Compte rendu d'entéro IRM

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Compte rendu d'entéro IRM

Message par bak77390 »

Bonjour a tous j'ai eu les résultat de mon antéro IRM , mon rhumato de ma SPA veut écarter la maladie de crohn qui est une auto imune associée , apres colo et endo des iléites était apparu avec biopsie qui ne démontrai rien de probant , car cela pouvait etre du a des AINS que j'avais pris , je vous cite le compte rendu et attend vos avis .


Identification d'une iléite terminale assez courte sur 6 a 7cm prédominant au niveau de la valvule bauhin , épaissie et inflamatoire présentant une petite ulcération sur son versant médial .
Discretréhaussement se prolongeant sur la paroi de la derniere anse iléale pelvienne mais sans franc épaississement mural ni aspect sténotique .
pas d'autre lésions inflamatoire détectée sur l"emssemble du grêle bien opacifié .
pas de variation de calibre .
le discret hypersignal observé en situation pré-sacrée tout a fait postérieur semble répondre a une boucle sigmoidienne simple et non pas a une inflamation ileale .
Pas de collection péri-digestive ni d'imae de fistule .
Pas d"hyperémie mésentérique patente ni d'adénopathie .
Pas d'épanchement du douglas .
Par ailleurs , il n'est pas d'étecté de signe de sacro-illite rhumatismale , aucune prise de contraste active des sacro-illiques ou des coxo-fémolrales .

Conclusion :

Ileite terminale très segmentaire prédominant au niveau de la valvule de bauhin .Pas d'autre foyer inflamatoire du grêle détecté par ailleurs .Pas de signe de sténose en l'absence de rétro-dilatation ou de variation de calibre du grêle .


Quand pensez vous , moi je dit que si sa se trouve en l'abscence de total symptomes que je n'ai pas on peut dire que c'est les AINS qui ont fait les ileites .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: Compte rendu d'entéro IRM

Message par amyamyamy »

Je ne sais pas trop quoi te répondre mais atteinte d'un crohn , je peux te dire que ton entéro-irm est plutôt bon et pas vraiment en faveur d'un crohn ou d'une rch , c'est déjà ça!


Maladie de crohn et spa.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Compte rendu d'entéro IRM

Message par anonyme12 »

iléite terminale assez courte sur 6 a 7cm
=> vas-tu bien à selles? Pas de constipation régulière ou une une putréfaction des selles (œuf pourri) ?


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Compte rendu d'entéro IRM

Message par bak77390 »

Ouai sa vas je vais a la scelle normal.des fois pas de la journée ou des fois 2 fois , et sa ne sent pas.plus que sa sauf des fois quand je flatule lol , mais aléatoirement .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Profil Supprimé

Re: Compte rendu d'entéro IRM

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Bak :hello:


bak77390 a écrit : Conclusion :
Ileite terminale très segmentaire prédominant au niveau de la valvule de bauhin .Pas d'autre foyer inflamatoire du grêle détecté par ailleurs .Pas de signe de sténose en l'absence de rétro-dilatation ou de variation de calibre du grêle .

Quand pensez vous , moi je dit que si sa se trouve en l'abscence de total symptomes que je n'ai pas on peut dire que c'est les AINS qui ont fait les ileites .
Les AINS sont des bombes à retardement, ils radicalisent au final les maux qu'il sont censés soulager. Ils nous entraînent donc dans une spirale descendante.
Tu as pris la meilleure décision qui soit en changeant ton alimentation, les résultats seront au rendez-vous.
En fait tu reprends complètement ta santé "en main", c'est super, bravo à toi

Comme toi la plupart d'entre-nous avons "erré" des mois, voire des années, d'examens en bilans, de traitements "miracles" en calmants agressifs... sans jamais avoir de diagnostic clair, ni d'amélioration stable, ni de soulagement d'ailleurs.. ça vide les caisses de la sécu pour remplir celles des "industriels" de la santé, et nous ça nous fragilise encore davantage en nous faisant perdre totalement confiance en notre corps et en notre force vitale. Au bout du compte, chaque fois qu'on se "remettait" aux diktats d'un médecin, on se sentait un peu comme une bête en consultation vétérinaire avant l'abattage... :mdr3:

Tu te bats comme un chef, continue ainsi et dans quelques mois tu ne te poseras plus ces question sur l'opportunité de l'alimentation hypotoxique, seul le résultat contera... et tu auras le sentiment d'avoir échappé à la relégation... car oui, c'est bien d'une sorte de match dont il s'agit, et c'est le match de ta vie...

:mdr3: je suis lyrique ce matin.... je ferais mieux d'aller bosser... :mdr1:
Bonne journée Bak :pour-Talia:


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Compte rendu d'entéro IRM

Message par bak77390 »

Merci pour ton poeme , moi je cais boire non thé . :mdr3:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Compte rendu naturopathe
    par bak77390 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    4141 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Compte rendu de la rencontre du 30 octobre
    par PatrickS » » dans Vestibule
    34 Réponses
    8260 Vues
    Dernier message par talia67
  • Piratage du compte bancaire
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1722 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La Chambre d'Amis »