Nouvelles après un long silence

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Nouvelles après un long silence

Message par Francine »

Bonjour à tous les colocs, en particulier à ceux et celles avec qui j'ai communiqué l'an dernier.
Me voici donc installée près de Papeete, la "grande"ville de Tahiti, où il y a des rayons bio dans les supermarchés, et même quelques magasins bio. Mon mari qui avait la bougeotte est devenu infirmier itinérant, et je suis souvent seule dans notre petit appartement, très agréable et facile à vivre, avec une piscine pour aller nager régulièrement. Cette activité a été longtemps interrompue, car j'ai soigné un vilain carcinôme baso-cellulaire avec de la crème Aldara, et mon corps a beaucoup réagi, il n'était plus question de m'immerger, dans l'eau douce ou salée. Le traitement est terminé et j'ai cicatrisé, j'ai recommencé à nager dans la piscine hier
Grâce à ma solitude je peux m'alimenter vraiment comme je le désire, et lorsque je suis seule j'ai complètement éliminé le gluten et les laitages. Dans l'ensemble mon arthrose est en rémission, j'ai fait des radios des hanches et du genou, car j'avais une douleur dans le genou droit de temps en temps, et une ostéodensitométrie. Je dois montrer les résultats au rhumatologue, mais le radiologue dit qu'il n'y a aucune évolution de l'arthrose et pas d'ostéoporose, je n'ai pas tout à fait confiance dans son diagnostic mais en tous cas c'est très positif. Evidement il ne voit aucun lien avec le régime Seignalet, mais tant pis pour lui. Il m'est arrivée de faire de petites entorses, fromage de chèvre en compagnie de mon mari quand il est de passage, un peu de beurre dans son gâteau d'anniversaire, mais vraiment rien de méchant et pas de conséquence néfaste visible.
Par contre c'est vrai que je me sens souvent très seule, surtout en ce moment où les gens partent en vacances et où les activités que j'avais démarrées s'arrêtent. Je lis, je regarde de bons films à la télévision, je vois de temps en temps notre fille qui habite près de chez nous mais qui est jeune et a sa vie, très normal. Je ne sais pas si c'est le manque d'activité mais je manque en ce moment d'énergie. Je me suis réveillée en fin de nuit avec un fort mal de tête, levée pour prendre un Paracétamol, et ça tournait, obligée de me tenir au mur. Maintenant après une matinée de repos et une sieste ça va mieux, mais je flippait un peu d'être seule dans cet état.
Voilà donc mes nouvelles, ça devrait être mieux, car j'ai vraiment beaucoup moins mal au dos et à la hanche, mais c'est plutôt le moral qui laisse parfois à désirer. Et c'est sans doute pour ça que je me tourne à nouveau vers l'appart.
Je vous remercie donc d'être là et vous embrasse tous. Fanny.

P.S. J'ai arrêté de faire germer les graines, il faudrait que je m'y remette. A midi je mange presque exclusivement cru à part mon pain au sarrasin que je fais moi même. Le soir souvent poisson cru ou plat de légumes, lentilles, riz, quinoa, etc. Petit déjeuner crème Budwig avec plein de fruits et graines moulues, amandes, noisette etc.. J'ai continué des cours de yoga, qui me dynamisent sur le moment mais le lendemain je me sens vidée. Je chante dans une chorale, et je fais de la peinture dans un atelier très sympa. Voilà.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Nouvelles après un long silence

Message par coco74 »

Re- :bienvenue3: Francine !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Nouvelles après un long silence

Message par cecilie »

:danseuses: :danseuses:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Nouvelles après un long silence

Message par soso »

re :welcome: :p15: :bienvenue3:

Il te faut peut-être du temps pour faire quelques connaissances et trouver tes repères! C'est souvent comme ça dans un nouvel endroit! :soleil12:

:bisous


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Nouvelles après un long silence

Message par Trixie »

Bonjour Francine ! J'espère que tu vas vite retrouver la forme ! pense aux infusions qui fortifient, éventuellement (ortie, framboisier...)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelles après un long silence

Message par PatrickS »

Bonjour Francine,

Merci de donner de tes nouvelles. Tu as déjà un léger mieux, alors continue. Et c'est bien que tu aie déménagé, maintenant tu as plus facilement accès à des produits importants dans ton alimentation. Et comme le dit bien Soso, il faut du temps quand on change d'endroit (quand j'ai déménagé il y a 9 ans, je me changeais les idées en allant très souvent au restaurant (je ne faisais pas encore le régime Seignalet), tu trouveras des occupations et de nouveaux amis et tes journées seront un peu moins vides. Et n’oublie pas qu'on est la nous aussi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nouvelles après un long silence

