Info Soja

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Info Soja

Message par Laurette »

On le savait...mais c'est toujours bon de le lire....:(
Source : Santé Nature Innovation
Bonne lecture !

Le côté obscur du soja

Il sera l’un des plus grands scandales à venir! La sauce soja (soyu/tamari), le tempeh et le miso sont du soja fermenté, donc pas de problème. En fait, le soja contient un poison pour tout simplement exterminer lentement les espèces qui en mangent, notamment en déréglant profondément les systèmes hormonal, sexuels et immunitaires…La fermentation rend ce poison inoffensif. Par contre, le tofu, le soja cru et le lait de soja sont des vrais poisons.

Sachez qu’ils enlèvent la volonté, dérèglent profondément le système hormonal, désancrent les personnes, fatiguent le système immunitaire. Vous rencontrerez beaucoup d’intégristes nouvel âge qui mangent du soja ou du tofu presque tous les jours qui sont complètement déconnectés de la réalité. C’est du genre: « Tout est super et si les enfants meurent de faim, c’est que c’est bon pour leur karma! ». D’ailleurs, derrière le grand business du soja, on retrouve notre ami Georges B. et des firmes comme Monsanto et Pepsi-Cola, bref tous les amis qui se soucient tellement de notre épanouissement, de notre santé et de celle de nos enfants.

Croyez-moi sur parole au moins sur un point: pitié, pas de lait de soja aux enfants! Sachez aussi que les protéines du soja ne sont pas assimilables pour notre organisme et que le fait de manger du soja soit bon pour les femmes qui ont la ménopause est complètement faux!

La “Food and Drug Administration” (sorte de ministère de l’alimentation et des médicaments aux USA) n’a jamais accepté de donner au soja la mention “GRAS” (Generally Recognized As Safe) (en français: généralement reconnu comme sans danger). Le très sérieux magazine médical britannique “The Lancet” a fait état en 1997 d’une étude qui prouverait que le seul fait de boire deux verres de lait de soja par jour était suffisant pour perturber les cycles menstruels des femmes. De plus, cette même étude prouverait que, chez les enfants testés avec ces deux mêmes verres de lait de soja, la concentration d’isoflavones serait de 13.000 à 22.000 fois plus importante que la concentration normale d’oestrogènes. Les isoflavones peuvent empêcher l’ovulation, favoriser l’apparition de cellules cancéreuses et l’hypothyroïdie dont les premiers symptômes peuvent être la léthargie,la constipation, la prise de poids et la fatigue.

Selon le Dr Mary G. Enig (Présidente de l’association des nutritionnistes du Maryland) “un bébé nourri avec du lait maternisé à base de soja reçoit l’équivalent en phyto-oestrogènes de ce que l’on recevrait si on ingurgitait 5 pilules contraceptives par jour! Cela entraîne une puberté précoce chez les filles et une maturation sexuelle retardée chez les garçons”. Certains moines Bouddhistes mangent du tofu pour faire baisser leur libido. Les autorités suisses de la santé recommandent un usage très limité du soja pour les bébés.

En Angleterre et en Australie, les agences publiques pour la santé demandent aux parents d’avoir l’avis d’un médecin avant de donner du soja à leurs enfants. Enfin, le ministère de la santé de la Nouvelle Zélande avertit que: “Les produits au soja ne devraient être utilisés que sous la supervision d’un professionnel de la santé … Les cliniciens qui traitent les enfants avec des produits à base de soja pour des raisons médicales devraient être conscients du potentiel d’interaction entre les produits pour enfants à base de soja et le fonctionnement de la thyroïde.”

Le fait que le soja soit une bonne source de protéines est tout simplement faux car il contient des inhibiteurs de trypsine qui entravent la bonne digestion des protéines et fatiguent le pancréas.

Les conséquences les plus impressionnantes de manger du soja non-fermenté touchent le cerveau. Il semble que les personnes mangeant, ne fût-ce que deux fois par semaine, une portion normale de tofu ont un rétrécissement accéléré de leur cerveau accompagné d’une diminution des fonctions cognitives. En clair, leur cerveau fonctionne moins bien. Les mangeurs de tofu et de soja cru font moins bien les liens entre les choses. Déjà en 1986, des études auraient prouvé que l’ingestion de soja peut mener à des sérieux problèmes neurologiques et entraîner des sérieux problèmes émotionnels allant de la mauvaise humeur jusqu’à la dépression chronique ou permanente.

Et pour terminer, sachez que les cultures massives de soja dans le monde ont des effets catastrophiques sur les paysans des pays du tiers monde. Ces derniers sont soumis à des régimes de rendements inhumains et les éventuels bénéfices que pourrait leur apporter le traitement du soja leur échappent car il est pris en main par les multinationales.

« On donnait du soja aux pilotes de bombardier, afin d’être sûr qu’ils soient bien insensibles, désancrés de la réalité.” Tiré des mémoires de Schmidt. Alimentations Dynamiques. Ed. Tryades.

Claude Tracks


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Info Soja

Message par Collette »

C'est ahurissant!
Mais alors tous les asiatiques nourris au soja au lieu du lait animal, sont-ils devenus ainsi, déconnectés de la réalité?


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
frisé
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : internet
Citation : Il faut dépasser le but pour l'atteindre
Localisation : BONZAC /Gironde.

