"L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

les livres a lire
Répondre
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

"L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par fiddler »

Bonjour,
On en parle de ci de là dans le forum de cette petite bible, mais je n'ai pas vu le lien nulle part, alors le voilà. D'autant qu'il me semble que l'argile est un complément logique, souvent assez puissant, au régime hypotoxique.

Donc; le livre:
http://vegane.blogspot.com/2010/03/argi ... treit.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le monsieur:
http://biogassendi.ifrance.com/editobio26dextreit.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Une introduction à l'argile et ses pouvoirs:
http://www.ciels.fr/meargile.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma mère était infirmière à domicile, et ce livre était toujours posé quelque part chez moi. Elle a souvent soigné des patients de cette façon, et les résultats ont parfois été à la limite du miracle...
Ce n'est que quand j'ai essayé l'argile sur moi-même que j'ai commencé à prendre la dimension de son efficacité, pour des choses tout de même assez délicates.

Seul bémol: contrainte de patience et de régularité. Certaines cures très difficiles peuvent durer plusieurs années... mais la guérison semble toujours être à la clef. :)


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par celinechti »

Bonsoir Fiddler,

J'ai lu que l'argile était utilisé dans certains hôpitaux pour accélérer la cicatrisation des plaies.
Je compte l'utiliser dés que l'infirmière ne passera plus pour améliorer l'état de la cicatrice.
Cette dernière est violette et boursouflée.

Quelqu'un a déja utilisé de l'argile sur une cicatrice récente, violette et en a retiré des résultats probants?

Amicalement Céline


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par talia67 »

hello céline,

contente d' avoir de tes nouvelles.

j' ai testé l' argile avec succès pour différentes choses. mais je n' ai pas encore eu l' occasion de la tester sur une cicatrice un peu inflammatoire comme dans ton cas. désolée. mais perso, si ça m' arrivait de me brûler ou de me couper, je n' hésiterai pas une seule seconde. je suis sûre que ce sera merveilleux comme guérison.

je dois juste faire attention à mes 2 prothèses en titane que j' ai dans la colonne cervicale. j' ai une raideur à nouveau des mes trapèzes et je soupçonne les cataplasmes d' argile sur la joue que je faisais un certain temps à cause de mes douleurs de bouche de provoquer cela. je ne sais pas si c' est en lien ou non. dans le doute, je m' abstiens donc dans la partie haute du corps.

bon courage à toi et au plaisir de te relire très très très très très souvent :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par fiddler »

>Les réactions de l'argile quant à un corps étranger (les prothèses en l'occurrence) sont parfois étonnantes, je ne sais pas.

Accessoirement et ça n'a rien à voir, mais vu qu'on parle de titane ça m'y fait penser: l'argile perd son pouvoir au contact du métal, qui modifie sa charge.
Donc pas de cuillères ou récipients en métal, et attention même aux épingles à nourrices pour les cataplasmes: aucun contact!

La meilleure indication de l'argile concerne précisément les plaies infectées. Dans ce cas l'argile se sature très vite de substances pathogènes et cellules mortes,
donc il faut changer le cataplasme très souvent, sans attendre qu'il sèche, pendant au moins trois jours (le mieux sera visible, et alors on pourra espacer).
Je crois même qu'on peut aussi s'en rendre compte à la coloration que prend l'argile, ainsi qu'à sa température...

Attention (don't panic): il y a souvent un temps avec ce genre de lésion, du moins au début de l' application des cataplasmes, où l'inflammation semble empirer:
c'est simplement dû au fait que l'argile draine les agents pathogènes en masse par l'endroit même de la plaie. Voilà pourquoi il faut souvent les changer. Puis les
cellules mortes sont remplacées par des nouvelles. Ma mère guérissait des escarres complètement nécrosées en trois jours.


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par talia67 »

hello fiddler,

je me posais la question car dans toutes les docs traitant de l' argile, on y lit toujours : ne jamais la mettre en contact avec du métal. sans jamais dire pourquoi de façon claire.

mes prothèses discales sont en métal et j' y tiens. mine de rien. je les ai depuis 5 ans et ce sont elles qui m' ont fait sortir de la tombe dans laquelle j' étais à ce moment là pendant 9 mois.

visiblement, toi et ta mère avez une quelconque expérience de l' argile, alors si tu penses que je ne risque pas le déplacement de mes prothèses, alors je peux peut-être continuer les applications ??? car elles me font énormément de bien sur ma molaire douloureuse.

à la place de céline, tu en mettrais sur la cicatrice donc ?

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par Xena »

bonjour,
je me pose une question, pensez vous que je puisse boire du lait d'argile pour aider à la cicatrisation de mon rectum et mon anus??

biz
nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par anonyme12 »

oui, l'argile a un bon pouvoir de cicatrisation, mais c'est souvent en cataplasme, ou alors contre un ulcère à l'estomac. Pas pratique dans ton cas :mdr1:
http://www.onnouscachetout.com/forum/to ... e-largile/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'argile a un fort pouvoir drainant. Donc il faut peser le pour et le contre ...
Avantages attendus
L'argile verte est une source naturelle de nombreux oligo-éléments : silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse… La liste de ses micro-nutriments est impressionnante.

