peur de mourir

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

peur de mourir

Message par Xena »

bonjour ,
j'ai voulu sortir avec une amie hier, rien d'extraordinaire, une sortie de 2 h dans un centre commercial pour faire qq cadeaux.... :noel:
ce matin c'est l'horreur !!! :-/
j'ai mal à l'oeil gauche (cela faisait dejà qq jours que j'avais mal douleurs electriques tres vives et furtives)
les sinus me genent
mal derrière l'oreille gauche
gorge gonflée
angoisse
douleurs cervicales avec raideurs
j'ai des vertiges....
du coup cela me met la trouille et j'ai peur de faire un malaise , de mourir, je suis seule avec ma fille ce matin, je ma dis toujours si il m'arrivait qq chose que ferait elle seule à 5 ans , c'est un grand stress pour moi..... :snif:
je suis bien les recommandations de petzouille et cela allait mieux (prob douleurs electriques) depuis mon vaccin grippe A
mais là j'suis vraiment mal :triste2:
coup de froid ? nevralgies? reste de sinusite ? arthrose cervicale?
si je vais chez le med, il va encore me donner des medoc que j'ai la trouille de prendre à cause des effets secondaires ....
les ostheos faut des lustres pour avoir un rdv.... :pleur4:
j'avais besoin de parler à qq..... merci d'avoir écouté
a+
nad :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: peur de mourir

Message par Pierre C. »

cpasdrole a écrit : ce matin c'est l'horreur !!! :-/
j'ai mal à l'oeil gauche (cela faisait dejà qq jours que j'avais mal douleurs electriques tres vives et furtives)
les sinus me genent
mal derrière l'oreille gauche
gorge gonflée
angoisse
douleurs cervicales avec raideurs
j'ai des vertiges....
du coup cela me met la trouille et j'ai peur de faire un malaise , de mourir, je suis seule avec ma fille ce matin, je ma dis toujours si il m'arrivait qq chose que ferait elle seule à 5 ans , c'est un grand stress pour moi.....
Hé, il faut plus que ça pour venir à bout d'un organisme bien nourri comme le notre depuis qu'on suit le régime Seignalet, alors n'ai pas peur ! ;-)
cpasdrole a écrit :je suis bien les recommandations de petzouille et cela allait mieux (prob douleurs electriques) depuis mon vaccin grippe A
mais là j'suis vraiment mal :triste2:
Ton corps doit être en train de bosser à plein temps pour se remettre de cette vaccination ! Il y a des hauts et des bas, c'est tout à fait normal, il ne faut pas s'inquiéter mais continuer avec confiance, et blinde-toi de vitamine C.

Essaie de te prendre une journée pour faire un petit jeûne ou une alimentation très réduite (jus de légumes), avec repos maximum, ça devrait te faire du bien.
Plutôt que de stresser (même si c'est bien humain), accompagne ton organisme par plein de pensées positives !
Courage !
:hug:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: peur de mourir

Message par maï »

Bonjour Spadrole,
Désolée que tu fasses une réaction assez violente suite à ta sortie.
As-tu quelqu'un dans ton entourage qui pourrait venir t'aider et surtout prendre soin de ton petit bout. Ceci te soulagerai.
C'est étonnant que l'on soit rendu dans une société où on ne puisse plus appeler sa famille, ses amis, ses voisins quand on en a besoin.
Désolée de ne pouvoir t'aider, nous vivons très loin l'une de l'autre. Et ......... que je suis nouille !!! ...... avec mon plâtre et ma gueule cassée, je serais d'une aide terrible :| :/ :noel20:
Je suis sure qu'autour de toi il y a quelqu'un qui peu t'apporter cette aide - l'amie avec laquelle tu es sortie hier ???
On a trop tendance à se refermer sur soi et à penser que les autres seront ennuyés. C'est le contraire, combien de fois ai-je été désolée de ne pas avoir su qu'une personne avait besoin d'aide.
Actuellement, je suis bien contente d'avoir quelques amis qui me rendent des services.
Bon courage, et décontracte toi, le stress est négaif, il faut le chasser.

