GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagre)

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagre)

Message par bak77390 »

Sur conseil de Nestor j'ouvre un nouveau post

J'aimerai savoir les malades souffrant de maladies inflammatoires ont un intérêt a prendre des gélules d'onagre W6 en plus de l'EPA W3 , je prend actuellement 3G d'EPA par jour , j'ai compris qu'il fallait bien prendre a distance des W3 , mais est ce vraiment bénéfique et si oui a quelle posologie et pour quelle raison ?

Car j'ai lu dans un sujet http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17928.html que l'huile d'onagre pourrait emprunter une voie parallèle via l’AA (acide arachidonique) et devenir alors pro-inflammatoire .

J'ai vue ce genre de produits : http://www.phytoreponse.fr/rafermisseme ... tAodxTMAfg" onclick="window.open(this.href);return false;

Composition

Liste des ingrédients pour 3 capsules d'huile d'Onagre Bio : Huile d'Onagre Bio PPF 1,5 g ; Vitamine E 18 mg ; Enveloppe (gélatine) 22,5 mg


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagr

Message par anonyme12 »

Le GLA est conseillé (huile d'onagre) pour la SPA.
Patrick prends, je crois, 6 gél. de 500 mg en cure. (pour la sep)

Mais si tu souhaites prendre de l'EPA pour soulager la douleur, sachant qu'il faut prendre entre 2 à 3 g d'EPA, cela devient franchement excessif.
Je ne prendrais pas les deux ensemble.
Je me limiterais à 2 gél. de 500 mg d'onagre, mais pas au début de la prise d'EPA.

Si je prends de l'EPA, je chercherais à avoir le meilleur rapport w3 total (90%), avec 70 % d'EPA.
Comme déjà précisé, c'est OM3 d'Isodis Natura.
OM3 équilibre émotionnel, 2ème pot à - 50 % => 55 € le pot + frais colissimo sauf si 150 € min.
http://www.isodisnatura.fr/cure-sourire.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Là, je commence avec 3 g d'EPA (6 gélules). Puis je descends à 5 et finalement je teste une combinaison, en diminuant l'EPA
Voir les associations possible sur ce lien:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p306244" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est au lecteur à tester ce qui lui convient en s'aidant du tableau ci-dessus sur le lien.
Je ne vais pas trancher pour vous. Mais je peux faire des suggestions...
Par exemple, ça pourrait donner, en période de rémission:
48H avant le switch/ changement, je prends les deux produits : EPA 5 gél. + le nouveau produit (à déterminer)
24H avant, je prends: EPA 3 gél. + le nouveau.

Ensuite je garde EPA 2 ou 3 gél. de 500 mg + GLA 2 gél de 500 mg + le nouveau produit.

Quel nouveau produit?: Un produit qui agit à la fois sur les voies cox et lox.
Par exemple D-Flame de Now Foods (iherbs.com)
Ursolic Acid
Tumeric Extract
Curcuminoids
Ginger Extract
Green Tea
Boswellin
Resveratrol
Berberine
1 gél midi et soir au repas :

ou bien un produit plus simple multi avec onagre, et j'ajoute un produit du tableau qui agit sur les voies Cox et Lox.
*) BI-OPTIMUM de Boiron
http://www.boiron.fr/Nos-produits/Hygie ... Bi-optimum" onclick="window.open(this.href);return false;
Composition du Bi-optimum : 10 vitamines + 4 minéraux
Vitamines : Béta Carotène (Vit. A), Vitamines B, E, PP, Vitamine C
Minéraux : Sélénium, Calcium, Magnésium, Zinc
Acides gras poly insaturés : Huile de Bourrache (GLA), Huile de poisson (EPA, DHA)

Vitamine B1 (1.4 mg), B2 (1.6 mg), PP 18 mg (B3), B5 (6 mg), B6 (2 mg), B8 (Biotine 150 µg),
B9 (200 µg), vitamine B12 (1 µg),
Béta-carotène 4.8 mg (équivalent vitamine A 800 µg),
C 120 mg,
E 10 mg,

huile de bourrache 54 mg,
huile de poisson 24mg.
Modifié en dernier par PatrickS le 22 avr. 2014, 12:52, modifié 1 fois.
Raison : rajout de ma pathologie


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagr

Message par anonyme12 »

Rappel de l'avis de Petzouille
PR & SPA : vitamines & oligo conseillés
Que ce soit la SPA (spondylarthropathie) et la PR (Polyarthrite rhumatoïde) et autres pathologies avec inflammations et douleurs, nous avions évoqué au fil des échanges,
l'importance de diminuer le plus possible les n-6 et de privilégier les 3 et les 9, mais sans excès non plus.

