méga chute, fo que je vous raconte.

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

méga chute, fo que je vous raconte.

Message par flöchen »

bonjour,

jeudi j'ai marché sur une bouche d'égout qui a basculé et cela m'a fait chuté bien-sûr.
ne pouvant pas me "rattraper" sur les mains , c'est la tête qui a tout pris !
j'ai remonté sa baguette de pain à ma cliente et je suis partie chez le toubib toute tremblante et en sang. ( j'étais restée au sol pas mal de temps, complètement sonnée).
(voilà, je suis bien écorchée en fait, avec "un écrasement de la peau " a dit le toubib et maintenant le bleu me descend autour de l'oeil.)

et donc voilà, dans la nuit de vendredi à samedi, une fois ma semaine de boulot finie, j'ai fait une méga crise de PR et j'ai dû me bourrer d'anti-douleurs toute la journée.
voilà ce que le stress est capable de faire.

cela me faisait penser au peintre Renoir qui a déclenché une PR suit e à une chute à vélo ! il a fini sa vie en peignant avec des pinceaux collés sur le dessus des mains.

(je me vois mal finir avec des aiguilles à coudre scotchées sur les mains pour faire mon patchwork, il me faudrait une sacré dextérité pour enfiler le fil ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:)
renoir_paints_with_arthritic_hand.jpg
renoir_paints_with_arthritic_hand.jpg (58.7 Kio) Vu 1836 fois
voici Renoir sur la fin de sa vie.


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: méga chute, fo que je vous raconte.

Message par anonyme12 »

donc voilà, dans la nuit de vendredi à samedi, une fois ma semaine de boulot finie, j'ai fait une méga crise de PR et j'ai dû me bourrer d'anti-douleurs toute la journée.
voilà ce que le stress est capable de faire.
Oh, Flo, quelle chute, tu nous as fait là.
Réfléchissez à votre attitude en cas de chute, au préalable (conditionnement) : ne pas essayez d'empêcher la chute (trop tard : question de gravité). Accompagnez le mouvement vers l'avant, sinon vous allez vous tordre un membre (cheville le plus souvent). Préparez vous à faire un rouler-bouler et présentez le côté le plus rembourré.
Il ne faut donc pas tomber à plat. Si vous tenez qque chose en main, lâchez tout.
Pour le stress, prenez du magnésium avec fixateur (D-stress). Pour les bobos, appliquez une mixture passe-partout à base d'aloe vera et d'huile essentielle de lavande. J'y ajoute du Silicium organique.
Recette sur demande. Ouvrez un post séparé, avec un titre suggestif, genre : Lotion miracle pour bobos :mdr3:
Finissez avec une séance d'EFT:
"Même si j'ai fait l'andouille, je m'aime et m'accepte entièrement" ou qque chose qui colle à votre ressenti ... :ange:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: méga chute, fo que je vous raconte.

Message par PatrickS »

Bonjour,
Nestor345 a écrit : Si vous tenez qque chose en main, lâchez tout.
Plus facile à dire qu'à faire, on n'a pas toujours le temps de réfléchir: "avant de me casser la figure, est ce que je repose ma poêle sur le fourneaux, ou sur le plan de travail, ou est ce que je vais la lâcher tout simplement" (exemple concret de ce qui m'arrivait souvent, avec le réflexe de ne pas jeter de la nourriture). :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: méga chute, fo que je vous raconte.

Message par anonyme12 »

Plus facile à dire qu'à faire, on n'a pas toujours le temps de réfléchir:
=> on n'a pas le temps de réfléchir : on se prépare en se conditionnant (réaction de Pavlov). Mais ça ne marchera pas chez tout le monde, jamais chez ceux ou celles qui veulent tout garder ...
Au Foot, quand je tombais, je ne cherchais jamais à empêcher la chute, je l'accompagnais. idem dans la neige, sinon vous allez vous tordre la cheville.
Plus facile à dire qu'à faire; c'est d'accord. On ne va quand m^me pas simuler une chute en donnant des cours de cascade :mdr3:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: méga chute, fo que je vous raconte.