:gros bisous: :gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: peur de mourir

Message par chocolatina »

Bonjour Cpadrole,

Je ne peux pas ne pas t'envoyer un message d'espoir après avoir lu ton message.
Je pense que c'est légimite d'avoir peur dans les moments de "moins bien" surtout quand on est maman... mais ce n'est que passager, un coup de blues. Tu vas te remettre de ce vaccin et aller mieux et tes peurs passeront au second plan.
Je suis tt à fait d'accord avec Maï: n'hésite pas à t'appuyer sur ton entourage, si tu as quelqu'un de proche de toi pour dire à haute voix les peurs que tu as en ce moment, lâche-toi, ça soulage souvent ! Et sinon, continue d'utiliser ce forum, on est aussi là pour ça !

Allez, courage !

PS: je suis aussi sur Paris (sud) donc si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Ok? :noel:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: peur de mourir

Message par Xena »

bonjour,
merci pour vos reponses si gentille :amen:
oui l'accès à ce forum m'aide .... je sais que c'est un coup de blues (enfin j'espère...) mais lorsque la douleur est là, c'est parfois tres dur de resister à ces peurs qui vous envahissent comme des vagues ....
je n'ai personne de ma famille qui puisse me soutenir , et mon mari n'a pas de famille....
ma mère est agée et m'enfonce plutot que le contraire, elle me dit que c'est de ma faute si je suis malade,que j'en fais trop que tati et tata , me culpabilise et me couve comme si j'avais 5 ans , c'est insupportable , ajouter à la douleur c'est un coup à se foutre en l'air :noel20:
mes amies .... je n'ai pas vraiment gardé de contacts avec tous mes soucis je me suis ecartée peu à peu des autres et du monde en general....
les nouveaux liens que j'ai noués dernièrement ne sont pas au courant de mon état , je ne veux ennuyer personne avec mes soucis .... :-/
j'ai des amis loins qui comme sont dans la souffrance que je pourrais contacter mais elles n'ont pas internet et je ne supporte pas de rester au tel , c'est trop douloureux physiquement pour moi....
voilà pourquoi je me tourne vers des forums....
cet après midi ma petite poupée va chez une copine pour son anniv.
le deuxième sera au vtt
et le grand pourra me tenir compagnie, il est si gentil...
donc je vais pouvoir me reposer, cela va me faire du bien...
je pense à une nevralgie d'arnold?..... à suivre....
a+
nadeje


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: peur de mourir

Message par maï »

Voilà, ça va mieux. Les choses s'arrangent un peu.
Pourquoi ne pas en parler un peu à tes nouveaux amis ? Tu verras, il y en aura peutêtre 1 ou 2 qui seront attentifs.
Ce n'est pas "déranger" qu'annoncer ses ennuis de santé. Il n'est bien sur pas question de monopoliser l'attention et de se plaindre sans arrêt, ce n'est de toute façon pas ton style :langue:
Mais dire que tu as des ennuis de santé simplement sans en demander plus. Et tu auras peutêtre la surprise de renconter des personnes qui se proposeront pour t'écouter et même t'aider.
Courage, il y a aussi des gens attentifs ailleurs qu'à l'Appart :)


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: peur de mourir

Message par dubbleace »

:noel: bonjour Spasdrole
allez t inquiete ca va allez de mieux en mieux tu dois bien avoir quelques amies pour t aidee comme le preconise Maî
c est dommage que ca n est pas arrive plus tot car j ai ma maison en bourgogne et toi la cote d or ca touche j aurais pu avec bon coeur te rendre service mais la Paris c est un peu loin desolee

mais il faut garder surtout le moral et te dire que tu vas t en sortir il le faut c est primordial je t embrasse ainsi que ta puce et garde courage tout s arrange dans la vie :fleur1:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: peur de mourir

Message par Xena »

merci ...
je ne sais pas comment tu peux rester toujours aussi positive maï, en plus avec toute la galère que tu viens de vivre.... tu es vraiment un super rayon de soleil...
les fetes de noel ne sont jamais un bon moment pour moi.... une fois les fetes passées je pense que j'irai mieux....enfin j'espère....
je vais aller faire une petite sieste...
biz
nad :noel7:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: peur de mourir