L’intérêt d'une complémentation en VITAMINES B : plutôt B1 + B2 + B3 + B5 + B6.

Un épisode de jeun de temps à autre (de 2 à 2 jours maxi) ou une cure de pommes.....en période "aigüe".

Enfin, du fait qu'il y a beaucoup de radicaux libres produits (raison supplémentaire pour éviter le tabac) une couverture anti oxydante avec VIT E + VIT C + GLUTATHION + B6 + ACETYLCYSTEINE+ SELENIUM. Ils se complètent mutuellement et en les associant on décuple leur efficacité, tout en limitant les doses prises.

Je pense qu'en utilisant toutes ces pistes et en respectant bien le "régime SEIGNALET " proprement dit, vous devriez stabiliser rapidement ces pathologies...c'est la SPA qui répond le mieux, semble t il!

Bonne soirée
PETZOUILLE


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagr

Message par anonyme12 »

Exemple de combinaison possible
3 gél d'EPA (500mg)
2 gél d'onagre (500 ml)
curcumine extrait 250 mg 2 x 2 gél, puis 2 x 1 gél
http://www.nutrixeal.com/PBCPPlayer.asp?ID=685262" onclick="window.open(this.href);return false;
=> curcumactif 250 mg.

A la place du curcuma, je pourrais prendre ...


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagr

Message par bak77390 »

Merci Nestor pour toute cette mine d'information , je t'avoue que je n'aurai pas pensé a faire l'association de l'onagre des w3 et des produits cités ci après :

D-Flame de Now Foods (iherbs.com)
Ursolic Acid
Tumeric Extract
Curcuminoids
Ginger Extract
Green Tea
Boswellin
Resveratrol
Berberine

J'aurai plutôt fait du genre 3 gr d'Epa en 2 prises matin et soir , et prise de 1 gr d'onagre isolé le midi + 2 fois 435mg d'harpagophytum, car je pensait que le ratio w3 était de 3gr pour 1 gr w6 , car en faisant l'association que tu conseil je pensait que les w6 était trop importants par apport au w3 .

je compte faire a long therme 1.5gr d'epa + 1000 ml d'onagre + 500mg d'harpagophytum-cassis

Encore un fois en prenant bien le temp de lire et relire ton post , on comprend tout , les liens en annexe sont parfait , :super: .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagr

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit : je pensais que le ratio w3 était de 3gr pour 1 gr w6 , car en faisant l'association que tu conseil je pensait que les w6 était trop importants par apport au w3 .
2.je compte faire a long terme 1.5gr d'epa + 1000 ml d'onagre + 500mg d'harpagophytum-cassis
1. ça, c'est dans l'absolu. C'est le bon rapport quand tout va bien (3/1 en faveur des w3). Quand on peut le garder, c'est ok. Mais parfois il faut s'en éloigner temporairement, pendant une cure d'attaque par exemple avec de l'EPA. Ou bien quand on change la tactique pour ne pas que le corps s'habitue ...
2. C'est bien. Bon dosage.
Pense que l'harpagothytum a besoin d'un peu de temps pour faire effet. On part pour une cure de 2 à 3 mois, avec ce produit. J'aurais bien aimer voir du saule blanc ou de l'ortie ou de la reine des prés pour un effet immédiat.
Remonte à 2 g d'EPA si tu n'as que ces deux produits.
Il faut encore un bon polyphénol : thé vert + xanthine ou quercétine.
La quercétine pourrait remplacer le saule blanc ou de l'ortie ou de la reine des prés. Mais sans effet immédiat sur la douleur.


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagr

Message par bak77390 »

Ok parfait merci Nestor , j'ai bien compris la technic a appliquer , je cherche le bon complément d'harpagophytum car la j'en ai chez moi du simple a 435mg par gélules , mais je compte allez dans des associations , j'en ai touver deux pas mal sur internet

http://www.phytomoinscher.com/index.php ... cheproduit" onclick="window.open(this.href);return false;

Composition pour 1 gélule : Harpagophytum 150 mg, Cassis 150 mg.