Message par anonyme12 »

car j'ai vraiment beaucoup moins mal au dos et à la hanche,
Surveille bien l'EPA (3 g) et va faire un tour du côté de l'EFT


*) Oméga-3 : AJR des Acides Gras Essentiels
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p263709" onclick="window.open(this.href);return false;
=> 2,5 à 3 g d’EPA/DHA en cas d'arthrose pendant au moins 12 semaines.
Un ratio de 2–3/1 supprime l'inflammation chez les patients avec de l'arthrite rhumatoïde, et un ratio de 5/1 a des effets bénéfiques sur les patients asthmatiques, tandis qu'un ratio de 10/1 a des conséquences contraire (ratio des oméga-6 sur oméga-

*) "Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p248607" onclick="window.open(this.href);return false;

*) EFT
Je t’invite à aller lire :
EFT : Technique de libération des émotions et des énergies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Perturbation du système de circuits énergétiques qui traversent le corps
:hello:


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Nouvelles après un long silence

Message par Francine »

Merci à tous et toutes pour vos réponses si rapides et votre attention. Oui, je sais, Nestor, l'EFT, je manque de persévérance. Oui, il faut du temps pour faire des connaissances. Et oui, les omega 3, j'en prends tous les soirs un comprimé avec mon repas (3 Chênes, c'est ce que je trouve ici). Et de l'huile de colza dans ma crème Budwig du matin. Et dans les vinaigrettes pour les salades avec de l'huile d'olive. Des graines de lin moulues aussi... Je vais te relire attentivement. Bisous à tous et à bientôt. Fanny. :gros bisous:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nouvelles après un long silence

Message par anonyme12 »

Et oui, les omega 3, j'en prends tous les soirs un comprimé avec mon repas
Nestor a dit 3 g, et non pas 500 mg. et c'est 3 g avec 70 % d'EPA minimum. Sinon, cela n'aura aucun effet sur la douleur (arthrose)
référence donnée sur le lien ci-dessus.
:hello:


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Nouvelles après un long silence

Message par Francine »

Je pensais que les jours où je mangeais du poisson, cad quasiment tous les jours (au moins foie de morue ou sardines à midi) je pouvais me contenter d'un seul comprimé par jour.. Pourtant mes douleurs ont vraiment beaucoup diminué, mais en ce moment je me réveille souvent en fin de nuit avec mal à la tête, aujourd'hui aussi mal dans le bas du dos, j'ai craqué et pris de l'Ibuprofène au petit déjeuner. J'ai même essayé l'EFT à 3h du matin, mais ça faisait longtemps que je n'avais plus pratiqué, et franchement j'avais plus envie d'essayer de me rendormir plutôt que de faire des rondes!
Par contre j'ai amené ce matin mes radios et les résultats de la dernière ostéodensitométrie à mon rhumatologue, il m'a confirmé que mon arthrose n'avait pas évolué depuis 2010, et que les résultats de l'ostéodensitométrie étaient même plutôt meilleurs que ceux de 2007! Il m'a dit de continuer tout ce que je fais...Même si je fais parfois des écarts dans le régime (tous petits! :ange: ) je pense que c'est vraiment un résultat dû à mon alimentation et je continue le mieux possible. Merci pour votre soutien, les amis et amies de l'appart. :gros bisous: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nouvelles après un long silence

Message par anonyme12 »

Je pensais que les jours où je mangeais du poisson, cad quasiment tous les jours (au moins foie de morue ou sardines à midi) je pouvais me contenter d'un seul comprimé par jour..
=> tu peux en tenir compte et diminuer le dosage : 2 g au lieu de 3 si saumon ou hareng; voire sardine ou maquereau; 2.5 si thon.
Le thon, c'est une fois par semaine car c'est un prédateur et il est en fin de chaîne alimentaire.
C'est surtout l'EPA (voire la DHA, forme de réserve) qui nous intéresse dans le cas d'inflammation.
Surveille bien les sources d'approvisionnement si tu manges du poisson + de 2 à 3 fois par semaine (métaux lourds):
Je t'invite à aller lire : Fraîcheur du poison
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p243624" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Poisson 1er et 2ème choix (contamination – savoir choisir – Q de MG)

