Vos Activités

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Dernier message de la page précédente :

Coucou,
c'est vrai que c'est diffivile de trouver un club qui fait passer le bien être du cheval avant le reste...Mais ça se trouve...
Pour ma part, je monte en club de tps en tps (là avec ma ptite dernière ça fait 1 an que je n'y suis plus allée) et j'ai maintenant mes chevaux à la maison : rêve de tout cavalier... Monter qd on en a envie ou tout simplement s'en occuper; les papouiller...
Que du bonheur!


maka
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Oui, je comprends Lola, c'est la raison pour laquelle, depuis que nous sommes dans l'Aude, ma fille ne veut plus aller dans un club, nous avons la chance d'avoir un voisin qui adore les chevaux, qui en a 2 et qui est ravi d'avoir trouvé en ma fille une cavalière accomplie et qui comme toi, aime et respecte les chevaux profondément.

En outre, elle les soigne en phyto et aromathérapie. [img]images/icones/icon7.gif[/img]


maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Je ne connais pas trop ces 2 domaines pour les chevaux, moi je les soigne avec homéo et ça marche bien. Quand je pense que des médecins m'ont dit que l'homéo n'avait qu'un effet placébo...


maka
llola
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 12 févr. 2007, 00:00

Message par llola »

C'est super les filles Image Avoir ses chevaux..........ou monter ceux des voisins c'est le rêve!!! Je chercher via internet des randos sympas en attendant mais mon mari ets débutant donc pas évident et puis avec mon fils qui a 2 ans et demi pas simple non plus...Peut être un jour.J'ai appris qu'au dernier club dans lequel je montais 2 chevaux (dont mon préféré mon scottie à moi) sont morts alors qu'ils étaient en pleine santé quand j'ai arrêté..Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ....et j'ai eu bcp de peine...
Image


sissi nature
Colocataire
Colocataire
Messages : 143
Enregistré le : 22 juin 2006, 00:00

Message par sissi nature »

coucou...

alors moi, j'ai fait pas mal de danse étant enfant (ceci dit, j'étais très nulle), j'ai aussi fait de la natation (pô terrible non plus)... en réalité, le sport était pour moi une torture, je détestais ça, surtout au collège...
je faisais aussi pas mal de marche avec mes parents et j'aimais bien.

et puis la révélation... au lycée, j'ai commencé à m'éclater en escalade, en escrime...

à 20 ans , j'ai commencé le sport de combat, et je suis devenue une véritable accro.. très vite entrainement chaque jour + 1 h de natation par semaine, jogging le WE et escalade pendant les WE et les vacances.
pour lesport de combat, je faisais surtout du full contact, et aussi des initiations en baxe anglaise, kick boxing, boxe thaï, karaté shidokan, combat complet... c'était top

puis j'ai été malade, entre 2 poussée j'ai essayé de reprendre le full, mais c'étit trop dur (stt d'être nulle dans un domaine ou je me débrouillais avant!), j'ai commencé le kung fu, mais je n'ai pas tenu très longtemps...

aujourd'hui je ne fais rien (enfin si, j'élève mon fils, et ça c'est sportif, stt qu'en ce moment il apprend à marcher!)
je ne peux marcher que 20 ou 30m sans canne, au boulot, pas le choix, je trotte avec ma canne (le batiment est immense), je ne peux plus monter les escaliers non plus, j'ai kiné 3 fois par semaines, et là je fais un peu d'exercice...

je profite qu'en ce moment ça va un peu mieux pour faire quelques flexions (histoire de me remuscler un peu le popotin),
et j'espère renrprendre à la rentrée avec du tai chi ou quelque chose comme ça (travail en douceur de musculation, équilibre, respiration...) si vous avez des idées !
voila, mon mari est prof de taekwondo, le sport était un de nos point commun... j'espère retrouver le plaisir que j'ai pu avoir à transpirer pour quelque chose !


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Coucou Sissi

Courage, tu va retrouver un peu d'énergie petit à petit, mais pour cela, il faut être patiente, je sais, ce n'st pas facile, mais moi aussi, comme toi, j'étais une hypr acive, et j'ai du bien éviser mes objectifs !
Alors , maintenant je pratique un peu de gym type Mezières 2 à 3 x / semaine, chez lz kiné, la plupart du temps, prce que j'ai eu beau essayer toute seule, je n'arrive pas à m'astriendre à la régularité, et du gi gong , un fois/ semaine , et ça c'est extra !
Renseigne toi pour voir s'il y en a près de chez toi, c'est bonn pour le corps, la tête et surtout l'énergie !

