additifs alimentaires danger, le guide pour ne plus vous emp

les livres a lire
Répondre
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: additifs alimentaires danger, le guide pour ne plus vous emp

Message par maka »

Dernier message de la page précédente :

hé oui t'inquiete je suis pareil : on nous empoisonne!!mais nous avons 1 avntage : nous, on le sait...depuis qques temps je ne vais plus en gde surface car je ressortyais tjrs avec des choses que je navais pas prévues. et bien maintenat je fais des economies en n'allant quau mag bio : je nachete qu ce quil me faut moins de choix donc moins tenté et puis bonne qualité. Il y a juste pour l'essuie tout et le papier toilette que je n'ai pas trouvé.
bonne soirée


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: additifs alimentaires danger, le guide pour ne plus vous emp

Message par maï »

Hé oui !!!!!!!! Les produits de l'agroalimentaire ne sont pas indispensables pour vivre.
Rien ne vaut les produits de base cuisinés (ou non ;-) ).


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: additifs alimentaires danger, le guide pour ne plus vous emp

Message par ptitecoquette59 »

Pas mal de gens me disent "si tu commences avec çà tu n'as pas fini, tu ne mangeras plus rien!". Franchement, ils n'ont pas tord d'une certaine manière... Hier j'ai fait une traduction d'étiquette à mon frère, qui n'a aucun avis sur la question... Il a halluciné!

Je suis restée pendant un bout devant le rayon vinaigre basalmique de ma grande surface, à me demander pourquoi il y a des choses rajoutées dedans (type colorants par exemple).

Demain, sur une boutade de mon mari, je vais appeler un service après-vente d'une marque de sauce préparée, pour leur demander ce que sont les E machin/truc, je vous relaterais ce qu'on m'a dit :ange: Mon mari m'a dit tu devrais faire la "babache" et leur demander ce que c'est lol


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: additifs alimentaires danger, le guide pour ne plus vous emp

Message par maka »

bonjour,
hé bien moi je trouve qu si! ils ont tort!!!il y a pleins d'autres choses à manger que ttes ces cochonneries.!!!dommage s'ils n'en ont pas conscience


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: additifs alimentaires danger, le guide pour ne plus vous emp

Message par maï »

Entièrement d'accord avec toi. Les aliments de base (légumes, fruits, légumineuses, riz, quinoa, fonio, viandes, poisson, herbes, épices ....... ) sont très nombreux. Et en les combinant on obtient des plats délicieux et variés.
Un peu d'imagination, quelques minutes de préparation, un cuit vapeur ........... et tout le monde se régale.
Je ne fais jamais allusion à mon "régime", je prépare Seignalet tout le monde mange et apprécie, ceux qui veulent accompagner de pain et finir par du fromage .......libre à eux.
Prends la décision de t'y mettre et accorche toi. C'est effectivement plus facile si on est bien entouré, mais rares sont ceux qui le sont. LEs médecins ne veulent pas en entendre parler, la famille ne veut pas changer ses habitudes ........ Seule contre tous ........ Alors faut se battre, notre santé est à ce prix.
J'ai rusé ....... rien dit à mon médecin à partir du moment où j'ai constaté qu'elle était contre. Affirmé à ma famille que le régime m'était conseillé par mon médecin ...... (je sais je mens bien quand il faut) et hop, tout le monde a marché dans l'histoire.
Et au vu du résultat, mon médecin, qui s'est étonné que je ne fasse pas renouveler mes ordonnances d'anti-inflammatoires, d'anti douleurs et de méthotrexate, commence à s'intéresser à la question.
Quand à ma famille, ils adhèrent à fond. Ma fille a arrêté les produits laitiers (maintenant elle a une peau superbe) et limite les céréales, et pourtant elle n'est pas malade, mais elle se sent tellement mieux depuis qu'elle a modifié son alimentation et prends aussi quelques compléments.
Bat toi, ça en vaut le coup.
:gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: additifs alimentaires danger, le guide pour ne plus vous emp

Message par ptitecoquette59 »

Hé-hé... Je me bats, à ma façon :ange:
Quand je dis ils ont raison, on ne mange plus rien... C'est on ne mange plus rien des aliments disponibles qui sont devenus les bases... Alors que... Donc oui, on ne mange plus rien du modèle alimentaire qu'on a suivit grâce à l'offre qui crée le besoin...

Mais qui vivra verra, j'ai prouvé par A+B à médecin et rhumato que j'avais un soucis avec l'alimentation classique (çà c'est cool quand on a quelques bases et notions des valeurs des bilans sanguins!). Mon mari me croit, c'est le principal, les autres je m'en tamponne les fesses! J'ai douté jusqu'à il y a peu, avec la négativité des tests de la maladie coeliaque, mais il a fallut peu de temps pour rechuter... Mon frère n'a jamais consommé de laitages, il se porte comme un charme... Moi toujours: PR, arthrose, psoriasis... Ma soeur aussi: décalcifications dentaires, allergies cutanées, et elle commence à avoir mal au dos comme moi... Elle me croit pas, elle verra...

