VIVE VOUS LES FILLES

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

VIVE VOUS LES FILLES

Message par Le chti »

Suite à mon message au post ''Bon anniversaire Pierre'', j'ai remercié les colocs pour leurs conseils avisés. :merci:

Et, j'ai eu l'indélicatesse (involontaire ) d'énumérer quelques colocs......que des mecs.... :mrgreen:

Flöchen, tu as écrit une bonne réflexion : ''ça manque pas un peu de fille ça ? Vive nous les filles. :p15: :p15:

Alors, je fais amende honorable et vous propose à toutes, seulement à toutes, de m'aider à changer ma signature. :pleur4:

En effet, mes développés couchés stagnent à 58 kg, or, j'ai toujours rêvé d'atteindre les 100kg. :bebetetine:

Pour info : j'ai connu une période de grande fatigue, j'ai dû stopper mon entrainement, je l'ai repris en pratiquant les conseils de mon kiné :
- 4 mouvements lents suivis de 4 mouvements rapides
- 2 à 3 minutes de repos entre les exercices
- programme hebdomadaire comportant les mouvements suivants avec une barre de 8 kg, les poids indiqués sont ceux posés de chaque côté de la barre :
développés couchés/25kg ; pectoraux prise rapprochée/20kg ; prise écartée/20kg ; biceps/13kg ; poignet derrière/10kg ; muscles du dos (buste penché en avant, prise de la barre au sol, on la remonte jusqu'au ventre et on pose)/20kg ; trapèze/15kg ; poignet devant/13kg ; épaules, barre tenue à l'arrière, à l'avant rapprochée et à l'avant normal/10kg ; mollets (pointe du pied sur une haltère et je monte sur la pointe des pieds avec la barre à bout de bras)/30kg ; et enfin, avec deux petites haltères, je travaille les jambes avec 4 poids de 5kg (descente ventre rentré, jambes à l'horizontale, remonter. :contrac:

Pour info : à chaque fois j'effectue le 7ème mouvement de développés couché en pectoraux, c'est très difficile et je n'ose attaquer le 8 ème ; j'ai essayé ce jour, résultats: nez qui a saigné, 4 cm de marque rouge (la barre) à l'horizontale sous le nez, une grande peur. Mon amie est passé manger, elle m'a traité de gamin, avait la larme à l'oeil, je lui ai promis de pas recommencer quand je suis seul à l'Appartement. ::d :winner:

J'attends vos conseils. :pausecaffé: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: VIVE VOUS LES FILLES

Message par anonyme12 »

J'attends vos conseils
=> un pied au cul, oui, m^me si c'est réservé aux filles :mdr1:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: VIVE VOUS LES FILLES

Message par Le chti »

Pas cool..... même si je le mérite..... :mrgreen:

J'ai déjà mal au tarbouif, alors si en plus je dois avoir mal ailleurs...... :faché1:

Donc, ''Vive vous les filles''. Montrez à ce méchant lapin comme vous pouvez être sympa. :ouin:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: VIVE VOUS LES FILLES

Message par coco74 »

:gros bisous: :gros bisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: VIVE VOUS LES FILLES

Message par PatrickS »

Bonjour,
Le chti a écrit : Mon amie est passé manger, elle m'a traité de gamin,
Et elle a raison, a ton âge, tu veux prouver quoi? Tu as passé l'âge de jouer à Zorro.
Image

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: VIVE VOUS LES FILLES

Message par Le chti »

Patrick, :hello:

Tu comprendras qu'un cousin Sépien qui exerce son travail dans une cuisine, donc une atmosphère surchauffée et qui de plus tiens un restaurant, donc imposibilité de s'écouter quand on est fatigué, représente pour moi un exemple encourageant. :merci:

Joëlle, qui tente de remarcher derrière son fauteuil en est un autre. :merci:

