Qui a une astuce de réchauffage au bureau ?

Répondre
Avatar du membre
Babilette
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 20 août 2015, 11:42
Enquête de référencement : site de l'association seignalet je crois

Qui a une astuce de réchauffage au bureau ?

Message par Babilette »

Après avoir avoir lu l'expérience du Professeur Joyeux sur les souris, j'avoue que je me méfie du micro-ondes et essaie de l'utiliser le moins souvent possible.
Jusqu'à présent il faisait beau pas de soucis.
Je réchauffe mon café en rallumant la cafetière ou je le bois froid...
Je mange des salades au bureau le midi et quand j'ai besoin de réchauffer un plat à la maison je sors mes paniers vapeur.
Mais il commence à faire froid et je m'interroge sur le mode de réchauffage au bureau pour le midi.
Je ne me vois pas manger froid tout l'hiver
J'avais éventuellement pensé à un stérilisateur de biberons type Avent où on peut mettre des tupperwares dedans mais je viens de me rappeler que ça se mettait au micro ondes. Du coup les ondes traversent le couvercle ? Et la température va dépasser les 100° ?
Je suis nulle en physique
Sinon un thermos assez grand qui garderait tiède mon plat jusqu'au midi ?...
Quelles solutions avez-vous trouvé ?
(Je ne me vois pas encombrer la cuisine de l'agence avec un cuit vapeur... c'est sur en plus je vais me faire "chambrer" ;)

Merci !
:hello:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Qui a une astuce de réchauffage au bureau ?

Message par Anonyme1 »

Bonjour babilette

Il me semble que tu peux trouver des thermos pour la nourriture solide. Sinon tu prends l option soupe maison bien consistante et utilises un thermos classique.
Quant à manger des salades bien composées l'hiver, je peux t affirmer qu on s habitue très bien.
:gros bisous:


Avatar du membre
Zenbocou
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 mai 2015, 17:55
Enquête de référencement : Google
Citation : Au lieu de se plaindre de l'obscurité, mieux vaut allumer la lumière !
Localisation : IDF

Re: Qui a une astuce de réchauffage au bureau ?

Message par Zenbocou »

Voici un exemple de boîte repas très pratique mais un peu chère (comptez 35€ environ).

J'ai vu plusieurs stagiaires l'utiliser l'hiver dans un lieu sans possibilité de réchauffer son plat. Mais je crois qu'ils la mettaient au micro-ondes juste avant de partir de chez eux et à midi c'était toujours chaud.

D'après Aladdin, la double paroi d'isolation permet de conserver le contenu chaud ou froid 4h maxi en combinant les boîtes.
Autre avantage, elles sont étanches et tu peux conserver des aliments séparés à l'intérieur.

A mon avis, sans réchauffage au micro-ondes ça sera forcément moins chaud 3 ou 4 heures après mais peut-être que ça suffira?
Je viens juste de l'acheter mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester. ça me servira surement cet hiver pour manger chaud !
bentto-600connector.jpg


"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Qui a une astuce de réchauffage au bureau ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Un chauffe biberon électrique ferait bien l'affaire.
Mais il faut des pots vides pour y mettre les aliments (à demander à une voisine qui a des enfants en bas âge)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Qui a une astuce de réchauffage au bureau ?

Message par Collette »

Tu pourrais peut-être faire réchauffer de l'eau au micro-onde, un peu avant de manger et y mettre ton plat dans l'eau chaude.
J'avais un thermos a large ouverture qui me permettait de manger assez chaud ainsi qu' un thermos de thé. Il faut dire que je mangeais dans ma voiture par tous les temps : gla, gla certains hivers.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Profil Supprimé

Re: Qui a une astuce de réchauffage au bureau ?

Message par Profil Supprimé »

En effet tu as raison de proscrire le micro-onde.
La boîte Bento, ou simplement isotherme (je crois en avoir vu chez Décathlon) conservera parfaitement les aliments mis très chauds dedans. Sinon la bonne soupe épaisse des familles dans une bouteille thermos convient aussi.
:fleur1:


Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Re: Qui a une astuce de réchauffage au bureau ?

Message par Fleur d'oranger »

Bonjour,

si il y a une pièce pour le repas, pourquoi pas tout simplement un petit réchaud de camping, il en existe des touts petits avec une toute petite bouteille de gaz.
Sinon, oui , la boite isotherme, tu réchauffes ton repas pendant ton petit déjeuner et hop dans la boite qui tu auras au préalable réchauffé avec de l'eau chaude. ça tiendra jusqu'à ton repas.

:hello:


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
Sanirs
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2019, 12:39
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Qui a une astuce de réchauffage au bureau ?

Message par Sanirs »

Zenbocou a écrit : 01 oct. 2015, 15:53 Voici un exemple de boîte repas très pratique mais un peu chère (comptez 35€ environ).

J'ai vu plusieurs stagiaires l'utiliser l'hiver dans un lieu sans possibilité de réchauffer son plat. Mais je crois qu'ils la mettaient au micro-ondes juste avant de partir de chez eux et à midi c'était toujours chaud.

D'après Aladdin, la double paroi d'isolation permet de conserver le contenu chaud ou froid 4h maxi en combinant les boîtes.
Autre avantage, elles sont étanches et tu peux conserver des aliments séparés à l'intérieur.

A mon avis, sans réchauffage au micro-ondes ça sera forcément moins chaud 3 ou 4 heures après mais peut-être que ça suffira?
Je viens juste de l'acheter mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester. ça me servira surement cet hiver pour manger chaud !

bentto-600connector.jpg
Bonsoir,
Je viens de voir des chauffe-biberons sur ce site, est-ce qu'ils peuvent servir pour réchauffer la nourriture...


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Qui a une astuce de réchauffage au bureau ?

Message par Zébrou »

Tu peux réchauffer de la nourriture dans un pot pour bébé en verre ou même un biberon (c'est un mini bain-marie) on y réchauffe les pots bébé mais tu n'auras pas grand chose à manger...


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Qui a une astuce de réchauffage au bureau ?

Message par caribou »

Le plus simple serait peut-être prioriser le cru pour ton repas de midi. :miam:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Qui a une astuce de réchauffage au bureau ?

Message par saltarella »

Exact à mon ancien boulot et au besoin à l’actuel je me mange des salades composés avec cake ou oeufs durs ou sardines etc. Comme ça plus simple et le chaud le soir l’hiver


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
AntoG
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2020, 03:01
Enquête de référencement : Internet

Re: Qui a une astuce de réchauffage au bureau ?

Message par AntoG »

La question du micro ondes reste bien controversée ! Moi j'évite de l'utiliser mais parfois il simplifie bien la vie.
Le bain marie me parait être une bonne option ! Tu trempes ton plat durant une heure avant ta pause dej ...


Valerel
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 20 août 2020, 10:21
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Qui a une astuce de réchauffage au bureau ?

Message par Valerel »

Il y a la lunch box électrique SIMEO qui est très bien


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Astuces en tous genres »