exo 16

!vos problèmes de mémoire ou de langage, en parler
Répondre
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

c'est bon! juste les deux derniers..l'avant-dernier meme je ne me rappelais meme pas l'avoir vu...


Gwenn-aelle
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Bravo, Gwenn, c'est un bon résultat! C'est pas évident quand les bêtes se ressemblent...
Bon ben alors, y a plus que toi qui travailles?
Tout le monde est au chômage?


Cocotte
aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

moi je les fais tes exos ! Je les trouve super utiles, et c'est super sympa de ta part de nous les proposer.
Pour les noms d'animaux, je les ai bien retenus en me faisant un petit film rigolo pour chacun. Par exemple le mabuya qui chante : quoi, ma bouille, qu'est-ce qu'elle a ma bouille, ah !
C'est ça qu'il faut faire, hein Cocotte ?
en revanche, pour les exos de maths, j'ai un peu plus de mal...je n'arrive pas à trouver de plaisir à les faire, c'est tout de suite la prise de tête...Comment faire ?


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Pas mal, tes procédés mnémotechniques! Je vois que tu as compris le truc!

Pour les exos de logique, il faut faire du décortiquage et raisonner en tatonnant pour arriver au résultat... et on finit par y arriver!

Merci sinon, pour tes gentils encouragements...


Cocotte
lagesage
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rambouillet

Message par lagesage »

[cit]gwenn-aelle a dit : c'est bon! juste les deux derniers..l'avant-dernier meme je ne me rappelais meme pas l'avoir vu... [/cit]


Salut Gwenn. Si toi, tu penses avoir des problèmes de mémoire alors je me demande comment était ta mémoire avant de commencer à avoir des problèmes ?
Bravo et félicitations pour tes réussites.
Je suis infoutue maintenant de lire 2 phrases (même plusieurs fois) et le temps de cliquer sur le post suivant je n'ai retenu que 2 ou 3 mots.
Et d'après mon neurologue, il parait que tout est normal ? Je crois que, non je suis sûre que je vais changer de neurologue.
Bises et merci à Cocotte.

Bises


Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

je reflechis...
si tu me demandes aujourd'hui de me rapeller du theme de l'exo j'en suis incapable...ou de suivre une conversation...tu comprends..je peux faire un effort pdt 5 mn ( un effort tel que j'en ai mal a la tete apres) mais c'est tout
c'est deja plus que ce je me croyais capable de faire!!!
avant ma memoire etait infallible..trop, je ne pouvais jamais vivre le present...je pouvais te repeter mot pour mot une conversation vieille de plusisuers annees.. n'oubliais jamais une date...pas bien non plus..
j'ai toujours eu du mal ( bcp) a me souvenir des visages des personnes et de leur nom..par contre j'apprenais le prenom des eleves de ma classe le premier jour avant la premiere recre!
incapable aussi de retrouver mon chemin..avant et maintenant!!


Gwenn-aelle
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

[cit]LageSage a dit :


Salut Gwenn. Si toi, tu penses avoir des problèmes de mémoire alors je me demande comment était ta mémoire avant de commencer à avoir des problèmes ?
Bravo et félicitations pour tes réussites.
Je suis infoutue maintenant de lire 2 phrases (même plusieurs fois) et le temps de cliquer sur le post suivant je n'ai retenu que 2 ou 3 mots.
Et d'après mon neurologue, il parait que tout est normal ? Je crois que, non je suis sûre que je vais changer de neurologue.
Bises et merci à Cocotte.

Bises [/cit]

Patricia, sache qu'il y a beaucoup de neurologues qui se plantent à propos des questions de mémoire... mais c'est seulement par ignorance! La mémoire, c'est souvent secondaire pour eux, je te parle par expérience et te rapporte les plaintes de mes patients... s'il y a des troubles de mémoire, on donne un peu d'Arycept (médicament soi-disant pour stimuler la mémoire) et le tour est joué!

