Activité physique et perte de minéraux

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Verrouillé
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Activité physique et perte de minéraux

Message par Indigo »

Bonjour les sportifs,

A l'occasion d'une rechercher sur le cholesterol, j'ai appris une chose surprenante (du moins pour moi).

https://motivatedhealth.wordpress.com/2 ... olesterol/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les personnes actives physiquement perdent des minéraux ! Si on ne remplace pas le cuivre, on risque l'anévrisme. Si on ne remplace pas le sélénium, on risque l'attaque cardiaque ou le cancer. Si on ne remplace pas le manganèse, on risque une détérioration des articulations...!

:lavache:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Activité physique et perte de minéraux

Message par anonyme12 »

Si tu oublies de te servir de ton cerveau, il s'encroûte et tu perds la fonction ...
Si tu oublies de manger, ton cerveau t'envoie un p'tit signal, mais comme tu viens de perdre cette fonction, le feu rouge ne clignote pas ou pas bien ...
A la fin de ce message, ce post s'auto-détruira. L'agence / le forum niera vous avoir contacté.
:super:
:craque:


Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Activité physique et perte de minéraux

Message par Indigo »

Je ne comprends pas le lien avec mon post !

:merci:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Activité physique et perte de minéraux

Message par marya »

Indigo a écrit :Je ne comprends pas le lien avec mon post !
Nestor345 a écrit :Si tu oublies de te servir de ton cerveau, il s'encroûte et tu perds la fonction ...
Tout est dit.
il y a longtemps que :craque:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Activité physique et perte de minéraux

Message par anonyme12 »

Indigo a écrit :Je ne comprends pas le lien avec mon post !

:merci:
Il est évident que si tu es "dénutri" / sous-alimenté, tu vas finir par périr car les fonctions essentielles seront mal ou pas assurées ...
J'ai essayé de répondre en faisant de l'humour absurde


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Activité physique et perte de minéraux

Message par mirzoune »

Fais ton sport en buvant de l'eau et tu remplaceras les minéraux perdus en transpirant...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Activité physique et perte de minéraux

Message par Indigo »

A condition de trouver une eau contenant tous les minéraux... Je ne pense pas qu'il y en ait !

Bon je viens de recevoir 3 j'ai craqué, je vais donc cesser de me participer à ce forum, merci à tous ceux et celles qui m'ont bp apporté, si puisque je ne peux faire de même je vous laisse.

Marya, tu devrais peut-être concourir pour le prix Nobel, non ? :craque:

:lavache:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Activité physique et perte de minéraux

Message par Pierre C. »

Indigo a écrit :Je ne comprends pas le lien avec mon post !
Nestor t'expliquait gentiment que cela fait bien longtemps que notre corps sait comment faire pour récupérer les minéraux qu'il perd au cours de ses activités physiques, il n'y a pas à s'inquiéter tant qu'on a une alimentation saine et diversifiée comme l'immense majorité des collocs ici je pense.
A moins d’être très âgé avec un corps très encrassé, l'instinct alimentaire fonctionne un minimum pour nous indiquer qu'il faut manger plus après ces activités physiques, et quels produits favoriser (certes c'est plus délicat car bien troublé par la cuisson) pour éviter les carences.
Mais c'est une bonne occasion de nous rappeler que le type d'alimentation et les quantités doivent être adaptés pour chacun en fonction de son activité physique, c'est primordial.
Si on est sportif, vivant dans un environnement pollué et que l'on s’entête à vouloir copier l'alimentation d'un ascète vivant dans une zone vierge du Tibet, en réfrénant son instinct alimentaire au nom d'un idéal, ce n'est pas étonnant qu'on finisse par rencontrer quelques ennuis de santé. ;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Activité physique et perte de minéraux

Message par toronto »

Vous n'avez pas l'air de comprendre que vous avez blessé Indigo par vos propos blessants. Franchement je comprends qu'elle ne veuille plus venir ici. Elle cherche simplement à communiquer ses infos et vous la prenez pour une pauvre idiote. Nestor, ce n'est pas la première fois que je te vois descendre quelqu'un, tu devrais faire de l'EFT. Une petite phrase à tapoter : " je suis méchant mais je me soigne".


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Activité physique et perte de minéraux

Message par mirzoune »

Non, Toronto, Nestor n'est pas méchant mais il est du genre à s'énerver parfois. C'est vrai qu'Indigo en a fait les frais et ne le mérite pas.
Cet incident doit nous rappeler à tous que, particulièrement à l'écrit, il faut être vigilant: quand on a des paroles un peu rudes, on ne peut pas se rattraper avec un sourire amical comme si l'on avait la personne en face de soi.
N'oublions pas non plus qu'ici, la plupart des collocs sont malades, donc fragilisés et plus sensibles que s'ils étaient en bonne santé.
Mais je trouve que tu as bien fait, Toronto de soulever le problème. ça permet de faire les réajustements nécessaires et de faire en sorte que ce forum reste un lieu accueillant.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Activité physique et perte de minéraux

Message par Laurette »

Soyons justes de bout en bout. :)
Un nouvel arrivant devrait avoir le tact de faire son trou petit à petit...sans s'imposer.
D'autre part, les anciens aussi peuvent être fatigués...n'oublions pas que ce forum n'existe que grâce à eux (et à Manon bien sûr).
Petite mise au point qui ne devrait même pas avoir besoin d'être faite si chacun faisait preuve d'un peu d'humilité et de tolérance...
:) :ange: :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Re: Activité physique et perte de minéraux

Message par Profil Supprimé »

toronto a écrit :Vous n'avez pas l'air de comprendre que vous avez blessé Indigo par vos propos blessants. Franchement je comprends qu'elle ne veuille plus venir ici. Elle cherche simplement à communiquer ses infos et vous la prenez pour une pauvre idiote.
Bonjour Toronto
Indigo fera la part des choses, nul ne la prend pour une idiote ni ne cherche à la blesser.

