spa et courir

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

bonjour,
j'aimerai me mettre au jogging .est ce que certains courrent avec une spa?je demande ça car il me semble que mon rhumato mavait deconseillé de courir(repercussion sur le dos).mais si on se sent prete, pourquoi pas


maka
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

personne?


maka
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

La course à pieds à déjà tendance à bousiller les biens portants donc je ne le conseillerais pas mais si on aime beaucoup cela, on peut toujours faire l'essai et voir comment on se sent. Le bénéfice psychologique de faire un sport qui plaît n'est pas négligeable non plus.


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir Maka
Ma femme, avec sa SPA n'a jamais aimé courir, d'autant plus, qu'avant le régime, une petite course de quelques centaines de mètres, ou même une marche rapide, lui déclenchait des douleurs au bassin, d'où AINF.
Depuis son amélioration spectaculaire, grâce au régime (7 ans et demi de recul), une petite course ou une marche rapide n'entraîne plus de douleurs.
Il y a 27 ans, je lui ai communiqué ma passion pour la planche à voile que nous avons pratiquée, été comme hiver. À l'époque, c'était le temps des grosses planches bien lourdes. Nous avons même participé à des régates locales (elle se faisait sa piqûre d'AINF avant de prendre le départ ! )
Nous avons évolué avec la technique des planches et nous sommes passé au "fun" (petites planches rapides) en copiant nos enfants.

Depuis le régime, elle continue de pratiquer le fun sans problème et sans AINF évidemment. Maintenant les nouvelles combinaisons protègent beaucoup mieux de l'eau froide.

Depuis que nous vivons ensemble (27 ans) elle fait sa gymnastique quotidienne (une 1/2 heure au moins). Elle lui a permis de se muscler (en plus de la planche, ce qui est très bon pour la SPA) et de s'assouplir.
Il y a 27 ans, quand elle se penchait, jambes raides, pieds joints, ses mains étaient à 50 cm du sol (test bien connu de la SPA). Maintenant, elle touche le sol de ses doigts sans problème et sans échauffement.

Un conseil : plutôt que de faire un jogging , si tu sens une faiblesse au niveau du bassin, attends que le régime fasse vraiment de l'effet avant de te lancer dans la course à pieds, fais une séance de gym régulièrement. Elle ne pourra qu'améliorer ton état.


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Répondre

Retourner vers « La salle de gym »