je ne peux plus suivre le régime

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

je ne peux plus suivre le régime

Message par gwenn-aelle »

C’est encore ici que je pense recevoir le plus d’aide.
Pour ceux qui ne me savent pas, j´’ai commencé Seignalet il y a 9 ans, au mois de Mai.
Et j’ai été exemplaire. Donnant des conseils, craquant de temps à autre mais toujours constante, terrifiée à l’idée de revenir à ma vie d’avant l’appart. Je recommande le régime à toutes les personnes que je connais et qui ont une maladie auto-immune. J’y crois dur comme fer.
Et là, j’’ai attrapé une typhoïde et je n’ai pas pu faire autrement tout me dégoûtait, je n’arrivais à regarder puis avaler que du pan grillé, que je vomissais tout aussi vite d’ailleurs. J’ai été très malade deux semaines, puis juste malade un peu plus de trois semaines. Je n’ai pour ainsi dire mangé que du pain et des biscuits, pendant 5 semaines donc..
La semaine dernière, enfin remise, je me suis donnée une semaine de plus, parce que..c’est trop bon de manger librement, de ne pas devoir dire non.
Et puis lundi, il y a 5 jours j’ai repris. Parce que les douleurs sont revenues, et puis j’ai grossi, parce que comme j’ai mal je bouge moins.
Mais je n’y arrive pas : je n’ai qu’une pensée dans la tête, manger..et pas régime..pas dut tout.
Je ne peux plus faire cet effort, mais je désespère car je sais ce qui m’attend si je ne le fait pas..
Alors voilà..comment faire pour reprendre ?
Ne me dites pas : c’est une manière de manger, pas un régime..j’ai essayé dans ma tête et non, je n’y arrive pas..
Je sens que je me trahis, mais..je n’y arrive pas…


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par PatrickS »

Bonjour Gwenn Aelle,

Désolé pour ce que t'arrive. A tu essayé du pain fait maison?
Tu as ceux de l'Appart': http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... luten.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et tu en as pas mal ici: http://www.lafaimdesdelices.fr/index-re ... ns-gluten/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère pour toi que tu puisse te sortir de cette spirale infernale.

Bise,
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par proserpine »

Je peux comprendre car ça m'est déjà arrivé (avec un autre régime qd j'étais enceinte). Mais, tu ne donnes pas assez de détails : qu'est-ce que tu ne supportes plus ? Il n'y a aucun aliment compatible avec Seignalet que tu puisses manger ?
Peut-être que ce n'est que transitoire. Ecoute ton corps mais ne te jette pas à corps perdu dans l'alimentation toxique. Vas-y doucement car, sinon, tu risques de le regretter.
Courage, on est avec toi


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par proserpine »

je n'ai pas eu le temps de finir tout à l'heure.
A mon avis, il faut écouter ton corps, il sait ce qui est bon pour toi. Réintroduis doucement les aliments qui te font envie et vois tes réactions. Si ça te fais du mal, tu arrêtes tout de suite. Fais des essais et tiens un journal pendant 2/3 semaines : tu notes TOUT ce que tu manges et tes réactions et tu ajustes suivant les résultats.
Si tu désires continuer Seignalet, essaie de ne pas trop t'éloigner des évictions. Mais la première chose c'est de s'écouter et de se faire plaisir.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par Laurette »

Que te dire, chère Gwenn Aelle ?
Que te dire, que tu ne saches déjà bien mieux que nous....

SI !! Une chose (et pas des moindres)
Ecris et peins !!!!! Couche sur le papier ce que tu appelles "ta trahison"...fais-en un texte, plusieurs...
Retourne ce qui te peine pour en faire une oeuvre.
Peins ce pain et ces biscuits...dépeins ta maladie...transcende ce qui te terrasse.
Je sais, pour t'avoir lue, que tu le peux !!!!!
Ce que je dis pourra sans doute paraître un peu bête à certains, mais je crois que ce te serait salvateur.

Et puis...sors, vois tes amis, aère-toi si tu le peux et fais-toi aider en cherchant quelqu'un de compétent et compréhensif.
Enfin....pense à nous autres, ne nous lâche pas Gwenn Aelle !!

Tout l'Appart' est près de toi, si loin mais si proche...
:reconfort:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par manon »

Bonjour ma Gwenn

J'aurai aimé que tu n'eusses pas à vivre cela, mais j'ai envie de te dire , écoutes toi , c'est ton corps , ta tête , pour l'instant tu ne peux plus , tant pis , car tu sais cette alimentation différenciée il faut qu'elle soit une évidence et que ton mental l'intègre .
Ce n'est plus cas mais si les symptômes d'avant reviennent tu recommenceras et on sera là à te lire et te répondre, te prends pas la tête plus que cela , l'Appart' se veut un soutien pour aider ceux et celles qui veulent tester et continuer sur la durée et aussi pour ceux qui n'y arrivent pas ,craquer c'est humain , j'ai même créé un smiley spécial :craque:

Soignes toi , ne t'infliges pas de souffrances supplémentaires , fais au mieux pour toi