Elle a des vertus adsorbantes, détoxifiantes et antiseptiques qui agissent favorablement sur le bien-être intestinal.
=> tu peux essayer pdt 15 jours mais on déconseille généralement le lait d'argile pdt un traitement (chélation).
:contrac:
"L'argile ne peut être bue qu'à des heures de distance d'une prise de médicaments, d'homéopathie ou de plantes médicinales".
http://www.cfaitmaison.com/sante/argile.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par anonyme12 le 30 mai 2010, 11:13, modifié 1 fois.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par marya »

bonjour,
l'argile comme le charbon sont excellents, mais les prendre loin
des compléments. l'idéal, le soir trés tard avant le coucher ou trés tôt le matin.
bref, il faut compter bien 2 heures aprés ou avant la prise de médicaments.
bonne journée


coline
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:40
Enquête de référencement : la spasmo...et le r"gime Seignalet
Citation : vivre l'instant présent1uBAUW8

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par coline »

Passionnant..

Merci à vous toutes, encore un sujet où je vais aller me documenter. Coline


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par celinechti »

Bonsoir,

Merci à vous pour toutes ces réponses.
Talia, je vois que tu as du matériel en titane dans la colonne vertébrale comme moi!!
Comme quoi parler d'un sujet peut déboucher sur un autre.
J'ai des plaques et vis sur le L1, L2 et D12 pour fracture de la colonne vertebrale en 99.

Et toi qu'as tu fais??

Merci pour les explications de l'argile avec le métal
La plaie se trouve dans le dos et se situe exactement au dessus d'une des vis.
Je vais donc trouver une autre solution type huile essentielle ou miel.
On verra.

Je suis présente sur le fofo tous les jours mais je post moins qu'avant.

Bisous à toi Nadeje. Réponds moi sur msn.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par talia67 »

hello,

céline, pour te faire un extra extra résumé :

moi j' ai droit à un malheureux "coup du lapin" doublé il y a plus de 5 ans environ. après une prise incroyable d' anti inflammatoires et de dérivés morphiniques qui me faisaient dormir 22h sur 24, et ce pendant 9 mois pour supporter une souffrance que je ne pourrais plus jamais revivre une deuxième fois, j' ai trouvé ENFIN 2 super chirurgiens qui m' ont placé une prothèse discale en titane entre C5 et C6 et une autre entre C6 et C7. 3 ans et demi chez 2 super kinés qui étaient dans la complémentarité des techniques, 4 ans de natation quasi quotidienne.

j' ai ramé pour reconstruire un semblant de vie. penser au suicide de façon quotidienne pendant des années et ne pas le faire par amour pour ses 2 soeurs, je connais. faire semblant de sourire à son entourage alors que l' on a le coeur gorgé de larmes, je connais. c' est très lourd à porter.

cette histoire, ce handicap, cette souffrance, cette perte d' autonomie m' ont complétement brisée. mais je dois dire que le changement alimentaire depuis novembre m' a non seulement apporté un quotidien confortable et même agréable pour ce qui est du physique (SAUF pour MES GENCIVES :faché1: )mais aussi, mes idées noires ont progressivement disparues. je me sens plus ... confiante en l' avenir :paq: .

cependant, je reste persuadée que le destin m' a envoyé cette galère pour me faire dévier d' un parcours professionnel qui me tuait à petit feu. je suis du genre : "ça passe ou ça casse" et "je commence un truc, je vais à fond jusqu' au bout coûte que coûte"...ça a cassé.

voilà.

et toi, céline, as tu souffert moralement de cette épreuve ou ça a été plus facile à gérer pour toi, si ce n' est pas indiscret ?

céline, étant donné que tu as du métal toi aussi, trop proche de ta plaie actuelle, donc argile....euh ? ne voudrais tu pas essayer les cataplasmes de chou ? jean valnet en parle sur des pages et des pages dans son livre : se soigner par les fruits et les légumes. pourquoi pas pour cpasdrole aussi ?


:bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par anonyme2 »

J'apporte mon grain de sel: j'ai eu, pendant deux ans, (après la mort de ma mère = stress?) de très violents maux d'estomac, qu'aucun traitement allopatique ne soignait autrement que de manière provisoire. J'ai finalement réussi à les guérir en prenant de l'argile tous les jours, j'en étais même arrivée à en mettre dans une bouteille d'eau que je buvais tout au long de la journée...
Depuis, je m'en sers très souvent pour les diverses douleurs, et son seul inconvénient est la difficulté à rester pendant des heures avec un cataplasme humide, dans la vie courante! J'en ai toujours retiré un soulagement.
Mais, effectivement, ça tapisse l'estomac, et donc gêne l'absorbsion des nutriments... et il ne faut pas la mettre en contact avec du métal. Mais on dit bien "contact", et non "proximité" ??????