Re: Info Soja

Message par frisé »

Je consomme pas mal de soja, environ 1litres de lait par semaine et 3 ou 4 yaourts par semaine également.
J'ai 60 ans, est ce que je prend des risques, tout les abonnés du forum ont-ils d'accord avec le sujet ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Info Soja

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit : Les conséquences les plus impressionnantes de manger du soja non-fermenté touchent le cerveau. Il semble que les personnes mangeant, ne fût-ce que deux fois par semaine, une portion normale de tofu ont un rétrécissement accéléré de leur cerveau accompagné d’une diminution des fonctions cognitives. En clair, leur cerveau fonctionne moins bien. Les mangeurs de tofu et de soja cru font moins bien les liens entre les choses.
=> Le Dr américain Russel BLAYLOCK signale dans une interview en 2006, qu’une étude sur une durée de 25 ans a permis d’observer que les personnes qui avaient consommé le plus de soja étaient celles qui souffraient le plus de démence et d’atrophies du cerveau.
:mdr1:
IL avait probablement été "allaité" avec du lait de soja. Touché par le frère du grand Satan ...
Euh, je dis ça, je dis rien ...
:jesors:

Infos soja, sauce Nes :ange:
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... __p__62506" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Info Soja

Message par Flora »

Bonjour,
Pour le soja j'ai opté pour le principe de précaution, pas de consommation régulière.
Je n'ai pas cherché plus que cela à en savoir plus car c'est un aliment qui ne fait pas partie de ma culture alimentaire, alors je n'en fais pas un plat.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
frisé
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : internet
Citation : Il faut dépasser le but pour l'atteindre
Localisation : BONZAC /Gironde.

Re: Info Soja

Message par frisé »

Si je dois me restreindre sur la consommation de soja (lait au petit déjeuner + yaourts en dessert) , par quoi puis je le remplacer ?
Je ne peux pas consommer du lait de riz ni de yaourt de riz car je suis diabétique et le lait de riz est trop sucré.
Avez vous des idées de remplacement pour le petit déj. et le dessert.


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Info Soja

Message par Flora »

frisé a écrit :Si je dois me restreindre sur la consommation de soja (lait au petit déjeuner + yaourts en dessert) , par quoi puis je le remplacer ?
Je ne peux pas consommer du lait de riz ni de yaourt de riz car je suis diabétique et le lait de riz est trop sucré.
Avez vous des idées de remplacement pour le petit déj. et le dessert.
Bonjour,
Miam aux fruits
Omelette
Les restes du diner, un repas type déjeuner
Soupe
Poudre La mandorle + eau
Thé vert
Purée de fruits
Pour moi fini les desserts


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Info Soja

Message par anonyme12 »

frisé a écrit :Si je dois me restreindre sur la consommation de soja (lait au petit déjeuner + yaourts en dessert) , par quoi puis je le remplacer ?
lait d'amande fait maison:
500 ml d'eau + 4 bonnes càs de poudre d'amande blanche + édulcorant si souhaité (stévia / xylitol).
Le mieux est d'alterner le type de petit déj, comme suggéré dans le post précédent :super:
:hello:


Avatar du membre
mami31
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 09 avr. 2014, 18:18
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Dieu est seul présence et seul puissance

Re: Info Soja

Message par mami31 »

hello! les colocs, c'est vrai que pour le soja j'en ai entendu des vertes et des pas mures! alors vigilance!! :ange:


Il vaut mieux se libérer du pouvoir de ce qui nous contrarie, et nous irrite.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Info Soja

Message par Collette »

Ce qui me fait le plus peur (au moins avant que je lise cet article) était le risque de cancer hormono-dépendant (ma grand-mère maternelle est morte d'un cancer du sein à 54 ans).
Cela me conforte dans le fait de ne plus en consommer. J'en avais acheté 2 litres en septembre. Mais je ne rachèterai plus.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Info Soja

Message par mirzoune »

Collette a écrit :Mais alors tous les asiatiques nourris au soja au lieu du lait animal, sont-ils devenus ainsi, déconnectés de la réalité?
Oui, Oui, collette! Je t'assure!
minjun04.jpg
minjun04.jpg (32.4 Kio) Vu 1549 fois


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Info Soja

Message par entr2o »

Petite piqure de rappel : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... oja%20caca" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Info Soja

Message par marya »

:mdr3: SGSSSCSMSS au suivant
Sans GlutenSansSucreSansCaseineSansMaïsSansSoja
c'est possible. bonne journée :hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Info Soja

Message par entr2o »

Tu veux dire 5XSans GSCMS ... car j'ai pas compris :ange:


Avatar du membre
frisé
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : internet
Citation : Il faut dépasser le but pour l'atteindre
Localisation : BONZAC /Gironde.

Re: Info Soja

Message par frisé »

Les graines de soja germées sont elles concernées par les problème du soja ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • yaourt au soja et lait de soja
    par nine49 » » dans Les ingrédients
    7 Réponses
    5078 Vues
    Dernier message par cedric95
  • petite info
    par patounette » » dans Entrée
    3 Réponses
    1314 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • pour info .....
    par Minomi » » dans L'Alcôve
    0 Réponses
    4907 Vues
    Dernier message par Minomi
  • Les guignols de l’info
    par manon » » dans Coronavirus
    1 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • groupe de soutien et d'info ?
    par breizh » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1451 Vues
    Dernier message par manon
  • info de dernière minute
    par Le chti » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1302 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Info gilet jaune
    par manon » » dans Vestibule
    33 Réponses
    5384 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Info importante sur les messages privés
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1153 Vues
    Dernier message par manon
  • demande d'info ingrédients autorisés
    par PatrickS » » dans Votre Chambre
    5 Réponses
    171 Vues
    Dernier message par pierrot
  • info pour les enfants dyslexiques
    par Xena » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Pour votre info fibro en Lorraine
    par pupuce21 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1384 Vues
    Dernier message par Xena
  • INFO DOCTEUR SEIGNALET ENFIN RECONNU
    par massalla » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1422 Vues
    Dernier message par massalla
  • Pâque juive info importante pour tous les colocs
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    1953 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Soja
    par Karine54 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    385 Vues
    Dernier message par soaz

Retourner vers « La Chambre d'Amis »