Ma fille fait du tae kwondo, elle adore ça, où ton mari enseigne t il ?

bises
Image


sissi nature
Colocataire
Colocataire
Messages : 143
Enregistré le : 22 juin 2006, 00:00

Message par sissi nature »

le Gi gong, ça me dit bien aussi, je pense tenter. En fait, mon ancienne voisine est prof de tai chi, elle enseigne plusieurs discipline, mais je ne connais pas leur différence je lui ai demander conseil, et je pense rejoindre un de ses cours (j'aurai peut-être un petit tarif préférentiel !rôôô) j'attends son retour de vacances, pour en savoir +.

pour le taek, mon mari enseigne à côté de Lyon, à Bron, mais pour l'instant il n'est que remplaçant (à cause des diplômes ! mais au sénégal il a eu 2 clubs à lui!)

moi j'ai bien tenter aussi le taek quand j'étais au Sénégal, mais j'aime pas trop (c'est quand même beaucoup moins "beau" que la boxe ou mieux le kung fu! [img]smile/love1.gif[/img] )
alors j'ai laisser tomber, mais j'ai gardé le prof !!! [img]smile/blush2.gif[/img]

par contre si je commence le gi gong ou autre, je vais diminuer un peu le nombre de séances de kiné par semaine, car les trajets pour y aller me crèvent, et je vais mastreindre à un peu d'exercices donnés par la kiné chaque jour...
mon but c'est d'arriver à faire l'activit toute l'année, et avec le boulot, il faut que je tienne ! d'autant que je veux reprendre aussi le cours de Langue des Signes (rien à voir, mais crevant aussi, car il faut beaucoup de concentration et de coordination, et stt ya 2 étages à monter !) [img]smile/rosebud.gif[/img]

bises


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

J'ai essayé le tai chi 2 mois et ça m'a gavé, trop de choses à mémoriser, les TAOS, sortes d'enchainement de mouvements à connaître par coeur, alors j'ai opté pour le gi gong, et ça me convient mieux, car on peut refaire chez soi, sans risque ,vu qu'il n'y a pas d'ordre impératif dans les mouvements, et il y a pas mal d'auto massages ,de visualisations, et d'apprentissage de travail avec les energies
.
Evidemment, cela dépend ausi du feeling que l'on a avec le ou la prof, j'ai fait du yoga il y a 20 ans vaec une prof avec qui ça passait super bien et j'ai retenté l'expérience il ya 4 ans avec une autre prof où après le 1er cours, je n'ai pas eu envie de revenir.
C'est très subjectif, il ne faut pas s'arrêter à une personne, mais essayer avec 2 ou + pour être sûre si ça nous convient ou pas.


clem
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 22 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Message par clem »

bonjour, côté sport : marche tonique, nage, rando(dur, dur), raquettes neige(encore plus dur!), à la maison stepp, planche à abdo avec un objet rigide entre les genoux pour forcer sur les abdos sans toucher aux vertèbres.
c'est pas lourd mais c'est ce qui m'est donné de faire lorsque la fibro me donne la permission. même si je la contredie souvent pour garder le moral...


clem
nounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 05 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : avant
Citation : je vous quitte, bon courage à tous et bisous à Manon bye :(
Localisation : 93

Message par nounette »

bonjour

j'ai fait de la danse quand ma spa n'était pas encore là,

mon rhuma m'a conseillé de faire de la natation, mais aucune

piscine ne veut me prendre avec une combinaison, car j'ai du pso,

je comprends que les athlètes ont tout pour eux et les gens

malades rien du tout! c'est affolant

la marche, je marchais pas mal, mais avec les douleurs

je peux à peine marcher, j'ai fait une demande de changement

d'hlm, car je peux pas descendre mes étages, je suis bloquée

de tous les coups ça aide pas au moral !! pfff je suis

pour ainsi dire dégoutée !


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

ma passion la danse orientale j'en fais depuis 4 ans
j'ai fais aussi de la salsa
j'adore le rollers, le vélo mais j'en fais pratiquement plus
la marche
et rarement du jogging la derniere fois c'était en hiver mais pas bon pour mon dos

et du stepper et des abdos fessiers (moins qu'avant à cause des problemes de trapezes et rachis)


tout est dans mon profil ou presque
leon
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 01 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : belgium

Message par leon »

Eh bien moi, avec ma SEP, je fais du Tai Chi depuis presque 4 ans 1X/sem 1.30 avec un prof + quelques fois en sem chez moi + stage de l'ecole de Thierry Alibert 3 ou 4 X/ an. Je trouve que cet exercice SOFT est plus aproprie a la maladie.Avant je faisais du powertraining 2 ou 3X/sem, mais je n'en peux plus. Je fais aussi le T Chi de l'eventail


leon
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Bonjour Leon,
j'avais prevu aussi cette annee de commencer le tai chi, des cours s'etaient ouverts pres de chez moi. Mais le tarif m'a arreté : 30euros par mois!!pour 1 leçon par semaine...je trouve ça excessif par rapport au prix d'autres sport.j'ai ete tres déçue


maka
Avatar du membre
lolie
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 22 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Localisation : aix en provence

Message par lolie »

C vrai c est cher!!Moi je suis attire par le yoga il faut que je me renseigne sinon j ai trouve un club hippique pas loin de chez moi et je vais faire des petites ballades de temps en temps :le bonheur!!
Sinon je cours un petit peu dans le parc a cote de chez moi mais c est pas tres regulier..
http://lappart.aceboard.fr/images/icones/icon15.gif


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Douleurs et activités quotidiennes.
    par IngridS » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1532 Vues
    Dernier message par lélé31

Retourner vers « La salle de gym »