Message par suzy »

Bjr Cpasdrole, je viens de lire ton message du 13 décembre au sujet du Vastarel. Je peux d'ores et déjà te dire que tout ce que tu ressens est lié, tout comme moi d'ailleurs !! Au mois de juillet, je me suis demandé ce qu'il m'arrivait d'un coup. Tous les symptômes que tu as, sauf ORL, vertiges, acouphènes, maux de tête, impression d'être dans le cosmos, fatigue +++++? MAL PARTOUT. J'ai pris du Vastarel qui ne m'a rien fait du tt. Je me suis juré de ne plus prendre toutes ces m......s !! Il faut prendre le mal à la racine : faire le régime sans écart, bien prendre tes compléments (je les avais arrêtés surement trop tôt !! et prendre les bons moments quand il y en a (très peu au début) mais ne désespère pas, çà va venir!!! Dis toi que çà va faire 4 ans en fév. 2010 que je fais le régime. Je vais bcp mieux mais ce n'est pas encore gagné. Je viens de passer 1 mois de galère! Je suis allée hier me faire faire une séance d'acupuncture chez mon mèdecin, je réagis chaque fois fortement 1 ou 2 j et après çà va mieux. Je me fais suivre aussi par un homéopathe. Avec tout çà, je me sens nettement mieux, même si ce n'est pas drôle tous les jours. Un conseil, essaie de ne pas stresser, çà aggrave tous tes maux. Je suis passée par les mêmes moments que toi, alors ne désespère pas, tu vas y arriver !!! J'en suis sûre. Je disais comme toi, jamais je n'y arriverai !!! COURAGE. SURTOUT NE BAISSE PAS LES BRAS. Biz. SUZY


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: peur de mourir

Message par celinechti »

Coucou Cpasdrole,
Quand j'ai pas la forme comme toi, ce qui est le cas en ce moment, je prends un bain chaud et c'est fou ce que ca me détendre et me faire du bien.
Quant on a trois enfants on ne peut pas forcément faire grand chose et cela permet de repartir du bon pied.
Je rajoute quelques gouttes d'huiles essentielles diluée dans du lait en poudre car l'huile essentielle ne se dissout pas dans l'eau et à moi le dépaysement.

Amicalement, Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: peur de mourir

Message par Xena »

bonsoir, oui je dois persister ....et j'en ai bien l'intention car je vois tout de même un mieux :noel20: entre les moments ou cela va mal :-/
le bain je le pratique depuis de nombreuses années, je le prends lorsque le reste de la famille mange, c'est le seul moment tranquille que je peux avoir.... j'ai changé ma baignoire dernièrement pour en prendre une plus moderne mais qui est vraiment moins bien car moins profonde et je ne suis donc pas totalement immergée. :triste2: dommage.
en tout cas merci pour le conseil .
je rentre de chez le médecin, me voilà sous anti inflammatoire et minerve, pour nevralgies du nerf d'arnold
et en plus aponevrose plantaire (épines calcaneenne?) douleurs au niveau des cervicales et des sacro illiaques !
bref la complète :snif:
me voilà avec mon coussin chauffant..... on dirait une petite vieille....
bonne nuit à tous et merci
nad


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: peur de mourir

Message par gwenn-aelle »

moi je pense que tu as le droit d'avoir peur...un moment. laisse toi aller un peu, pleure un bon coup..et puis tu verras ca ira mieux.