Présentation : Boites de 120, 2x120, 3x120 ou 1000 gélules dosées à 300 mg de poudre pure sans excipient.

ou

http://www.parapharmacie-discount.net/s ... tAod-S8Aww" onclick="window.open(this.href);return false;

COMPOSITION : Curcuma (racine) (300 mg) - Cassis (feuille) (240 mg) - Gélule de gélatine de poisson (gélifiant : acide lactique - anti-agglomérant : lécithine de soja; huiles végétales) - Extrait d'Ortie (feuille) (210 mg) (support : maltodextrine) - Extrait d'Harpagophythum (racine) (210 mg) (support : maltodextrine) - Amidon de riz. Ingrédietns issus de l'agriculture biologique.


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagr

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit : http://www.parapharmacie-discount.net/s ... tAod-S8Aww" onclick="window.open(this.href);return false;

COMPOSITION de Superdiet:
Super Diet Quatuor Curcuma Cassis Harpagophytum Ortie 150 Gélules, 12.99 €
Curcuma (racine) (300 mg) -
Cassis (feuille) (240 mg) -
Extrait d'Ortie (feuille) (210 mg)
Extrait d'Harpagophythum (racine) (210 mg)
=> Ok, c'est très bien ça. Là, çà va agir tout de suite sur la douleur grâce à l'ortie (salicine).
:super:


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagr

Message par bak77390 »

Merci Nestor et vue le tramage par gellules je pense que 2 par jour est le top . :super:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagr

Message par anonyme12 »

ok.
Perso, j'attaquerais sans le GLA, pdt 6 mois afin de décrocher le plus possible l'AA des tissus. Une petite diète 2 jours / semaine serait le bien venu, sans acide gras, sauf beurre de coco. 600 K/cal. Mais pas en période où on change de boulot ou d'horaire. Seulement quand on est cool, en régime de croisière ...
Un jour par semaine, je ne prendrais que du potage et des jus fruits. Si besoin, je prends 3 càs de riz avec un légume.
Il faut accélérer le processus de renouvellement des membranes, sinon ça peut prendre 18 mois.
Puis ensuite, on fait comme on a dit. Là, on aura optimiser la conversion du GLA en prostaglandines de paix (voie 1). Sinon, c'est aléatoire.
Rappel: il y a des oméga-6 partout: on est cerné: viande rouge car bétail nourri au maïs, laitages, soja, huiles, même l'huile d'olive, de colza et de lin qui sont pourtant 2 huiles "intéressantes" ....


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagr

Message par bak77390 »

Salut Nestor j revient vers toi sur ce sujet , je suis entrain de lire un livre , " Arthrite , arthrose et douleurs articulaires " du DR Claudine Luu , je suis sur le chapitre de l'inflammation , ce qui me concerne car je suis atteint d'une Spa ; elles dit que les Pge2 prennent le dessus sur les Pge1 et que ces dernières sont assez bénéfiques et que les Pge2 sont nocifs pour nous , jusque la je suis d'accord , les Pge3 acide Epa de la série oméga 3 ont une action faible par apport a la série 2 mais intervienne dans l'équilibre , donc pour contrôler les Pge3 , il faut privilégier Pge1 et 3 c'est a die : huile onagre , lin , périlla et oméga 3 des produits marins .

Elle cite en dernier , la ou je ne comprend pas trop le rapport et la dose quelle indique : 1 portion d'oméga 3 poisson pour 5 d'oméga 6 végétal , ar si les W6 sont trop consommés par apports aux w3 , cea entraine une réaction pro oxydante nécessitant de la vit e .

Moi je suis en phase d'attaque comme tu me la conseillé juste au dessus , je ne prend que oméga 3 3gr/jour depuis 3 mois a la fin du mois , et aucun oméga 6 ( je fait super attention aux huiles aussi ) .
je prend mes 3gr de vit C ( diluer dans 1 L d'eau par jour ) et ma vit E aussi tout les jours le matin .

Je pense être dans le bon chemin grace a tes conseils , mais c'est sont rapport 1 pour 5 qui me choque un peu , j'éspere que tu pourras me conseiller ou m'éclairer .

