QI-QONG ou SOPHROLOGIE avec une SPA

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

QI-QONG ou SOPHROLOGIE avec une SPA

Message par lajoconde »

bonjour,

j'ai la possibilité de pratiquer soit de la sophrologie soit du Qi-Qong, à votre avis pour ceux qui connaissent, que choisiriez-vous?

Merci pour vos conseils avisés.

lajoconde :bisou:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: QI-QONG ou SOPHROLOGIE avec une SPA

Message par okasan »

j'ai fait de la sophro il y a très très longtemps....mais je pratique le gi gong depuis de nombreuses années.....et ces deux disciplines n'ont pas du tout la même finalité.............

le gi gong que je connais le mieux, utilise les énergies internes, les méridiens d'acupuncture....les mouvements sont lents, et ça se pratique de 7 à .....100 ans :mdr1: !! c'est de plus très bénéfique pour la souplesse, les articulations etc......
bref.....je suis une adepte convaincue et cette discipline m'a beaucoup aidée pour remonter la pente après la maladie.......

je laisse à des personnes plus qualifiées que moi en sophro, le soin de te répondre......

maintenant tout dépend ce que tu recherches..... le gi gong est plus axé sur le "médical".....

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: QI-QONG ou SOPHROLOGIE avec une SPA

Message par nananina »

Bonjour,

Je pratique les deux, et je trouve qu'ils sont ...complémentaires. Mais j'ai une préférence pour le qi-gong, qui apporte à la fois détente et énergie, et qui effectivement est plus orienté vers une homéostasie. Le qi-gong est plutôt une manière d'être au monde, en harmonie avec la nature, la sophro s'oriente plus vers une retraite, la quête d'une bulle pour s'isoler. Bien à toi

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: QI-QONG ou SOPHROLOGIE avec une SPA

Message par lajoconde »

bonsoir,

ça y est j'ai choisi le QI-QONG et ça me fait un bien fou :bisou: :bisou:


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: QI-QONG ou SOPHROLOGIE avec une SPA

Message par nananina »

Génial, tu verras c'est exponentiel dans le temps!
:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: QI-QONG ou SOPHROLOGIE avec une SPA

Message par cecilie »

J'ai lu la semaine derniere que le QI-QONG aurait des effets tres benefiques sur la fibromyalgie. :bisou: :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: QI-QONG ou SOPHROLOGIE avec une SPA

Message par okasan »

oui, dans le Belle-Santé de ce mois-ci, il est question du tai-chi, du gi-gong et de la méditation pour leurs bienfaits sur les douleurs physiques et psychiques de toutes ces maladies : fibromyalgie, spasmophilie, mal auto-immunes, sep, alzheimer, allergies........ à ce sujet sort un livre ce mois-ci intitulé : " Maladies émergentes : comment s'en sortir ?" de françoise Cambayrac.............l'auteur est elle-même atteinte de fibro..... et a réussi à s'en sortir.........


bravo Lajoconde.......tu verras..... le gi-gong est un véritable art de vivre et il t'apportera que des bienfaits......mais c'est comme pour tout, il faut s'y tenir

:hello: ;)


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: QI-QONG ou SOPHROLOGIE avec une SPA

Message par juan paolo »

Bonjour à toutes ettous ! jz vais pratiquer le tai chi et j'ai aussi accès aux cours de QI qong . je vous donnerai mes impressions dans quelques temps ; j' ai assisté aux cours en auditeur libre pour observer lz style du professeur, et j'ai été convaincu; il me convient: patient; pédagogue et tres chaleureux; une bonne presence et un bonne energie le distingue ; il aime ce qu'il fait: j'ai tres envie de prztiquer (il faut aussi que mes lombaireq restent en sourdines!!! actuellement j(ai encore mal avec mon tassement de vertebres (osteoporose++++) merci la cortisone !!!! a plus !!!! :lettre:


Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: QI-QONG ou SOPHROLOGIE avec une SPA

Message par blandine »

Bonsoir,

je me suis aussi mise au tai chi et Qi qong, et j'aime beaucoup . Au dernier cours, après le Qi qong, j'ai failli m'évanouir, j'ai du m'allonger et je ne me suis pas sentie bien avant quelques minutes! Quelques semaines auparavant c'était déjà arrivé à une autre personne. Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous? A votre avis à quoi est ce du?? Du coup j'ai un peu peur de la séance de ce soir!!

à bientot,

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Répondre

Retourner vers « La salle de gym »