super lettre

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

super lettre

Message par Minomi »

Trop bien : http://www.france-jeunes.net/lire-la-le ... -26093.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


La lettre d'une dame de 86 ans à sa banque
Sa réponse est intellectuellement savoureuse, et vaut le coup d'être connue...

Écris toi aussi un article et gagne des cadeaux !
Cher Monsieur,

Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier. Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement. Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis huit ans. Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément causé à votre banque. Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances. J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque.

A partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de chair et d'os. Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques, mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc sélectionner. Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au règlement postal. Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à l'employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative. Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s'accompagner des documents concernés. Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez-vous. Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres, mais, encore une fois, j'ai pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès aux services téléphoniques de votre banque. Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincères. Laissez-moi développer cette procédure.

Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit : Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l'étoile (*) pour sélectionner votre langue.
Ensuite le 1 pour prendre rendez-vous avec moi.
Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement.
Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais.
Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais.
Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où...
Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison.
Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire. Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de Contact autorisé mentionné plus tôt.
Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de 1 à 7.
Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.
Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter l'attente, mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.
Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrais infliger le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce nouvel arrangement.
Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement moins prospère, nouvelle année ?


Respectueusement,

Votre humble cliente


:hello: :hello: :hello:

:gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: super lettre

Message par okasan »

trop drôle !!!!

heureusement qu'il y a encore des gens comme cette dame, qui ont assez de répartie pour leur ficher sous le nez leurs incohérences !!!


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: super lettre

Message par entr2o »

tout simplement GENIAL !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: super lettre

Message par ptitecoquette59 »

J'adore!!!!! :pom-pom:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: super lettre

Message par flöchen »

merci Minomi :lettre:

quelle élégance on ressent chez cette personne, quel plaisir de la lire...


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • lettre de divorce
    par flöchen » » dans La Mezzanine
    7 Réponses
    2187 Vues
    Dernier message par coco74
  • Lettre à la maladie... pour se libérer..
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    23 Réponses
    2931 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Un livre super !
    par moumouss » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1102 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Super l'accueil
    par annette0 » » dans Entrée
    0 Réponses
    108 Vues
    Dernier message par annette0
  • Super forum
    par PatrickS » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1307 Vues
    Dernier message par manon
  • Super Chlorella !!
    par eole » » dans L'antichambre
    3 Réponses
    1467 Vues
    Dernier message par eole
  • TALIA super star !!!
    par PierretteCottet » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    2083 Vues
    Dernier message par talia67
  • Promo chez super U!
    par sansan973 » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    1558 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Le Chti Super Star
    par manon » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2097 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Mon antidépresseur : Le charbon super actif !
    par Tyrosine » » dans Le dressing
    21 Réponses
    5129 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Moelleux au chocolat super fondant
    par Gurdil » » dans les Gateaux
    7 Réponses
    3904 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Douleurs super fortes à l’épaule!
    par Jiby » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1688 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Youpi j'ai passé une super nuit !!
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2675 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Pain super trop bon inratable!
    par melilu » » dans Recettes pour faire du pain
    3 Réponses
    1832 Vues
    Dernier message par luciole2234
  • Acides gras pour les super-nuls ;)
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    13 Réponses
    6677 Vues
    Dernier message par Gribouille

Retourner vers « La Chambre d'Amis »