oligo éléments, vitamines et complements alimentaires

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
bourricot
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : prés Pontoise

Message par bourricot »

Dernier message de la page précédente :

Pour l'ordonnance 1, 70 euros suffisent.
Pas donné qd même.
dur de se singulariser!
bourricot


Jim
marsouin
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2005, 00:00

Message par marsouin »

bonjour tt monde,

j'ai pris modele sur l'ordonnance faite par seignalet pour thierry a part le biocede que j'ai remplace par le brcomize sur les conseils de prof pedzouille.
en esperant pouvoir vous donner de bonnes nouvelles dans quelques temps je vais me plonguer dans les recettes.

a+++


tracy

Message par tracy »

Cette recette pour peau sèche est-elle valable aussi pour femme enceinte ? Ma fille, enceinte de 4 mois a la peau toute desséchée à tendance acnéique alors qu'elle n'en jamais eu auparavant. Elle m'affole à tester des tas de crèmes en cosmétique, qu'elle paie une fortune et qui ne conviennent jamais.
Merci et à bientôt.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour TRACY

j'ai un peu perdu le fil;de quelle creme pour peau seche parlez vous?

Le BECOZYME,quant à lui, est parfaitement envisageable chez la femme enceinte..en général on préconise aussi et surtout de la B9;mais il faudrait y penser avant même la conception

ROACCUTANE..totalement interdit chez la femme enceinte

Par contre ,elle peut essayer de l'huile de bourrache ou d'onagre en applications locales

Bonne journée Image

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
norge
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2006, 00:00

Message par norge »

Je lis avec intérêt la liste de compléments alimentaires de Thierry. Je trouve très bizarre que les oligoéléments disparaissent au bout de 3 mois. J'avais cru comprendre que ce traitement de terrain devait se poursuivre pendant des mois, voire des années (cf parutions de Michel Deville), idem pour les anti-oxydants (je note qu'Actypral n'existe plus dans les compléments à prendre "à vie"). Merci de vos éclaircissements.


linou
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : toulouse

Message par linou »

quelqu un pourait il me repondre a ma question n°80 posee dans le theme suivant multi -vitamines et complements alimentaires merci


A.L
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

je pense que l'ordonnance citée en réference est juste un indicateur sur la nature des complements à envisager et que la supplémentation doit etre envisagée sur la vie entiere...parceque ces maladies auto-immunes ne sont pas "curables" au sens médical classique...mais on peut composer avec elles,c'est le but du régime et obtenir une qualité de vie quasi normale quand le régime est bien appliqué

A la moindre incartade,le processus auto -immun est susceptible d'etre relancé

En plus dans la SPA,se surajoute un volet "inflammatoire" qui justifie une restriction sur les lipides

la supplementation doit simplement etre adaptée à chaque cas et espacée,après une phase de "recharge"initiale

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjours a tous mon homeo ma conseiller rexorubia remineralisant en lisan la compo je vais pas enumere saccharose 72,4% effet notoire:lactose monohydratè saccharose je nose pas le prendre j'ai feuillete ici le sujet des vitamines ect javou que je my perd mais il faut que je my penche beaucoup plus car je prend pas grand chose en complemen t et dapre ce que je li il en faut et je vais pas bien depuis octobre beaucoup de douleurs je teste des aliments en les enlevan de l'alimentation ect san amelioration je s'ais plus trop a force donc je pense etudier en profondeur le sujet je pratique le regime depuis juin 2005 je ne doute pas du tout de s ameliorations qu'il ma apporte mais là je suis dans une mauvais passe qui dur mrs PETZOUILLE svp pouvez vous me conseiller pour rexorubia si je le prend ou si je le change mon traitemen generale et magne b 6 4 g jrs ginseng100gts jrs
prepar homeo pr fibro:circulation deplorable : arthrose : deprime voir +
bryonia rhus tox hydrastis hamaelis causticum harpagophytum
fluoricumkalium phos anagallis arvens
os total muriaticum acid soja hispida 3 dh
aesculus hipp thymus vulgaris .ergyphilus 2gl jours +arnica ignata lachessy sulfur dose je rajoute spiruline ou nori svp pouvez vous me conseiller car je vais pas trop bien je travail 6h75 jrs dans le nettoyage en milieu hospitalier ( societe exterieur ) le regime ma permis de jamais arrete malgre des fois dur dur je me concentre tellemen sur mon travail et j'ai pas le temp de revasser que ma fois les douleure s j'y pense pas trop mais a la marche (promenade de chien obligatoire ) je boite douleures jambe pieds come des enthorses ou brulures si vous pouver me conseiller je vous remercie vivemen j'espere ne pas avoir trop detourner le sujet de la page je suis pas là depuis longten et je pc pas trop bien merci cori fibro


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Malheuresement...le REXORUBIA est un produit en granulés et c'est tres tres tres sucré..donc acidifiant...
et dans la fibro...les produits acidifiants...entre autres..tous les sucres;il vaut mieux les eviter
il est possible que ce point ait échappé à votre toubib..essayez de voir avec lui ce qu'il peut vous proposer!