Tu as des problèmes de concentration et ta mémoire s'en ressent...

Sachant que tu peux tout à fait améliorer ta mémoire, beaucoup plus que tu ne le crois, essaie de faire les exos avec nous!
Crois-moi, j'ai vu des cas bien pires que toi si tu veux savoir, des cas vraiment gravissimes et... même des Alzheimer ou des trauma crâniens graves peuvent retrouver de la mémoire...

Bisous.


Cocotte
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

[cit]gwenn-aelle a dit : je reflechis...
si tu me demandes aujourd'hui de me rapeller du theme de l'exo j'en suis incapable...ou de suivre une conversation...tu comprends..je peux faire un effort pdt 5 mn ( un effort tel que j'en ai mal a la tete apres) mais c'est tout
c'est deja plus que ce je me croyais capable de faire!!!
avant ma memoire etait infallible..trop, je ne pouvais jamais vivre le present...je pouvais te repeter mot pour mot une conversation vieille de plusisuers annees.. n'oubliais jamais une date...pas bien non plus..
j'ai toujours eu du mal ( bcp) a me souvenir des visages des personnes et de leur nom..par contre j'apprenais le prenom des eleves de ma classe le premier jour avant la premiere recre!
incapable aussi de retrouver mon chemin..avant et maintenant!! [/cit]

Eh oui, Gwenn, un certain travail sera nécessaire avant que tu ne sois vraiment contente de toi...

Je te rappelle que moi aussi, j'ai eu des problèmes invalidants de mémoire... aujourd'hui, je n'ai plus aucune plainte par rapport à ma mémoire, mon attention ou ma concentration...

Il faut bosser, c'est ce que nous faisons... et je t'avoue que je suis très contente et fière de toi! Tu progresses à pas de géant, Gwenn!

Bravo!


Cocotte
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Et je vous rassure, je ne vais pas corser les exos...

Mais dites-moi, surtout, ce que vous pensez des exos, n'hésitez pas pour les remarques et critiques...

A propos, Gwenn, c'était mieux, aujourd'hui, pour la 1ère et la 2ème partie mises dans le même sujet?


Cocotte
ovive
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 17 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chalancon

Message par ovive »

Où sont les exxercices ??? je les cherche partout, tout le monde les trouve sauf moi .... je dois être cruche . Pourtant j'en aurai bien besoin pour moi et pour les personnes âgées pour lesquelles je bosse... A L'AIDE


ovive
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

"Tu progresses à pas de géant, Gwenn"


c'est parce que j'ai de grands pieds!!
pas etonnant que je n'arrive pas a me chausser!!

ovive... dans la piece qui en -dessous de celle-ci dans l'index du forum..


Gwenn-aelle
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

[cit]ovive a dit : Où sont les exxercices ??? je les cherche partout, tout le monde les trouve sauf moi .... je dois être cruche . Pourtant j'en aurai bien besoin pour moi et pour les personnes âgées pour lesquelles je bosse... A L'AIDE [/cit]

Ovive, super que tu te mettes au travail, c'est une bonne résolution!
Alors, pour t'éclairer... sur la page d'accueil de l'Appart, il y a la liste de toutes les pièces...
En dessous de "Corridor", tu verras "Boudoir"... Ce sont nos deux pièces réservées au travail de la mémoire, elles sont invisibles pour les non-inscrits, déontologie oblige!
Et en face de "Boudoir", tu verras "Cocotte", tu cliques dessus et tu auras le dernier exo que je vous ai posté...
Voilà, c'est tout simple, tu vois?

Par contre, les exos, ils sont pour toi, pas pour les personnes âgées pour lesquelles tu travailles... pour elles, il y a des orthophonistes...

Bises.


Cocotte
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Gwenn, je te parle de ta mémoire... tu me parles de tes pieds... finalement, les extrêmes se rejoignent...

Image


Cocotte
Répondre

Retourner vers « Le Corridor »