Ici personne ne veut de mal à personne, c'est même exactement l'inverse, tu ne crois pas?
Des petites tensions surgissent parfois, comme dans toute colocation, il n'y a pas lieu d'en faire un fromage :mdr3:

Je crois que, à ton tour, tu es bien injuste et agressive avec Nestor, non?
Tu vois que les "dérapages" sont vite faits... :ange:


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Activité physique et perte de minéraux

Message par Millezieux »

Sans en faire un fromage (même végétal) je la trouve rigolote la phrase d'EFT pour Nestor. :ange:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Activité physique et perte de minéraux

Message par anonyme12 »

PierretteCottet a écrit : Bonjour Toronto
Indigo fera la part des choses, nul ne la prend pour une idiote ni ne cherche à la blesser.
:super:
Bien vu, Pierrettte.
merci aussi à Pierre et Mirzoune qui ont bien recadré.

Vu l'ampleur de certaines réactions, je me sens maintenant obligé de recadrer:
1° Le lien mentionné vous manipule :
Sous couvert d’un article de fond intéressant (le cholestérol est une substance utile ; ce n’est pas une bonne idée de prendre des statines), il vous oriente vers un site qui fait de la pub pour des suppléments.
“Minerals are so critical to health. We perspire and lose all minerals, not just sodium and potassium. Physically active people actually lose more minerals! If you don’t replace the copper, you’re at risk for aneurysm. If you don’t replace the selenium, you’re at risk for heart attack or cancer, if you don’t replace the manganese, you’re at risk for carpal tunnel or other joint deterioration. Take Trace Mineral Maintenance (tablets) or Colloidal Minerals (liquid) every day. Then you can get out and exercise without losing your mineral support!”
Visit http://spaceandtime.com/herbalsolutions.html" onclick="window.open(this.href);return false; to learn more.
2° Si la modération n’intervient pas pour vous dire qu’il y a un problème, c’est comme si on laissait faire.

Si vous postez ce genre de lien, il faut vous attendre à une critique qui peut être négative. Plutôt que de pondre une réponse argumentée, comme je viens de le faire, je botte en touche, avec un commentaire humoristique, et je mets un petit smiley pour indiquer que cela doit être pris avec recul, au 2ème degré.
Cela m’évite aussi parfois de m’emporter et d’envoyer des ondes négatives …
Certains colocs ne se rendent pas toujours compte de l’énergie dépensée pour remettre sur la bonne voie, quand vous vous êtes fourvoyé. C’est le côté le plus désagréable de la modération, en ce qui me concerne : Quand un coloc, récemment arrivé, ouvre un post, en attendant une réaction. Il induit un comportement, si la modération laisse faire. Il faut mettre des gants, surveiller son vocabulaire, en choisissant des périphrases, des comparaisons afin de faire une analogie afin de faire comprendre ce qui cloche … C’est épuisant, nerveusement car ça pompe pas mal d’énergie !!!

La 1ère chose à faire est de comprendre qu’il aurait mieux valu faire fonctionner ses méninges avant de poster.
Et ce n’est pas la réponse de Nestor qui vaut cette mise au point mais l’association abrupte de 2 extraits, hors contexte.
Indigo a écrit: Je ne comprends pas le lien avec mon post !
Nestor345 a écrit: Si tu oublies de te servir de ton cerveau, il s'encroûte et tu perds la fonction ...
Je vous demande de prendre un peu de recul, et d’éviter de commenter ce qui précède, sinon cela va encore s’échauffer grave, malgré le fait que plusieurs personnes soient intervenues pour arrondir les angles. On est en train de faire une montagne d’une petite pique humoristique. Certains sont extra-sensibles, c’est d’accord. Mais essayons que cela ne s’emballe pas…
Merci de votre compréhension ...
:fleur1:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Activité physique et perte de minéraux

Message par anonyme12 »

Je ne peux résister à faire le lien avec un mail reçu ce matin:
"Take Control of Your Brain Health—For Life"
http://articles.mercola.com/sites/artic ... =499821301" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous invite aussi à lire le livre de Permutter: "grain Brain" :super:

Dr David Perlmutter, MD
The Surprising Truth about Wheat, Carbs, and Sugar—Your Brain’s Silent Killers
http://www.alternet.org/food/surprising ... nt-killers" onclick="window.open(this.href);return false;


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Activité sportive prise en charge
    par lélé31 » » dans La salle de gym
    8 Réponses
    4547 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Ma thèse de Physique Quantique en 5 minutes
    par Gurdil » » dans La chambre noire
    22 Réponses
    24005 Vues
    Dernier message par marya
  • EFT et physique (exemple d'un traitement cholestérol)
    par entr2o » » dans Le premier étage
    2 Réponses
    3112 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Multivitamines et mineraux avec fer?
    par patricia06 » » dans médicaments
    5 Réponses
    1589 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Soufre et phosphore: minéraux acidifiants ?
    par Pierre C. » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2623 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Aliments riches en sels minéraux et rétention d'eau...
    par Laurette » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • perte de cheveux
    par Cendre » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1824 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1962 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • perte de poids
    par frydek » » dans Entrée
    8 Réponses
    4107 Vues
    Dernier message par okasan
  • Perte de poids
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5428 Vues
    Dernier message par jade01
  • Perte de poids
    par Toivo » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1597 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité

Retourner vers « La salle de gym »