POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par bak77390 »

Dernier message de la page précédente :

Moi je serait dispo , surement 1 seulement journée , mais pas les deux , je peut venir en train et repartir en train , c'est good ? :super:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Profil Supprimé

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par Profil Supprimé »

Tout comme Mirzoune, ma vieille petite voiture étant à "ménager", je pense que je louerai un véhicule pour ce week-end là.
Je ferai "l'omnibus" pour ceux qui seraient éventuellement sur le chemin (ou dans les parages, je peux faire des "crochets).
-Châtellerault (ou Poitiers)
-Tours
-Vendôme
-Châteaudun
-Chartres
Il suffit de me contacter pour organiser cela.
:fleur1:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par keditchi »

Bonjour à tous,

alors j'avais transmis le message de Laurette (très enthousiaste !) à ma Maman et elle m'a redit qu'elle sera très heureuse de vous rencontrer....

Donc je compte arriver là-las quelques jours avant et repartir au moins un jour plus tard, j'ai justement pleins d'heures à récupérer, ça tombe bien, ce sera employé de façon agréable !

Je pourrais donc effectuer les premières courses avant votre arrivée et préparer les lits mais la question c'est avant tout de savoir combien on sera.....Je ne passe pas tous les jours sur le forum mais minimum tous les deux jours, je ne pourrais donc pas tout organiser.....Pour les courses, il faudra quand même qu'on rediscute de ce que chacun a absolument besoin d'avoir pour survivre :mdr3: .....perso des fruits et des légumes me semblent la base.....la suite on verra.

S'il y a des bonnes cuisinières parmis vous, je compte aussi sur vous pour quelques idées de menus simples à réaliser et vous pouvez les exposer dans ce post pour voir s'il y a des réactions négatives (si certaines personnes ont d'autres exclusions, faut qu'on le sache).

D'ici le jour J, si certaines personnes veulent apporter des préparations de leur cru (pour faire goûter) elles sont les bienvenues, il faudrait aussi me le dire. Perso je vais essayer de faire moi-même quelques pots de purée de fruits, rhubarbe sucrée à la fleur de coco....pour ceux qui aiment une cracotte le matin....Sinon pour le reste, il y a toujours des menus style spaghetti bolo (version SGSC bien sûr) ou jambon de serrano/melon/salade qui nous conviennent à tous je pense et qu'il est difficile de ne pas aimer......On pourrait faire une salade le midi et un repas chaud le soir afin de contenter tout le monde....

Voilà mes idées...

N'hésitez pas à mes donner vos avis !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Profil Supprimé

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par Profil Supprimé »

Alors résumons: on se fixe ce rendez-vous le week-end des 27/28 Septembre, chez la maman de Keditchi à Chartres.

Comme c'est fixé maintenant, cela permet à chacun de trouver les solutions pour pouvoir se joindre à la fête, ça roule... :super:

Qui sera présent alors?
A vos claviers les colocs :ange:
:fleur1:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par Laurette »

J'ai déjà répondu : pt'êt ben qu'oui...p'têt ben qu'non !!! (J'ai presque honte !) :)

J'aurais beaucoup de paisir à rencontrer ceux qui viendront mais je ne sais vraiment pas encore si je pourrai me libérer (chambres d'hôtes) et si j'aurai les sous pour monter. Au final, il nous faut compter presque 4 jours pour un WE... :)
Sauf si nous en profitons (mon mari et moi) pour remonter à Orléans et coupler ce sympathique WE avec des obligations pour la vente de la maison... Auquel cas, je pourrais loger en dernier ressort 3/4 personnes puisque cette maison est à 60 kms de Chartres.
Je reconnais que ma réponse ne fait guère avancer le shmilbilck pour l'instant mais c'est tout ce que je peux faire pour le moment. :ange:

Je résume : si j'arrive à venir, je me débrouille pour le couchage et peux même loger quelques personnes qui se décideraient au dernier moment et ne craindraient pas un peu de route.
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par flöchen »

coucou,

pour moi, c'est bon normalement ,départ de Dijon.
ou bien j'y vais en train avec ma fille ou je monte en voiture avec mon fils et un copain à lui dont la grand-mère habite à Chartres.
peut-être une place dans la voiture mais pas sûr.


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par sansan973 »

Coucou, je pense que ça sera possible pour moi mais c'est difficile d'être sûre si loin de la date. Mais je ferai mon possible.
:bisou:


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par bak77390 »

Pour moi c'est good , je l'ai déja dit , mais il faut comfirmer de votre part qui peut venir et qui ne peut pas , acceptez vous tout le monde qui veuillent ou trier sur le volet , car on est un peu dans le vague , lol . On devrait désigner une personne qui se charge de receuillir qui fait quoi , qui rapporte quoi ect....


