"L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

les livres a lire
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par anonyme2 »

Dernier message de la page précédente :

Je suis entièrement d'accord avec toi, Talia, sur l'idée que notre corps peut parfois essayer désespérément de nous dire à quel point nos choix de vie ne nous conviennent pas, et c'est certainement à prendre en compte lorsque un traitement ou un régime ne réussit pas comme il devrait!
L'argile, je l'ai bue sans trop faire attention à la quantité aussi longtemps que mon estomac l'a supporté, et en a eu besoin, en tous cas plusieurs mois, et encore ponctuellement par la suite. Je me souviens que Dextreit préconisait, pour les maux (ulcères?) d'estomac de prendre une c.à s. dans un verre d'eau, pour calmer les douleurs. Et je peux témoigner que c'est efficace. Sinon, une poignée d'argile concassée dans une bouteille d'eau de source, on laisse reposer, et on boit quelques gorgées de cette eau le matin à jeun, sans trop secouer la bouteille. J'ai remarqué aussi que l'argile sait très bien nous faire savoir si c'est le moment d'en prendre: quelquefois ça ne passe pas très bien: pesanteur digestive, diarrhée... il suffit alors d'arrêter, ou de diminuer.
Quant au cataplasme, on peut effectivement le garder la nuit, en le couvrant d'une feuille de plastique alimentaire pour qu'il ne sèche pas, et d'un vêtement étroit pour qu'il reste en place, mais moi je trouve que ça pertube mon confort de sommeil, et je préfère le faire dans la journée, à raison d'une heure ou deux, matin et soir si possible.

Voilà, bonne journée à tous!


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par dubbleace »

celine je viens de voir ton post attention il ne faut pas mettre l argile en contact de plastique tu mes l argile dans un linge ou sur du papier sopalin que tu jettes le lendemain tu fais tenir avec une bande velpeau mais jamais au grand jamais de plastique ca risque de te faire + de mal que de bien

moi cela fait des annees que j utilise l argile cataplasme ou voie buccale a chaque changement de saison plusieurs guerisons a son actif de l angine a l uterus en passant par des petits bobos et j ai toujours eu satifaction sauf pour le sjogren malheureusement la ca ne marche pas dommage

lorsque l on utilise l argile il faut etre prudent surtout pas d huile de paraffine c est la plus dangereuse si tu la prends par voie buccale les autres huiles aucunes importances a condition d en consommer normalement et toujours dans du verre ou terre mais jamais de plastique ni metal

bonne soiree


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par talia67 »

hello dubbleace,

j' en profite pour te poser une question. l' une de mes collègues a développé une bartholinite. opération probable. peut-elle tenter d' après toi les cataplasmes sur le bas-ventre et dans le pli de l' aine, pour tenter d' y réchapper, sachant qu' elle porte un stérilet ?

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par anonyme2 »

Bonsoir, Dub!

Je ne savais pas, pour le plastique, et je n'ai jamais rien lu à ce propos... pourtant, l'argile prête à l'emploi est bien vendue en tube plastique?


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par talia67 »

hello céline57,

le coup du plastique (et du métal), je l' ai lu moi aussi dans mes bouquins. c' est pourquoi, j' utilise des compresses en coton à usage unique, que je puisse jeter sans avoir à toucher, des bandes velpeau, coton aussi. mais comme toi, je me suis également posée la question de l' argile toute prête à l' emploi dans les tubes en plastique. cela dit, pour les cataplasmes, je n' utilise que l' argile concassée. mais bon, j' ai un tube tout prêt, en cas d' urgence.

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par dubbleace »