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: peur de mourir

Message par Xena »

bonsoir gwenn , oui je suis d'accord..... je suis comme toi mon corps me fait mal et j'ai l'impression d'etre une chambre à air pleine de rustines .... elles craquent les unes après les autres.... on repare un coté et c'est un autre bout qui craque.....
depuis 16 h les douleurs sont de retour plus vives encore..... mon oeil me fait mal on dirait qu'on m'y enfonce des aiguilles, c'est terrible..... :/
parfois je me recroqueville sur moi meme et je pleure cela me fait du bien, j'ai l'impression de redevenir une enfant.... malheureusement je ne retrouve pas la sensation de bien être que je pouvais avoir enfant lorsque ma mère me calinait.... je sais cela parait idiot peut être..... mais j'aurais besoin de calins, de caresse, en vieillissant on perd le toucher.... je trouve cela vraiment dommage....
j'ai vu une émission une fois sur des services à domicile en allemagne ou des personnes sont là pour toucher , donner la main, caresser , coiffer délicatement et avec bp de tendresse et de respect les personnes agees ou malades..... j'ai trouvé cela bien.
lorsque j'écris mes emotions remontent et souvent je pleure..... (mais j'évite car cela me bouche le nez ! :noel20: )
je suis déprimée en ce moment et comme tu le dis cela n'aide pas... difficile de se sortir de là ...
la période des fetes est difficile pour moi car c'est la période où j'ai perdu mon père , j'avais 22 ans et inconsciemment mo n moral prend toujours un coup lorsque les fetes arrivent....
merci pour ton soutien.... pense à moi lorsque ton corps te trahit.
amicalement
nad :noel13:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: peur de mourir

Message par maï »

Tu as raison Nad, on a tous besoin de calins. Un(e) amie peut jouer ce rôle et consoler.
Courage, garde espoir
:gros bisous: :gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: peur de mourir

Message par marya »

bonjour à tous,
Cpasdrole, efffectivement, cpasdrole ce que tu racontes.
si tu étais dans le midi, avec ma petite fille de 5 ans, nous serions venues te voir.
que tu le veuilles ou non, ta fille, tout comme ma petite fille sont la raison qui
fait que nous allons rester sur terre, le + longtemps possible.
j'ai des passages à vide, douleurs, idées morbides, je prends 1cà soupe de charbon dans un verre d'eau
je draine mon foie plus que d'habitude, desmodium, romarin, radis noir etc....
pour ne pas se faire de bile, bien sur je me repose, et je lis des histoires droles. essaie.
Maï, ça fait un plaisir fou de retrouver la petite bretonne. ton humour, ton courage :pompom: :noel6:
m'encouragent dans les moments difficiles. bonne santé, bon courage et bonnes fêtes.
A Marseille pas de neige mais on se gèle :froid: bonne journée à tous et toutes :noel13:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'île où les hommes oublient de mourir
    par Babilette » » dans Le couloir
    1 Réponses
    3942 Vues
    Dernier message par saltarella
  • J'ai très peur !!
    par Noemienoemie » » dans Entrée
    8 Réponses
    2588 Vues
    Dernier message par talia67
  • La peur de l'abandon et l'EFT
    par blandine » » dans Le premier étage
    12 Réponses
    4679 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Peur du désencrassage
    par mary noelle » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1523 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Peur des piqûres !!!!
    par Le chti » » dans Le premier étage
    14 Réponses
    4256 Vues
    Dernier message par peluche
  • Le gluten faut il en avoir peur ?
    par entr2o » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2192 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • ganglions gonflés peur du lymphone
    par karinnette » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1655 Vues
    Dernier message par karinnette
  • j'ai peur d'arrêter le gluten et de me tromper
    par terraillon » » dans Entrée
    29 Réponses
    2958 Vues
    Dernier message par marya
  • Faut il avoir peur du gluten?
    par PatrickS » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1520 Vues
    Dernier message par Francine
  • Chat fait peur, aidez-moi
    par Le chti » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    10 Réponses
    4796 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Peur de l'échec du regime Seignalet
    par Natoune » » dans Entrée
    4 Réponses
    232 Vues
    Dernier message par manon
  • Peur de l’abandon, manque de confiance en soi…
    par lola » » dans Le petit coin
    9 Réponses
    6237 Vues
    Dernier message par lola
  • Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??
    par entr2o » » dans Premier pas en EFT
    72 Réponses
    14084 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai peur..
    par Elixir » » dans Le dressing
    38 Réponses
    6138 Vues
    Dernier message par Elixir

Retourner vers « La Chambre d'Amis »