Apprentissage du Qi Gong

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
Profil Supprimé

Re: Apprentissage du Qi Gong

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Après toutes ces lectures des témoignages sur le Qi Gong, je m'y suis intéressée plus sérieusement et j'ai pris la décision de "m'y mettre". :pausecaffé:

Dans la continuité de notre alimentation, qui libère nos fonctions d'assimilation et de digestion et nous fournit une excellente énergie; dans le prolongement de l'EFT qui libère nos charges et nos blocages émotionnels en travaillant sur nos méridiens et nous permet de vivre "entiers". Le Qi Gong qui constitue uns sorte de gymnastique quotidienne interne, agissant aussi sur nos méridiens de façon très saine, m'apparaît comme la suite logique de ce tout qu'est notre santé.

Je vais donc découvrir ce nouvel univers à partir de la semaine prochaine (seule et chez moi car je vis en "archi-campagne-profonde :mdr1: :mdr3: )
Je suis certaine que ces trois pratiques quotidiennes cumulées, toutes lumineuses de bon sens et de simplicité, sont les bases solides qui me permettrons d'aborder la soixantaine dans des conditions optimum de bien-être.

Merci donc aux contributions de chacun, qui nous permettent d'avancer, d'avancer encore et d'avancer toujours. :bisou:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


lydo

Re: Apprentissage du Qi Gong

Message par lydo »

Bonjour Pierrette :hello:
Je vais donc découvrir ce nouvel univers à partir de la semaine prochaine (seule et chez moi car je vis en "archi-campagne-profonde
Bien, et peux-tu nous dire comment et où tu as trouvé la manière de travailler seule ?


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Apprentissage du Qi Gong

Message par okasan »

Bravo, Pierrette !! je suis vraiment très heureuse de ta décision..... tu verras les nombreux bienfaits de cette technique millénaire et pleine de sagesse....... tu as raison, elle est dans la continuité de tout ce que tu évoques...........

bonne découverte :pour-Talia: :pour-Talia:


:bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Profil Supprimé

Re: Apprentissage du Qi Gong

Message par Profil Supprimé »

lydo a écrit :
Bien, et peux-tu nous dire comment et où tu as trouvé la manière de travailler seule ?
Coucou Lydo, j'ai commencé l'exploration en suivant le lien qu'a donné le Ch'ti, le voici : http://www.forum-usuireikido.com/t1112- ... de-brocart" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci Okasan pour tes encouragements... bisous :bigbisous:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


lydo

Re: Apprentissage du Qi Gong

Message par lydo »

J'ai pratiqué en club, il y a un peu plus de 2ans, j'avais dû interrompre trop de pbs avec la fin de vie ma mère...
Normalement les cours reprennent mercredi.

J'ai du mal à refaire les séances seules, mais je retrouve beaucoup de ressemblance dans l'eft.. :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Qi gong
    par Célinette » » dans La chambrée
    8 Réponses
    2741 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Mon premier cours de Qi Gong
    par caribou » » dans La salle de gym
    28 Réponses
    9621 Vues
    Dernier message par Laurette
  • 8 trésors Qi gong et yoga des yeux
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    1981 Vues
    Dernier message par larmoise
  • Champs électro-magnétiques, santé et Qi Gong ?
    par PlapPlop » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1909 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « La salle de gym »