voila pour le tube d argile il est bon que pour les urgences ou bien pour les masques mais pour des cataplasmes ou de l argile a boire il vaut mieux prendre de l argile concassee et surfine pour boire
talia pour ton amie elle peut l employer sans danger le seul probleme c est que son sterilet peut ejecte par les cataplasmes repetes par contre si elle commence il faut allez jusqu au bout c est a dire la guerison si elle n est pas sur de continuer il vaut mieux ne pas commence
par contre sa risque d etre tres long une annee peut etre moins ca depend comment elle est atteinte moi meme je me suis soignee comme ca pendant un an pour un uterus fibromateux qui a ete saignant tout ma vie
a la menapause j etais sans arret dans les hemoragies et la gyneco voulait le retirer a tout prix je lui est dit de me donner une semaine et si les saignements ne s arretaient pas on operait j ai appliquee des cataplasmes nuit et jour pendant 3jours et ca c est arretes donc pas d operation et j ai continuer toutes les nuits d appliquee des cataplasmes epais pendant un an pour etre sur du resultat maintenant j ai toujours mon uterus et il est comme une jeune fille ma t elle dit :mdr1: si tous mes clients etaient comme vous il ni aurait plus qu a fermer mon cabinet mais elle a respectee mon choix je la voie toujours une fois par an
mais avant de commencer il faut faire un cataplasme sur le bas ventre pendant environ 2heures et faire surtout attention a son alimentation pas manger n importe quoi il faut se nettoyer un peu c est pour evite les grosses reactions car l argile est tres active
en complement boire l argile tous les matins a jeun d abord boire que l eau la premiere semaine puis apres si elle supporte touillee avec une cuillere en bois et boire tout l eau et la terre et cela en alternance avec des bains de siege froid le matin si c est possible bien sur et ca jusque la cessation des douleurs ca se guerit tres bien
bon courage et surtout beaucoup de perseverance
:bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par talia67 »

merci dubbleace,

je ne pense donc pas que ma collègue va utiliser l' argile car question persévérance, je ne sais pas si elle sera cap. en plus, son stérilet, elle y tient.
donc merci pour tes précisions. en tout cas, perso, à sa place, je n' hésiterai pas à faire ce soin à l' argile. je suis intimement persuadée des bienfaits de l' argile, comme je le suis de l' alimentation seignalet.

trop heureuse que, pour ton utérus, l' argile ait été efficace (pauvre gynéco, tu vas la mettre au chômage... :mdr3: ) . tu as utilisé l' argile sur le bas ventre alors que tu avais déjà du matériel dans ton oreille ? cela n' a rien déplacé ? la distance annule t elle les risques ?

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par dubbleace »

tout a fait c est pour cela que je n applique pas derrriere mon oreille pour ma petite tumeur sinon ca serait deja fait ca exclus les corps etrangers

dommage que ta collegue ne veuille pas essayer peut etre que ce sera moins long pour elle et ca lui soulagerais ses douleurs mais chacun fait comme il veut si elle prefere l operation libre a elle peut etre que ca ira beaucoup plus vite
bonne journee


denise
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:03
Enquête de référencement : google
Citation : il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par denise »

bonsoir, je suis nouvelle et novice donc je ne sais pas si je suis au bon endroit. Je voudrais poser une question concernant l'argile. J'ai une maladie auto immune de la thyroide et j'ai aussi des nodules sur celle ci. J'ai lu quelque part que des cataplasmes d'argile pouvaient venir à bout des nodules. Est ce que quelqu'un a essayé ou est ce que quelqu'un peut m'en dire plus ? Merci beaucoup


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par talia67 »

hello,

je sais que dubbleace est en vacances, mais je vais quand même donner une petite info concernant ma collègue qui a développé une bartholinite il y a environ 2 mois et demi.

la gynéco l' a mise sous antibios à fortes doses une semaine durant et anti inf. je lui ai dit que les antibios ne guériront jamais une bartho (je le sais de source sûre) et ça n' amènera que des soucis. résultats des courses, mycose buccale. donc traitement anti fongique une semaine. résultat des courses : digestion flinguée, fortes nausées. sa bartho ne s' est aucunement améliorée, au contraire. cqfd.
je lui ai parlé des cataplasmes d' argile pour lui éviter une opération qui marche une fois sur deux mais avec de gros risques de récidives dans les années qui suivent. elle semblait intéressée, mais pas assez persévérante pour les faire dans le temps. de même, le stérilet, elle y tenait. je lui ai demandé s' il était en or et diamant pour qu' elle y tienne autant :mdr3:
finalement, ayant testé les...merdes allopathiques inutiles et entraînant d' autres soucis, et ne voulant pas l' op, elle a décidé de commencer l' argile, avec son stérilet. pensant qu' en 2 - 3 jours, cela ne provoquerait pas de soucis.
elle a donc commencé à poser un cataplasme très bas sur le bas ventre, puis 2h plus tard dans l' entrejambe. quelques heures plus tard, elle m' appelle : hé, la boule est déjà moins grosse, mais j' ai des contractions utérines, c' est quoi ça, c' est normal ? je lui dis de stopper de suite les applications d' argile, car son stérilet a dû se déplacer (risque hémorragique). chose faite. puis j' ai enfin réussi à la convaincre d' ôter son stérilet rapidement pour pouvoir enfin se traiter, vu que de toute façon, elle ne pouvait plus avoir de rapports avec son mari, qu' elle ne pouvait plus faire de sport...et ça pour très très longtemps...dans le même temps, je lui ai proposé (avec grande insistance je dois l' avouer) de faire une cure de nigari + vit c, pour leur rôle anti infectieux naturel.

