sport et crise de spa

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
sabine29
Colocataire
Colocataire
Messages : 103
Enregistré le : 27 janv. 2009, 13:54

sport et crise de spa

Message par sabine29 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire une de ces crise... De nouveau, je ne pouvais plus me lever seule le matin, ni me retourner dans mon lit. Et là, la douleur laisse progressivement place à la fatigue, enfin que dis-je un épuisement, à cette désagréable impression de vide physique et intellectuel...
Cette crise s'est déclenchée en même temps que la reprise de la natation. Normalement, j'ai un entraînement tous les vendredis soir dans un petit groupe sympa. Je n'avais pas nagé depuis un mois à peu près. Est-ce que la reprise du sport après un arrêt peut-elle être à l'origine d'une crise de spa?

Merci de me faire partager vos expériences

Bonne journée à tous

Sabine29


Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Re: sport et crise de spa

Message par asys »

Bonjour Sabine,

Je suis atteinte de spa. Je pense plutôt que la natation (qui est pourtant très douce) a amplifié une crise qui était en préparation. Normalement, lorsque tout va à peu près, de légers exercies de natation ne peuvent pas générer de crise. la cause doit être ailleurs.
Mais attention= en pleine crise, surtout PAS de sport :nonon: (seulement quelques doux mouvements de dérouillage).
Quant à ton épuisement, il est tout à fait normale pendant une crise, c'est exactement ce que je ressens dans ce cas. Vidée de toute énergie physique et mentale car pas de récupération possible, la douleur et là, et le sommeil est sans cesse interrompu.
par contre, où en es-tu dans le régime et dans la prise des compléments?
Biz-
Asys


Biz - Asys
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Re: sport et crise de spa

Message par laziza »

Bonjour

Un petit témoignage pour illustrer en quoi la douleur et la maladie peuvent litéralement nous épuiser :
Il y a quelques années, après une opération bénigne, au réveil de l'anesthésie, j'ai été très agitée et totalement frigorifiée, comme vidée de toute énergie.
Un ami médecin m'a expliqué alors que lorsque le corps doit faire face à une agression et/ou une douleur, il mobilise toutes ses ressources dans cette direction, au détriment d'autres fonctions moins "vitales".
D'ou la sensation de froid et l'imense fatigue ressenties.

Cela s'applique aussi à une crise de SPA ou d'autre pathologies inframatoires.

Repose toi bien.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Re: sport et crise de spa

Message par cocotte »

Moi aussi je suis atteinte de SPA, Sabine.

Et je confirme ce que dit Asys.
Le sport amplifie une crise en cours.

La reprise d'un sport peut-elle provoquer une crise? Je ne peux pas te répondre.
Comme compléments anti-inflammatoires, les omega3 et le Curcuma sont efficaces.

Courage.
Cocotte.


sabine29
Colocataire
Colocataire
Messages : 103
Enregistré le : 27 janv. 2009, 13:54

Re: sport et crise de spa

Message par sabine29 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses... Je vais mieux, je pense que je suis allée nager ( j'avais hâte d'y retourner après qq semaines d'arrêt )un peu trop tôt, avec une crise qui n'était pas tout à fait terminée. Il faut, je crois, que j'aprenne à m'écouter,à écouter mon corps un peu plus. Difficile quand on ne l'a js fait, quand il passait tj au second voire au dernier plan. C'est peut-être sa revanche quelque part. Des fois je me pose des questions.
Je ne maîtrise pas tout à fait le régime, je suis plongée dans le livre du Dr Seignalet, je voyage tous les jours ds le forum. Par contre, j'avais oublié les oméga3... Je vais remédier au pb cette semaine.
Merci encore de votre soutien,
Sabine


Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Re: sport et crise de spa

Message par asys »

Oui, Sabine,
Malheureusement, ou heureusement pour nous, notre corps tire la sonnette d'alarme ;-) pour que nous prenions soin de lui...et vouloir toujours dépasser ses limites peut être néfaste (tu n'es pas la seule à en faire l'expérience). L'important est d'en avoir tiré la leçon...
Pour l'alimentation, tu vas progressivement trouver ce qui convient non seulement à ta pathologie, mais aussi ce qui convient à ton propre corps qui ressent la maladie de façon unique. Donc continue à l'écouter aussi, pour affiner la consommation de certains aliments (même s'ils sont autorisés, ils ne te conviendront pas forcément à 100%) et la prise de complément.
Au fil de ta visite et du temps, tu découvriras ta solution.
N'hésite pas à nous poser les questions dans les pièces thématiques comme tu viens de le faire. :super:


Biz - Asys
diana
Colocataire
Colocataire
Messages : 393
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chambéry

Re: sport et crise de spa

Message par diana »

Bonsoir,

j'ai repris le sport depuis fin aout,en moyenne 3 fois par semaine. J'en proffite car en période de crise il vaut mieux éviter.

