Homéopathie

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Juste une info importante concernant la prise inadaptée et surtout prolongée d’un produit homéopathique, relevée sur le site de la Société Suisse d’Homéopathie sous Remarques :

http://www.homeopathie.org/index.htm

[g]L'homéopathie entièrement sans risques ???[/g]

Extrait de l'Organon de Hahnemann, 6e édition, §§ 275 et 276 :

"L'indication d'un médicament pour une maladie donnée n'est pas seulement une question de choix judicieux du point de vue homéopathique. Elle dépend tout autant d'un bon ajustement de la dose, ou – devrait-on dire – de la petitesse de la dose. Administré à trop forte dose, et malgré sa nature en soi bienfaisante, un médicament défini comme parfaitement homéopathique pour une maladie donnée aura une action nocive due à la quantité administrée et à l'empreinte excessive qu'il exercera, par effet de similitude, sur la force vitale et les parties de l'organisme les plus sensibles et les plus durement touchées par la maladie naturelle."


"Pour cette raison, un médicament homéopathique pour une maladie donnée aura, s'il est donné en trop grandes quantités ou à des doses trop fortes, une action d'autant plus nocive que ses propriétés seront plus homéopathiques et la dynamisation choisie plus élevée; l'action sera dans tous les cas bien plus nocive que celle d'une quantité égale d'un médicament non homéopathique, sans relation avec la maladie (allopathique). [g]L'administration en quantités excessives d'un médicament homéopathique[/g] même judicieusement choisi peut, [g]surtout si elle est souvent répétée, causer un mal considérable. Il n'est pas rare qu'elle mette le patient en danger de mort ou rende sa maladie pratiquement incurable.[/g] Certes, la maladie naturelle disparaît pour faire place au sentiment de force vitale et le patient ne souffre plus de sa maladie première dès lors que l'excès de médicament homéopathique agit sur lui, mais il s'en retrouve d'autant plus fortement touché par [g]la maladie médicamenteuse, en tous points semblable mais bien plus violente, et bien plus difficile à guérir." [/g]


C’est, je pense, ce que je suis en train de vivre avec la prise inconsidérément longue du Biomag, magnésium homéopathique de Lehning.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonsoir Catherine
ce n'est pas vraiment rassurant sur le fond...
mais au moins cela confirme les pistes de diagnostic que tu évoquais ces derniers mois sur le Forum.
J'espère que cela va te permettre de trouver une solution thérapeutique.
bon courage
Amitiés Image


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Merci, Laziza, j'espère aussi. Pour l'instant cela n'a pas l'air de vraiment s'arranger, bien que l'arrêt (très difficile) du Biomag le 21 mars 2007 a eu pour effet bénéfiques de supprimer les brûlures musculaires. Il subsiste les violentes tétanisations (tremblements, fasciculations, bouillonnements - je ne sais comment les nommer) musculaires et surtout une impossibilité d'avaler le moindre sel minéral ou complément alimentaire.

Merci Laziza et bonne nuit.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Mais alors, comment faites-vous pour manger??


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

J’aime bien votre humour Persephone ! Je pense que vous avez bien compris que je parlais de prise de sels minéraux en compléments alimentaires (manufacturés)… D’ailleurs c’est justement ce qui m’étonne, c’est que je semble n’avoir aucun problème avec les aliments qui en contiennent. Je pense donc que c’est le fait de n’être pas isolés et d’être accompagnés d’autres substances, qui permet que les sels minéraux contenus dans l’alimentation ne provoquent pas d’aggravation de mes symptômes. Je n’ai pas vraiment d’explication de ce phénomène, juste j’observe.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour Catherine,

Ce n'était pas du tout de l'humour. Comme la majorité des compléments alimentaires contiennent des minéraux/vitamines ou oligo-éléments dans la même forme que dans les aliments, je suis perplexe; comme vous apparemment.


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonjour Persephone,

Vous dites
Comme la majorité des compléments alimentaires contiennent des minéraux/vitamines ou oligo-éléments dans la même forme que dans les aliments, je suis perplexe
Pouvez-vous m’en dire plus sur ce sujet ? Je pensais que les associations telles que, par exemple :

- chlorure de magnésium
- citrate de magnésium
- glycérophosphate de magnésium
- etc… etc…

étaient des associations «synthétiques» qui n’existent pas en tant que telles dans la nature.Est-ce exact ? et que c’est pour cela que je ne les supportais pas.
Merci.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour Catherine,

Non pas du tout. Le chlorure de magnésium, le citrate de magnésium sont des formes naturelles que l'on retrouve dans les aliments.
Par contre ce n'est pas le cas du glycerophosphate.


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bon, d’accord, alors c’est de plus en plus curieux qu’ils aggravent mes symptômes… Dans quels aliments trouve-t-on par exemple du chlorure de magnésium ? Merci.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Dans tout un tas d'aliments: poissons, crustacés, tofu, algues, eaux minérales et aussi dans les végétaux. Mais ce serait très difficile de faire une liste car on en trouve partout, plus ou moins.
Dans les fruits se sont surtout les citrates par exemple. Dans les légumes verts il y a aussi des oxalates (épinards par exemple). etc.


