des nouvelles....pas très bonnes

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

des nouvelles....pas très bonnes

Message par cecilie »

Bonjour tout le monde!
Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu faire mon tour à l'apprat....j'etais en vacances!
Après 2 ans 1/2 de SGSC j'ai " craqué" En vacances sur la baltique, j'ai voulu tester.je voulais savoir comment je réagis au cas où , je veux pouvoir voyager en me prenant la tête au minimum. j'ai mangé pendant une semaine "normalement". et deja j'ai senti les 1ers effets:
mes agmydales, mes intestins ....rien de lourd mais j'avais oublié comment c'était avant.
J'étais sûre de reprendre dès mon retour (après une semaine).....
Mais voilà : au retour nous avons appris que ma belle.soeur (47ans) est atteinte d'un cancer du sein déjà accompagné de metastasees osseuses: je n'ai pas trouvé la force de me remettre à manger SGSC.
cela fait maintenant 1 mois que je mange n'importe quoi, nous allons regulierement au resto ou mangeons chez des copains et bien sur avec ma belle soeur ...Tous les matins, je me dis: ok aujourdhui! mais pfff je suis faible .
Je prends du poids très rapidement, je ressens de plus en plus les consequences....mais je ne retrouve pas la force. Je viens donc faire un tour chez nous à l'appart.je suis toujours aussi convaincue de SgSc . J'espere retrouver mon élan en votre compagnie!

Bienvenue aux nouveaux locataires :welcome:



merci

Cecilie


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Profil Supprimé

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Chère Cécilie :escuses:

L"appart' est notre refuge en cas de difficulté, notre lieu de motivation et de réparation au quotidien... et toi qui nous soutiens et nous encourage chaque jour depuis tant de temps, tu sais parfaitement que tu y trouveras le bon "ressort" en plus de toute notre affection :ange:

Tu vis des moments difficiles, je compatis bien sincèrement :reconfort: C"est un "creux". Tu trouveras en toi les ressources pour sortir de ce mauvais pas, je le sais, et nous t'y aiderons :bisou:

:miam: Si pour cette "rentrée" nous ré-ouvrions les sujet "menus du mois", crois-tu que cela t'aiderait? Dis-moi... Si oui c'est comme-ci c'était fait et je ferai mon possible pour l'animer et en garder la porte grande ouverte... pour toi et tous ceux qui démarrent...

Je pense à toi et je t'embrasse fort.
:soleil-nuage:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par cecilie »

Merci Pierrette :kiss2:
Toi aussi tu traverses une période difficile, mais tu es là ....merci beaucoup.
Ce matin, un bon jus de fruits frais avec des amandes de terre (chouffas), j'ai prevu grosse salade pour midi et ce soir un jus de fruit comme au petit dej, histoire de me nettoyer. il faudrait idealement que je fasse ca plusieurs jours d'affilé puis reintroduire lentement les proteines animales et les legumineuses...En théorie c'est facile! on va voir en pratique, samedi c'est l'anniversaire des gosses, il y aura gateaux et pizzas.... :mdr3:
ce petit tour à l'appart me fait déjà du bien :ange:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ce n'est pas toujours évident de le suivre correctement ce "régime". Moi, quand j'ai un passage à vide et que j'ai envie de tout envoyer balader (même la nourriture saine), j'ai tout de même une petite voix qui me dit de continuer.
Tu as fait des essais, tu à continué après, mais maintenant que tu en a pris conscience, tu vas pouvoir recommencer à manger correctement (avec notre soutien moral).
Au besoin, on fera des remontrances :contrac: si les bonnes manières ne suffisent pas :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par Miaou »

Je t'envoie plein de bonnes ondes.
Ici les douleurs diminuées de 80% et mon tonus sont de smoteurs pour avancer dans le regime SEIGNALMET, mais quand la vie nous frappe durement, nos reperes s'effondrent.
Puisses tu en surfant sur ce precieux forum , precieux par ce qu'il apporte sur le plan aide, conseils, idées et sur le plan humains, faire pour le mieux pour toi.
IsabelleMiaou


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par coco74 »

Courage Cecilie !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par marya »

cecilie a écrit :cela fait maintenant 1 mois que je mange n'importe quoi
Tout de même pas le fast food, sodas, etc... j'espère ?
Si c'est vraiment difficile, de reprendre, évites au moins
les saletés qui nous encrassent!!!!
Tu ne vas pas rester en vacances indéfiniment ?
Donc tu vas bientôt sortir du tunnel et manger sain comme
tu le fais depuis tant de temps, avec succés.
bon courage ma belle :gros bisous: :gros bisous: :hello:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par Joan »

PierretteCottet a écrit : :miam: Si pour cette "rentrée" nous ré-ouvrions les sujet "menus du mois", crois-tu que cela t'aiderait? Dis-moi... Si oui c'est comme-ci c'était fait et je ferai mon possible pour l'animer et en garder la porte grande ouverte... pour toi et tous ceux qui démarrent...
En mon nom personnel de "ceux qui démarrent", je suis preneuse d'un sujet "menus du mois", à charge de proposer des idées également.
Pierrette : mon pso commence à changer d'aspect un TRES TRES PETIT PEU (régime + d'autres techniques que je puis exposer ailleurs, à la demande) et, au vu des quelques inconvénients actuels, je pense que mes intestins commencent déjà à se désencrasser.

A + pour la suite de cette très bonne idée et merci d'avance. :amoureux!


