mère poule...

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

mère poule...

Message par flöchen »

voilà mon fils de 24 ans et demi vient d'avoir son accord de stage sur Lyon (Master informatique) et je suis trop soulagée car jusque ce matin, normalement, c'était sur Tours.

Dijon/lyon environ 2 heures de route, Dijon/Tours : le double .
en plus à Lyon, il sera en colloc avec un ami d'enfance, à Tours il aurait encore dut aller en FJT.

son problème, c'est qu'il ne sait pas se lever le matin car il se couche tard ...ou tôt le matin plutôt ! alors en colloc, l'autre sera là pour lui dire d'être raisonnable...j'espère !

en plus, il ne se plaît pas tout seul. il revient de 3 mois en FJT en Bretagne et quand j'appelais tous les soirs :] il avait l'air de ne pas avoir le moral tout seul...avec ce problème en + de ne pas se coucher de la nuit le week-end et de dormir toute la journée !

il est terrible pour ça et je m'inquiète tout le tps pour lui : peur qu'il manque les cours...peur qu'il ne soit pas gardé à l'issu de cet ultime stage à cause de retard ou de fatigue au boulot...

alors ma question c'est "gosse attardé ou mère poule ?"

son frère de 21 ans qui est aussi en alternance, se couche tôt pour être en forme le lendemain, normal quoi !

bon en tout cas, je suis contente qu'il aille sur Lyon, d'autant plus qu'il a une copine sur Beaune, pas trop loin de Lyon donc.
je compte sur elle (je ne la connais pas encore) pour le faire se coucher le soir et se réveiller le matin, c'est terrible ce problème...il est complètement à l'ouest !!!

tenez, là il devait amener sa voiture au garage à 15h45, il est parti à 16h car il s'est levé à 15h !!!

je ne sais pas si il changera un jour, il me désespère...

bon allez,j'arrête de me plaindre :mrgreen: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: mère poule...

Message par cecilie »

je dirais...Mère poule! Mais c'est cependant un cercle vicieux: il n'est pas adulte , alors tu le couves, donc il n'a ps de raison de devenir adulte
il faut qu'il apprene et tu auras beau lui repeter tant qu'il ne fait pas ses propres experiences il ne pourra pas vraiment en tirer les consequences...et puis des memes choses, chacun apprend autre chose. Mais à ta place, je me forcerai a couper le cordon et á le laisser vivre comme il l'entend


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: mère poule...

Message par flöchen »

cecilie a écrit : Mais à ta place, je me forcerai a couper le cordon et á le laisser vivre comme il l'entend
plus que 6 mois à tenir, 6 mois de stage où il va être en colloc car je ne voudrais pas qu'il empêche l'autre de dormir le soir, je vais encore me tracasser. après, je lui ai dit " tu prends un appart et tu te débrouilles, fini pour moi de te réveiller le matin ! "

s'il se fait virer parce qu'il ne se lève pas ,il s'inscrira au chômage à pôle-emploi !( dommage avec un bac +5) et pour moi viva la Liberta !
:bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: mère poule...

Message par marya »

t'inquiéte Flo, le colloc n'est pas sa mère, il va se charger
de le bouger ainsi que la copine si tu lui glisses un mot.
Mon fils, 27 ans, aprés 6 mois en Irlande en colloc est
revenu transformé. (positif)
bonne journée


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: mère poule...

Message par okasan »

Ne t'inquiète pas trop Flo, certains enfants aiment bien se faire materner très tard...... j'ai connu exactement la même chose avec mon fils, c'était des crises (de ma part) chaque fois qu'il avait un cours de bonne heure à la fac.... toujours en retard à ses rdv..... tu vois vraiment pareil que le tien !!!

mais cela va être une bonne expérience pour lui, il ne pourra pas forcément tous les jours compter sur le coloc et sera bien obligé de se prendre en charge..... en plus un stage c'est important, on lui passera peut être une fois ces retards mais pas deux, il se régulera tout seul......

mon fils n'a "compris" qu'une fois en appart tout seul, là, il ne pouvait plus compter sur personne !!!! et aujourd'hui il n'y a pas plus exact que lui aux rdv !!! :fetep:

évite de trop d'angoisser et te tracasser, ce n'est pas bon non plus pour toi !!!


:bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: mère poule...

Message par flöchen »

merci les filles vous êtes des :ange: vous me rassurez.

Marya , tu dis que ton fils est revenu d'Irlande à 27 ans ...mais pour rester ? il est parti à quel âge de la maison ? et le tien Okasan ?

ce n'est pas que je sois pressée mais j'ai quand même hâte qu'il ait son appart pour échapper aux copains le week-end chez moi, aux annifs, aux 1er de l'an qui se termine à 7h quand je m'en vais travailler...il est temps qu'il fasse ça chez lui non ? ou alors, je suis trop dure...quand tu dis Marya qu'il veut se faire materner, je ne voyais pas ça comme ça...je me dis juste " quel fainéant !"et à lui aussi d'ailleurs...je vais essayer d'être plus cool mais je vais continuer à demander des coups de mains ...qu'ils ont du mal à rendre : le lave-vaisselle était en panne, les 2 frères de 25 et 21 ans se disputaient comme des gamins pour ne pas faire la vaisselle, pour moi c'était surréaliste comme situation !

