visite chez la rhumato aujourd'hui

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

coucou peluche, je laisse talia te répondre pour le jeûne ( perso, je croyais que ce n'est pas conseillé quand on a des médocs...)

sinon, lorsque tu as des douleurs, même les efferalgants ne t'aident pas ?

c'est ce que je prenais au début quand j'en pouvais plus de supporter les douleurs, prescrits par l'interniste (jusque 4g par jours), ça ,ton médecin, pourrait te le prescrire.

si je me rappelle bien tes posts du début ,tu es une ancienne seignaliste, donc tu ne peux pas te tromper dans ton régime...(comme une colloc l'autre jour qui faisait l'erreur de ne supprimer que le lactose...bah, au début ça peut arriver...)
sinon, je t'aurais suggèrer de poster tes menus pour t'aider...

comment avais-tu réagit la première fois ? ç'avait été rapide? :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par peluche »

merci pour ton aide
je prends 4 g de dafalgan par jour
oui mon régime quand je l'ai commencé en 2004 les effets se sont faits sentir rapidement mais je n'avais pas la PR à l'époque des problèmes de dos (4 interventions) et des douleurs diffuses un peu partout avec une forte anémie que j'ai toujours
je rappelle mardi l'hopital et je faire faire le forcing pour avoir un rendez vous plus rapide je ne me sers plus de la main gauche et la main droite est très douloureuse auusi mais bon il faut garder le moal
je mange beaucoup de crudités et quelques fruits
bisous :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par Trixie »

Mince, ça doit pas être facile ce manque de dialogue flöchen ! :bisou:
J'ai pas compris ce que tu vas faire maintenant vu que Talia te dis d'aller doucement pour la cortisone, tu vas vraiment réduire ?


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par talia67 »

peluche

il est à noter que tu es diabétique (...) et que tu prends des médicaments. donc le jeûn, pas pour toi à mon humble avis...
de plus, je ne suis pas apte à te conseiller un jeûn. loin de là.
moi même, je ne l' affectionne pas particulièrement (contrairement à ma grande soeur qui le pratique et sur laquelle j' ai vu s' opérer des effets incroyablement positifs) ,surtout si le repos strict n' est pas respecté. de plus, il doit être pratiqué après recherches, documentations, mûres réfléxions,entraînement progressif et préparations...

c' est pourquoi je te parlais de diète. tu te rappelles, à tes débuts seignalet, des propos de prof qui préconisait une cure de pommes de 2 jours en cas de crise inflammatoire ?

tu sais, plus on est faible (pathologies chroniques mais surtout aigues), moins on possède de pouvoir digestif et plus le système immunitaire nécessite de l' énergie car très réactif (trop !) pour pallier à la crise.
la règle alimentaire de base en est donc la modération : les associations doivent être simples, les aliments de même.

les aliments alcalins seront donc utilisés avec sagesse au sein de l’ organisme à bon escient : neutraliser et désintoxiquer les déchets qui occasionnent une affection. en effet, lors d’ une crise, le sang et les tissus d’ un malade s’ apprauvrissent en bases.
il se trouve que les acides fruitariens, bien que provenant d' aliments de base et naturels, les fruits, ne sont pas forcément bien métabolisés chez un "sous-vital".

d' ailleurs, nestor en parle très bien dans son post : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p245441" onclick="window.open(this.href);return false;

alors pour te parler de ma petite diète, lors de ma crise de décembre, qui m' a véritablement remuée (en effet, après 14 mois merveilleux de mon style cru au max :pour-Talia: de seignalet, j' ai eu peur de cette rechute : état que j' ai pourtant subi au quotidien durant plusieurs années avant seignalet.... mais avec le retour à la santé et à l' autonomie, on oublie.... et vite...)

j' ai opté pour la diète, étant donné que je ne pouvais absolument pas m' absenter totalement de mon boulot. pour pouvoir tenir debout, et faire le strict minimum à mon travail (les collègues ont pallié à mes lacunes physiques :merci: ), j' ai.. "bouffé" des médocs.... il m' en restait de ma vie d' avant. par chance, ils n' étaient pas périmés.

j' ai donc dès le premier jour, bu que de l' eau et des tisanes. là, par chance, j' étais en congé.
le deuxième jour, j' ai mangé une pomme à midi et une pomme le soir. bien bien mâchée et pelée.
le troisième jusqu' au septième jour, j' ai mangé midi et soir l' équivalent d' un mug avec : pousses de graines germées, un légume cru et jaune d' oeuf cru (bio bien sûr) pour l' apport de nutriments animaux. pas d' assaisonnement, rien.
puis les jours suivants, j' ai peu à peu ajouté d' autres aliments : huile de lin, deuxième légume cru, etc... puis après quelques jours, viande crue à nouveau.

