exercices pour claudication ?

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

exercices pour claudication ?

Message par coco74 »

bonjour à tous,

Je claudique à cause de ma jambe gauche (paralysie partielle pour faire court). Avez vous des exos, postures, ou autres techniques énergétiques à me conseiller ?
Merci bien !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: exercices pour claudication ?

Message par mirzoune »

En même temps, faudrait connaître l'origine de la boiterie avant de conseiller quoi que ce soit...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: exercices pour claudication ?

Message par PatrickS »

Bonjours,

L'origine?
C'est exactement la même chez moi (en plus la même jambe). Le cerveaux envoie l’ordre à la jambe d'avancer, mais l’ordre n'arrive pas correctement à bon port.

Coco, je n'ai rein qui puisse t'aider, juste faire attention (chutes)


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: exercices pour claudication ?

Message par proserpine »

Bonjour Coco
Hélas, comme Patrick...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: exercices pour claudication ?

Message par mirzoune »

PatrickS a écrit :L'origine?
C'est exactement la même chez moi (en plus la même jambe). Le cerveaux envoie l’ordre à la jambe d'avancer, mais l’ordre n'arrive pas correctement à bon port.
Oups! désolée, Coco!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: exercices pour claudication ?

Message par PatrickS »

A priori, en faisant des exercices (marche par exemple), on peut arriver à diminuer ces problèmes.
L'embêtant est qu'on marche moins bien et par conséquent on marche moins. Un cercle vicieux.
Peut être que du vélo d'appartement pourrait arranger ce problèmes.

@Mirzoune: il faut savoir que nous les sépiens, on a un cerveaux spécial :ange:
On a par exemple des douleurs neuropathiques: ce sont des douleurs qui n'existent pas, mais on les ressent comme de vraie douleurs (et ce n'est pas du doliprane qui pourra nous soulager)
Mais tu es excusée, on ne peux pas connaitre toutes les pathologies de l'Appart'.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: exercices pour claudication ?

Message par proserpine »

Coco, j'ai pensé : qu'est-ce qui te fait claudiquer ? Le cerveau, bien sûr... mais quels sont tes symptômes exacts ? C'est le pied ? le genou ? la hanche ? tu peux nous expliquer ?
Tu claudiques tout le temps ou seulement à certains moments de la journée ?
Tu fais de la kiné ?
Si tu fais des exercices, ça te soulage ? ou c'est pire ?

A mon humble avis, il faut agir de 2 façons :
- sur le cerveau et la myéline : à long terme, régime + tout ce qui peut améliorer le régime
- localement, sur le physique : exercices adaptés selon le pb si tu le supportes. Il ne faut pas trop fatiguer non plus, sinon c'est contre-productif.

Donne-nous des précisions.
Merci
:bisou:


J'aime bien le "cerveau spécial" : je n'y avais pas pensé ! Merci Patrick. Du coup, je ne me sens pas peu fière !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: exercices pour claudication ?

Message par mirzoune »

PatrickS a écrit :A priori, en faisant des exercices (marche par exemple), on peut arriver à diminuer ces problèmes.
L'embêtant est qu'on marche moins bien et par conséquent on marche moins. Un cercle vicieux.
Peut être que du vélo d'appartement pourrait arranger ce problèmes.

@Mirzoune: il faut savoir que nous les sépiens, on a un cerveaux spécial :ange:
On a par exemple des douleurs neuropathiques: ce sont des douleurs qui n'existent pas, mais on les ressent comme de vraie douleurs (et ce n'est pas du doliprane qui pourra nous soulager)
Mais tu es excusée, on ne peux pas connaitre toutes les pathologies de l'Appart'.

Patrick
C'est vraiment gentil, Patrick. J'avais trop honte de moi...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: exercices pour claudication ?