Message par proserpine »

Nestor345 a écrit : On ne va quand même pas simuler une chute en donnant des cours de cascade
Pourquoi pas ? Dans certains sports (judo par ex) on apprend à tomber... sur des tapis, d'accord, et on tombe rarement sur un tapis !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: méga chute, fo que je vous raconte.

Message par Cortaline »

Rôooooooooo Flo c'est triste cette chute Pffffiouuuuu je suis désolée pour toi ... je te fais de gros bisous de soutien :coeur:
Je saurais t'encourager à te plaindre à la mairie responsable des bouches d’égout afin que ça ne se reproduise pas :ange:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: méga chute, fo que je vous raconte.

Message par Profil Supprimé »

Ben ma Flö !!! ma pauvre chère Florence, cette chute pffut...
Alors j'espère que tu as signalé cet accident de plaque d'égout aux travaux publics, que tu as fais un constat pour signaler cet accident de travail (au cas ou il y aurait une réelle activation de ta PR ce doit être pris en compte...)

Nan nan, tu ne vas pas "finir" comme Renoir? !!! c'est quoi cette idée farfelue? c'est ça que tu as dans le crâne? Tu vas rajouter tout de suite à ta liste: "même si j'ai peur de finir comme Renoir, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"... OK?

N'empêche si t'as été sonnée à ce point mets la pédale douce toute la semaine qui vient, hein?
Bon je t'embrasse tout plein et cavale un peu moins si possible... d'accord ma belle???
Je t'adore
je_t_a11.jpg
je_t_a11.jpg (9.89 Kio) Vu 1822 fois


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: méga chute, fo que je vous raconte.

Message par flöchen »

" réfléchir à sa chute" comme tu dis Nestor, c'est ce que j'ai fait : surtout ne pas se servir de mes mains, de mes poignets trop fragiles . reste plus que la tête :mdr1:
la baguette, je l'avais sous le bras, même pas cassée dis donc !

j'ai fait une autre chute il y a deux mois dans mon garage:
je voulais compacter une bouteille de vinaigre avant de la mettre dans le bac jaune :ange:
comme je n'ai jamais réussi à enlever le bouchon (c'est super dur, vous avez déjà essayé ?) , j'ai posé la bouteille par-terre et j'ai sauté dessus à pieds joints ! vindiou ! la bouteille a roulé à l'autre bout du garage et moi, j'ai fait un vol plané digne de super-woman à ses début et j'ai atterri sur les fesses, pas question encore une fois de poser mes poignets au sol, trop peur que ça casse !

j'ai eu mal au derrière trois jours mais c'est tout. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

moralités : 1° : le régime Seignalet, ça marche, avec la vie de cascadeuse que je mène, j'aurais dû me casser depuis longtemps le col du fémur.
2°: méfiez-vous des bouteilles de vinaigre !

tu as raison Cortaline, je vais signaler à la mairie mais peut-être qu'on va me dire que ça ne les concerne pas mais plutôt la copropriété. ils s'agit d'un lot d'immeubles auquel on accède en passant sous un porche, ce n'est plus la chaussée peut-être.

tu viens de poster juste avant moi, je t'embrasse ma Pierrette. oui, j'ai mis la pédale douce ce week-end, surtout que mes aventures avec les excibitionnistes continuent au boulot, je vous raconte ça demain :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: méga chute, fo que je vous raconte.

Message par gislhy »

Vivement demain . Décidemment, sur ce site, nous sommes beaucoup à tomber et, pour moi, il n'y a pas besoin de bouche d'égout . Allez, Flöchen, j'espère que ça passera vite :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: méga chute, fo que je vous raconte.

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Il y a des années, mon beau père a fait un vol plané. Cause: un pavé qui manquait. On n'avais même pas besoin de le signaler (des gens qui l'on vu on du s'en charger). Le lendemain le pavé avait retrouvé sa place (fraichement scellé avec du béton).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: méga chute, fo que je vous raconte.

