Décodage biologique

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Décodage biologique

Message par coco74 »

Hello tout le monde,

Hier matin j'ai fait une première séance de décodage biologique avec un monsieur très gentil, et qui n'a rien d'un charlatan comme on l'entend souvent...
Et bien, je suis impressionné !!!!! j'ai déjà identifié une cause majeure de l'origine de ma SEP, sur laquelle je peux désormais travailler pour me libérer... je n'en étais pas très loin, mais il manquait cette prise de conscience...

Celles et ceux qui souhaitent ses coordonnées en Haute Savoie, par MP

Bisous


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Décodage biologique

Message par marya »

Hello Coco

Tu dois le revoir ce Monsieur ? je souhaite qu'il t'apporte
que du mieux . :gros bisous:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Décodage biologique

Message par anonyme12 »

Et bien, je suis impressionné !!!!! j'ai déjà identifié une cause majeure de l'origine de ma SEP, sur laquelle je peux désormais travailler pour me libérer...
=> est-ce que c'est le thérapeute qui t'a fait une suggestion pour te libérer (formulation et expression) ou est-ce une déduction / prise de conscience de ton analyse / de ton ressenti.
Cela est important pour "recommander" éventuellement un thérapeute. Il ne suffit pas d'identifier la source du problème ...
Un bon thérapeute EFT doit pouvoir concrétiser, amener le patient sur la voie de la solution, sinon cela peut se révéler contre-productif.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Décodage biologique

Message par anonyme12 »

Extrait d'une conférence de Claude Sabbah. Montpellier 26 septembre 2005
Processus du décodage biologique:
On explique au "patient" ce qui se passe : Les conflits occasionnent la maladie. Si le conflit est solutionné, la maladie est résorbée (guérison).
Ne pas se contenter des apparences. Il faut aller au bout du phénomène pour débusquer toutes les dimensions / réalités apparentes et cachées (analogie établie avec un iceberg.
Pour le lecteur lambda: La maladie est un programme établi par le cerveau. Ce n'est donc pas un méchant ennemi. Il faut l'apprivoiser si l'on veut s'en sortir / se rétablir.
Peu importe que la maladie soit une atteinte à notre organisme ou qu'elle soit le résultat d'un programme de défense, la maladie s'exprimera de la même manière. C'est le regard ou le jugement que nous aurons sur la maladie qui fera la différence.

- Et si ce détraquage / dysfonctionnement n'était pas anarchique mais un programme sensé?
La maladie est un programme sensé, qui a du sens. Ce n'est donc pas dû au hasard.

Exemple: Une tumeur cancéreuse.
Une tumeur cancéreuse n'est pas anarchique, comme la médecine conventionnelle le présente habituellement.
Une tumeur alvéolaire (adénocarcinome du poumon) n'est pas parachutée d'on ne sait où. Sous-entendu, ce n'est pas dû à un virus ou une bactérie, ndlr.
La médecine traditionnelle enseigne qu'une tumeur peut être dues aux facteurs environnementaux (chimique, hormonal, toxique, irritant, etc.) qui détraquent l'homéostasie. L'organisme perd alors le contrôle de la situation. Les cellules prolifèrent, elles s'étendent et font de la masse (prise de volume). Elles peuvent même proliférer ailleurs et se généraliser (métastases).
La tumeur est bien établie est encorbellée (englobée).
Une tumeur est approvisionnée par le sang, via des petites artérioles, afin de faciliter l'épanouissement et la croissance, puis les déchets sont évacués par les veinules (dégorgement) … Ces artères sont saines.
C'est donc un programme, pas une anarchie. On ne sait pas pourquoi / on ne l'explique pas; on l'observe.

Si une tumeur comporte ce type de cellules, c'est un programme, pas une anarchie. Les tumeurs sont "architecturalisées" par des un travail précis de dizaines de milliers de gènes et d'enzymes qui œuvrent pour donner toujours le même résultat, sur des cellules d'origine, de structure et de fonction différentes.
Cette approche est confirmée par d'autres scientifiques.
Donc, en aucun cas, ce n'est dû à un processus anarchique mais à un travail orienté, dirigé, contrôlé et régulé.
Une tumeur a toujours ses artérioles et veinules dans un état parfait, sinon, si on détruit cet accès au sang, la tumeur meure. C'est donc un programme perfectionné. Et si c'était un programme établi par le cerveau ?!!!.
C'est incontournable. Evident …
Il y a un support scientifique à cette approche.

