Intoxiacation alimentaire

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Intoxiacation alimentaire

Message par Gurdil »

Coucou tout le monde !

Ça fait un bon moment que je suis pas venu. Pourtant, promis-juré, ça faisait un moment que je voulais faire un petit bilan de mon séjour en Inde pour dire que globalement tout se passait bien, en particulier au point de vue santé.

Sauf que patatras, ce matin, sans crier gare, mon estomac à mis un terme à cette affirmation. En gros je me suis levé avec mal au ventre et diarrhée aigüe (au sens "soudaine").
Du coup aujourd'hui je suis resté à végéter dans mon lit, avec un bonne dose de fatigue, un mal de crâne et un peu de fièvre (38.5).
Je soupçonne d'avoir enfin choper la fameuse tourista, ou d'avoir fait une petite intoxication alimentaire.

Au cours de la journée je me suis tout de même forcé à boire bcp d'eau, à manger des bananes et du riz blanc. Mes diarrhées on disparut mais je reste un peu fiévreux.

A votre avis, comment devrais-je réagir ?


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Intoxiacation alimentaire

Message par entr2o »

pas évident de ton conseiller car je ne connais pas les produits que tu as ta disposition, mais pour une intox ou autres ... le charbon de bois activé est excellent et pas cher, d'un autre coté si tu ne trouves pas, je ne vais pas te dire de manger des bouts de charbon de bois, quoique le résultat sera identique :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Intoxiacation alimentaire

Message par anonyme12 »

mon message vient de sauter; alors je fais court:
- diète pdt 1 ou 2 jours. Bien s'hydrater. Attendre d'avoir faim avant de remanger.
- Consulter si température 39°.
- HE de niaouli vrai si tu soupçonnes une cause virale (Melaleuca quinquenervia et cinéole viridiflorol):
- Hépatites et entérites virales.
- Infections à staphylocoques, streptocoques, candida, virus.
Exemples d'utilisation
- voie orale: 1 à 2 gouttes diluées ou sur support neutre, 2 à 3 fois par jour.
- voie cutanée: en onction locale, diluée de 20 à 30% dans une huile végétale (possibilité de concentrer plus sur indication).

Attention à ne pas confondre l'HE de Niaouli vrai (à cinéole) avec les HE plus rares de Niaouli à linalol (utile pour les asthénies) et de Niaouli à linalol (anti-infectieux doux de terrain).
Source: Guide pratique des Huiles essentielles par le Docteur Nadine Perreaut
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Intoxiacation alimentaire

Message par anonyme12 »

Ne me dis pas que tu n'as pas emporté des HE ou du charbon de bois dans ta trousse !!!!!!!!!
lucky_luc021.gif
lucky_luc021.gif (9.32 Kio) Vu 1501 fois


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Intoxiacation alimentaire

Message par Pierre C. »

Une autre approche, celle de "l'hygiène naturelle" : ne rien faire, et laisser le corps tranquille pour faire son boulot.
Comme ton organisme est suffisamment désencrassée par ton alimentation Seignalet, cette approche est parfaitement adaptée.
Les complications (infections, etc.) sont dues à un organisme trop encrassé par l'alimentation conventionnelle, à une intervention mal placée (faire baisser la fièvre, utiliser du paracétamol qui est un toxique pour le foie, etc.), continuer une alimentation riche qui sature l'organisme alors qu'il a besoin d'être libéré pour se concentrer sur la crise à gérer.

La seule difficulté reste d'avoir confiance en son organisme et en ses mécanismes d'auto-guérison.

Donc si tu n'as pas divers produits à disposition, n'aies crainte, tu as ton corps et ses milles fonctions merveilleuses qui feront tout ce qu'il faut car il est en condition pour le faire, grâce à une alimentation hypotoxique suivie depuis assez longtemps.
Manger le moins possible en privilégiant le cru, dormir le plus possible, se proposer souvent de l'eau mais sans jamais se forcer si elle n'attire pas.
La guérison pourrait être plus longue qu'avec des produits miracles, mais elle aura bien lieu dans ces conditions, et ton organisme aura même profité de cet épisode pour faire un petit nettoyage spécial plus "poussé".


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Intoxiacation alimentaire

Message par Gurdil »

Je vous remercie pour votre aide !

Heum... Non je n'ai pas pris de charbons/HE dans ma trousse. Disons que je n'avais encore jamais utilisé ces produits en France, donc je n'ai pas eu le réflexe de les acheter avant de partir.

Aujourd'hui ça va mieux même si je suis encore fatigué. Effectivement le corps fait son travail. Je n'ai pas vraiment jeûné (je suis un ogre, donc j'ai moins mangé, c'est déjà pas mal :mdr3: ). J'ai privilégié le riz blanc et les bananes en me disant que c'était assez léger. Je pense que prendre des crudités en Inde c'est... euh... achever son estomac ? Blague à part, je prends un peu de fruit, de jus, mais très peu de légumes crus car j'ai peur d'hépatites ou autres...

Merci encore !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Intoxiacation alimentaire

Message par cecilie »

heureuse de lire que tu vas mieux :)


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bicarbonate alimentaire
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1517 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Question alimentaire
    par Veve » » dans Le dressing
    2 Réponses
    842 Vues
    Dernier message par Veve
  • Test IgG alimentaire
    par madelo » » dans Le dressing
    26 Réponses
    15568 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Mite alimentaire
    par anonyme12 » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    28 Réponses
    14797 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Association alimentaire
    par Elixir » » dans Le dressing
    12 Réponses
    5501 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Convergence Alimentaire
    par leconjoint » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1424 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Budget alimentaire
    par Sam » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2095 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Complement alimentaire
    par Cendre » » dans Le balcon
    7 Réponses
    2370 Vues
    Dernier message par talia67
  • Compulsion alimentaire
    par Natalou » » dans Votre Chambre
    13 Réponses
    343 Vues
    Dernier message par Natalou
  • Scanner alimentaire
    par Dini » » dans La bibliothèque
    2 Réponses
    5955 Vues
    Dernier message par Dini
  • Complètement alimentaire
    par Cesari » » dans Le balcon
    3 Réponses
    3656 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bonjour complémentaires alimentaire
    par Cesari » » dans La Petite Chambre
    1 Réponses
    633 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La Chambre d'Amis »