Petit sondage sur les salades

Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Petit sondage sur les salades

Message par Laurette »

Coucous les colocs,

Sujet verdure... :pour-Talia:
J'ai besoin de vos idées, de vos lumières...
Petit sondage sur vos salades !

Voilà, je voudrais réduire mes portions...(objectif amaigrissement !)
Aussi, je pense à faire des assiettes plutôt qu'un saladier pour tous.
1) Qu'en pensez-vous ?
2) Et comment faites-vous vos sauces ? (A table, à l'avance, quels ingrédients ?...)

Toutes propositions bienvenues !!!
:merci: et :gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Collucil
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 16 déc. 2012, 08:21
Enquête de référencement : Google
Localisation : Ath ( Belgique)

Re: Petit sondage sur les salades

Message par Collucil »

En été, je fais des salades sans légumineuses et sans féculents. Je ne vois pas l'intérêt de faire des assiettes plutôt que des plats, ça me donne un sentiment de frustration. Je fais des carottes râpées, des concombres, du chou blanc, .... Tout ce que je trouve dans de petits saladiers pour 2 jours mais je ne mets aucune vinaigrette. J' ai un pot avec bec verseur qui contient une vinaigrette que je prepare pour plusieurs jours et dont je me sers ou pas suivant mes envies, les légumes que je mange...ma volonté du jour. J'essaie qu'elle ait beaucoup d goût. Je pense que plus les papilles gustatives sont sollicitées, plus on a l'impression d'avoir bien mangé. Dans cette optique, je saupoudre souvent mes legumes de gomasio.
Dans la vinaigrette, je mets du gomasio, un peu de moutarde, de l'échalote ou des jeunes oignons, de l'ail, du citron' du vinaigre balsamique, de l'huile de colza.
Je ne vois pas l'intérêt de se limiter. Une bonne assiette de crudités rassasie longtemps. Parfois, je laisse couler sur une salade de jeunes pousses, un œuf à peine mollet et gomasio bien sûr. Je n'y croyais pas mais le résultat est là, je n'ai pas faim.

Bon courage. :p16:


Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Petit sondage sur les salades

Message par Le chti »

Laurette, :hello:

Petite combine du paresseux que je suis : je dépose un ou plusieurs aromates dans une coupelle, j'arrose d'huile de colza ou huile d'olive et je trempe mes bouchées de légumes dedans. :miam:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Petit sondage sur les salades

Message par clementine79 »

bonjour
une idée pour donner du goût à une vinaigrette : des radis hachés
c'est délicieux


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Petit sondage sur les salades

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit :
Voilà, je voudrais réduire mes portions...(objectif amaigrissement !)
ce n'est pas la bonne tactique. Il faut modifier l’approche si les menus sont déséquilibrés (trop de féculent).
Là; oui : on réduit les féculents; on augmente les légumes, jusqu'à occuper les 2 tiers de l'assiette.
Mais il ne faut pas tomber dans le piège: certains réduisent leur portion à 1200 K, voire moins. Grosse erreur car le métabolisme va ralentir (mode économe).
Si une femme de 1m70 tourne autour de 2.000 K/cal par jour, ce sera 20 % en moins maxi.
Il faut maintenir la ration protéine à un niveau correct pour ne pas perdre du muscle, et faire un peu d'exercice cardio pour entretenir la machine...
Vas voir aussi du coté de la méthode 5.2. Je ferais le point ce WE.
:hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Petit sondage sur les salades

Message par Laurette »

Mais Nestor..... :snif:
Je ne mange quasiment pas de féculent (du genre 1 fois/semaine et encore)...c'est bien ce qui me soucie.
D'où l'idée de réduire mes portions car j'ai un très bon coup de fourchette ! :miam:
Je vais voir la méthode 5.2...mais ça va être très dur pour moi.
:merci: + :kiss2:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Petit sondage sur les salades

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit : Je vais voir la méthode 5.2...mais ça va être très dur pour moi.
oui, le temps que l'organisme passe du mode brûleur de sucre / glucides en mode brûleur de graisse.
cela prend en général 3 semaines.
Mais tu verras que ce n'est pas si dure que ça en a l'air. :ange:

Et puis il y a des avantages énormes en terme de santé et de longévité:

Extrait de l'article que je viens de mettre en ligne
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p286340" onclick="window.open(this.href);return false;
Les autres bénéfices (en termes de santé) du jeûne intermittent incluent :
Normalise votre sensibilité à l'insuline et la leptine, ce qui est une clé principale pour atteindre la santé optimale
Améliore les biomarkers de la maladie
• Normalise des niveaux de ghréline, également connue sous le nom de « hormone de la faim »
Réduit l'inflammation et diminue les dommages causés par les radicaux libres
• Abaisse les niveaux de triglycérides
Préserve le fonctionnement de la mémoire et la capacité d'apprentissage


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Petit sondage sur les salades

Message par flöchen »