en tout, passés 10 jours, le plus gros de la crise est passé. après j' ai eu du mieux chaque jour qui passait. jusqu' à rémission totale. ouf.

en tout cas, je pense qu' il ne faut pas se leurrer :
les médicaments sont certes une excellente béquille lors d' une crise. mais ils ne solutionnent pas du tout le problème. il faut à mon sens traiter le problème en amont.
et là, l' alimentation hypotoxique, le sommeil réparateur et une hygiène de vie saine et aérée, entre autres recherches de cause et de traitements naturels autres, ont toute leur place.

voilà pour mon expérience positive à moi, que je réitérerais, comme je le disais sans aucune hésitation, si à l' avenir une si grosse inflammation handicapante se présentait à nouveau : j' ai une spa latente donc... voilà pourquoi je m' accroche comme une forcenée à mon "sans écart aucun"... ;-)

si tu en as l' occasion, je te conseille l' excellent livre d' albert mosséri, dans la collection l' art de se nourrir : "la santé par la nourriture".
il s' agit d' un hygiéniste un peu trop...hum hum... :mdr1: . à mon goût.
cela dit, dans cet ouvrage (datant de 1956 !), il fait référence à de nombreux autres hyigénistes (tilden, weger, shelton etc...) et y regroupe la quasi totalité des principes développés ici à l' appart par nestor, pierre, moi...
tout facile à lire. y a juste un minuscule petit tri à effectuer. mais enrichissant pour un quotidien sain.

bon courage peluche :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par flöchen »

:hello:
j'ai écrit un long message hier matin avant de partir au boulot qui a disparu dans la 4ème dimension :mrgreen:

je te disais talia :hello: que oui c'est diprosone que je prends. j'ai déjà arrêté 1 mg (sur 8 par jour) il y a un mois avec l'accord de l'interne de l'hôpital.
là, j'arrête un autre mg .coucou trixie :hello:
je lui en avais parlé aussi, je ne tiens pas en en faire qu'à ma tête, être considérée comme un électron libre et que la médecine me laisse en rade dans la nature :mrgreen: c'est pour ça aussi que je fais tous les ans l'échographie cardiaque et le test des poumons pour la sclérodermie même si depuis 20 ans, c'est tjs les même bons résultats...je me plie au protocole et ils sont contents .

la rhumato, lundi a sauté au plafond, quand je lui ai dit que je prenais 8mg de cortisone depuis 5 ans, pas normal qd on a un traitement de fond...mais elle est vite passée à autre chose,pas moyen d'en placer une, il n'y avait qu'elle qui parlait...sans pour autant donné un avis concret ...50 euros quand même...

je ressens tout de même au niveau des doigts en fin de journée, l'éviction de la cortisone aussi infime soit elle.
alors j'ai repris l'arpagophytum que j'avais arrêté grâce aux w3 .

bisous peluche, tiens bon, on est avec toi :lesyeux:

à +


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par peluche »

merci les filles je tiens bon malgré la douleur et j'attends mardi avec impatience
bisous :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par Anonyme 7 »

Courage Jolie Peluche :bigbisous:
Reposes toi bien, prends bien soin de toi, donnes nous des nouvelles :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par Le chti »

Peluche :furax: :furax: :furax:

tu dis ''Merci les filles'' :hello: , de toute façon, je vais le dire à Patrick? :mdr1: :mdr1:

Au fait, regarde bien ça, c'est très important : :telerends:

et puis, ça aussi : :coeurr: :coeurr: :papilllon: :coeurr: :coeurr:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par nanie63 »

AAAAhhh, Peluche, est-ce-que- tu n'as pas un peu moins mal en voyant un homme te déclarer ainsi sa flamme??? En toute amitié bien sûr...
Je suis sûre que tu vas y trouver le courage d'attendre mardi pour ton rendez-vous...
Et moi aussi je te fais plein de :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par peluche »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :bisou: :bigbisous: :lesyeux: merci


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par talia67 »

flöchen, si tu ressens une infime réaction dans tes doigts à cause de la diminution du premier mg de prednisolone, même d' un mois, attends peut être un peu une accalmie avant de descendre à nouveau du deuxième mg...

le sevrage aux corticoïdes est très très long si le traitement à été pris au long cours. et c' est ton cas.
ne bouscule surtout pas les choses, vi vi j' insiste pour ton propre bien (c' est pas pour t' embêter que je te dis ça :mrgreen: )

là tu entends un petit signe que t' envoie ton organisme... siyoupléééé flöchen, écoute le...

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par ptitecoquette59 »

Même avis que Talia, quitte à carrément faire des demi-palliers et demander un relai anti-inflammatoires à ton médecin traitant.