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par anonyme2 »

Autre chose: Talia, Celine, j'ai moi aussi eu un méga-accident, avec fractures du rachis et autres (mais pas de matériel en métal, je ne sais par quel miracle), le bénéfice secondaire similaire à ce que tu décris, Talia, mais il m'a fallu une "piqûre de rappel" avant d'en tenir vraiment compte: trois ans après, alors que j'avais repris le travail, très fatiguée, j'ai fait une chute bête lors d'un cours de danse, et je me suis fracturé une troisième vertèbre!!! après ça j'ai compris, et j'ai pris mes distances avec ce métier de ouf!


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par talia67 »

hello,

céline (57), c' est fou aussi ton histoire. imagine que ton corps t' ait forcé à stopper quelque chose de néfaste pour lui. ta profession en l' occurence. mais en y réfléchissant, ne te souviens tu pas par hasard, qu' il t' a peut-être donné des signes avant coureurs que tu n' aurais pas écouté ? parce que dans mon cas, oui. j' ai forcé et fais taire ces petits signes. jusqu' au grand crac. et je t' assure que, depuis cette histoire, j' écoute et je tiens compte de ces petits signes du destin qui semblent me diriger dans une meilleure direction pour mon bien que celle que j' aurais choisie.

tu as par contre eu beaucoup de chance dans ton malheur de ne pas avoir eu besoin de métal.

combien de temps as tu bu de l' argile (eau ou lait ?) avant de sentir un bienfait sur ton douloureux estomac ? et les cataplasmes, ne les mettais tu pas toute la nuit ?

à plus :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par anonyme2 »

Je suis entièrement d'accord avec toi, Talia, sur l'idée que notre corps peut parfois essayer désespérément de nous dire à quel point nos choix de vie ne nous conviennent pas, et c'est certainement à prendre en compte lorsque un traitement ou un régime ne réussit pas comme il devrait!
L'argile, je l'ai bue sans trop faire attention à la quantité aussi longtemps que mon estomac l'a supporté, et en a eu besoin, en tous cas plusieurs mois, et encore ponctuellement par la suite. Je me souviens que Dextreit préconisait, pour les maux (ulcères?) d'estomac de prendre une c.à s. dans un verre d'eau, pour calmer les douleurs. Et je peux témoigner que c'est efficace. Sinon, une poignée d'argile concassée dans une bouteille d'eau de source, on laisse reposer, et on boit quelques gorgées de cette eau le matin à jeun, sans trop secouer la bouteille. J'ai remarqué aussi que l'argile sait très bien nous faire savoir si c'est le moment d'en prendre: quelquefois ça ne passe pas très bien: pesanteur digestive, diarrhée... il suffit alors d'arrêter, ou de diminuer.
Quant au cataplasme, on peut effectivement le garder la nuit, en le couvrant d'une feuille de plastique alimentaire pour qu'il ne sèche pas, et d'un vêtement étroit pour qu'il reste en place, mais moi je trouve que ça pertube mon confort de sommeil, et je préfère le faire dans la journée, à raison d'une heure ou deux, matin et soir si possible.

Voilà, bonne journée à tous!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Qi, l'énergie qui guérit - ARTE
    par coco74 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1030 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Quand l'esprit guérit le corps
    par coco74 » » dans Le couloir
    5 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • INRA-Toulouse. Cette bactérie qui guérit
    par leconjoint » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par alexandre_j
  • Argile
    par mclaire » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1689 Vues
    Dernier message par mclaire
  • ARGILE
    par clear » » dans L'armoire à pharmacie
    26 Réponses
    10069 Vues
    Dernier message par clear
  • Argile
    par nananina » » dans La Chambre d'Amis
    25 Réponses
    8013 Vues
    Dernier message par talia67
  • Argile ou Charbon ??
    par lili_rennes » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    5972 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • L'argile oui mais ?
    par Tyrosine » » dans L'armoire à pharmacie
    6 Réponses
    1721 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Aux adeptes de l'argile
    par Capucine2210 » » dans La salle de bains
    8 Réponses
    4987 Vues
    Dernier message par sarah
  • Cataplasme d'argile verte
    par sansan973 » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    1106 Vues
    Dernier message par sansan973
  • argile et maladie de crohn
    par abi701 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3111 Vues
    Dernier message par abi701
  • Question aux pros de l'argile
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3827 Vues
    Dernier message par clear
  • Question sur l'argile en interne
    par Vita » » dans L'armoire à pharmacie
    0 Réponses
    2805 Vues
    Dernier message par Vita
  • Soucis avec une cure d'argile
    par ptitecoquette59 » » dans L'armoire à pharmacie
    8 Réponses
    2494 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    6627 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « Le petit coin »