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par proserpine »

Moi aussi, j'ai un peu honte. Je ne peux vraiment pas m'engager maintenant, trop d'incertitudes. Je ne sais même pas si ce we sera disponible. Et puis, vu mon état, je ne peux venir qu'avec mon conjoint (qui est d'accord) : vous l'acceptez ?
Si je le peux, ce serait avec plaisir, mais juste pour vous rencontrer car je suis incapable de faire des activités en commun.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par marya »

Depuis que Kéditchi a fait sa proposition, j'essaie,
en vain, de savoir le temps que je mettrai pour
faire Marseille-Chartres. (une quiche)
Mon seul souci c'est la durée du voyage.
Sinon, je suis dispo, je serais ravie de vous connaitre,
et de voir cette belle région. :gros bisous:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par mirzoune »

keditchi a écrit :je compte aussi sur vous pour quelques idées de menus simples à réaliser et vous pouvez les exposer dans ce post pour voir s'il y a des réactions négatives (si certaines personnes ont d'autres exclusions, faut qu'on le sache).
Si vous aimez les trucs qui arrachent, je vous fais du poulet (ou du poisson) au curry vert, avec du riz (ou du quinoa).


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par keditchi »

Coucou les collocs,

Je vois que certaines personnes sont déjà ok, d'autres devront voir plus près de la date c'est normal car c'est encore loin effectivement.

Je précise que toute personne effectuant le régime et faisant parti de l'appart (conjoint aussi si nécessaire) sont les bienvenus, il n'y aura aucun favoritisme. Et si on ne rentre pas tous dans la maison, il y a toujours le camping !!!! Par contre, premiers inscrits à partir du 1er septembre = premiers logés sous le toit :mdr3: On va faire un petit concours de rapidité !!! :mdr1: (sauf si certaines personnes sont trop handicapées pour dormir sous une tente = y'aura des prioritaires si c'est le cas)

Super Mirzoune, déjà une cuisinière qui nous propose un bon petit plat ! Bon il ne faudra peut-être pas trop épicer pour les malades du colon.....mais sinon, c'est assez économique comme plat = poulet = donc adapté au budget des collocs !

D'autres idées ou suggestion ? A vos plumes !!!


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par proserpine »

Moi, je suis toujours partante mais c'est avec mon mari, je ne peux pas autrement. Mais, il n'est pas contre Seignalet.
Je précise que je ne pourrai pas participer aux sorties.

Et, je repréciserai car je sais qu'il y aura un we indisponible mais, pour l'instant, je ne sais pas lequel : je ne peux donc pas m'engager.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par keditchi »

Aucun soucis Prosperine, je comprends tout à fait et sache que ma Maman, qui nous reçoit ne mange pas Seignalet non plus, donc ton mari ne sera pas privé. Il y aura du fromage, du pain et du beurre sur la table pour lui, aucun soucis.

Nous on est très ouverts d'esprit :mdr3:


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par proserpine »

Merci Keditchi. Mon mari ne mange pas vraiment Seignalet mais n'a rien contre. Il adore le pain Seignalet (le mien, celui de Patrick).
J'espère vraiment que cette rencontre sera possible. Chartres n'est pas très loin de chez nous, je connais un peu car mon frère a habité à Voves.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour info:
Quand on a eu notre rencontre chez moi, il y avais 3 personnes qui ne suivaient pas Seignalet. Mais on n'a pas fait d'exception, elles ont mangé comme nous. On n'est pas raciste, on accepte aussi les autre, mais c'est à eux de s'adapter. :craque:

En plus c'est bon pour leur santé. :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'Appart' a 6 ans
    par manon » » dans Vestibule
    20 Réponses
    10763 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Don à l'appart
    par Gégé-53 » » dans Le bureau
    10 Réponses
    7046 Vues
    Dernier message par vannades
  • L’Appart a 16 ans
    par manon » » dans La chambrette
    24 Réponses
    2338 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • pas mal cet Appart'..
    par elfedoobie » » dans Entrée
    13 Réponses
    4682 Vues
    Dernier message par elfedoobie
  • 17 ans de l'Appart'
    par clear » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    490 Vues
    Dernier message par caribou
  • Les 10 ans de l'Appart'
    par manon » » dans Centre
    144 Réponses
    36148 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • L'Appart'
    par PatrickS » » dans La chambrette
    17 Réponses
    7477 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Réouverture de l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    804 Vues
    Dernier message par Chloys
  • Les jeux à l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    3125 Vues
    Dernier message par patricia06

Retourner vers « La Chambre d'Amis »