Les teneurs en lipides sont de 10 % chez le saumon sauvage et de 17 % chez le saumon d’élevage, car tout poisson en élevage est plus gras que son homologue sauvage. Ces saumons d‘élevage (nourris majoritairement avec des huiles de poisson) sont très riches en DHA (2,0 versus 1,1 g/100 g de chair), en EPA (1,1 versus 0,6), et donc en oméga-3 totaux (4,7 g/100 g versus 2,2 g), et ce en proportion de leur teneurs en graisses. Ils contiennent presque autant d’acide docosapentaénoïque oméga-3 (0,5 g contre 0,2), des quantités voisines d’acide stéaridonique (SA, 0,3 g/100 g contre 0,1) et d’appréciables quantités d’acide alpha-linolénique (ALA, 0,3 g/100 g versus 0,1). La somme des acides gras oméga-6 est augmentée (1,3 contre 0,2) mais les quantités restent très faibles
Source: Les teneurs en acides gras oméga-3 des saumons Atlantique sauvages (d’Écosse, Irlande et Norvège) comme références pour ceux d’élevage
http://www.medecine-nutrition.org/index ... 21p36.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean-Marie Bourre1, Oyvind Oaland2 et Trygve Berg Lea2


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Nouvelles après un long silence

Message par Francine »

Merci encore, Nestor, pour ta réponse et les liens concernant les poissons en général. Je mange tous les jours à midi un petit peu de sardines à l'huile d'olive, ou du foie de morue en conserve. Je suis maintenant assez rassurée concernant le foie de morue, pour lequel je me posais la question de l'intoxication au mercure. Je mange du poisson au moins deux fois par semaine le soir, très souvent cru, du thon blanc le plus souvent, parfois espadon, ou poisson de lagon, acheté dans le petit super marché local et provenant des pêcheurs locaux. Je le choisis frais, et le congèle immédiatement quand je ne le consomme pas le jour même. Je n'ai pas de données concernant l'intoxication des poissons du Pacifique. Quant au saumon ou aux crevettes, que j'aimerais bien, quand ils ne sont pas hors de prix, ils proviennent le plus souvent d'élevages très douteux au niveau des conditions d'élevage, Thaïlande pour les crevettes en particulier, c'est bien dommage, et je réduis donc leur consommation. Merci pour toutes tes précisions en tous cas. :miam: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nouvelles après un long silence

Message par anonyme12 »

Je mange tous les jours à midi un petit peu de sardines à l'huile d'olive
=> tu vides l'huile d'olive raffinée et puis tu éponges avec un double papier scottex; ensuite tu ajoutes une càs d'huile d'olive vierge, voire qques gouttes de citron si tu aimes bien.
du foie de morue en conserve
ok, mais je ne mangerais qu'une seule conserve par semaine (autoclave) même si des tests ont démontré que les oméga-3 résistaient bien au fumage. C'est justement à cause du fumage, qu'il ne faut pas en abuser, même si c'est un léger fumage ...

ok pour le poisson surgelé pour qu'il reste frais. Tu les sors le jour avant et tu les mets au frigo (18 à 24 H selon la taille).
:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Nouvelles après un long silence

Message par marya »

Mettre sur les sardines ou maquereaux la sauce,
dont j'ai donné la recette dans" sauces et condiments"
citron à l'huile, c'est délicieux. :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nouvelles après un long silence

Message par anonyme12 »

citron à l'huile, c'est délicieux
je confirme, ainsi que la sauce curcuma, citron et ail pour les crudités :coeur:

Sauce curcuma Nestor
Dans un fond d’huile d’olive (2 à 3 càs) (ou avec 50 % colza si crudités), laissez macérer pdt 2 à 3 h au minimum (ou 12 à 24 H au frigo) les ingrédients suivants :
½ cuillerée à thé de poudre de curcuma
5 à 6 tours de moulin à poivre noir (important pour la biodisponibilité de la curcumine, multiplié par 2000).
Pincée de sel de Guérande
Herbes de Provence
1 gousse d’ail émondée et hachée (ou 1 échalote à défaut).

Version citronnée : ajoutez un tiers de jus de citron.

Variante citronnée de Talia :
50 % de jus d’un demi-citron et 50 % d’huile. Se conserve 2 à 4 jours au frigo.
Perso, je la trouve trop "vinaigrée" ainsi : Je préfère 1/3 citron et 2/3 huile.
On peut y ajouter d'autres épices, selon les besoins.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Réduire au silence 100....
    par sofi19883 » » dans Sclérose en plaques
    11 Réponses
    5413 Vues
    Dernier message par entr2o
  • retour après 1 mois de silence
    par mimijazzi » » dans Entrée
    8 Réponses
    2010 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet
    par leconjoint » » dans Le petit coin
    37 Réponses
    17643 Vues
    Dernier message par sofi19883
  • "Silence, on vaccine"
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1239 Vues
    Dernier message par Minomi

Retourner vers « La Chambre d'Amis »