découvrir la gym PILATES

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

découvrir la gym PILATES

Message par Noezic »

Une gym douce qui mérite d'être connue!
http://www.aufeminin.com/sports-femme/p ... om301.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur ce lien plusieurs vidéos sympas

Du nom de son inventeur Joseph Pilates, il écrivit plusieurs bouquins sur cette méthode qu'il appela aussi "contrôlogie" puisqu'elle repose sur le fait que l'esprit contrôle les principaux muscles du corps.
Infirmier allemand, Il écrivit ses livres lors d'une incarcération pendant la première guerre mondiale.
Lui même atteint d'une malformation du thorax, enfant chétif, souffrant de rachitisme, d'asthme, et de rhumatisme articulaire il s'est mis au sport (ski, yoga, gymnastique, boxe, plongée) et nous a fait le don de ses expériences avec cette discipline aujourd'hui reconnu sportivement!!!! Moi je dis chapeau... :merci: :merci: :merci: et je vous laisse la découvrir...

Les piliers de sa méthode:
- La respiration : Il ne s'agit pas d'une respiration abdominale (avec le ventre) mais costale (avec le thorax), qui muscle les abdominaux en profondeur.
- La concentration : Tous les mouvements viennent du centre du corps, vous devez focaliser votre attention sur vos exercices pour les calquer sur la respiration.
- Le contrôle : Les mouvements doivent être précis et maîtrisés.
- La fluidité : Tous les mouvements sont lents et fluides, sans à-coup. Votre respiration est continue.
- Le centrage : La zone centrale du corps (entre le pubis et les côtes du bas) est très importante et doit être engagée sur chaque mouvement. C'est ce qu'on appelle la "centrale d'énergie".
- L’ordre : Il faut enchaîner les exercices dans un ordre précis.
- La relaxation : En fin de séance, notamment pour étirer les muscles après l'effort.

A essayer ! :lettre:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: découvrir la gym PILATES

Message par Marylin »

J'en ai fait c'est Top mais la prof qui donnait les cours ne les donne plus Snif !!!!
Moi j'adore ca muscle ca assouplit et on s'en rends meme pas compte :super: :super: :super: :super:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: découvrir la gym PILATES

Message par Laurette »

Super, merci Noezic !
Je compte justement commencer le Pilates à la rentrée prochaine.... J'espère que la prof est au top....parce que moi, j'aime pas trop la gym, si j'en fais c'est juste parce que j'en ai besoin :ange:
Je préfère marcher, faire des raquettes et du ski, faire du patin à roulettes (ça fait bien longtemps...), trempougner dans la piscine (même nager parfois ;) ), jouer au ping-pong, à la pétanque...ou aux jeux de société ! :mdr3:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: découvrir la gym PILATES

Message par Noezic »

Oui Laurette alors cette méthode est pour toi!!!! Et ce n'est pas Marylin qui dira le contraire! :]

La gym Pilates c'est super soft le plus dur étant de caler sa respiration sur les mouvements!!!! ::d :ange:
Donc démarrer avec un prof est essentiel ::d pour le regard extérieur et les conseils avisés qu'il donnera! :merci:
Mais rien n'empêche de se faire une première idée grâce à quelques vidéos pour la pratique maison! Aucun accessoire requis puisque c'est ton corps qui fait tout le travail!
http://www.youtube.com/watch?v=XvyMvmRAt_c" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=74uNcC0Oubw" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=QA5B6oIbOPg" onclick="window.open(this.href);return false;
L'une de mes préférées:
http://www.youtube.com/watch?v=uhRTh5RjD0M" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour la petite histoire, Joseph Pilates a conçu la plupart des exercices....de sa cellule...donc avec le strict minimum en place et autre...qui plus est ce n'était pas un sportif à la base mais un malade! Moi j'appelle ça avoir du Génie et je félicite son partage en partageant à mon tour :merci: :fleur1: :merci:

Après plusieurs séances, tu verras vite des améliorations! :pompom: :pom-pom: :pompom: :pom-pom: contrairement aux cours de zumba....où tu finis sur les rotules, en nage mais avec une choré irréalisable ailleurs...même tout court :mdr3: !!!!!