La maladie est une étape résultant d'un échange entre le cerveau et le corps.
La maladie peut se limiter à un conflit psychologique (psyché) et ne pas se traduire en pathologie. Mais si ce conflit devient ingérable, il se traduit en maladie, sinon nous nous détruirions (excès de stress) et mourrions.
Le cerveau transpose le conflit : un différentiel est établi (bypass). 99 % du corps est déchargé du sur-stress, du conflit. Une seule partie du corps est touchée par la maladie et c'est cet organe qui est malade. Il y a un processus d'économie, de survie installée.
La maladie est donc une solution biologique.

NB: Le conflit peut être de 4 ordres: Réel, imaginaire, virtuel ou symbolique. Le cerveau ne fait pas la différence entre réel et virtuel!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Décodage biologique

Message par anonyme12 »

Conflit ingérable
- Quand le conflit psychologique est ingérable (sur-stress sur-aigu permanent), nous tombons en maladie. Il faut ensuite déprogrammer / basculer en sens inverse. Tant que nous avons besoin de la maladie, elle sera présente. Dans certains cas, ce besoin sera permanent (maladie chronique). Dans la logique de ce qui précède, la maladie s'en ira quand l'organisme n'en aura plus besoin, quand le conflit biologique aura été solutionné. Retour vers la normale.
- Il n'y a pas besoin obligatoirement d'une séance de déprogrammation biologique, mais ça peut aider certaines personnes à guérir.
- Si vous entendez ce raisonnement pour la 1ère fois, vous pouvez être déstabilisé et ne pas adhérer immédiatement car cela s'oppose à ce que vous saviez au sujet de la biologie, de la science, etc. Vous pouvez attendre et approfondir le sujet ultérieurement …
- Les maladies sont le résultat de conflits biologiques. Nous pouvons "attraper" ces maladies de différentes manières. Ce n'est pas tjrs un conflit psychologique, cela peut être dû à un traumatisme, un dysfonctionnement, etc.
Le cerveau est toujours présent dans la gestion de la maladie.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Décodage biologique

Message par anonyme12 »

ouvrages intéressants:
Le langage de la guérison. Jean-Jacques Crèvecœur (approche facile).
Le cancer apprivoisé. Léon Renard. Best seller.
Mon cœur pour me guérir. décodage biologique des maladies. Christian Flèche. :coeur:
NB: Je "connais" 1 et 3.
NB2: je suis abonné à la revue néosanté, qui traite du décodage biologique. Bien au début, pour les 12 1ers N°; ensuite je ne renouvellerai pas mon abonnement. Une fois la théorie connue, cela perd de sont intérêt (redondant).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Décodage biologique

Message par anonyme12 »

Il y a 4 types de conflit en biologie (4 touches sur le piano de la biologie):
1. Faire de la masse. Par exemple un adénome, un cancer.
2. Creuser (en phase active de conflit) : Par exemple une nécrose, un ulcère.
3. Hypo-fonctionnement (fonction dérivée du conflit 2) : par exemple : insuline insuffisante => diabète.
4. Hyper-fonctionnement: fonction non contrôlée, excessive entraînant un hyperfonctionnement. Par exemple l'hyperthyroïdie. Il faut alors essayer de débloquer / déprimer.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Décodage biologique

Message par anonyme12 »

Le conflit perd son sens / sa justification lorsqu'une solution est apportée. L'homéostasie reprend ses droits et répare …
Il ne suffit pas de comprendre. Il faut solutionner le conflit. C'est pour cela que certaines fois cela a l'air de ne pas marcher … Si je garde le conflit, je ne solutionnerai pas la maladie (exemple d'une agression sexuelle non "digérée").
- La résolution n'est pas toujours simple: Il y a parfois plusieurs thérapies à mettre en jeu (différents thérapeutes), cela peut prendre du temps.
Extrait d'une conférence de Claude Sabbah.Montpellier 26 septembre 2005
NB: CS n'est pas tjrs en odeur de sainteté auprès de ses "collègues"...