Nestor a raison, il faut se servir une assiette normale, je mettrai des photos.

boire un grand bol d'eau avant de passer à table empêche la boulimie et surtout de manger trop vite ! on est déjà un peu rassasié.

il ne faut surtout pas passer à table en se disant "allez, je vais encore grossir ! ". mais se dire plutôt "qu'est-ce-que cette bonne salade va faire du bien à mon petit corps avec toutes ses vitamines ! "manger toutes ses bonnes choses va m'empêcher de manger des sucreries qui je le sais, ne m'apportent rien !

perdre un peu de poids n'est qu'une question d'organisation finalement !
on connait tous ces périodes ou l'on s'affame toute la journée plein de bonne volonté pour craquer le soir parce que quelqu'un nous a énervé :mdr3: et là, comme on n'a rien prévu , on se jette sur tout et n'importe quoi...

il faut s'organiser : ne pas prendre de dessert mais avoir un bon gâteau dans son frigo ou au congel même (en tranches) et s'en manger une part tous les jours à un moment qui nous convient où on est tranquille et où on peut enfin penser vraiment à soi, savourer, se délecter , être égoïste enfin .

je crois que le problème de trop manger à table est assez complexe.
à table, on est dans la communication (si on n'est pas tout seul bien-sûr) et donc dans le partage.
quelqu'un qui va manger beaucoup fera bonne impression : il aime ce qu'il mange = il nous aime, il est sympa .
quelqu'un qui se surveille, s'il ne comble pas par la jovialité pour faire diversion, semblera moins sympa. il mange pas, il nous aime pas.
j'en sais quelque chose, quand mes enfants me disent "c'est pas bon", je suis vexée :mdr3: comme toutes les mamans, tous les hôtes !
nous qui faisont le régime, on connait tous ça : au resto, chez les amis être obligé d'être jovial, changer de conversation quand on nous dit "tu ne manges pas" car c'est un drame de ne pas manger le pain, les pâtes, le fromage !

de là à dire que l'on mange de bon coeur pour faire plaisir, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas car je ne suis pas thérapeute mais je n'en pense pas moins :mdr3:
conclusion , si vous voulez perdre quelques rondeurs n'ayez pas peur d'être égoïste !

Laurette, je pense que quand tu parles de préparer à chacun son assiette et donc ta propre assiette, tu es dans cette démarche -là et c'est très bien.
tu as raison le visuel compte énormément.
j'avais entendu une fois qu'il fallait aller au rayon viande du supermarché pour visualiser le poids que l'on veut perdre. en côtes de porc, combien ça fait 5 kg à perdre ? il paraît que ça peut aider.

ce qu'il faut visualiser aussi, c'est son corps. il faut se remettre en ligne directe avec lui .ce n'est pas du cerveau qu'on veut perdre :mdr3: mais du gras donc rien ne sert de faire de cette perte de poids quelque chose de cérébral !
donc il faut regarder "les choses" en face dans le miroir nu(e) ou en sous-vêtement. et là , le but n'est pas de se dire "mandieu, quelle horreur!" mais de prendre le temps de se regarder vraiment sous toutes les coutures (on se croirait dans "belle toute nue" :mdr3: ) en silence.
on se met les mains sur le ventre ou les bras, les jambes...et là, on se rend compte qu'on a la peau toute douce et on commence à être positif tout à coup.
une fois qu'on accepte d'aimer son corps, on visualise ce qu'il y a à effacer pour être encore mieux .

il ne faut pas hésiter à rester en contact étroit avec son corps. se regarder au début tous les jours sous toutes les coutures.ne pas hésiter à aller se déshabiller devant le miroir pour vérifier, se rassurer que l'écart qu'on vient de faire ne nous a pas défformer.c'est comme cela, qu'on devient moins cérébral, plus technique.

tout cela n'est pas du narcissisme, n'ayez pas peur mais seulement du bon sens : il faut d'abord visualiser le problème (votre corps et pas votre être) , l'accepter (votre corps) pour lui donner gentillement un coup de main à s'affiner en le remplissant moins.

voilà, j'espère avoir répondu à ta question sur les salades Laurette :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Petit sondage sur les salades

Message par Laurette »

Super !!! :merci: Flöchen !
Tu as très bien cerné la problématique de celle (ou celui) qui est un peu obsédé(e) par ses rondeurs plus ou moins disgracieuses à ses propres yeux.
Et tu as complètement raison de partir sur le côté purement physique et sur l'amour de son propre corps...c'est bien là que le bât blesse !
D'ailleurs, "Belle toute nue", on en rigole...mais c'est très bien vu au fond, même si ça reste de la télé-réalité avec tous les excès et ridicules que cela comporte.
Tu as raison, je ne veux pas perdre un seul gramme de ma cervelle (de moineau :mdr3: !!), le ventrounet me suffira !
Pour en revenir à nos assiettes, oui je vais tenter de faire des assiettes plutôt que des plats.
De la couleur, de la couleur et du bien-être !!!
:pour-Talia:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Petit sondage sur les salades

