une recette de bonheur

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
verrona
Colocataire
Colocataire
Messages : 123
Enregistré le : 12 juin 2015, 22:55
Enquête de référencement : groupe Seignalet facebook

une recette de bonheur

Message par verrona »

La recette du Bonheur d’après Picasso

-Laisse de côté tous les chiffres non indispensables à ta survie. Ceci inclut l'âge, le poids, la taille. Que cela préoccupe seulement le médecin, il est payé pour ça.

Fréquente de préférence des amis joyeux, les pessimistes ne te conviennent pas.

-Continue de t'instruire... Apprends sur les ordinateurs, l'artisanat, le jardinage, etc... Ne laisse pas ton cerveau inoccupé, un mental inutilisé est l'officine du diable. Et le nom du diable est Alzheimer !

-Ris le plus souvent possible, et surtout de toi-même! Quand viennent les larmes, accepte, souffre et ... continue d'avancer.

Accueille chaque jour qui se lève comme une opportunité, et pour cela, ose entreprendre.

-Laisse tomber la routine, préfère les nouvelles routes aux chemins mille fois empruntés ! Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l'intérieur.

-Exprime tes sentiments pour ne jamais rien perdre des beautés qui t'entourent. Que ta joie rejaillisse sur ton entourage et abats les frontières personnelles que le passé t'a imposées.

Mais, rappelle-toi : l'unique personne qui t'accompagne toute la vie, c'est toi-même.

-Sois vivant dans tout ce que tu fais ! Entoure-toi de tout ce que tu aimes : famille, animaux, souvenirs, musique, plantes, un hobby... tout ce que tu veux... Ton foyer est ton refuge, mais n'en deviens pas prisonnier.

-Ton meilleur capital, la santé. Profites-en, si elle est bonne ne la détruis pas, si elle ne l'est pas, ne l'abîme pas davantage.

-Sors dans la rue, visite une ville ou un pays étranger, mais ne t'attarde pas sur les mauvais souvenirs.

Il y a des êtres qui font d'un soleil une simple tache jaune, mais il y en a aussi qui font d'une simple tache jaune, un véritable soleil.
Pablo PICASSO


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison" Coluche
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: une recette de bonheur

Message par PatrickS »

Super :super:

Très juste, merci pour ce message.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: une recette de bonheur

Message par flöchen »

:super:
je ne le savais pas si sage ce Picasso :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: une recette de bonheur

Message par Le chti »

:canape:

S olitaire
C omme
L '
E nnui,
R ugissant
O u
S uppliant,
E puisé ;

E ncore
N auséeux ;

P riant
L '
A mour
Q '
U n
E spoir
S urgisse.

:pcgarçon:

Souriant
Comme
L’
Enfant
Rassuré
Oubliant
Son
Emoi

Emerveillé
Naturellement

Par
Les
Aventures
Qui
Unissent
Et
Sauvent

Si on lit chaque première lettre de haut en bas, on trouve, par deux fois ''sclérose en plaques''. :frime:

La première correspond à mon ressenti avant et au début de ma maladie, :snif:
La seconde correspond à mon vécu après ma fuite du domicile conjugal :fleur1:

ne pas rester dans son coin, rencontrer des gens, excuser les défauts des autres en faisant un retour sur soi-même. :ange:
éviter les emmerd..... en prenant garde de ne pas en devenir un. :hhihi:
savourer chaque seconde de chaque jour qui passe :hamacb:
lorsque un ami ou un membre aimé de la famille trépasse, savoir profiter de ceux qui restent et apprécier les naissances des nouvelles vagues de l'océan humain. :bebetetine:
En bref, comme le dit Baloo à la fin de sa chanson (le minimum) ''ah que c'est bon de vivre''
:catd:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: une recette de bonheur

Message par Collette »

Le ch'ti : on voit vraiment l'évolution de ton approche de la maladie qui correspond à la rémission : formidable la différence!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: une recette de bonheur

Message par coco74 »

Bravo le Chti !

Je constate que je suis encore dans la première définition, isolée, un peu "honteuse", épuisée...
Merci, voir cette évolution que tu vis fait du bien !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Clémentine
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 17 juil. 2015, 17:02
Enquête de référencement : Google
Localisation : Chambéry

Re: une recette de bonheur

Message par Clémentine »

Merci Verrona pour cette magnifique recette du bonheur :bisou: Un délice à savourer sans plus attendre! :maian:


Anyanka
Colocataire
Colocataire
Messages : 74
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:21
Enquête de référencement : Moteur de recherche puis conseillé

Re: une recette de bonheur

Message par Anyanka »

Ahhh cette recette, comme j'aimerai tellement pouvoir la mettre en pratique. Mais je n'y arrive pas pour bien trop des raisons.
Je me demande parfois pourquoi le sort s'acharne autant et pourquoi cette fichue roue ne tourne pas pour aller em** les vrais emm**, les vrais "pourris" en ce bas monde!

Mais s'instruire et découvrir toujours plus pour avancer et remettre en question pleins de trucs :) ça oui je ne m'en lasse pas.


"Neuf fois sur dix les gens ne montrent pas leur vrais visages" (Faith in Buffy)

"Je suis née à un temps qui n'est pas pour moi" (Bathory)

"La mort est ton cadeau" (Première Tueuse in Buffy)
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: une recette de bonheur

Message par manon »

Bonsoir à tous

Sujet déplacé à la Chambre d'amis qui lui est plus propice , rien à voir avec le régime même si c'est une recette... :ange:
:gros bisous:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: une recette de bonheur

Message par Flo_ »

flöchen a écrit ::super:
je ne le savais pas si sage ce Picasso :hello:
Picasso n'était pas un sage, c'était un grand artiste indéniablement... mais aussi un pervers notoire :triste1: qui a rendu dingue une bonne partie de sa famille proche...
Il y a ce que l'on dit et ce que l'on fait...ce que ça produit sur les autres... pour ses oeuvres : extraordinaires... pour le reste :modo:


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Chambre d'Amis »