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Merci Persephone. Je reste tout de même sur ma faim et vais essayer de faire quelques recherches dans ce sens pour essayer de comprendre le pourquoi de cette réaction...
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour Catherine,

Pourquoi n'en parlez-vous pas directement avec un médecin généraliste ou un interniste à l'hôpital?
Sur internet on peut facilement se trouver toutes les maladies du monde, surtout que le patient est très mal placé pour avoir une vue globale et objective sur ses symptômes (et pouvoir faire les liens); ce qui est le rôle du médecin.


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Nous , les patients, n'avons peut être pas toujours tous les éléments d'appréciation, il est vrai, mais je suis loin de croire que n'importe quel médecin généraliste puisse avoir au de là de la sacro sainte objectivité,non seulement toutes les connaissances nécessaires, mais aussi l'ouverture sur les thérapies alternatives, comme entre autres , le régime Seignalet par exemple.

Bon nombre de colocs atteints de maladies auto immunes depuis des années,commencent à en connaître un rayon, à force de galérer, d'essayer toutes sortes de traitements, observer les réactions sur eux mêmes, et en ont un peu assez de se voir relégués au rayon des ignorants ou des hypocondriaques .


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour eveb6,

La question n'est pas de savoir par quelle thérapie se soigner. Chacun est libre de se soigner comme il l'entend; régime Seignalet ou autre.
Je parle là du diagnostique. Les maladies auto-immunes et autres pathologies n'ont encore jamais été découvertes via les thérapies alternatives. Ces dernières affirment d'ailleurs elles-mêmes ne pas faire de diagnostique et les praticiens sérieux demandent un passage par la médecine classique.
C'est même parfois garant d'un succès pour la thérapie alternative utilisée. Par exemple un osthéopathe peut guérir ou soigner certains troubles grace aux radios faites préalablement par le patient.

Quand au fait d'être hypochondriaque, je ne relance pas car c'est du cliché parfait mais c'est vrai que rien ne remplace plusieurs dizaines d'années d'études (pour certains internistes par exemple) et 90% des gens qui cherchent à se faire des diagnostiques sur internet arrivent en consultation en s'imaginant avoir un cancer ou une autre ânerie.
Au passage, l'hypochondrie est une vraie maladie qui se soigne, au même titre que la grippe...
Donc arrêtons les clichés!


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Ce que tu dis, Perséphone, m'interpelle dans la mesure où nous avons tous été plus ou moins rejetés dans nos demandes par divers médecins, et taxés d'hypochondrie (mais uniquement au sens péjoratif !), de folie et j'en passe.
Evidemment, rien ne vaut le diagnostic d'un vrai médecin, encore faudrait-il que la plupart ne restent pas accrochés comme des noyés à leurs quelques connaissances, et acceptent de comprendre que même s'ils n'entrent pas dans leurs cases, les gens qui souffrent différemment souffrent aussi.
Un des derniers médecins que j'ai vus, à la première visite m'a dit "ça fait 3 ans qu'on cherche, vous croyez pas qu'on va chercher pendant 30 ans, non ? Il faut vous faire une raison, madame". Et dernièrement aussi "Allez vous faire soigner la tête"

A force, ça use, et on en arrive à avoir peur d'aller demander de l'aide à d'autres médecins. Et on cherche sur Internet; sûr, on y trouve de tout. Moi j'ai trouvé l'Appart, entre autres. Et plein de pistes.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • HOMEOPATHIE
    par Tinka » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1503 Vues
    Dernier message par Tinka
  • homéopathie
    par Supprimé » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1279 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • L’homéopathie en question
    par manon » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2173 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Emission sur homeopathie
    par june » » dans La salle home vidéo
    27 Réponses
    6543 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • homéopathie korsakovienne
    par Xena » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3035 Vues
    Dernier message par Annonyme 6
  • homéopathie. ...lactose
    par cybelia67 » » dans L'armoire à pharmacie
    5 Réponses
    4670 Vues
    Dernier message par verrona
  • émission sur l'homéopathie FRANCE 5
    par clear » » dans La salle home vidéo
    10 Réponses
    1991 Vues
    Dernier message par clear
  • Homeopathie pour coups
    par saltarella » » dans L'armoire à pharmacie
    35 Réponses
    10412 Vues
    Dernier message par saltarella
  • L' Homéopathie française en ruine ?
    par Tyrosine » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1423 Vues
    Dernier message par petzouille
  • homéopathie séquentielle du Dr Elminger
    par valie » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1673 Vues
    Dernier message par nemo
  • réaction systematique à l'homéopathie haute dilution !
    par coco74 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2032 Vues
    Dernier message par coco74
  • homéopathie avant et après intervention chirurgicale
    par teddy » » dans médicaments
    5 Réponses
    1471 Vues
    Dernier message par soleya

Retourner vers « médicaments »