Dans mon travail, je croise le chemin d'un Monsieur atteint d'un cancer.
Il y a un an, il lui restait deux à quatre mois à vivre ; pour reprendre son expression : ses mains le trahissaient, plus de force, presque plus de mobilité.
La dernière fois que je l'ai vu (quelques semaines) il me montrait les voitures réparées, celle en cours, et celles à venir. Puis, il m'a offert un café, a sorti son accordéon et en a joué pendant une bonne demi-heure. :merci:

Fin 2008, un pleurnichard de 100kg aux gros bras, marchait avec une canne, il parcourait difficilement 50m ; lors de ces marches, il tombait deux à trois fois; les médecins étaient formels, bientôt deux béquilles, puis il faudra envisager la chaise roulante plus question de conduire une voiture ; le dossier médical transmis à mon lieu de travail a obligé la Direction à répartir mes dossiers entre mes collègues...... :mrgreen:
Mais, qu'est-ce que c'est beau un lièvre qui court, un papillon, prendre le temps de cueillir des mûres et les savourer..... alors, je continue mes marches.......
A ce jour, j'ai repris le travail à plein temps, je parcours des chemins de randonnées de plus de 10 km. On m'appelle pour aider à des déménagements. :super:

Pierre, je te rappelle que fin 2008, ma barre d'haltère de 8 kg était vide, à ce jour il y a 25 kg de chaque côté, progressivement, lentement, en acceptant mes coups de fatigue, en acceptant des baisses de force ponctuelles et en serrant les dents pour reprendre le petit niveau déjà atteint, je vise les 46 kg de chaque côté.
C'est un but que je n'atteindrai peut-être jamais, mais qui me permet de me motiver à fumer moins, boire modérement, avoir dans mon placard des friandises à base de lait et de farine pour mon amie et mes invités, sans y toucher, etc....
Alors, je te confirme, je vise les 100kg en développés-couchés, je les atteindrai peut-être jamais, mais....qui sait ? :catd:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: VIVE VOUS LES FILLES

Message par gislhy »

Je n'avais pas lu, jusqu'à présent , ton post . Comme si, vive vous les filles , ne me concernait pas :mrgreen: Ne t'inquiète pas , le chti, toutes les filles de l'Appart sont sympas et ne t'en veulent pas . Nous savons toutes que tu es un gros ou grand (je ne sais pas) nounours . En tout cas, bravo à toi pour ta persévérance (je me languis , moi, déjà ,de remarcher même avec une canne . Alors 10 kms ....... :bisou:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: VIVE VOUS LES FILLES

Message par Pierre C. »

Non, Pierre, c'est moi. :langue3:
Pourquoi pas ce petit défi, mais il faut l'inscrire dans les limites de ton corps : être toujours à l'écoute pour ne pas aller trop vite.
Il y a le problème de l'age : certains disent que la prise de masse musculaire est de plus en plus difficile avec l'age, voire carrément impossible passé un certain age. C'est sans doute une histoire d'hormones, mais l'encrassement progressif de l'organisme me semble un problème majeur (qui influe d'ailleurs certainement sur la production d'hormones). Il y a le témoignage d'un plus que sexagénaire qui continuait à prendre du muscle, au grand étonnement de son entourage, mais lui était "zero carb" (consommant moins de 5g de glucides par jour). Sans tomber dans cet extrême, pour augmenter la formation de muscle, il semble qu'il faille suivre l'alimentation la plus hypotoxique possible (diminuer tous les encrassements et les excès de glucides, donc les ceréales féculents et légumineuses sont sur la sellette) et la plus nutritive, tout en stimulant ses muscles régulièrement.
-> viande rouge souvent (je dirais tous les jours si elle est de très bonne qualité, même juste un peu) pas trop cuite, et lipides pour l'énergie et la construction cellulaire.