Mais quelle histoire! Cà fait peur! On est vraiment dépendants des décisions médicales quand on a des pathologies lourdes, on est rien de rien!!!!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par flöchen »

hello talia :hello:

tu m'apprends qqchose qd tu dis que le sevrage de corticoïdes est dur à mettre en place, tu vois c'est le genre de conversation que je n'ai jamais avec l'interniste.
pour tout, c'est comme ça , absence de dialogue :mrgreen:

c'est peut-être normal de ressentir le manque de cortisone,non ? le premier mois , pour le 1er mg ça a duré qq jours...

du coup, j'ai surfé sur le net , on conseille en dessous de 10mg par jour de diminuer de 1 tous les 15 jours alors, je suis dans les clous avec mon prednisone (et non prednisolone )

j'espère que mes petites glandes surrénales vont prendre le relais....

merci de t'inquiéter de moi Talia :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris
Birthday

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par Pierre C. »

flöchen a écrit : tu m'apprends qqchose qd tu dis que le sevrage de corticoïdes est dur à mettre en place, tu vois c'est le genre de conversation que je n'ai jamais avec l'interniste.
[...]
c'est peut-être normal de ressentir le manque de cortisone,non ? le premier mois , pour le 1er mg ça a duré qq jours...
Mes corticoïdes à moi étaient différents (gluco-corticoïdes contre l'asthme), mais c'est sans doute le même principe.
J'étais descendu jusqu'à 250 microgrammes (0,25 mg) de béclométasone par semaine. Cette dose est ridicule, pourtant c'était un mur indépassable... jusqu'à l'alimentation Seignalet ! :pom-pom:
J'ai donc pu arrêter totalement ces corticoïdes, mais j'ai morflé, avec une crise de désencrassage en règle !
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228776
Mais je pense que c'était le prix à payer pour l'arrêt total, alors que mon corps marchait avec cette béquille depuis 23 ans.

Donc diminue progressivement, et surveille que tes petites douleurs ne deviennent pas trop handicapantes, sinon fais une pause.
flöchen a écrit :j'espère que mes petites glandes surrénales vont prendre le relais....
Pour ça tu devrais diminuer le sel au maximum, cela aide beaucoup les surrénales, semble-t-il.

Image


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par peluche »

bon courage et ne va pas trop vite
bisous :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: visite chez la rhumato aujourd'hui

Message par ptitecoquette59 »

Parfois il faut même ne pas hésiter à remonter d'un pallier quand le baisser devient difficile (le but est de rester stable). Mieux vaut se faire accompagner par son médecin pour çà (oui-oui hélas). Patience.
Pour ma part j'ai mis une année pour réussir à diminuer mes 20mg de cortisone que je ne prenais que depuis quelques semaines... Et j'ai dû faire un relai célébrex pour le tout dernier mg, que j'ai dû fractionner en 1/2 comprimés au début tellement j'étais dépendante!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Question...peut etre un peu bete-visite Rhumato
    par Allthat » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2934 Vues
    Dernier message par talia67
  • Ma visite chez Patrick
    par proserpine » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1621 Vues
    Dernier message par proserpine
  • visite chez le dentiste
    par maka » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2799 Vues
    Dernier message par maka
  • Ma visite à l'auberge de Saint Paul (chez Patrick)
    par optimiste » » dans Vestibule
    15 Réponses
    2837 Vues
    Dernier message par Le chti
  • rhumato
    par Isatys » » dans La fibromyalgie
    12 Réponses
    5491 Vues
    Dernier message par clementine79
  • cherche rhumato désepérément dans le 85-49-44
    par eoncues » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2072 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Exercices d'étirement, programme rhumato
    par mirzoune » » dans La salle de gym
    42 Réponses
    15672 Vues
    Dernier message par MuZo
  • j'ai mal aujourd'hui !
    par nounoudoudou77 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1339 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • 8 ANS DE REGIME AUJOURD'HUI !!!
    par suzy » » dans Le dressing
    17 Réponses
    1970 Vues
    Dernier message par clementine79
  • J'attaque aujourd'hui !
    par ilike music » » dans Entrée
    7 Réponses
    1032 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Pourquoi je suis ici aujourd'hui
    par PEYRONNENC » » dans Entrée
    5 Réponses
    230 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Juste pour aujourd'hui....
    par coco74 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1038 Vues
    Dernier message par proserpine
  • visite de l'appart
    par mamou1807 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1481 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 1ere visite
    par Anonyme 7 » » dans Entrée
    13 Réponses
    3582 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • PREMIÈRE VISITE
    par jeromecohe » » dans Entrée
    8 Réponses
    1392 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La Chambre d'Amis »