YOGA

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
llola
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 12 févr. 2007, 00:00

Message par llola »

Ca y est !!! J'ai pris mon premier cours de yoga, c'était super!!!!On a surtout fait des étirements et de la relaxation en fin de cours..J'ai réalisé à quel point je sui raide comme un manche à balai!!!! [img]images/icones/icon14.gif[/img] Mais je suis sortie du cours zen....Quel pied!!!


oxane
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par oxane »

bonjour, quel genre de yoga as tu fait ? Moi la dernière fois que j'ai été à un cours j'ai eu très mal aux genoux et aux pieds. Les autres élèves étaient bien eux et le prof avait l'air d'avoir une bonne réputation. Ca doit venir de moi, mais s'il y a d'autres façon de pratiquer je suis preneuse. Merci


mag
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 nov. 2007, 00:00

Message par mag »

Bonjour,
ça fait un moment que je veux essayer le yoga, mais j'ai pas trop de créneaux de libre avec les enfants (9 mois et 3 ans)!!! Dommage, ça doit être bien sympa.
Je pense que c'est un bon complément à ma kiné hebdomadaire, vu que je suis,(aussi) raide comme un balai!
Bizzzzzzzz
Mag


estelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 08 mars 2008, 00:00

Message par estelle »

hello a tous.
j'ai fais du yoga il y a 2 semaines pour la 1ere fois. je me suis impressionnee par tout ce que j'ai reussi a faire que jamais je n'aurais cru en etre capable !

j'ai vraiment compris toutes les tensions et relachement qui s'exercent a chaque instant.

seulement, pour une 1ere fois, 2 heures d'affilee, ca fait un peu beaucoup, surtout a faire pratiquement le tout au meme niveau que les autres, a cote !

le prof me dit que je suis souple, mais pas musclee ! j'ai senti mes muscles apres...

mais j'ai lu "Plus jamais mal au dos" de Pallardy, qui n'avait pas l'air tres enthousiaste envers le yoga, par rapport a notre culture, alimentation, mode de vie qui n'est pas du tout pareil que les indiens... donc risque de se faire mal.

ca m'a un peu refroidie. j'ai decide pour le coup de me mettre a l'aquagym! je vais commencer bientot, je pense que ca doit etre moins eprouvant pour le corps, les articulations...


karma
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:26
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : 2 ans sans pilule = acné persistante

Re: YOGA

Message par karma »

on peut trouver des vidéos sympas sur youtube de séances de yoga de tous niveaux.

Ca fait 2 ans que je pratique et les effets sont fantastiques sur le bien-être, la souplesse, mais surtout la posture !!
Les muscles profonds (de soutien) se réveillent et les exercices de torsion sont très efficace pour le maintien des organes internes.

Pour les débutants, il ne faut pas forcer !!! Il faut apprendre les bases des mouvements et n'insister sur les étirements qu'au bout de plusieurs séances !!!
Le yoga doit se pratiquer SANS douleur ! Dès qu'un mouvement est inconfortable, on arrête.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le yoga? j'arrete?
    par gwenn-aelle » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1577 Vues
    Dernier message par CathyH
  • YOGA Stressant !
    par valerie024 » » dans La salle de gym
    12 Réponses
    4861 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Yoga et les 5 tibétains. Pour débutants
    par anonyme12 » » dans Le dressing
    34 Réponses
    8225 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • 8 trésors Qi gong et yoga des yeux
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    1981 Vues
    Dernier message par larmoise
  • Gurdil et Trixie se mettent sérieusement au Yoga
    par Gurdil » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1792 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « La salle de gym »