Boite à outils

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
Avatar du membre
yume
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:01
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Localisation : Le Mans

Boite à outils

Message par yume »

Bonsoir tout le monde.

Je "fête" ce soir ma 3ème semaine dite"seignalet" ;-) et je dois dire qu'aucun manque de "l'ancienne vie " (sisi la bière quand même......) ne se fait sentir.
Arrêt total du tabac depuis 1 semaine maintenant (ça a été plus dur que le changement total d'alimentation, mais voila, motivé donc ça va).
Depuis pas mal de jours, j’emmagasine des infos en ce qui concerne la complémentation (et il y en a des infos....).
J'ai déjà commencé quelques compléments depuis lundi, et je tiens à remercier l'appart pour la quantité d'infos :merci:

Je voulais vous montrer ma petite boite à outil et vous demander ce que vous en pensez....;

1- NIGARI
10g dans 50cl d'eau, 1 verre (16cl)/jour le matin. Depuis jeudi à cause de petit maux de ventre et de diarrhée, je suis passé à 1/2 verre (8cl). 3 semaines de cure, 1 de repos.

2-Vitamine D3
Doctor's Best 5000 UI,1 gélule/jour pendant repas.
" onclick="window.open(this.href);return false;

Qui dit vitamine D dit vitamine K2, j'ai commandé un flacon de vitamine K2-MK4 qui devrait arriver la semaine prochaine.
http://www.iherb.com/Thorne-Research-Vi ... 0-ml/21592" onclick="window.open(this.href);return false;

En ce qui concerne la vit K2-MK4, Thorne research reste le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé et le dosage est parfait. 1 goutte = 1mg de K2-MK4 (je compte commencer à cette dose, peut être pas assez?.... je préfère y aller crescendo).
Après il y a toujours le problème de savoir quelle K2 prendre, MK4 ou MK7, ou les deux?? (sur le net la "bataille" fait rage). Mais au vu de nombreux témoignages que j'ai lus, relus et encore relus, pour l'instant je jette mon dévolu sur la MK4 (90% des discussions sur ce sujet ne sont pas sur le net francophone..... vraiment dommage). Je donne sa chance à la MK4, je verrais par la suite.

Je vous donne un lien très intéressant (peut-être connaissez-vous), c'est le site Gestion Santé qui commence à devenir mon site de chevet pour toutes ces questions (et francophone en plus!!).
A lire, le sujet sur la vitamine K.
http://gestionsante.free.fr/vitamine_k.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

3-GINKGO BILOBA (super diet, biocoop)
1 gélule de 420mg/jour pendant repas.
http://www.superdiet.fr/page-produits.php?idProduit=126" onclick="window.open(this.href);return false;

4-ACIDE-L-ASCORBIQUE (VIT C)
Vitamine C œnologique, 1g dans 1 litre d'eau réparti dans la journée. Passage à 2g dans 2 semaines je pense. ( Bonne idée ??, ou plus ?)
http://www.laboratoire-obst.com/acide-l ... 0-1kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

5-ZINC (Bisglycinate)
Marque Vit'all, 1 gélule de 30mg/jour hors repas pendant une semaine, ensuite 1gélule par semaine. Je commence demain mais j'hésite à prendre 15mg ou 30mg.....
http://www.easyparapharmacie.com/fr/vit ... rimes.html" onclick="window.open(this.href);return false;

6-UBIQUINOL (coenzyme Q10)
Marque Healthy Origins (Ubiquinol Kaneka), 3 gélules de 100mg/jour pendant repas.
" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai ajouté l'Ubiquinol car très conseillé pour mon cas (maladie de la peyronie), et 300 mg/jour est la dose prouvée pour avoir un effet bénéfique en ce qui me concerne (peut être un peu trop élevé pour les autres??).

Sinon une petite dame bien sympathique qui tient une boutique bio m'a conseillé en ce qui concerne les probiotique cela pour commencer:
http://www.easyparapharmacie.com/fr/vit ... lules.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon début?

et de la L-glutamine:
http://www.vitalplus.com/produit/l-glutamine-500mg" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai acheté les 2 articles mais je pense faire une petite cure de Boswellie avant de commencer, mais j'ai quelques petites questions :merci: :
Est-ce que c'est une bonne idée?
Combien de temps pour une cure de Boswellie?
Et le dosage?

Voila ou j'en suis, j'aimerais avoir vos avis d'experts^^.

Bon il me manque des choses j'imagine mais malheureusement l'argent ne pousse pas sur les arbres...... dommage. Suite au prochain épisode.