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par flöchen »

:hello: Cécilie,

pour l'annif des gosses tu peux trouver des pâtes à pizzas( surgelées ou non sans gluten) , même sur le net.
tu t'en fais une sans gruyère mais en forçant sur l'ingrédient qui te plaît (saumon, olives etc...)
et pour le gâteau, fais -en un au sarazzin:

_un verre de farine de blé noir
_un de sucre complet
-un d'huile
5 oeufs , blancs en neige
une caf de bicarbonate
des pommes dans le fond du plat et c'est partit !
une fois cuit,tu peux le garnir de choc noir fondu avec du ghee ou l'imbiber de sirop au rhum et servir avec des pêches et de la c. pâtissière (qui va bien :mrgreen: ) type baba.

pense à toutes les recettes qui te faisaient plaisir avant et remets-toi à Seignalet, c'est pas si dure :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par Miaou »

Joan a écrit :
PierretteCottet a écrit : :miam: Si pour cette "rentrée" nous ré-ouvrions les sujet "menus du mois", crois-tu que cela t'aiderait? Dis-moi... Si oui c'est comme-ci c'était fait et je ferai mon possible pour l'animer et en garder la porte grande ouverte... pour toi et tous ceux qui démarrent...
En mon nom personnel de "ceux qui démarrent", je suis preneuse d'un sujet "menus du mois", à charge de proposer des idées également.
Pierrette : mon pso commence à changer d'aspect un TRES TRES PETIT PEU (régime + d'autres techniques que je puis exposer ailleurs, à la demande) et, au vu des quelques inconvénients actuels, je pense que mes intestins commencent déjà à se désencrasser.

A + pour la suite de cette très bonne idée et merci d'avance. :amoureux!
Sans avoir lu ceci , j'ai ouver un post menu de spetembre => http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p272862

PS : pour le gâteau , j'ajoute une CC de jus de citron -ou deux) au bicarbonate de soude, je trouve que cela lève mieux.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par anonyme2 »

:hello: :hello: Coucou, Cécilie,
C'est vrai que tu as été si présente pour nous tous que ce "flanchage" nous fait de la peine, mais... ce n'est que reculer pour mieux sauter, n'est-ce pas? C'est la rentrée, le moment des bonnes décisions et des reprises en main, alors courage, nous sommes tous avec toi... pense à tous les bénéfices que tu es en train de perdre, et fonce!
:telerends: coeurs: Gros bisous ma belle!


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par chocolatina »

Bonsoir,

En tant que "lâcheuse" Seignalet à 2 reprises (la première fois, ça compte pas vraiment, c'est à cause de ma grossesse :mrgreen:), je peux te dire que c'est possible de revenir à Seignalet après une incartade de quelques semaines/mois (presque un an la première fois et 2 mois la seconde pour moi). Il ne faut surtout pas te sentir fautive, oublier tous ces écarts et juste penser au menu de la journée, Seignalet bien sûr ! :mrgreen:

Mon ordonnance: tu penses un jour puis un jour puis un jour ... et une visite quotidienne à l'appart pour retrouver des idées de recettes et te rebooster le moral en lisant les bilans et poster ici pour nous donner de tes nouvelles, tes avancées, tes difficultés.

:hello:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par cecilie »

merci pour tous vos messages. :merci:
hier a été un jour sgsc ,pas parfait au niveau cuisson et autres "details" :contrac: mais sgsc. :ange:
on va bien voir aujourdhui mais je suis motivée... :mrgreen:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par marya »

cecilie a écrit :pas parfait au niveau cuisson et autres "details
Pourquoi faire cuire ?
profites des bons légumes et fruits de saison bien crus, avec des graines germées,
Le prix du gaz et l'électricité augmentent tous les jours, alors économisons en
nous faisant du bien.
bon courage et bonne reprise. :gros bisous:


walid
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2009, 16:53
Enquête de référencement : www.gourmandines.fr

Re: des nouvelles....pas très bonnes

Message par walid »

Bonjour,

pour ma part, sauf accident, je n'ai plus jamais touché ni produit lacté ni blé ou assimilé depuis le début car lorsque c'est arrivé par accident (je suis tête en l'air), le désastre a été tel sur tous les plans que bien que je sois très gourmand, que j'adore le pain les gâteaux et le fromage, je n'ai plus envie d'y retoucher.

Par contre sur tout le reste du régime (cuisson, additifs, non bio...), les conséquences sont plus insidieuses et se révèlent sur un plus long terme chez moi. Donc je me suis laissé allé pendant ces derniers mois, mais je suis bien obligé de constater que ça ne marche pas !

Je me suis laissé aller parce que je mange dans une maison avec d'autres gens, pour leur faire plaisir, pour ne pas paraître distant, et parce que c'est fatigant de dire non, de même quand je suis invité (même si blé, lacté, c'est niet car les conséquences sont trop violentes).

Hier nuit j'ai pris la ferme résolution d'arrêter d'être négligeant parce que je ne peux pas me permettre de laisser ma sclérodermie progresser : soit je reprend fermement mon régime à 100% avec un gros effort pour manger du cru, soit ma santé va se dégrader, avec à la clé l'atteinte des organes vitaux, et donc... quelque chose de pas joli à la fin.

Tu devrais avant tout penser à ta santé. Il y a un colocataire qui dit dans sa signature "manger pour vivre et non pas vivre pour manger".

As-tu essayé la méditation ? Juste prendre 20 minutes chaque matin, tu t'assieds sur ton matelas et tu respires, en ne pensant à rien, juste en te focalisant sur ta respiration et en te relâchant. Ca aide toujours à commencer la journée en étant apaisée, surtout quand on a dormi tôt la veille.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Chambre d'Amis »