avocat

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

avocat

Message par maka »

Bonsoir,

une petite question : savez vous si l'on est obligé de prendre un avocat ds le departement où se situe la personne que l'on emmene au tribunal??on m'a dit queoui mais ça me parait bizarre, si on a un pb à Tataouchnok( :mdr1: ) on ne va pas prendre un avocat si on habite à 10000kms de là...

je vous explique en gros : il y a presque 3 ans, nous avons acheté une voiture d'occaz à un particulier (ne jamais faire...) et elle nous a laissé "en rade" au bout de 2000kms. verdict: moteur HS. Apres des recherches (j'abrège car ce serait trop long) il s'est avéré que la proprio du vehicule etait au courant...on l'a prouvé, expertise judiciare et tout et tout, et ds l'expertise il est bien ecrit noir sur blc qu'elle etait au courant donc super pour nous. Le problème est que nous voudrions changer d'avocat car on trouve qu'elle n'a pas pris l'affaire au serieux (surtout que tt est en notre faveur) un ex : la derniere fois en meme temps que sa consultation avec nous, elle achetait un telephone sur ebay...mon mari a failli l'étrangler!!En plus on a 1h de route pour aller la voir donc on aimerait changer et en prendre un plus proche de chez nous.

voilà merci de m'avoir lu et de vos reponses


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: avocat

Message par entr2o »

Je pense que tu dois prendre un avocat où se situe le procès sauf en pénal

fan de voitures et ayant acheté des tas de voitures à des particuliers, je peux te dire qu'il y a des truands et des gens très biens (idem pour les garagistes X( )
quoiqu'il en soit un vendeur est responsable de son véhicule même après la vente et pour une période de 3 mois minimum, de plus une simple assurance juridique proposée à 50 € par an par de nombreuses compagnies d'assurance te permet d'avoir un expert et un avocat (gratuit) mais qu'il faut parfois plusieurs mois voire années pour dépatouiller ce genre de problème.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: avocat

Message par maï »

Devant les chambres du Tribunal de Grande Instance, le ministère d'Avocat est obligatoire. Il est donc obligatoire de se faire assister par un Avocat qui se chargera de la procédure. Si votre Avocat habituel n'est pas du même barreau que le Tribunal saisi, il devra obligatoirement s'adjoindre un Avocat de ce barreau pour la validité de la procédure (postulation).
http://www.cyber-avocat.com/Famille/Def ... 12&IdSf=54


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: avocat

Message par maka »

merci donc si c'éait bien vrai.
entr 20 pour l'assuranc ejuridique, on en a une maintenant mais pas qd c arrivé...forcement...


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: avocat

Message par la cigale »

oui toutes (ou presque) les assurances vous facturent une assistance juridique !!!!! même avec vos cartes bancaires, mais lorque que vous avez besoin d'elles , elles sont d'une inefficacité exemplaire et vous font perdre un temps précieux car de connivence avec les experts et autres assurances , c'est de l'escroquerie pure et simple, vous avez juste éventuellement des "conseils et encore ,
il vaut mieux tout de suite aller voir une association de consommateurs compétente, ne pas oublier que pour les préjudices de moins de 4000 euros vous pouvez vous passer d'avocat avec une simple procédure auprès d'un juge de proximité qui convoquera les parties et statuera


maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: avocat

Message par maka »

oui mais là il y en pour +de 4000. cette affaire nous a" déplumée"


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Chambre d'Amis »