En tout cas merci à tous de m'avoir lu.
A riz gateau :merci:


Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Boite à outils

Message par marya »

yume a écrit :Je "fête" ce soir ma 3ème semaine dite"seignalet" et je dois dire qu'aucun manque de "l'ancienne vie " (sisi la bière quand même......) ne se fait sentir.
:super: :super: :super: :super:
Continue ainsi, au fil des mois, tu auras moins besoin de tous ces compléments;
Nestor te dira, certainement, si ça peut coller pour l'instant.
bonne journée :merci: :merci:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Boite à outils

Message par anonyme12 »

yume a écrit : 1- NIGARI
10g dans 50cl d'eau, 1 verre (16cl)/jour le matin. Depuis jeudi à cause de petit maux de ventre et de diarrhée, je suis passé à 1/2 verre (8cl). 3 semaines de cure, 1 de repos.
2-Vitamine D3

3. Qui dit vitamine D dit vitamine K2, j'ai commandé un flacon de vitamine K2-MK4 qui devrait arriver la semaine prochaine.

4. Je vous donne un lien très intéressant (peut-être connaissez-vous), c'est le site Gestion Santé qui commence à devenir mon site de chevet ...

5. GINKGO BILOBA

6ACIDE-L-ASCORBIQUE (VIT C)
Vitamine C œnologique, 1g dans 1 litre d'eau réparti dans la journée. Passage à 2g dans 2 semaines je pense. ( Bonne idée ??, ou plus ?)

7-ZINC (Bisglycinate)[/color]
Marque Vit'all, 1 gélule de 30mg/jour hors repas pendant une semaine, ensuite 1gélule par semaine. Je commence demain mais j'hésite à prendre 15mg ou 30mg.....

8-UBIQUINOL (coenzyme Q10)
Marque Healthy Origins (Ubiquinol Kaneka), 3 gélules de 100mg/jour pendant repas.
J'ai ajouté l'Ubiquinol car très conseillé pour mon cas (maladie de la peyronie), et 300 mg/jour est la dose prouvée pour avoir un effet bénéfique en ce qui me concerne (peut être un peu trop élevé pour les autres??).

9.Sinon une petite dame bien sympathique qui tient une boutique bio m'a conseillé en ce qui concerne les probiotique cela pour commencer:
http://www.easyparapharmacie.com/fr/vit ... lules.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon début?

10. et de la L-glutamine:
http://www.vitalplus.com/produit/l-glutamine-500mg" onclick="window.open(this.href);return false;

11. J'ai acheté les 2 articles mais je pense faire une petite cure de Boswellie avant de commencer, mais j'ai quelques petites questions :merci: :
Est-ce que c'est une bonne idée?
Combien de temps pour une cure de Boswellie?
Et le dosage?
J’ajouterais des enzymes protéolytiques afin de désagréger la fibrine :
Il y a aussi un autre type, mais j'ai oublié le nom ...
0) Enzymes protéolytiques
Une enzyme protéolytique est une enzyme capable de couper une protéine en plusieurs fragments ou peptides. La trypsine, la papaïne ou la pepsine sont qques exemples.
Synonyme : peptidase, protéase ou enzyme protéolytique sont des synonymes.
http://www.nutritionalwellness.com/arch ... olytic.php" onclick="window.open(this.href);return false;
pour dissoudre / digérer le tissus morts.

Lorsqu'un tissu est régulièrement enflammé, il se nécrose puis il ulcère. La fibrine forme alors un plaque de fibrine qui se polymérise, durcit et devient insoluble, difficilement ou pas du tout accessibles aux agents éboueurs.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -1899.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Enzymes serrapeptase (ou serra peptidase)
http://www.supersmart.com/fr--Enzymes-- ... 0-UI--0553" onclick="window.open(this.href);return false;
60 000 UI de serratia peptidase par gélule. 34 €. Prendre une gélule deux fois par jour sur un estomac vide.