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjours mrs PETZOUILLE je vous remerci pour votre reponse les acidifian s notamen les sucres son mauvais dans le role qu'ils joues sur le ph es cela la raison ? jai tester par periodes de trois jours sur 24h le ph il variais de 5 a 8 et d'apres vous cela joue t'il sur les douleurs pour la fibro et t'il important de minimiser les produits acidifiants ? l'or des testes je n'est pas resenti plus mal ou moins mal selon que j'etais a 5 ou8 le rexorubia n'etant pas remboursse pouver vous me conseiller un produit equivalantque j'echangerais a la pharmacie je ne revoi e pas mon homeo avan 3mois et le lactose monohydrate et t'il mauvais (lait) mrs ou professeur je ne sais pas trop je suis depuis peu dans l'apart et je voie que vous intervener de partout merci de tous vos conseilles merci beaucoup corie fibro


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
clairette
Colocataire
Colocataire
Messages : 83
Enregistré le : 04 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Message par clairette »

Bonjour Petzouille,
Dans son message de bienvenue Mam m'a déjà parlé de sucre en lien avec la fibro, vous en parlez aussi...Y a-t-il une pièce particulière où je trouverai plus d'infos à ce sujet ? (le site est très vaste et je ne sais plus où j'en suis)
Je sens comme un petit vent de déprime souffler pas loin rien qu'à l'idée de peut-être devoir ne plus manger de sucré...

Sinon, savez vous si le manque de vit D est chronique dans la fibromyalgie? Y a t-il un moyen d'éviter que son taux redescende régulièrement?

Merci. Bonne après midi.
Clairette


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

il faut aussi regarder dans de rubriques comme "equilibre acide-base" en particulier le site KOUSMINE

Les deux tiers de l'alimentation devrait etre ALCALINISANTE et seulement un tiers ACIDIFIANTE

Donc certains aliments alcalinisantes comme la chataigne,les haricots blancs la pomme de terre ...les legumes en géneral
les graisses sont des "acides gras" donc acidifiants
les proteines sont des acides aminés donc acidifiants
les sucres aussi sont acidifiants
certaines boissons riches en acide phosphorique sont à proscrire comme les colas

Pour eviter les carences en VIT D il faut s'exposer une demi heure au soleil tousles jours
Les UV B transforment le cholesterol de la peau en VIT D
mais je n'avais pas entendu parler de carence en vit D dans la fibromyalgie

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
clairette
Colocataire
Colocataire
Messages : 83
Enregistré le : 04 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Message par clairette »

Merci Petzouille
oui, 1/2 heure au soleil, même juste les mains et le visage, devrait suffir pour la vit D, mais ça n'a pas l'air de fonctinner chez moi, malgré les sorties du chien, le jardin etc etc!
un médecin m'a dit que devant les symptomes de la fibro, on devrait toujours penser à vérifier le dosage de la vit D (chez moi, il était effectivement bien bas et encore récemment)
A bientôt


mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Clairette, pour le sucré, tu peux manger des fruits secs : moi, c'est ce que je grignote quand j'ai envie d'une petite gourmandise et tu veras que des bonnes figues ou dattes, ça remplace bien une sucrerie ! Bon courage !


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Dans ce cas,votre medecin a toujours la ressource de vous prescrire du STEROGYL dont il existe plusieurs presentations et une ou deux prises par an suffisent

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Message par elodie »

A propos de silice, j'ai trouvé de l'Eau de Source de Montagne d'Auvergne (Source Grand Barbier) dans laquelle parmi d'autres choses habituelles, on annonce 37,mg/l de Silice.Il me semble que c'est rare. Est-ce utile que je vous donne toute la composition ? Peut-être que cette eau vous est familière ? Sinon ce serait avec plaisir que j'apporterai mon chouïa de mini-pierre au site.
Je l'ai trouvé à l'inter marché de Jeumont à 7 km de ma campagne(je suis belge et frontalière)
Qu'en pensez-vous ?


Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Quels oligo-éléments pour les glandes surrénales ?
    par ramaflore » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par ramaflore
  • Quel compléments ou vitamines ???
    par mclaire » » dans médicaments
    5 Réponses
    1197 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Compléments alimentaires
    par Jenico » » dans médicaments
    2 Réponses
    4378 Vues
    Dernier message par marya
  • compléments alimentaires!
    par biscotte » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1861 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Compléments alimentaires ou pas?
    par Norbi » » dans médicaments
    7 Réponses
    2745 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Compléments alimentaires
    par frisé » » dans médicaments
    1 Réponses
    4405 Vues
    Dernier message par marya
  • Compléments alimentaires
    par camille15000 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2019 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • compléments alimentaires
    par Floch » » dans médicaments
    41 Réponses
    12871 Vues
    Dernier message par manon
  • led et compléments alimentaires
    par florianette » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    322 Vues
    Dernier message par florianette
  • Compléments alimentaires bio
    par lisachass_ » » dans Le balcon
    11 Réponses
    1974 Vues
    Dernier message par lisachass_
  • Compléments alimentaires
    par safia1992 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    475 Vues
    Dernier message par Marcelin
  • Compléments alimentaires
    par Ambrechloé » » dans Etagère des plantes et tisanes
    9 Réponses
    2301 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Compléments alimentaires adaptés
    par tac-tac » » dans médicaments
    4 Réponses
    1559 Vues
    Dernier message par tac-tac
  • Probiotiques et compléments alimentaires
    par solal » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2280 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • ma liste de compléments alimentaires
    par kate » » dans médicaments
    2 Réponses
    1769 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « médicaments »