Ne jamais forcer, démarrer avec les étirements et finir avec la relaxation :lettre:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: découvrir la gym PILATES

Message par Laurette »

Promis, je tenterai en Septembre prochain ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Ladybug
Colocataire
Colocataire
Messages : 96
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:32
Enquête de référencement : www.seignalet.fr

Re: découvrir la gym PILATES

Message par Ladybug »

Ça à l'air intéressant. Je ferais une séance avec les vidéos. Je te donnerai mes impressions.
:vache-folle:


Mariée, un enfant, SEP depuis 2007, Seignalet depuis janvier 2014, aucun traitement, allaitement en cours
Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: découvrir la gym PILATES

Message par lililala »

moi aussi tu me donnes envie d'essayer car justement je trouve que je n'ai pas une bonne posture.
je ne me rend pas compte comme ça mais dès que je vois des films ou des photos ça me choque.
en même temps j'ai une scoliose ça aide pas.


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: découvrir la gym PILATES

Message par Noezic »

Laurette a écrit :Promis, je tenterai en Septembre prochain ! :)
:mdr1: Pourquoi attendre Laurette, il faut battre le fer tant qu'il est chaud!!!! :mdr3:
Sais-tu que tu peux aller voir 1 cours en général le 1er est gratuit et ce n'est pas avec une choré à apprendre depuis le début donc tu peux commencer en cours d'année...et arrêter dans la foulée!!!

Moi aussi j'avais démarré en fin d'année et donc j'ai juste eu à régler la cotisation des mois suivis soit la moitié du forfait annuel (donc 30 euros....privilège des petits bleds....parce que ça donnait accès aux 20 cours répartis sur toute la semaine stretching, abdo fessiers, Zumba, et Cie :ange: ). Info en mairie... :super:
Ce sont des cours avec des prof mais dans une association sportive du village et dans les locaux de la ville (gymnase écoles, etc)
Et avec les vidéos après avoir compris les règles principales, on peut faire de chez soi....c'est bien pratique aussi! :]

:super: Ladybug et lililala :lettre: au plaisir de lire votre impression après l'essai...


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: découvrir la gym PILATES

Message par Marylin »

Moi si je retrouve une bonne prof je fonce . La mienne combiné le Pilates ,le Yoga et le Taî chi et c'etait le top :super: :super: :super:

Alors foncez les filles c'est trés doux comme sport et paradoxalement super efficace !!!!


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: découvrir la gym PILATES

Message par Laurette »

Oui Noezic, sur le principe tu as complètement raison !! ;)
Mais là, je n'ai déjà pas le temps de fournir...je suis surbookée avec l'ouverture très proche de mes gîte et chambre d'hôte. Je bricole, couds les rideaux, brique, photographie, arrange le jardin....plus tout le reste (j'ai déjà des activités), les divers enfants qui ont besoin de nous et nos copains qui débarquent au débotté... J'y arrive déjà pas !! :ange:
Je préfère décider de faire une activité et m'y tenir toute l'année. Là, d'ici l'été, je sais que je ne le ferai pas, faute de temps.
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: découvrir la gym PILATES

Message par Noezic »

Ah alors c'est tout nouveau les gites Laurette! :super: Oui je comprends on ne peux pas être partout ... il faut économiser ses forces !!!! :bisou:
Félicitations pour cette ouverture imminente :ange:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • A DECOUVRIR : LE REJUVELAC
    par kate » » dans Le germoir Seignalet
    2 Réponses
    2783 Vues
    Dernier message par kate
  • Hello-Je viens de vous decouvrir
    par Allthat » » dans Entrée
    4 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par talia67
  • Ravie de vous découvrir
    par Em Ly » » dans Entrée
    10 Réponses
    309 Vues
    Dernier message par Ambrechloé

Retourner vers « La salle de gym »