1. Nigari : ok mais si tu as des problème d’acidité gastrique, prends plutôt du glycérophosphate de magnésium. D-stress (30 mg) ou Magdyn (300 mg).
2. Vit D3. Ok pour 5.000 UI. Vise entre 50 et 70 ng/ml. Exposition au soleil à privilégier. Plutôt de octobre à avril.
3. Ok pour K2.
4. Lien intéressant. :merci: Je vais approfondir. Mais il y en a pour 3 jours …
NB: Pour le moment, je retiens qu'il est opportun d'associer la MK-4 et la MK-7. Ce que je fais déjà.
Mais je dois encore creuser ...
5. Ok pour la circulation sanguine. J’ajouterais 1 g d’oméga-3, pour la fluidité sanguine et surtout l’osmolarité des tissus, sous forme de noix ou de poisson, et les autres jours un supplément. Si je mange du poisson gras, je divise la dose par 2.
=> Si les membranes sont composées d'un excès d'acides gras, les nutriments et les macrophages ont des difficultés pour arriver à destination. Pense à du beurre mou ou solidifié quand il sort du frigo. Si la densité est trop élevée, si le sang est visqueux, ça n'est pas bon ...
6. 1 à 2 g est bon. Prise toute les 2 à 3 H (demi-vie). Attention à l’acidité gastrique. Ne pas forcer …
7. Zinc : 15 mg suffisent, sauf en cas de perméabilité intestinale
8. Q10 : ok, mais plutôt 200 + 100 (matin et midi) pour un effet tonus. sinon, c’est bon.
9. Ok pour les bifidus et les lactobacillus.
10. Ok pour la L-glutamine mais seulement quand tu manges une pseudo-céréale, à moins que tu ne veuilles faire une cure pour fortifier la paroi intestinale, ce qui semble être approprié pour le moment (acidité gastrique).
11. Boswellie serrata en cure de 6 à 8 semaines, si tu veux faire baisser l’inflammation.
J’ajouterais de l’aole vera.
Je ferais, dans cet ordre :
Boswellie serrata 2 à 3 gélules par jour + aloe vera Pur’aloe (1 càs hors repas).
Suivi 4 à 6 semaines plus tard de L-glutamine 500 mg (midi et soir si pas de pseudo-céréale, sinon chaque fois qu’il y a une pseudo-céréale).
supermart.com
ou nutrixeal.com :cœur:


Avatar du membre
yume
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:01
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Localisation : Le Mans

Re: Boite à outils

Message par yume »

Merci Marya :merci:
3 semaines c'est encore très peu mais en tout cas pour moi pas de retour en arrière possible. Je ne peux pas juger pour l'instant au niveau de mes maux (surtout la peau), mais une chose est sûre, je ressens un mieux au niveau général ( je me lève en pleine forme par exemple, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis des années :super:).

Merci beaucoup pour ces infos Nestor, je vais affiner tout ça.
J'avais beaucoup entendu parlé de la serrapeptase il y a 2 ans car pas mal de peyroniens sous les conseils de leur naturopathes prenaient des enzymes protéolytiques (surtout 3: Serrapeptase, nattokinase et bromelain).
Pour la majorité de ceux qui s'étaient lancé sur la voie enzymatique, c'était la serrapeptase qui avait joué un rôle important dans la réduction des plaques (des mois sous nattokinase sans aucun effet, je ne sais plus pour la bromelain). Mais l'ajout de serrapeptase avait montré de réels effets bénéfiques.

J'aurais surement dû me lancer sur cette voie la aussi, le moment est venu :super:

J'ai trouvé ce complexe d'enzymes protéolytiques (Doctor's best, marque que j'affectionne).
http://www.iherb.com/Doctor-s-Best-Best ... -Caps/9941" onclick="window.open(this.href);return false;
Intéressant??

Sinon je prendrais la référence de supersmart.

Je vais devoir faire un choix pour l'instant entre serrapeptase ou cure de Boswellie/aloe vera . Que conseilles-tu en priorité?

*C'est vrai que le site Gestion Santé est très très intéressant (très pratique aussi en ce qui concerne le référencement des sites d'achats de compléments et de "superaliments"). En tout cas il y a de quoi lire.

Pour la K2, j'attends des nouvelles de stuff from the states (contacté par amazon) pour ENFIN avoir ma MK7....

Encore une fois merci beaucoup!


Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Boite à outils

Message par anonyme12 »

yume a écrit :
J'ai trouvé ce complexe d'enzymes protéolytiques (Doctor's best, marque que j'affectionne).
http://www.iherb.com/Doctor-s-Best-Best ... -Caps/9941" onclick="window.open(this.href);return false;
Intéressant??
c'est surtout un mélange de diverses enzymes protéolytiques. Il faut cibler davantage vers l'efficacité fibrinolyse:
mais comme le mélange est top, c'est un très bon produit:
Serratiopeptidase.....120,000 SPU => C'est surper. :super:
détail de la compo
http://www.vitacost.com/doctors-best-pr ... n-capsules" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Boite à outils

Message par anonyme12 »

yume a écrit : Je vais devoir faire un choix pour l'instant entre serrapeptase ou cure de Boswellie/aloe vera . Que conseilles-tu en priorité?
Tu peux phaser.
Je commencerais par l'aloe vera et la boswellie, puis enchainerais dans 6 semaines sur les probiotiques pdt 3 semaines (en cure, les probiotiques).
Puis je poursuivrais avec la serrapepdase (après ou en même tps que les probiotiques, mais ce sera plus facile après). Au moins 2 mois la lyse. Renouveler la lyse tous les 6 mois.