Faire une grande place au repos entre les séances, mais si tes séances sont seulement hebdomadaires, tu peux essayer d'ajouter une séance de plus au milieu de la semaine où tu fais uniquement du développe couché. Cela stimulera au max la production musculaire pour cet exercice. Mais il faut être bien attentif à ton corps pour voir si ce n'est pas trop (les performances ne doivent pas diminuer à la séance suivante), et repos maximum de ces muscles les deux jours qui suivent. Moi aussi ma prise de masse musculaire stagnait avec une seule séance par semaine, et elle a nettement repris quand j'ai pu en faire deux par semaine. Mais je n'ai pas 53 ans, il faut y aller progressivement, au rythme de progression que peut suivre notre corps.

Bon courage pour ton défi ;-) Le plus important n'est pas d'y arriver, mais d'avoir un but qui nous motive. En regardant derrière nous le chemin parcouru sera toujours une bonne surprise.
:super:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: VIVE VOUS LES FILLES

Message par PatrickS »

Bonjour,

Du haut de mes 54 ans, je peut me permettre de faire la morale à un petit jeune comme toi, non :mdr3:
Mais c'est vrai que je me retrouve un peu dans ta façon de faire. On dis toujours que l'homme descend du singe, dans notre cas, ce serait plutôt un équidé (avec nos têtes de mule) :mdr1: mais on y arrivera.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Re: VIVE VOUS LES FILLES

Message par laviva06 »

COMMENT T'en vouloir ! :mdr3: pas posiible mais par contre ne fait pas l'idiot à vouloir à toute forçe te dépasser tu as tellement fait de progrés !! c'est fantastique alors modère tooi :ange: la vie te donne une nouvelle chance ne vas pas la gâcher hein mon copain ?
profite du temps présent et ne nous laisse plus sans nouvelles :contrac:
d'accord ?

j'espère avoir de nouvelles conversations bientôt

bien amicalement

Laure
:chatbisoud:


laviva06
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: VIVE VOUS LES FILLES

Message par Francine »

Allez, le ch'ti! Courage, mais aussi écoute ton corps, comme le dit Pierre, je n'écris rien d'autre parce que même si c'est un mec, je trouve qu'il a très bien exprimé ce que je pense. Moi j'ai 68 ans, alors c'est vrai que les 100kgs, ça me paraît un peu extrême. Mais si de les viser t'aide à tenir le coup pour continuer tout ce que tu fais, pourquoi pas. A condition aussi d'accepter de ne pas y arriver. Nous sommes avec toi, c'est sûr. Je continue à faire des marches, pas trop longues ni trop vite. Je suis allée nager cet après-midi, une bonne demi-heure. Et depuis que je suis le régime, même avec des écarts, car j'ai un homme qui bouge beaucoup et parfois je le suis, alors c'est pas toujours facile d'être stricte, mais vraiment, je vais beaucoup beaucoup mieux, et ne prends quasiment plus d'anti-inflammatoires. Le top, non? Alors des tas de bisous à toi. Fanny. :gros bisous:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Réservé aux filles...
    par nananina » » dans Vestibule
    20 Réponses
    2738 Vues
    Dernier message par Trixie
  • problèmes de filles
    par flöchen » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2043 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Se méfier des jolies filles souriantes
    par Le chti » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1869 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Vive le bon air breton
    par caribou » » dans Bretagne
    12 Réponses
    7301 Vues
    Dernier message par vannades
  • vive la famille
    par Cendre » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    3166 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • vive les vacances
    par dubbleace » » dans La Chambre d'Amis
    15 Réponses
    5027 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • présentation vive les copains
    par vivelescopains » » dans Entrée
    5 Réponses
    1221 Vues
    Dernier message par marya
  • Vive le régime SGSC !
    par Toinou21 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1908 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Vive professeur Raoult
    par manon » » dans Vestibule
    78 Réponses
    8660 Vues
    Dernier message par caterina
  • TEMOIGNAGES DE VIVE VOIX PLEIN D'ESPOIR
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1498 Vues
    Dernier message par keditchi
  • encore une fois vive l'ordre des médecins!!!
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par Minomi

Retourner vers « La salle de gym »