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Décodage biologique

Message par coco74 »

Marya, oui je dois le revoir dans 1 mois pour voir mon avancée...
Nestor, en fait j'avais déjà identifié plus ou moins d'où venait mon "conflit" mais je tournais autour. Il a mis le doigt dessus, et c'est ça, je le sais. Il m'a dit que ma guérison allait être très rapide.... on verra !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Décodage biologique

Message par anonyme12 »

Il m'a dit que ma guérison allait être très rapide...
=> oui, si tu as solutionné le conflit
:hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Décodage biologique

Message par coco74 »

oui je pense franchement... mais de toutes façons je vous tiens au courant de l'évolution sur ce post !!!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Décodage biologique

Message par coco74 »

Qqu'un a t-il des infos ou témoignages sur l'oedeme cérébral qui se crée après la séance de décodage ??
J'enchaine les pbs neuro depuis cette séance (locomotion, élocution, vue), et maintenant depuis 1 semaine j'ai des contractions musculaires assez impressionnnantes sur coté droit (membres sup et inf) qui durent tout au plus 20 secondes... ma toubib ne comprend pas... et mon thérapeute qui m'a fait le biodécodage me dit que je dois garder confiance, que c'est de la réparation dû à l'oedeme... Thanks !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Décodage biologique

Message par anonyme12 »

ma toubib ne comprend pas.
=> c'est logique, si elle ne comprend pas le processus du décodage biologique :
La maladie est l'expression d'un programme sensé, un programme cohérent qui a du sens...
La maladie est une étape résultant d'un échange entre le cerveau et le corps.

Le cerveau transpose le conflit : un différentiel est établi (bypass). 99 % du corps est déchargé du sur-stress, du conflit. Une seule partie du corps est touchée par la maladie et c'est cet organe qui est malade. Il y a un processus d'économie, de survie installée.
La maladie est donc une solution biologique.

la maladie s'en ira quand l'organisme n'en aura plus besoin, quand le conflit biologique aura été solutionné. Retour vers la normale (homéostasie).
Qqu'un a t-il des infos ou témoignages sur l’œdème cérébral qui se crée après la séance de décodage ?
=> conflit de type 1 (fait de la masse). Beaucoup de saletés à éliminer ...
Le foyer se régénère en faisant de la masse, avant de s'évacuer. C'est un signe positif, qu'il faut accompagner, pas freiner!

Il y a 4 types de conflit en biologie (4 touches sur le piano de la biologie):
1. Faire de la masse. Par exemple un adénome, un cancer.
2. Creuser (en phase active de conflit) : Par exemple une nécrose, un ulcère.
3. Hypo-fonctionnement (fonction dérivée du conflit 2) : par exemple : insuline insuffisante => diabète.
4. Hyper-fonctionnement: fonction non contrôlée, excessive entraînant un hyperfonctionnement. Par exemple l'hyperthyroïdie. Il faut alors essayer de débloquer / déprimer.

Question subsidiaire : Comment accompagner, et ne pas freiner ?
=> Nestor n'est pas qualifié pour répondre (...).
:hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Décodage biologique

Message par coco74 »

Merci beaucoup nestor... en tous cas je suis impressionnée par cette méthode !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: Décodage biologique

Message par pluiedete »

Bonjour coco,

Cette méthode a l'air intéressante. J'aimerais trouver un thérapeute sur Rouen ou ses environs. Aurais-tu un lien, une adresse à me conseiller ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • fournisseur biologique
    par patsyjo » » dans Le couloir
    2 Réponses
    969 Vues
    Dernier message par Zaz
  • Achat groupé de viande biologique
    par bak77390 » » dans Le placard
    5 Réponses
    4514 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Achat grouper de viande biologique
    par bak77390 » » dans Seine et Marne
    2 Réponses
    4108 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Achat grouper de viande biologique
    par bak77390 » » dans Essonne
    4 Réponses
    6444 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Les fruits et légumes de saison, l'agriculture biologique
    par Yoyo44 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1164 Vues
    Dernier message par Yoyo44
  • Quel bilan biologique complet puis je me prescrire ?
    par clemence » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2348 Vues
    Dernier message par clemence

Retourner vers « La Chambre d'Amis »