Message par coco74 »

Coucou,
Merci pour vos réponses, claudiquer c'est franchement relou !
proserpine a écrit :Coco, j'ai pensé : qu'est-ce qui te fait claudiquer ? Le cerveau, bien sûr... mais quels sont tes symptômes exacts ? C'est le pied ? le genou ? la hanche ? tu peux nous expliquer ?Tu claudiques tout le temps ou seulement à certains moments de la journée ?Tu fais de la kiné ?Si tu fais des exercices, ça te soulage ? ou c'est pire ?
En ce moment, ma jambe gauche freine des 4 fers on dirait, elle ne veut pas ! ce sont les releveurs de pieds + mon psoas (muscle vers la hanche)qui ne relève plus du tout la jambe. Haut et bas de la jambe donc... Du coup je suis at home en chaussettes en ce moment, et je traine ma patte !
Oui je fais du kiné, mais bon ca ne fait pas des miracles hein ...
Cercle vicieux pour la marche comme dit Patrick, c'est assez épuisant donc on marche moins !

Je suis pleine de colère depuis pas mal de temps, et ma jambe se tend de plus en plus... on ne se refait pas ! quoi que, je reprend tout doucement la méditation, la détente du corps (et donc des muscles) passe par l'apaisement de l'esprit et de l'âme...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: exercices pour claudication ?

Message par proserpine »

coco74 a écrit : Oui je fais du kiné, mais bon ça ne fait pas des miracles hein ....
Ca dépend du kiné qd même... Des miracles, non, mais assouplir et te conseiller, il ne peut pas ?
Pour les releveurs, je ne connais rien qui marche mais pour le psoa, il existe des exercices spécifiques. N'ayant pas ce pb, je ne les ai pas essayés.

coco74 a écrit :Cercle vicieux pour la marche comme dit Patrick, c'est assez épuisant donc on marche moins !
C'est vrai. En même temps, ça vaut peut-être mieux que de marcher avec une mauvaise position...
coco74 a écrit :Je suis pleine de colère depuis pas mal de temps, et ma jambe se tend de plus en plus... on ne se refait pas ! quoi que, je reprend tout doucement la méditation, la détente du corps (et donc des muscles) passe par l'apaisement de l'esprit et de l'âme...
Et l'eft, tu n'en fais pas ?


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: exercices pour claudication ?

Message par coco74 »

Slut Raymonde,
Merci pour ton message
proserpine a écrit :mais assouplir et te conseiller, il ne peut pas ?
Si, bien sur, mais assouplir le corps quand on est rigide dans sa tête tu sais bien que ca ne fonctionne pas !

proserpine a écrit :Et l'eft, tu n'en fais pas ?
Non, j'accroche pas décidément. J'ai besoin de parler à qqu'un, du coup mardi 31 je reprend une psychothérapie, sur conseils de mon homéopathe
Cela me fera du bien j'en suis sure !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: exercices pour claudication ?

Message par proserpine »

coco74 a écrit :
proserpine a écrit :mais assouplir et te conseiller, il ne peut pas ?
Si, bien sur, mais assouplir le corps quand on est rigide dans sa tête tu sais bien que ca ne fonctionne pas !
Effectivement...

coco74 a écrit :
proserpine a écrit :Et l'eft, tu n'en fais pas ?
Non, j'accroche pas décidément. J'ai besoin de parler à qqu'un, du coup mardi 31 je reprend une psychothérapie, sur conseils de mon homéopathe
Cela me fera du bien j'en suis sure !
J'espère...
Je comprends ton besoin de parler à qqn. Mais, tu sais, l'eft, tu peux en faire avec qqn.
Bon, je n'insiste pas, tu n'accroches pas, c'est une raison suffisante !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Exercices d'assouplissement. Dos et Cie
    par mirzoune » » dans La salle de gym
    38 Réponses
    13088 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Les petits exercices de cardio
    par Micha » » dans La salle de gym
    1 Réponses
    427 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Exercices d'étirement, programme rhumato
    par mirzoune » » dans La salle de gym
    42 Réponses
    15528 Vues
    Dernier message par MuZo

Retourner vers « La salle de gym »