Les 5 tibétains

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Les 5 tibétains

Message par Annonyme 6 »

Je n'ai pas trouvé de post spécifique à cette pratique alors je me permets d'en ouvrir un car je trouve que c'est vraiment efficace à pleins de niveaux.

J'ai commencé il y a 12 semaines. J'ai commencé à 3 et j'ai augmenté de 2 à chaque nouvelle semaine. Quand je suis arrivée à 13 mouvements, j'ai trouvé dur, alors j'ai fait 2 semaines puis j'ai augmenté à 15 où j'en suis encore actuellement depuis 5 semaines... Vais-je passer à 17 demain ???

Question souplesse, je n'ai pas de problème puisque je l'ai toujours été. Question forme, je trouve une étonnante montée d'énergie seulement quelques minutes après avoir fini les exercices et surtout je trouve que ça enlève les douleurs... parfois je me lève avec des douleurs notamment au dos, je fait un peu d'EFT pour atténuer et ensuite je fais la pratique. Quasi immédiatement, mes douleurs ont complètement disparues et j'attaque la journée en forme !

J'ai remarqué aussi que ça agissait (après 8 à 9 semaines) sur mon alimentation, je veux dire sur les quantités. Bien que je n'ai jamais été une grosse mangeuse, j'ai réduit mes quantité de moitié et même parfois il m'arrive de ne manger qu'une seule fois par jour et ce sans être fatiguée du tout. Alors du coup je dors mieux et je n'ai quasi plus de brûlure d'estomac...

Quelqu'un d'autre pratique sur ce forum ? Je suppose que oui. J'aimerai bien savoir les effets obtenus par d'autres... :pour-Talia:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les 5 tibétains

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Je trouve la pratique des 5 tibétains géniale :lettre: :lettre:
Quand je manquais d'énergie, ça me boostait pour le restant de la matinée ... Cela prend 3 minutes. Donc les excuses habituelles (pas le temps) ne tiennent pas la route :mdr1:
Évidemment les 1ères fois, j'ai fait ça en journée, quand javais le temps. j'ai mis un raccourci sur mon bureau (PC) pour me rappeler plus facilement les figures ...
Je ne saurais trop vous encourager à le faire, sans forcer.
J'ai commencé avec 3 "rondes" et je me suis arrêté à 5 car ça me convenait bien ainsi avant de partir au boulot.
Je cherche de la docu en stock et je reviens.
Edit: Pas de chance: ça se trouvait sur la partie du PC que j'ai formatée / effacée par accident ...
:hello:

PS: J'ai arrêté il y a un neuf mois. Je voulais m'y remettre. ça tombe bien :mdr1: :mdr1:


Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: Les 5 tibétains

Message par Annonyme 6 »

Merci Nestor pour ton témoignage... allez vas vite t'y remettre !
Dès que je me lève, c'est la première chose à laquelle je pense... je ne peux plus m'en passer... c'est grâve doc ?? :mrgreen:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les 5 tibétains

Message par anonyme12 »

Voici un site génial pour illustrer les positions
http://raffa.grandmenage.info/post/2005 ... C3%A9tains

Edit : voici une vidéo pour illustrer
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=Ei9S5yQJVOY" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: Le 3 ème rite est mal exécuté. Le 6ème ne fait pas partie des 5 rites traditionnels.

Voici une autre vidéo faite par un "amateur". Ne pas faire autant de mouvements de toupille au début (et on se limite à 13 maxi quand on sera un expert) sinon vous allez vous retrouver sur le sol et peut-être pris de vertiges et plus ...
http://www.youtube.com/watch?v=Jf9JBOVuVYA" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Les 5 tibétains

Message par rochelle »

J'ai çà sous le coude :


http://www.art-energy.ch/5ti.html" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.blogg.org/blog-25844-themes- ... 02930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit modération : La position sur la tête ne fait pas partie des 5 tibétains. Conseil de Nestor: S'abstenir ou à réserver aux pratiquants confirmés si souhaité (approfondissement du yoga).


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: Les 5 tibétains

Message par Annonyme 6 »

rochelle a écrit :J'ai çà sous le coude :


http://www.art-energy.ch/5ti.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le lien que j'ai mis dans mon premier post.... :ange:

Sinon ICI aussi avec de la musique Indienne !


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Les 5 tibétains

Message par okasan »

comme Nestor, j'ai abandonné en cours d'année, prise par autre chose, et notamment l'EFT, le matin :mdr1: :mdr1:

mais tu me donnes envie d'y replonger.....


:pom-pom: :pom-pom: :pompom: :pompom:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: Les 5 tibétains

Message par Annonyme 6 »

Je suis passée à 17 x 5 ce matin sans difficultés aucune... Image


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les 5 tibétains

Message par anonyme12 »

up
Nestor vient de se remettre aux 5 tibétains; ça prend 5 minutes ... :ange:
5 fois la toupille, la chandelle, l'arc et le chat
3 fois le pont seulement (pas doué mais l'important c'est de tendre vers).

PS: j'ai fait un dossier Word avec les images et une brève description, avec un raccourci sur le bureau de mon PC.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Les 5 tibétains

Message par entr2o »

Bon bin tu sais où l'envoyer pour le retrouver sur un blog dédié aux malades imaginaires :mdr1: ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Yoga et les 5 tibétains. Pour débutants
    par anonyme12 » » dans Le dressing
    34 Réponses
    8225 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La salle de gym »