des nouvelles....pas très bonnes

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
walid
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2009, 16:53
Enquête de référencement : www.gourmandines.fr

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par walid »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

pour ma part, sauf accident, je n'ai plus jamais touché ni produit lacté ni blé ou assimilé depuis le début car lorsque c'est arrivé par accident (je suis tête en l'air), le désastre a été tel sur tous les plans que bien que je sois très gourmand, que j'adore le pain les gâteaux et le fromage, je n'ai plus envie d'y retoucher.

Par contre sur tout le reste du régime (cuisson, additifs, non bio...), les conséquences sont plus insidieuses et se révèlent sur un plus long terme chez moi. Donc je me suis laissé allé pendant ces derniers mois, mais je suis bien obligé de constater que ça ne marche pas !

Je me suis laissé aller parce que je mange dans une maison avec d'autres gens, pour leur faire plaisir, pour ne pas paraître distant, et parce que c'est fatigant de dire non, de même quand je suis invité (même si blé, lacté, c'est niet car les conséquences sont trop violentes).

Hier nuit j'ai pris la ferme résolution d'arrêter d'être négligeant parce que je ne peux pas me permettre de laisser ma sclérodermie progresser : soit je reprend fermement mon régime à 100% avec un gros effort pour manger du cru, soit ma santé va se dégrader, avec à la clé l'atteinte des organes vitaux, et donc... quelque chose de pas joli à la fin.

Tu devrais avant tout penser à ta santé. Il y a un colocataire qui dit dans sa signature "manger pour vivre et non pas vivre pour manger".

As-tu essayé la méditation ? Juste prendre 20 minutes chaque matin, tu t'assieds sur ton matelas et tu respires, en ne pensant à rien, juste en te focalisant sur ta respiration et en te relâchant. Ca aide toujours à commencer la journée en étant apaisée, surtout quand on a dormi tôt la veille.


Profil Supprimé

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par Profil Supprimé »

Joan a écrit : Pierrette : mon pso commence à changer d'aspect un TRES TRES PETIT PEU (régime + d'autres techniques que je puis exposer ailleurs, à la demande) et, au vu des quelques inconvénients actuels, je pense que mes intestins commencent déjà à se désencrasser.
Bonjour Joan :hello:
:super: Continue ainsi, et pendant les épisodes du "désencrassage" garde le nord en te disant qu'ils sont positifs et sont des paliers vers la rémission. Courage et bisous :fleur1:
(j'ai vu que tu avais posté sur les menus du mois, continue ainsi :merci: )

:hello: Et coucou ma Cecilie, je pense bien à toi et je t'embrasse, c'est sûr que tu vas reprendre la barre... :bisou: (merci pour la piste de Souchets... ) :fleur1:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par cecilie »

voila....aujourd'hui c'est la rentrée, je m'y remets a 100% . Je ne me sens pas bien et j'ai envie de légumes, de fruits et de salade!

je n'ai pas resisté au week end avec l'anniversaire des monstres mais maintenant que les vacances sont finies, le rythme de vie normal recommence avec (enfin)les gosses à l'école et l'homme au boulot je crois que ca va être plus facile.
merci de tous vos messages d'encouragement!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par yin »

Cécilie, tu dis comme moi : la rentrée de l'homme et des enfants, c'est enfin les vacances pour nous !!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par cecilie »

Je m'y suis donc remise ! et ca fait du bien!!!!!!

3kg en une semaine 1/2 pourtant je mange et les calories je ne les compte pas. Bon j'ai quand meme faim(le soir, donc je vais me coucher tôt) et je fais attention aux feculents mais 3kg ! et le bien-être qui accompagne tout ca! :viva:
:vivemoi:je suis très modeste :mdr3:
:vive:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Profil Supprimé

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par Profil Supprimé »

Coucou ma Cecilie :hello: mais dis-moi, elles sont très bonnes ces nouvelles là... :pompom: :lettre:
Bravo bravo, tu as repris le dessus... :fleur1: :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Chambre d'Amis »