Mon rumatho que je vois toute les fins d'années me conseil régulièrement de pratiquer une activité sportive donc comme depuis 1 an je n'ai plus de douleurs j'en proffite, pourtant en sortant du bureau à 18H je n'ai pas toujours envie surtout que le temps n'est pas super donc j'ai plutôt envie de rentrer à la maison mais une fois que j'ai fais mon cours je suis très contente.

Tous les matins aussi je fais des assouplissements, ça je m'y tiens depuis toujours.

A bientôt.


Avatar du membre
magenta
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 08 août 2009, 21:10
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : mieux qu'hier et moins bien que demain
Localisation : Halluin (Nord)

Re: sport et crise de spa

Message par magenta »

je suis agréablement étonnée de voir que vous avez pu reprendre une activité sportive avec une SPA.
j'ai pour ma part testé le yoga hier pour la première fois ... certains exercices m'ont fait souffrir :pleur4: c'est pour dire où j'en suis aujourd'hui !
mais je garde espoir, il me semble que le régime commence à me réussir : j'ai plus la pêche, moins de douleur à l'effort ... à suivre

:gros bisous:

SPA depuis 1998, sous remicade actuellement


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: sport et crise de spa

Message par celinechti »

Bonjour,
je vous apporte également mon témoignage pour le sport et la crise de spa.
Des qu'on m'a diagnostiqué la spondylarthropathie inflammatoire ( par le terme ankylosante chez moi??), j'ai cherché sur internet ( mes parents aussi ) ce qu'on pouvait faire physiquement.
J'ai très vite trouvé une site appelé l'action contre les spondylarthropathies ( http://www.acs-france.org/" onclick="window.open(this.href);return false; ) qui propose 10 exercices à faire chez soi appelé auto gym vidéo.
Ces exercices sont faciles à réaliser.
Certains doivent se pratiquer tous les jours. D'autres de façon régulière.
J'ai donc commencé, tout excitée samedi soir. Je suis allée me coucher avec quelques nausées mais rien de plus.
Puis dans la nuit, j'ai voulu me lever pour aller au petit coin et là...............Horreur.....
Mes côtes me faisaient tellement mal que je ne pouvais plus du tout, j'ai bien dit du tout, me lever. Respirer devenait impossible en position verticale. Cela a duré jusqu'à hier après midi.
Soit environ 48 heures.
La douleur aux côtes dorsales en bas à droite à migré ce matin sur les côtes de devant.
Il m'est par exemple impossible d'éternuer, d'avoir le hoquet. Je peux cependant à nouveau poser les pieds par terre.

Je confirme comme tous ceux qui ont essayé avant moi, la reprise du sport se fait en dehors des crises inflammatoires.
Et figurez vous que le site l'explique également. Oups......
Comme quoi, quant on a décidé d'être tétu, on peut parfois le payer au prix fort, lol.

ça m'apprendra pour la prochaine fois. Promis. ;-)
Amicalement, Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Du sport, du sport, en encore du sport!
    par Roxanne » » dans La salle de gym
    281 Réponses
    27193 Vues
    Dernier message par sansan973
  • SEP et sport
    par legendre » » dans La salle de gym
    9 Réponses
    5346 Vues
    Dernier message par marya
  • SPORT A DOMICILE
    par kate » » dans Le Salon
    12 Réponses
    5452 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Acides aminés et sport
    par ana78 » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2736 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Musculation sport collation
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    2250 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Troisième alimentation et sport
    par Vitamine » » dans La salle de gym
    13 Réponses
    5272 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • récupération après le sport....
    par Xena » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1792 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • c'est la crise
    par zoe01 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1586 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Collation avant/pendant le sport
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1610 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • sport après repas du soir
    par valie » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SPA et sport : comment faites-vous ?
    par Agate07 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    11 Réponses
    5678 Vues
    Dernier message par saltarella
  • crise de décrassage
    par Christelixe » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1636 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • crise allergique
    par vegetal87 » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1344 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « La salle de gym »