Ps : si je ne répond pas de suite ne t'inquiète pas je suis en vacances et ici on capte super mal , merci d'avance Nestor .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagr

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit : elles dit que les Pge2 prennent le dessus sur les Pge1 et que ces dernières sont assez bénéfiques et que les Pge2 sont nocifs pour nous , jusque la je suis d'accord , les Pge3 acide Epa de la série oméga 3 ont une action faible par apport a la série 2 mais intervienne dans l'équilibre , donc pour contrôler les Pge3 , il faut privilégier Pge1 et 3 c'est a die : huile onagre , lin , périlla et oméga 3 des produits marins .
c'est un raccourci car c'est plus compliqué que cela. Disons qu'il faut éviter un excès de production de PGE2. les PGE1 et 3 vont calmer le jeu, si ...
Pour la voie de conversion 1 (via la GLA), il n'y a aucune garantie que cela aboutisse avec l'onagre. Car cela pourrait donner de l'acide arachidonique (AA) et ensuite des PGE2.
GLA pathways. PGE1 or AA.gif


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagr

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit : donc pour contrôler les Pge3 , il faut privilégier Pge1 et 3 c'est a die : huile onagre , lin , périlla et oméga 3 des produits marins .
Négatif.C'est trop vague. ça c'est ce qu'on raconte partout sous prétexte que lin, périlla et cameline sont très riches en w3. Elles sont aussi riches en w6. Trop de w6.
« Composition des huiles alimentaires »
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228006" onclick="window.open(this.href);return false;
Par exemple, l’huile de lin, dont le rapport est un des plus favorables, contient 14 % de w6 :
AGS : 9.5 %
AGMI : 18.2 %
AGPI : 68.1 %
- dont acide linoléique, soit C6 : 13.9 %
- dont acide linolénique, soit C3 : 54.2 %

=> Aucune huile ne convient en cas d'inflammation. Il faut privilégier les aliments. On peut tolérer une càc d'huile d’olive dans les salades.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagr

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit : la ou je ne comprend pas trop le rapport et la dose quelle indique : 1 portion d'oméga 3 poisson pour 5 d'oméga 6 végétal , ar si les W6 sont trop consommés par apports aux w3 , cea entraine une réaction pro oxydante nécessitant de la vit e .
c'est le rapport habituel pour monsieur-tout-le-monde: rapport 1/4 à 1/10 (w3 / w6). Il faut inverser ce rapport en faveur des w3. On ne pourra pas y arriver s'il y a des huiles au menu.

Mais dans le cas d'une personne qui souffre de SPA, c'est un peu différent...
On essaye d'abord de réduire très fort les apports d'acides gras polyinsaturés (surtout les w6) pdt qques jours. Puis on rééquilibre avec un apport d'EPA et de GLA. et on voit comment le corps réagit ...
Le GLA s'est montré bénéfique dans ce type de pathologie (pas d'effet à court terme). Mais il n'y a un risque de conversion inapproprié. Il faut limiter ces risques ...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagr

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit : Moi je suis en phase d'attaque comme tu me la conseillé juste au dessus , je ne prend que oméga 3 3gr/jour depuis 3 mois a la fin du mois , et aucun oméga 6 ( je fait super attention aux huiles aussi ) .
je prend mes 3gr de vit C ( diluer dans 1 L d'eau par jour ) et ma vit E aussi tout les jours le matin .
continue ainsi. ça manque de bêta-carotène via les fruits et légumes (carotte, abricot, mangue, pêche, melon, etc). de préférence, le matin dans la crème budwig ou à la place si tu veux bien carburer, avec une pointe de lipides saturés, alros (beurre de coco) (liposoluble)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Trop d'Omega 3??
    par knelflo » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2405 Vues
    Dernier message par knelflo
  • trop d'omega 3 peut faire du mal ?
    par gloria » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1502 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Trop d'omega-3 déprime le système
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2275 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • omega 6 et omega 3, le ratio plus important que la quantité?
    par manuel44150 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1827 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Huile d'onagre
    par mclaire » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4264 Vues
    Dernier message par mclaire
  • cuisson et pathologie
    par adulita » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    3437 Vues
    Dernier message par adulita
  • Huile d'onagre
    par sansan973 » » dans L'armoire à pharmacie
    12 Réponses
    2033 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • connaissez vous la pathologie
    par icicestailleurs » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1030 Vues
    Dernier message par coco74
  • Huile d'onagre, SEP, fatigue
    par Lizzy » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1892 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Pathologie et lieu de vie (région)
    par coco74 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1920 Vues
    Dernier message par coco74
  • Trop de sucre? Trop de fruits?
    par Framboiz » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2795 Vues
    Dernier message par Malongon
  • huile d'onagre contre règles douloureuses
    par flöchen » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    4401 Vues
    Dernier message par lélé31
  • questions sur divers ingrédients vs. pathologie personnelle
    par Joan » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1812 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Café... Pro inflammatoire?
    par Skyler » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1177 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Nouvel anti-inflammatoire
    par rochelle » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    1183 Vues
    Dernier message par Karo

Retourner vers « médicaments »