kiné balnéo ballon de la motricité en douceur

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
charlotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2008, 00:00

Message par charlotte »

Bonjour, je me demandais si ds le cas d'une spa avec atteinte préferentielle du rachis (sacro-illiaque) entre autre, vous aviez testé des techniques pour prendre connaissance avec ce que je considère comme un nouveau corps, en effet tous mes repères sont faussés, j'ai réapris à marcher, m'assoir enfin tout le toutim, et j'avoue que c'est un travail de longue haleine, d'autant plus que j'aime repousser mes limites et que l'on doit savoir s'arreter avt la douleur. je souhaiterai vraiement communiquer sur ce sujet, très important pour moi, je m'inscrirai bien au gi gong ou au tai chi prochainement qqun à til fait l'expérience, ct entretenez vous votre organisme en dehors du régime Seignalet. merci bonne soirée.


CHARLOTTE
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonsoir Charlotte
Je ne suis pas SPa mais fibro,

je marche tous les matins 1h environ et 1/2 h en soiré
un peu obligé promenade toutous mais j'avoue que je ne m 'en passerais plus .
jaimerais faire un peu de vélo mais malgré la net amélioration avec le régime cela n'est pas possible ,mais je ne désespere pas
je ne suis qu'a 3 ans de régime .bonne soirée cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Charlotte
J'ai pratiqué le Qi Gong et j'aurais bien continué si mon emplois du temps l'avais permis.
voici la définition qu'en donne ma prof :
"Le QI GONG est une pratique corporelle de santé traditionnelle chinoise qui consiste en un ensemble d’exercices à allier le mouvement, la respiration et la concentration de l’esprit."

Chacun interprète les mouvements proposés avec ses capacités, sans jamais forcer.
Le mouvement est toujours lent et c'est sa répétition qui lui donne toute sa "force", cette pratique n'est pas sans impact au niveau de la spiritualité, le bien-être qu'elle apporte dépasse le plan strictement physique.
Je t'invite à essayer si tu en as la possibilité.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

c'est interessant ça
Le QI GONG
merci laziza


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La salle de gym »