lors du rendez vous, elle a halluciné, de même que sa gynéco qui n' est pas au courant de l' argile qu' elle a utilisé : plus de fil et son stérilet s' est caché très loin dans son utérus, !!! elle a dû prendre des "outils de boucher" pour le chercher et l' extraire. chise très très rare.

à présent elle peut enfin faire les soins contre cette bartho. je vous en dirai le résultat plus tard. mais tout ça pour dire, confirmation : ne pas utiliser d' argile lorsqu' on a du métal dans le corps, à proximité de la zone à traiter.

avec mes soucis buccaux, j' ai utilisé les cataplasmes d' argile sur la joue pendant plus d' un mois. la dent est effectivement guérie (trop top) mais depuis, mes cervicales opérées il y a 5 ans (doubles prothèses discales) me font à nouveau plus souffrir et j' ai soupçonné l' argile de m' avoir provoqué cela. à présent, avec l' histoire du stérilet de ma collègue, j' en suis persuadée.

je suis triste :pleur4: , l' argile est tellement magique, et je n' ai plus le droit de l' utiliser pour moi même pour ne pas abîmer encore plus mes cervicales.

voilà. à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par lajoconde »

bonjour,

je me pose une question : est-ce qu'à votre avis l'argile pourrait fonctionner sur un lipome?
Celui est à la base de mon cuir chevelu au niveau de la nuque, je ne sais pas si c'est lui qui me déclenche les céphalées que j'ai depuis 5 jours maintenant ou pas, vu que la semaine passée dans la nuit de jeudi à vendredi j'ai été hospitalisée en urgences pour crise de tachycardie (ayant du mal à céder) et paresthésies du coté gauche du corps!
9a va je travaille à l'hôpital de nuit donc prise ne charge rapide car ils ont craint un avc!!!
Hospitalisée en soins intensifs neuro-vasculaire : ont été fait scan cran, irm cérébral, holter et 2 électrocardiogrammes, tout ça pour me dire au bout de 48 heures que je n'avais rien du tout, plutôt rassurant vu que les céphalées ont commencés avant cette hospitalisation je me voyais déjà avec une tumeur au cerveau!!!!

Tout ça pour dire que je suis rassurée d'un coté mais pas de l'autre car les céphalées persiste et je ne vois que le lipome comme explication, mon médecin que j'ai consulté ce matin (qui m'a arrêté pour grosse fatigue et état un peu dépressif) n'y croit pas mais bon!!!!

Je ne sais plus, j'ai commencé le régime il y a un peu plus d'1 mois maintenant avec disparition à l'irm de l'inflammation des sacro-illiaques donc je continue car j'y crois mais là ces céphalées me bouffent toute mon énergie et me fatigue aussi!!!
Je me complémente, je viens juste de recevoir ergyphilus + et ergyphytum et d'acheter granions de zinc et sélénium sinon je prends Vit C, zymaD, D-stress...