Avatar du membre
yume
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:01
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Localisation : Le Mans

Re: Boite à outils

Message par yume »

Ok merci Nestor

Dernière petite question Nestor au sujet du Zinc.
Mes comprimés sont de 30 mg et très difficile à couper ( testé et au final j'en met partout...)

Alors peut être que c'est une question bête mais est ce que c'est équivalent en faisant un comprimé de 30mg tous les 2 jours.........?


Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Boite à outils

Message par anonyme12 »

yume a écrit : Alors peut être que c'est une question bête mais est ce que c'est équivalent en faisant un comprimé de 30mg tous les 2 jours.........?
Au-delà d'un certain seuil, il y a saturation. Tout dépend du seuil d'absorption.
Pour être bien absorbé, le zinc a besoin de vitamine B6 et les vitamines B2 et B3 favorisent son action.
Le zinc et le cuivre sont antagonistes. Bien surveillez les aliments qui contiennent du Cu.
Pas de fer associé.
Curtay conseille un citrate de zinc, associé à de la B6, en cas de difficulté d'absorption.
BIOPTIMUM Cheveux
L-Cystine 180 mg, L-Méthionine 10 mg, Zinc Sub-citrate 3,75 mg, Vitamine B6 0,5 mg ;.
http://www.pharmacie-lernoux.be/wp-cont ... m3_193.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso, j'en prendrais pdt 8 jours, à midi ou le soir, au repas, en évitant les aliments riches en phytates, le café (légumineuses, par exemple), qui nuisent à son absorption.
Puis 2 fois / semaine, les jours où je ne mange pas de viande, sinon superflu ...


Avatar du membre
yume
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:01
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Localisation : Le Mans

Re: Boite à outils

Message par yume »

Merci beaucoup! :merci:


Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
Avatar du membre
yume
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:01
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Localisation : Le Mans

Re: aloe vera & Père Zago

Message par yume »

Ok Nestor merci beaucoup.

Donc je récapitule la chronologie, en fonction de ce que tu m'a dit sur le post boite à outils.

J'ai commencé le chardon marie hier donc:

- Chardon marie pendant 4 semaines, (apparemment c'est la durée d'une cure de chardon marie....)
ensuite
- Boswellie serrata + Aloe Vera ( recette du père Nestor ;-) ) pendant 6 semaines.
ensuite
- Probiotiques pendant 3 semaines.
ensuite
- Complexe d'enzymes protéolytiques (avec serrapeptase à 120 000 SPU) pendant 2 mois.

Bon la si j'ai bien compris voila comment va se passer l'étalement, mais petit souci..... je ne sais plus ou je met ma petite boite de L-glutamine dans ce calendrier......

Est ce que j'ai bien compris sensei? :merci:


Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: aloe vera & Père Zago

Message par anonyme12 »

yume a écrit :Ok Nestor merci beaucoup.

Donc je récapitule la chronologie, en fonction de ce que tu m'a dit sur le post boite à outils.

J'ai commencé le chardon marie hier donc:

- Chardon marie pendant 4 semaines, (apparemment c'est la durée d'une cure de chardon marie....)
ensuite
- Boswellie serrata + Aloe Vera ( recette du père Nestor ;-) ) pendant 6 semaines.
ensuite
- Probiotiques pendant 3 semaines.
ensuite
- Complexe d'enzymes protéolytiques (avec serrapeptase à 120 000 SPU) pendant 2 mois.

Bon la si j'ai bien compris voila comment va se passer l'étalement, mais petit souci..... je ne sais plus ou je met ma petite boite de L-glutamine dans ce calendrier......
Je prendrais la glutamine après 3 semaines de traitement avec boswellie, quand l'inflammation éventuelle des parois intestinales sera sous contrôle.
Ou sinon chaque fois que je mange une pseudo-céréale.
PS, tu ne poursuis pas sur ce post. Tu mets un lien ici et je ferais le transfert (fusion).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Thon en boîte
    par marya » » dans Recettes à base de poisson
    3 Réponses
    6966 Vues
    Dernier message par marya
  • boîte cadeau
    par flöchen » » dans L'atelier
    18 Réponses
    9426 Vues
    Dernier message par vannades
  • Boîte MP désactivé (lou)
    par Shiva » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    2349 Vues
    Dernier message par Shiva
  • maquereau en boite
    par nine49 » » dans Viandes , poissons,oeufs
    2 Réponses
    4011 Vues
    Dernier message par nine49
  • INTOXICATION HARICOTS VERTS en BOITE....Suite à l’intoxicati
    par Xena » » dans Vestibule
    3 Réponses
    2870 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « médicaments »