Noisette ou pas ?

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Noisette ou pas ?

Message par bak77390 »

Bonjour mes parents m'ont donnés un sceau de noisette de leurs jardin , est ce autorisé dans le régime et a quels fréquence ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Noisette ou pas ?

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit :Bonjour mes parents m'ont donnés un sceau de noisette de leurs jardin , est ce autorisé dans le régime et a quels fréquence ?
oui, comme tous les oléagineux (noix, noisettes, amandes, etc). Mollo quand même : 1 à 2 poignées 2 à 3 fois semaine (oméga-6, 20 %). Intéressant pour les AG mono-insaturés (comme l'huile d'olive) (2 tiers).
ventile et sèche les bien sinon elles vont moisir ...
http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nut ... omposition" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Vive les noisettes !

Message par Pierre C. »

Ce sont les amandes qui ont 20% d'oméga-6 comme lipides.
Cette source du figaro donne 8 g pour 62 g soit 13%, ça me semble être une fourchette très haute.
Mes sources donnent plutôt entre 6 et 10 % d'oméga-6 seulement (parce qu'elles sont bio ? :mrgreen: )
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVnoisette.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

La composition en acides gras est toujours variable suivant la variété, le terrain et la méthode de culture, mais en moyenne les noisettes restent les noix qui ont la meilleure composition en lipides (la moins riche en oméga-6), après les noix de macadamia ( 2 à 3% d'oméga-6).
D'où le grand intérêt de l'huile de noisette (malgré son prix...), qui est un excellent substitut à l'huile d'olive, quasiment aussi stable à la chaleur, avec un gout délicieux (se marie même avec certains poissons).
En comparaison, l'huile de macadamia a quand même un gout ...particulier... qui restreint son utilisation.

PS : Il est possible que je ne sois pas objectif car j'étais peut-être un écureuil dans une autre vie...
:mdr3:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Noisette ou pas ?

Message par anonyme12 »

Sur la source mentionnée :
pour 100 g de noisettes ; 62.5 g de lipides, dont 8.4 g de w6 => 13.5 % d'AGPI. ça fait effectivement moins. J'ai comparé par rapport aux AGMI (w9).
:merci:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Noisette ou pas ?

Message par flöchen »

bonjour,

à vous lire les garçons, je me demande pourquoi je consomme des amandes dans ma crème budwig depuis trois ans :mrgreen: sûrement parce qu'elles contiennent plus de calcium que les noisettes et les noix non ?
hargh !on ne peut pas tout avoir !


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Noisette ou pas ?

Message par anonyme12 »

flöchen a écrit :bonjour,

à vous lire les garçons, je me demande pourquoi je consomme des amandes dans ma crème budwig depuis trois ans :mrgreen: sûrement parce qu'elles contiennent plus de calcium que les noisettes et les noix non ?
oui, les amandes sont plus basiques, bcp d'AGMI (35/52 g), peu de w6 mais encore trop (10 / 52 g)
http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nut ... omposition" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Chambre d'Amis »