Toutes mes pensées t'accompagnent

Bisous


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par chocolatina »

Coucou Gwanaelle,

Tu passes par des moments très difficiles... la maladie nous affaiblit, physiquement et moralement. J'essayerais d'enrailler l'ingestion de gluten en grande quantité en demandant à ta famille (si tu es trop fatiguée) de te faire des gâteaux et du pain SGSC pour que tu puisses manger en limitant au maximum les écarts puis revenir doucement vers une alimentation plus équilibrée... Est-ce que tu prends bcp de médicaments en ce moment? Est-ce que ça ne joue pas sur ton besoin de manger? (ce n'est pas dans les effets indésirables?)
En tout cas, ne culpabilise pas, tu fais ce que tu peux pour gérer la situation, tu dois parer au plus pressé: te soigner. Ensuite, tu rééquilibreras ton alimentation et tu perdras le poids pris.

Animo !

Un beso, :gros bisous:


Profil Supprimé

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Gwen :hello:
A mon tour de "réagir", tu feras ce que tu veux au final, c'est ainsi qui fonctionne l'Appart' mais.......................

Tu sais bien que ce n'est pas moi qui vais te conforter dans ta "boulimie" de pain et autres pâtisseries néfastes !!! :pausecaffé:

J'ai juste envie de te mettre un coup de pied aux fesses !!!

Avec ton "rythme de croisière" actuel, et ta rupture ostentatoire et compulsive avec le régime, toutes les années réparatrices de désencrassage que tu as vécues, bon an mal an, vont vite être réduites à néant... voire pire... et tu le sais..
Tu es juste entrain, avec ce comportement, de choisir d'être malade, entrain de choisir la douleur, entrain de renoncer à écrire et à peindre, entrain de te mettre en posture d'assistanat et de dépendance...

Comme te le rappelle judicieusement Patrick, si tu as ces temps-ci besoin de pain et autres gourmandises, il y a le pain au sarrasin/riz et les pâtisseries "compatibles" pour les petits "lâchages" autorisés...

Il est temps de te reprendre en main Gwen... je compte sur toi pour cela... stop !!! reprend tes esprits por favor !!! :ange:
Bisous
Pierrette


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par gwenn-aelle »

je savais que vous seriez là.
alors déjà le pain et autres choses à préparer..ici pas de farines...il n'y a que la farine de riz, pas de sarrazin, ni rien d'autres.
quand je suis en France c'est tellement plus facile; yaourhts au soja, pain au sarrazin, galettes bretonnes...
écrire et peindre.. tu as raison..mais je ne veux pas que les "autres" sachent...comment dire? toute ma vie j'ai été au régime, pour maigrir, pas pareil de je sais..mais tout le monde au tour de moi sait que la nourriture c'est un sujet difficile. puis j'ai commencé seignalet et j'ai eu comme vous " tu m'embêtes avec ton régime"...vous savez non?..puis la dépression d'il y a 4 ans, où j'ai arrêté de manger et failli en mourir. maintenant mon mari surveille: tu as mangé? assez?...
les pantalons qui ne me vont plus...ou la recette de "j'ai fait spécialemnt pour toi", ou ma mère au téléphonne l'autre jour " alors? tu as réussi à digérer? tu as vraiment mangé n'importe quoi!"..je veux dire.."tout le monde" est sur moi à regarder ce que je mange..et non, ce n'est pas de la paranoïa...
depuis que j'ai 9 ans, la nourriture est un problème...c'est trop dur...
et je ne veux pas choisir la douleur, je ne veux pas...même si c'est dans mes habitudes de me faire des croche-pieds toute seule, je me suis promis de ne plus le faire...ce que tu dis Pierrette, n'est pas faux..il y a de ça, mais je ne sais plus tenir..ou je ne veux plus? je ne sais pas...
pas de médicaments en ce moment, il y en a eu plein avec la typhoïde mais là c'est juste l'anitdressif et pour la thyroïde..donc, je ne crois pas que ce soit ça..une anxiété terrible oui, mais normale chez moi...
ce que je ne supporte plus? la vue du riz..ou des oeufs..ou la pomme du matin..la viande ne passe pas... le poisson..les raisins secs, ce que je mange normalement quoi..je trouve que tout a un drôle de goût, comme un goût de vieil oignon..il n'y a que la salade qui me fait envie...même pendant ces emaines-là, je n'avais envie de rien...oui je mangeais de biscuits, mais au moment de les acheter ils ne me faisaint pas envie..vous comprenez..? et pourtant je mange puisque je grossis..non?
je me dis: achète du chocolat, tu aimes, et tu peux...ou les galettes de riz..ou fais-en, pour le soir, pour l'heure difficile entre le dîner et le coucher..mais...c'est si cher...on a tellement de mal en ce moment..
bref..je ne vous dis pas non à tout, j'explique pourquoi je suis là où je suis... :/


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par Le chti »

Gwenn-aelle, :hello:

Merci pour ta franchise, elle me va droit au cœur. :kiss2:

Alors, si je suis maladroit ou mauvais conseilleur, excuse-moi. :fleurs:

Attention, c'est le gourmand qui te parle, et qui va tenter de te faire profiter de ses petites expériences : :merci:
- garde à vous
- tu prends une poêle
- un peu d'huile d'olive, tu fais chauffer à feu doux
- tu mets des morceaux de pommes
- tu parsèmes de cannelle
- puis, tu mets du miel liquide par dessus
- tu mélanges, doucement, tu fais cuire un tout peu, éventuellement, tu ajoutes de la farine ou du riz ou du quinoa
- et tu te régales. :miamm:

OK ? :contrac:

Alors maintenant, fonce au coin cuisine et redécouvre qu'on peut se régaler avec cette alimentation et, si tu veux maigrir, et que tu es plus courageuse que moi fais toi aider par Nestor. :invi:

Moi, je t'avoue que j'ai pas assez de volonté pour suivre tout ses conseils, même s'ils sont pertinents. :mrgreen:

Alors, mes kilos en trop (deux) je vais essayer de les perdre tout doucement. :dodo:

Et pour finir : :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par pipat »

c'est vraiment dur de voir s'estomper 9 ans de régime mais je pense qu'il ne faut pas que tu sois trop dure avec toi ;
tu en connais les bienfaits et je suis sure que tu vas y revenir en douceur ;

pour l'"instant il faut que tu te gardes des plaisirs en te faisant des douceurs compatibles avec le régime...
j'espère que les fruits d'été seront beaux et bons pour te permettre de reprendre le moral qui te fait défaut ;
et puis essaye de te souvenir des bons moments du temps du SG et SL ....

Je croise avec bonheur Pierrette et elle saura te conseiller pour que l'EFT t'aide aussi ;

faisant moi mm de la peinture, je te conseille de reprendre les pinceaux ! mets du noir sur une toile et quand elle sera sèche recouvre la des couleurs du printemps ...

tu n'es pas seule, alors confie toi pour reprendre espoir

:gros bisous:


pipat-pierrette
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par gwenn-aelle »

Vous êtes trop..
figure-toi Chti, que c'est ce que je mange en ce moment pour le petit déjeuner, sauf que je fais cuire mes pommes pour plusieurs jours...
j'ai repris l'EFT,Pipat, j'ai repris aussi mes méditations, reiki et tout ça..
je viens de finir un tableau très dur, autant par le thème que par la difficulté que j'ai eu à rendre ce que je voulais rendre. Je passe ma journée à créer, vraiment..alors je me dis que ce n'est pas une nouvelle "vilaine" dépression que je commence..
je veux continuer Seignalet..je veux..
mais c'est comme si ma tête faisait une chose et ma bouche une autre..un peu comme "le coeur a ses raisons que la raison ignore..."
et je ne sais pas quand est-ce que je me trahis le plus: quand je me fais plaisir,( ce qui me fait du mal) ou quand je me limite ( ce qui me rend malheureuse..presque..)


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par gwenn-aelle »

Tiens Je vous mets mes derniers tableaux..celui-là si gai que je n'ai pas eu le temps de luid onner un nom, il était déjà parti
Fichiers joints
IMG_0473.JPG


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par gwenn-aelle »

et celui-ci, ma nièce et sa maman...aucune ressemblance, je n'ai pas réussi..mais l'amour et la lumière sont au rendez-vous
Fichiers joints
aranzamor.JPG
aranzamor.JPG (32.81 Kio) Vu 1543 fois


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par Miaou »

Gwenaelle ;

C'est superbe ! Tu m'etonnes que le premier tableau soit parti si vite !
Les coloc ont dit plein de choses justes .. inutile que je redise

Offre toi pour moins de 6 euros un petit livre facile a lire
" La sérénité de l'instant" de Thich Nhat Hanh
Sincerement, file sur amazon et ce sera dans ta boite à lettre mardi ... et reviens dans une semaine me dire ce que tu penses ...

Caline toi, ton corps est ausi fatigué, epuisé ... resource toi dans ce que tu aimes, comme tu sais le faire, AIMES TOI, la celle que tu es , prend toi dans les bras
Le Beau, Le Bon, l'Instant Present ...
Tendresse de coloc

Je t'envoie plein d'ondes d'Energie

PS : mets la gomme sur les omega 3 en supplement (Miaou fais sa "NESTOR" ) serieux (si tu veix ue j'argumente demande moi :) )


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • des nouvelles ..post mal à suivre
    par Xena » » dans La Chambre d'Amis
    55 Réponses
    4686 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • comment faire pour: Suivre ses messages
    par prunette » » dans Le cagibi
    14 Réponses
    6576 Vues
    Dernier message par prunette
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3536 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1622 Vues
    Dernier message par marya
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1821 Vues
    Dernier message par valerie024
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1444 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1861 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1519 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2330 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1719 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    814 Vues
    Dernier message par rialta
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2061 Vues
    Dernier message par marya
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2627 Vues
    Dernier message par quebec18

Retourner vers « La Chambre d'Amis »