Message par chocolatina »

Et bien voilà, je ne viens pas pendant 2 jours et Flö, tu te fais un oeil au beurre noir !! (tu as fait de la raie le soir ??! :ange: :mrgreen: (je sais, c'est très mauvais comme humour, c'est le l'humour à la normande, j'assume).
Comme l'ont dit les autres, tu pourrais le signaler car, pour toi, ça pourrait avoir des incidences et aussi si une mémé de 80 ans se casse le col, ça serait dommage.
Comment ça va, ce soir? Un peu mieux? Ta crise?
Merci pour l'anecdote de Renoir, je n'en avais aucune idée. Quant à toi, tu pourrais te coller des aiguilles à tricoter sur les mains, il faudrait que tu te mettes au tricot !

Je t'embrasse bien fort et prends bien soin de toi, ménage-toi cette semaine...

:gros bisous:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: méga chute, fo que je vous raconte.

Message par marya »

flöchen a écrit :la baguette, je l'avais sous le bras, même pas cassée dis donc !
Ouf la baguette a été sauvée, c'est le + important. ('avec gluten bien sûr)
Non, mais tu plaisantes j'espère, tu devrais rester bien au chaud, récupérer
et en profiter pour faire un beau patchwork.
bon courage ma belle, on va relativiser et dire que ça aurait pu être plus grave.
tu es :mdr3: :mdr3: tu es super. Portes toi bien :gros bisous:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: méga chute, fo que je vous raconte.

Message par suzy »

Qu'est ce qu'il peut t'arriver comme histoires ma pauvre Flo !!!! Tu n'as pas de chance, mais freine un peu !!! Tant que ce n'est pas plus grave que çà, ça va mais fait attention qd même !!! En tout cas tu as le don pour raconter ce qui t'arrive d'une telle façon que chaque fois je suis obligée de rire (ce n'est pas méchant) mais je m'imagine la scène !!! Allez Flo Courage, çà va aller, donne de tes nouvelles !!!! :gros bisous: :gros bisous:


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: méga chute, fo que je vous raconte.

Message par JPSARTRE »

Tu aurais pu te tuer d'après ce que je comprends.

Heureusement que tu as un solide sens de l'humour (d'ailleurs plus solide que ton équilibre apparemment!). Moi ça me donne un peu le frisson de lire ça. Mais bon... je suis probablement une petite nature sensible!
:ange:
JPS


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: méga chute, fo que je vous raconte.

Message par peluche »

eh bien flo tu deviens cascadeur(se)
tu aurais pu te tuer moi aussi quand je tombe je protége mes mains car trop de douleurs avec cette satanée PR qui ne veut pas s'eloigner de moi
moi quand je promène je regarde toujours le sol et j'evite les plaques d'égout et autres l'autre jour j'étais au cimetière avec une mamie elle ne pouvait pas atteindre une plante j'ai voulu l'aider j'ai marché sur la tombe d 'a coté (car aucun espace entre les tombes)et figurez vous la tombe n'était pas scéllee comme il faut elle a basculé heureuseusement j'ai sauté sinon je me trouvais dans le trou :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: on a signalé à la mairie ils sont venus tout de suite mettre du ciment comme quoi il faut faire attention partout bonne journée :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • fo que j' vous raconte...
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    30 Réponses
    3101 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Mes p'tits cadeaux, je vous raconte!
    par ptitecoquette59 » » dans La desserte
    5 Réponses
    5389 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Mega rechute
    par manon » » dans Vestibule
    37 Réponses
    8732 Vues
    Dernier message par manon
  • Dolicho Méga Wharton
    par ssourire » » dans Le séjour
    4 Réponses
    2481 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Le micro-ondes... méga problème?
    par JPSARTRE » » dans Le dressing
    22 Réponses
    3062 Vues
    Dernier message par soso
  • chute des plaquettes
    par Liane » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1314 Vues
    Dernier message par petzouille
  • en chute libre ...
    par Minomi » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    3706 Vues
    Dernier message par Minomi
  • Sg depuis des annees, 15 jours d ecarts et mega consequences
    par Distefano51 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    843 Vues
    Dernier message par clear
  • Chute de cheveux désespérante
    par madelo » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2138 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Produit contre la chute de cheveux
    par Chloe28 » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    149 Vues
    Dernier message par vannades
  • fracture orbite et sinus suite à chute....
    par Xena » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3969 Vues
    Dernier message par Xena

Retourner vers « La Chambre d'Amis »