Je me suis un peu étendue désolée, merci pour vos avis et votre aide

lajoconde (qui n'a pas trop le moral) :/


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par PatrickS »

Bonjour,
lajoconde a écrit : je me pose une question : est-ce qu'à votre avis l'argile pourrait fonctionner sur un lipome?
Je mets ici deux extraits que j"ai trouvé. A priori l'argile devrait fonctionner. Dans le deuxième extrait, o peut lire qu'avec notre alimentation on est bien placés. J'utilise du desmodium de Nutergia (voir dans l'annuaire)
je reviens temoigner par rapport au traitement a l'argile,pendant 10 jours ,j'ai fait un gros cataplasme tous les soirs ,maintenu de 2 a 3 heures, resultat; apres quelques jours ma boule (7ou8cm diam)ses sensiblement retracté,et par la suite 10 jours apres elle est devenu plus molle,en tout ca elle ne me fait plus mal le matin .
Donc le foie, le pancreas ,et le debut du gros intestin serait en cause.J'ai donc commencé un traitement avec une ampoule de "desmodium"le matin a jeun(plante d'afrique qui detoxique ou desengorge le foie).bien sur il faut eviter l'alcool,la charcuterie,et les produits laitier
Pour la totalité de la discussion: http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/L ... 0-1-34.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par dolly01 »

:/ je n'ai jamais vu de lipome donner de telles symptologies douloureuses .et ce lipome est loin d'etre la seule explication à ces céphalées ..je serais de l'avis de votre médecin ..l'état dépressif pouvant tres bien en etre l'origine !..la crise de tachycardie et les paresthésies révélent bien la pathologie nerveuse ! :bisou:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par lajoconde »

oui mais ce qui me pousse à dire que ces douleurs puissent être causées par le lipome, c'est par exemple que ce soir je n'est mal que du côté gauche, côté où est situé le lipome!!!

Après est-ce que c'est psycho-somatique, ça c'est autre chose!

Où pourrais-je trouver des éléments sur la manière de faire des cataplasmes et surtout à quelles fréquences?

Merci


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par talia67 »

hello lajoconde,

avant de commencer l' argilothérapie, il faut absolument que tu fasses des recherches sur l' argile. sur le net par exemple (attention à certains sites qui sont de vraies daubes...), et à savoir que le livre de raymond dextreit est en soi LA bible quant au sujet. tu peux l' acheter dans la plupart des mag bio ou librairies. il vaut le coup.
l' argile m' a soigné ma cheville, mais surtout ma dent infectée. mais j' ai dû arrêter à cause de mes prothèses en titane dans la colonne cervicale... :rougefaché:

donc, si tu veux commencer ce traitement, lis bien la doc, vérifie que tu n' aies pas de matériel métallique dans le corps, et sois sûre d' être suffisamment persévérante pour faire les cataplasmes toutes les nuits pendant de longues semaines. c' est contraignant mais ça vaut le coup, je t' assure. je suis persuadée que l' alimentation seignalet (donc saine) couplée avec l' argile pourront agir sur ton lipome de façon plus que positive. comme je suis sûre que ma collègue va soigner sa bartholinite avec. je vous en dirai des nouvelles.

à bientôt :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par lajoconde »

ok,

merci je vais acheter le livre :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Qi, l'énergie qui guérit - ARTE
    par coco74 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1030 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Quand l'esprit guérit le corps
    par coco74 » » dans Le couloir
    5 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • INRA-Toulouse. Cette bactérie qui guérit
    par leconjoint » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par alexandre_j
  • Argile
    par mclaire » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1689 Vues
    Dernier message par mclaire
  • ARGILE
    par clear » » dans L'armoire à pharmacie
    26 Réponses
    10070 Vues
    Dernier message par clear
  • Argile
    par nananina » » dans La Chambre d'Amis
    25 Réponses
    8013 Vues
    Dernier message par talia67
  • Argile ou Charbon ??
    par lili_rennes » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    5973 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • L'argile oui mais ?
    par Tyrosine » » dans L'armoire à pharmacie
    6 Réponses
    1721 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Aux adeptes de l'argile
    par Capucine2210 » » dans La salle de bains
    8 Réponses
    4988 Vues
    Dernier message par sarah
  • Cataplasme d'argile verte
    par sansan973 » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    1106 Vues
    Dernier message par sansan973
  • argile et maladie de crohn
    par abi701 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3111 Vues
    Dernier message par abi701
  • Question aux pros de l'argile
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3827 Vues
    Dernier message par clear
  • Question sur l'argile en interne
    par Vita » » dans L'armoire à pharmacie
    0 Réponses
    2805 Vues
    Dernier message par Vita
  • Soucis avec une cure d'argile
    par ptitecoquette59 » » dans L'armoire à pharmacie
    8 Réponses
    2494 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    6627 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « Le petit coin »