à son âge, j'étais enceinte de lui et vivait avec son papa depuis 5 ans déjà .je suppose que c'est pareil pour vous, les filles.

:bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: mère poule...

Message par cecilie »

ah ces gosses! moi, hier, lumbago et un rale parce qu'il doit sortir le chien!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: mère poule...

Message par chocolatina »

Flochen,

Tu demandes alors moi je réponds! :-)
Personnellement, je n'ai jamais été autorisée à faire des grosses fêtes à la maison, à fêter le nouvel an jusqu'à 7h00 du matin chez mes parents ni rien de tout ça. Mes parents m'ont toujours demandé de débarrasser la table, de la mettre, de faire mon lit, ranger ma chambre, de ratisser l'herbe, d'aider dans le jardin à désherber, couper l'herbe, etc. Du coup, j'étais partie à 17 ans !!! Je me rends compte à posteriori qu'ils ont demandé que j'aide à la maison bcp plus que mes frères. Résultat, auj. quand on est tous réunis, mes frères (entre 25 et 40 ans) restent bien assis sur leur chaise pendant que ma mère et moi et même mon père, nous levons pour débarrasser.
Quand je lis que des jeunes adultes se battent pour ne pas faire la vaisselle, je me demande simplement si on a exigé d'eux depuis qu'ils sont en âge de faire la vaisselle et d'aider leurs parents dans la maison...
Aussi, quand une maman fait tout et a du mal à déléguer, les enfants comprennent très vite qu'ils ont intérêt à laisser faire pour en faire le moins possible. C'est aussi vrai avec son mari. (je parle car j'ai cette tendance). Je me force à laisser faire mon mari, je sais que ça sera fait différemment, parfois je trouve que c'est mal fait, mais au moins, je n'ai pas eu à le faire !!!!
Flochen, pour ton fils, tapote pour couper le cordon: il ne se réveille pas le matin, c'est son problème, je t'assure que son responsable se chargera très bien de lui faire comprendre que ce n'est pas admissible. Et une dernière chose: fais-lui confiance !!!! Il se responsabilisera quand on arrêtera de le materner ! Et ne compte pas sur un coloc pour le réveiller le matin (j'ai vécu en colocation et ça ne fonctionne pas comme ça) et je ne lui souhaite pas : vivre avec quelqu'un (une mère, un coloc, une copine, etc.) qui fait les choses pour lui toute sa vie, je ne lui souhaite pas. FAIS LUI CONFIANCE ET LACHE LE, tu verras, il finira par comprendre ce qui est important dans sa vie professionnelle (et personnelle).

:bisou:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: mère poule...

Message par JOELLETIB »

J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais suis ok avec Chocolatina, il arrive un moment où c'est leur problème, si on mâche tout ben c'est normal qu'en face il y ai du laisser aller et c'est aussi comme ça qu'on les empêche de prendre des responsabilités et qu'on les dirige vers ce comportement même qui nous fait raler... ::d
et pis les garçons, ils sont pas bien dégoudis par rapport aux filles c'est bien connu!.... :fete5:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: mère poule...

Message par marya »

Coucou Flo,

Mon garçon , à 22 ans a tout abandonné, études, travail,
je l'ai laissé se débrouiller tout seul, pas un sou, pas de sortie, plus de vie sociale,
il a galéré, je t'assure.
il a repris ses études, puis est parti à 26 ans , vivre seul,
il a tout compris.
Aujourd'hui, il a un bon poste , il m'aide à la maison, économise pour
s'installer avec sa copine. un amour de petit garçon.
2012 va être l'année de notre séparation :amen: :amen:
mais ils reviendront à 2 puis je l'espère à 3
bon courage,


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: mère poule...

Message par flöchen »

chocolatina a écrit : Quand je lis que des jeunes adultes se battent pour ne pas faire la vaisselle, je me demande simplement si on a exigé d'eux depuis qu'ils sont en âge de faire la vaisselle et d'aider leurs parents dans la maison...
:hello: ça s'explique par l'exemple du papa très macho quand il était +jeune , comme son propre père très macho aussi...: famille de pieds -noirs d'origine espagnole et italienne de 6 filles et 1 garçon (shéma identique pour mon beau-père et mon mari !)

quand mon mari voulait faire la vaisselle + jeune, il se faisait traiter de tapette par son père : "t'as 6 soeurs pour la faire, la place d'un garçon n'est pas dans la cuisine !"
...et mon fils aîné a suivi l'exemple...j'ai toujours eu du mal à le faire participer, c'est dans ses gènes, c'est les filles qui bossent à la maison !je pense qu'il changera avec l'âge comme mon mari a changé...

:bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Chambre d'Amis »