Message par Le chti »

Ce n'est pas un hors-sujet, c'est ma technique de motivation pour gérer ma goinfrerie : :mrgreen:

sur Google taper : ''entrainement sportif ventre plat transverse'' puis aller à l'exercice 2 ''gainage abdominal'' :contrac:

Je le fais trois à quatre fois par semaine en trois séries d'une minute. :crapaud:

Quand je baisse la tête et que je regarde la peau du ventre qui pendouille, j'ai beau me dire que j'ai perdu 20 kg, je constate que j'ai encore ....euh quelques grammes à perdre. :lavache: :mdr1:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Petit sondage sur les salades

Message par mirzoune »

Le chti a écrit :sur Google taper : ''entrainement sportif ventre plat transverse'' puis aller à l'exercice 2 ''gainage abdominal'' :contrac: Je le fais trois à quatre fois par semaine en trois séries d'une minute. :crapaud:
Je suis allée voir tes exos, Le Chti, et ce sont exactement le mêmes abdos que ceux qu'on nous a appris à l'hôpital. Avec les mêmes conseils pour la respiration. à savoir, expirer en rentrant le ventre pendant la contraction. ça fait travailler les abdos profonds, qui ne se voient pas mais qui soutiennent la colonne vertébrale: "les transverses seront aussi efficacement sollicités si la contraction musculaire des abdominaux est associée à une expiration lente, longue et complète en rentrant le ventre, notamment sous le nombril, et en aplatissant la région lombaire jusqu'à ce que la cambrure au niveau des reins disparaisse. L'inspiration est, elle, couplée au relâchement musculaire séparant les temps d'effort".
http://entrainement-sportif.fr/ventre-p ... #abdominal" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Petit sondage sur les salades

Message par Le chti »

Merci pour tes précisions Mirzoune, :hello:


Donc ça + les salades avec un peu de mayonnaise et le gras des rillettes assorti d'un soupçon de gras de jambon, ça peut permettre de soulager les épaules d'ici quelques mois. :mdr1:

:jesors: :sivousme:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Petit sondage sur les salades

Message par Laurette »

C'est noté ! :merci: le Monsieur du Nord !
Je vais aller faire un tour sur ton site...
Pour celles et ceux qui se trouvent trop "enrobés"...c'est une bonne idée de se remuscler une fois que l'on va mieux (attendre un peu quelques semaines ou mois de régime).
Et comme j'en fais partie...
Donc, je résume, nous étions partis d'un petit sondage sur les salades... :pour-Talia:
Et nous arrivons à (si je ne dis pas de bêtises) :
- des repas avec des assiettes colorées et variées
- utiliser des herbes et épices
- beaucoup boire avant le repas pour avoir la sensation d'être rassasié
- l'amour de soi et de son corps, le visualiser et l'accepter
- un petit jeûne (25% d'un repas classique) une ou deux fois par semaine, pour vivre plus vieux et en meilleure santé
- du gainage abdominal régulier
- une bonne respiration profonde
- ................

Ben là...je vois bien tout ce qu'il me reste à faire !!! :mrgreen:
Quel programme pour l'été ! :contrac:

Merci à tous !!
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Petit sondage sur les salades

Message par Laurette »

Euh...si par hasard, j'arrivais à tout faire...dans quelques mois je devrais ressembler à une sylphide !! :mdr3:
Quoi ????
On peut toujours rêver, non !!!!???
:ange:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Petit sondage sur les salades

Message par Le chti »

Laurette, :hello:

Que veux tu dire par ? : :contrac:

''un petit jeune une ou deux fois par semaine, pour vivre plus vieux et en meilleure santé'' :cc:

Si c'est ce que je pense, je ne peux pas te faire la morale, car mon amie est âgée de 6 ans de moins que moi et, elle est toute menue.

Néanmoins, je suis choqué. :nonon: :inlove:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vos plus belles salades
    par caribou » » dans Les entrées froides
    31 Réponses
    9674 Vues
    Dernier message par clear
  • Idées de salades
    par anonyme12 » » dans Les salades
    56 Réponses
    18910 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Intégrer des fruits dans les salades
    par proserpine » » dans Le dressing
    2 Réponses
    983 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Sondage sur les flocons
    1 Réponses
    1457 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Sondage jus de légumes
    par Manolys » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1012 Vues
    Dernier message par Collette
  • Sondage Sep suite à
    par manon » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1963 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Répondez à ce sondage sur les menus
    par manon » » dans Vestibule
    33 Réponses
    3978 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Sondage sur le moral avec le régime
    par manon » » dans La Petite Chambre
    63 Réponses
    12999 Vues
    Dernier message par caribou
  • sondage : tarif consultation DMPS
    par MercuroFull » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    1516 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Astuces en tous genres »