Mais là avec les additifs, j'hallucine quand même... Je savais qu'on mangeait des trucs pas catholiques, mais là...
Enfin je vous raconterais quand j'aurais appelé, on lance les paris qu'ils vont pas savoir me répondre ou me sortir des trucs bateau :frime:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: additifs alimentaires danger, le guide pour ne plus vous

Message par bak77390 »

Merci de la liste mais comment choisi rapidenents r ces aliments en rayon ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: additifs alimentaires danger, le guide pour ne plus vous

Message par chocolatina »

Rapidement? Je ne vais pas te mentir: les premières courses sont longues sauf si tu n'achètes aucun plat préparé, conserves (maquereaux/sardines en sauce, etc.) mais juste des aliments bruts, ce n'est pas long. Sinon, réserve-toi 2 heures un jour pour prendre le temps...

Ensuite, tu connaitras les produits qui sont adaptés à ta nouvelle alimentation et tu gagneras du temps. Et si tu prends en compte le fait que tu vas maintenant ignorer le rayon laitages, plats préparés, charcuterie/viande/poisson, pain/biscottes/gâteaux, tu vas avoir du temps pour lire les étiquettes.

Pas de miracle, il faut y passer du temps au début. Ca a du bon: se rendre compte de toutes les cochonneries que tu vas arrêter de manger !!!

Courage !


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: additifs alimentaires danger, le guide pour ne plus vous

Message par Marylin »

LISTE IMPRESSIONNANTE .............EFFRAYANTE .......................................... :berk2:
Moi mes fils(qui vivent la moitie du temps chez leur père) et mon mari mangent encore des produits industriels, mon mari commence a me suivre mais il y a quelques petites choses auquel il veut pas renoncer et les ados pas evidents meme si j achete beaucoup de biscuits bio et sans gluten c'est pas encore ça !!!
Moi je prefere les produits de bases ou bio mais apres lecture approfondi de l'étiquette mais plus le temps passe et moins j ai besoin de produit préparé comme quoi on s en passe tres bien :mrgreen:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: additifs alimentaires danger, le guide pour ne plus vous

Message par bak77390 »

En gros , il faut acheter ses condiment en bio sans traces éventuelles de gluten , viande fraiche au boucher ou poisson frais au poissonnier , et les légumes au marches et les relaver 2 fois , et le tour est jouer !!!


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: additifs alimentaires danger, le guide pour ne plus vous

Message par Marylin »

oui sauf les fruits et legumes moi au marché c 'est des grossistes pas des producteurs donc pas de marche mais par chance un super mag bio avec de super produits frais :mrgreen:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: additifs alimentaires danger, le guide pour ne plus vous

Message par bak77390 »

Si tu va au marche que pour letarif c'est ok

Mais question bio c'est plus cher et le pesticide ce pose sur la pelure , dinc si consommer entier , double lavage a l'huile allimentaire et eau , sinon eplucher suffit .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: additifs alimentaires danger, le guide pour ne plus vous

Message par Marylin »

Moi y a beaucoup de bio donc concurrence et les prix sont trés correct donc je prefere prendre au bio et puis j y vais tous les jours ,je prends que le necessaire et m en sors bien :mrgreen:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Entretien avec Corinne Gouget sur les additifs alimentaires
    par Pierre C. » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1477 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Produits alimentaires Chinois Danger.
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2399 Vues
    Dernier message par pascalou
  • Guide de démarrage
    par i_ll_be » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    240 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • un mini guide de seignalet
    par athéna » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1930 Vues
    Dernier message par athéna
  • ADDITIFS?
    par anonyme2 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    5659 Vues
    Dernier message par Laurette
  • additifs
    par Minomi » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1660 Vues
    Dernier message par talia67
  • Additifs
    par pascalou » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1716 Vues
    Dernier message par kate
  • Le guide des bons gestes et des bonnes postures
    par caribou » » dans La salle de lecture
    0 Réponses
    5609 Vues
    Dernier message par caribou
  • Retour d'expérience additifs
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    281 Vues
    Dernier message par clear
  • Additifs MSG Glutamate monosodique poison
    par Dan » » dans Le couloir
    3 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Y-a-t-il danger ?
    par marya » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1067 Vues
    Dernier message par marya
  • LE DANGER DES VACCINS
    par jpls » » dans Vestibule
    15 Réponses
    4400 Vues
    Dernier message par jpls
  • Attention: DANGER!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1665 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « Le petit coin »