Lait, Mensonges et Propagande

les livres a lire
Répondre
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Lait, Mensonges et Propagande

Message par fiddler »

Dernier message de la page précédente :

Ah, ben j'étais pas trop loin... non, le sel, j'ai franchement réduit, je sais que ça influence beaucoup.

Peut-être pourras tu m'éclairer à ce sujet, Nestor:
J'ai possibilité d'acheter dans une pharmacie (moyennant de dire que c'est pour complémenter l'alimentation, et non aider pour une maladie!) du citrate
de calcium et de magnésium.
Je crois que ce sont des formes bien assimilables, non?
Je ne sais pas non plus quelles doses journalières il serait bon de prendre, ni l'origine organique de ces composés... chimiques.

Sinon, j'ai lu ailleurs (le lait couleur de l'innocence) que l'apport augmenté de magnésium, potassium et phosphore peut aider à produire son propre calcium sans
qu'il soit trop présent dans l'alimentation! Et que c'est pour ça qu'en cas de carence alimentaire en Ca, on se dirige naturellement vers les aliments riches en Mg/K/P...


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Lait, Mensonges et Propagande

Message par anonyme12 »

Les citrates sont généralement bien assimilés.
mais avant de prendre des citrates de calcium, il faut analyser la situation. je vais rafraichir mes notions; c'est assez complexe (il est un peu tard).
l'apport augmenté de magnésium, potassium et phosphore peut aider à produire son propre calcium sans
qu'il soit trop présent dans l'alimentation! Et que c'est pour ça qu'en cas de carence alimentaire en Ca, on se dirige naturellement vers les aliments riches en Mg/K/P...
=> "Produire" n'est pas le terme approprié mais ce n'est pas loin : Le Mg et le potassium enrichissent ton capital alcalin. Le phosphore en quantité modérée facilite la fixation, même s'il est très acidifiant. Il faut une approche globale afin d'éviter que la balance acido-basique penche du côté acidifiant.
Le phosphore joue aussi un rôle dans le métabolisme de l’énergie et intervient dans un grand nombre de réactions enzymatiques assurant l’assimilation des glucides, des lipides et des protéines. Par ailleurs, les phosphates jouent un rôle dans l’équilibre acido-basique de l’organisme. Enfin, il est présent dans notre matériel génétique (ADN, ARN).
NB: En général, on en a plutôt trop que trop peu (on ne risque pas d'en manquer, sauf chez les végétariens et si elles ne mangent pas de légumineuses).
A+

La suite demain. Dodo
:hello:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Lait, Mensonges et Propagande

Message par petzouille »

Bonjour

"Sinon, j'ai lu ailleurs (le lait couleur de l'innocence) que l'apport augmenté de magnésium, potassium et phosphore peut aider à produire son propre calcium sans
qu'il soit trop présent dans l'alimentation! Et que c'est pour ça qu'en cas de carence alimentaire en Ca, on se dirige naturellement vers les aliments riches en Mg/K/P..."

produire son propre calcium? ;c'est impossible
ce serait de la "génération spontanée" on y croyait avant PASTEUR
mais je crois reconnaitre dans cette phrase ..des idées fausses qui circulent encore dans certains milieux de naturopathie
liées a la théorie des transmutations à basse energie...qui pensent que un atome de carbone peut se lier par une réaction de fusion à un atome de silice et donner un atome de calcium..c'est contraire aux lois de la physique

il faut donc un minimum de calcium dans l'alimentation
mais sans exces et on le trouve facilement dans nombre d'aliments
certes pour qu'il puisse etre "assimilé et fixé"il faut s'assurer que d'autres nutriments soient présents dans l'alimentation
dont en effet du magnesium.. du phosphore..des proteines..du zinc..des traces de fluor..de la VIT D ,bien sûr..de la VIT K
et sans doute quelques autres ,qui ne me viennent pas à l'esprit

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Lait, Mensonges et Propagande

Message par cecilie »

Je viens de lire ou plutot de devorer le livre de Thierry Soucccar: c'est passoinnant, intelligent et honnete je crois.
Ceux qui ne l'ont pa encore lu...faites le! :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Lait, Mensonges et Propagande

Message par fiddler »

Je viens d'envoyer un mail à Thierry Souccar éditions concernant le cas particulier des mici et maladies de malabsorptions qui ne sont pas traitées. J'ai mis un petit post à ce sujet sur le dressing:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11458.html" onclick="window.open(this.href);return false;


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SOJA ET MENSONGES
    par jpls » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1755 Vues
    Dernier message par Jasmine
  • 10 gros mensonges sur la nutrition ...
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1204 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Laits mensonges et vérités ce soir sur ARTE
    par entr2o » » dans L'Alcôve
    10 Réponses
    4571 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Le lait...
    par Laurette » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    4208 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Lait
    par tinam » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    1366 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Lait végétal
    par galeredemaman » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    1441 Vues
    Dernier message par vignaud mary- claude
  • apologie du lait
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    2270 Vues
    Dernier message par Orange
  • Semoule au lait
    par sansan973 » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    8 Réponses
    4933 Vues
    Dernier message par sansan973
  • composition du lait de riz
    par pipat » » dans Le balcon
    14 Réponses
    2467 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Traces de lait
    par frydek » » dans Les ingrédients
    3 Réponses
    2089 Vues
    Dernier message par manon
  • Lait modifié
    par JOELLETIB » » dans La chambre d'enfants
    7 Réponses
    5870 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le petit coin »