Chiropratique

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
Avatar du membre
edith
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : ami
Citation : Life is for living, love is for giving
Localisation : Montréal

Chiropratique

Message par edith »

J'ai été alpaguée par un chiropraticien à un salon de produits bio et il m'a fait une première investigation de mon état avec des radios et des scanners. Il me dit maintenant que je dois venir chez lui parce qu'il a vu chez moi une subluxation. Moi, personnellement je me porte bien avec ma SPA, je ne mange plus ni gluten ni caséine et je ne vois plus de rhumatologue depuis une dizaine d'années.
Que pensez-vous de la chiropratique ?


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Chiropratique

Message par Lusoma »

Bonjour Edith,

Je ne connais pas bien la chiropractie, mais je sais qu'elle donne parfois de bons résultats. Toutefois... je reste un peu sceptique devant le cas qui se présente à toi: tu as été "alpaguée" et t'a dit de venir chez lui.... cela me gène. Cela fait légèrement "forcing" je trouve... Si tu crains qu'il y ait effectivement une subluxation mais que tu n'as pas envie de dépenser de l'argent pour rien, alors peut-être peux-tu le faire confirmer par un rhumato voire, ton médecin traitant. Et s'il confirme le diagnostique, alors pourquoi pas aller voir ce chiropracteur, mais seulement dans une deuxième temps.

Mais c'est avis complètement personnel! :]


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Chiropratique

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est dans le genre voyants: je vois que vous allez gagner le gros lot, avec ces numéros, mais pour être sur que la chance soit avec vous et quel jour il faut jouer, allongez la monnaie.
Il t'a trouvé quelque chose (est ce vraiment le cas?), mais maintenant il faut payer.
1er coup gratuit, ensuite payant une fois que le poisson est ferré.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
edith
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : ami
Citation : Life is for living, love is for giving
Localisation : Montréal

Re: Chiropratique

Message par edith »

Oui, ça me donne l'impression qu'ils cherchent des clients et je suis le poisson qui a mordu. Je fais quelques kilomètres pour y aller alors que j'en ai dans mon quartier et que je pourrais y aller à pied.
Je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer dans leur cabinet. Je ne leur dois rien.
Je ne pense pas que ce soit urgent mon affaire au point qu'il ne faut pas attendre une minute : je vais bien et je suis en forme malgré ma subluxation trouvée. Et de toutes façons ma SPA, je l'ai à vie, même si je ne la sens plus. Je sais que ma colonne vertébrale est tordue (même si ça ne se voit pas comme ça) et leur manipulation ne changera rien à l'affaire !
Je voudrais savoir si parmi vous, ceux qui ont une SPA comme moi, il y en a qui ont recouru à cette médecine alternative et comment ça s'est passé ?

Merci pour vos témoignages. :coeur:


Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: Chiropratique

Message par blandine »

Pour moi la chiro est très profitable: mais j'ai connu deux sortes de chiro, une sans manipulation et l'autre avec que je continue actuellement car sur moi c'est la plus efficace. L'année dernière j'avais du mal à rester debout longtemps à cause de douleurs aux lombaires et à présent, je fais mes courses sans problème, je peux même faire la queue quelque part sans douleur! Au niveau cervical j'ai toujours des douleurs mais ça s'améliore doucement. ca vaut peut etre le coup d'essayer mais je pense comme les autres, sans doute avec une autre personne que celle rencontrée au salon!


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Chiropratique

Message par dolly01 »

:hello: la chiro est en majorité a base de manipulation ...la seule différence avec l'ostéopathie c'est que cette derniére respecte les énergies dans un but d'amélioration bien plus compléte et globale ...par ex si vous avez un dérangement vertébral l'ostéo va déjà rétablir la bonne énergie au niveau devant étre traité .(.je ne rentre pas dans les détails ,relationnel avec les organes ect ect )

si les energies ne sont pas bonnes ...la manipulation ne tiendra pas !..c'est l'avantage par rapport au chiro qui va aller bien souvent directement à la lésion !
le maintien dans le temps n'est pas garanti ..faut y retourner !!

le démarchage en salo ..je crains ..les bons chiro n'ont pas besoin de cette publicité ..ils sont débordés ..alors attention aux anarques :|


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Répondre

Retourner vers « La salle de gym »