des nouvelles ..post mal à suivre

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: du mal à suivre....

Message par Elixir »

Dernier message de la page précédente :

Coucou Xena

Alors j'ai absolument tout pour me taire puisque je n'ai pas d'enfants donc rien a voir avec toi, cependant, zh'om et moi travaillont de lundi au vendredi et sommes partis de 7h30 à 19h00/20h00 donc autant dire pas de temps pour soi.
Ma parade pour vivre relativement zen c'est l'ORGANISATION, c'est une seconde nature chez moi (on m'a svt reproché mon syndrome de "femme parfaite" voulant tout gerer mais moi ca me calme d'etre aussi organisée), je te donne quelques trucs qui peut etre, pourront t'aider.
Pour le menage, deja c'est orchestré à la minute.
Les lessives : je fais tout tourner du jeudi soir au vendredi soir donc le samedi matin : repassage : chemises et pantalons autres que jean uniquement, mes 6 lessives hebdo sont donc "torchée" en 30 minutes chrono (moins les temps de machine et seche linge evidmt puisqu'ils travaillent tout seuls)
Le menage :
-aspi tout les soirs (gros chien oblige) : puissance d'aspi max pour que ce soit bouclé en 5 minutes chrono et bien plus rapide que le balais!
-poussières : 1 fois/semaine : le mercredi soir en rentrant du taf, je m'active pour que tout soit fait en 30 minutes max : c'est du sport, ca entretient la maison et les muscles : tout benef! ;-)
-lavage sols : le vendredi soir en rentrant du boulot sinon c'est z'hom qui s'y colle le samedi matin pendant que je repasse : beaucoup de vinaigre blanc : ca desincruste la saleté sans effort : gain de temps.

Les courses :

Je fais une liste de menu pour 15 jours à l'avance et pas question d'y deroger, ainsi je prevois toute les provisions pour cette periode, comme ca pas de surprise. meme si ton mari et tes ados ne mangent pas Seignalet, fais ça, faut se creuser les meninges quelques instants mais je t'assure que, une fois tes menus faits, ne plus a avoir a se soucier de "qu'est ce qu'on mange ce soir" et "merde il me manque un ingredient, faut que 'jaille a la sup du coin" : c'est un VRAI GAIN DE TEMPS PRECIEUX.
Pour la logistique pure:
-pour le "tout venant" : le drive (auchan ou leclerc), te fait gagner 1 a 2 heures par semaine : une revolution : une super invention (pour une fois que les hypers font qq chose de bien ;-))
-fruits et legumes : producteur bio me livre une fois par semaine a mon taf : re gain de temps
-viande et poisson: vive le congel : 2 fois par mois (puisque menu tout les 15 jours)au monop du coin (seul super qui fait du bio diversifié ou du "bleu blanc coeur")
-produits spé seignalet : 1 fois par trimestre au bio coop ou sur internet
Donc si on fait le ratio : en moyenne je passe 30 minutes par mois a m'occuper de la bouffe soit 7.5 minutes par semaine, le tout est d'y penser et de s'organiser.(oui je me repete ;-)

Voilà je sais pas si ca t'aidera mais pour ma part, en etant parti plus de 12 heures par jour, ca me permets d'avoir encore une vie a coté.

Bon courage ma belle

Et si ta famille t'aide pas : mets toi en greve ;-)

:bigbisous:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: du mal à suivre....

Message par chocolatina »

Coucou,

Je voulais juste réagir à un aspect de ton message qd tu dis que tu détestes demander (est-ce que tu ne considères pas que demander, c'est exiger?) à ton mari et tes enfants de t'aider. Je comprends tt à fait. Je ne demandais jamais donc je n'avais rien, je faisais tout, un sentiment d'injustice naissait en moi qui montait, montait, entraînant colère et sentiment d'injustice et... mal au plexus!
Depuis, j'ai changé. Je me suis rendue compte que les gens (et en particulier, les hommes) pensent que si tu ne demandes pas, tu n'as pas besoin d'aide et que si tu fais tout, c'est que tu le VEUX ! :mdr3:
Conclusion : je demande et mon homme s'exécute, HEUREUX de m'aider.

Je te propose un deal : tu les réunis en leur expliquant que tu es fatiguée, que tu as besoin de souffler, que tu as besoin d'aide et au lieu de demander ponctuellement un service, vous vous mettez d'accord pour que chacun assume des tâches spécifiques, qui plaisent (relativement mais un préfèrera passer l'aspi, l'autre les fenêtres ou ranger, etc.) de façon régulière et tu vois comment ça s'organise. Ce genre de système permettra aussi à tes ados qu'ils comprennent ce que signifie le respect des choses faites par les autres (car je pense qu'ils apprécieront moyennement qu'un truc qui leur a pris 2 heures soit sali en 5 minutes).

Tu te dis que c'est pas possible de faire ça chez toi mais pour le savoir, il faut au moins en parler et le proposer (d'une voix ferme, qu'ils sentent qu'il n'y a pas d'échappatoire) :ange:

Courage à toi ! On a tous des passages à vide, profite de ces moments-là pour changer les choses, rien qu'un petit peu !


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: du mal à suivre....

Message par Xena »

bonjour elixir,

je suis morte de rire en lisant ton post, impossible pour moi d'envisager une organisation pareille !!!
m^me celibataire sans enfant je partais à 7 h le matin jusqu'à 19 h et je n'arrivais pas à cela...

en revanche je retiens la dernière ligne MISE EN GREVE !! cela me plait bien ... :amen:

chez moi la machine tourne deux fois par jour et le repassage represente environ 2 à 3 h/semaine. :contrac:

je ne fais pas la poussière toutes les semaines j'adore la voir voler au soleil.... :mdr3:

aspi tous les deux jours ok ET 5 mns chrono..

pas de drive dans les supermarchés de ma petite bourgade :mdr1: :mdr1:

envisager des menus :mdr3: :mdr3: mon frere et ma belle soeur font cela depuis des années je suis morte de rire à chaque fois que je passe devant leur frigo. pour manger il faut que j'ai envie de ce que j'ai dans l'assiette et cela je ne le sais que qq heures avant au mieux.

je suis qq qui ne prevoit rien jamais, ni les sorties, ni les vacances, ni les menus, je fais les choses par envie...par feeling, impossible pour moi de savoir ce que je veux faire le week end prochain, je me leve et je dis aujourd'hui on ferait bien ceci ou cela et mon homme est comme moi sur ce point (23 ans de vie commune tout de même)

autant tu est dans la prevision et la planification autant je suis le contraire.... mais je respecte tout à fait ta façon d'etre et je te felicite . merci de m'avoir fait part de ton organisation...c'était bien le but de ce post , savoir comment chacun fait, mais je me rend vraiment compte que ce qui nous dirige au départ c'est vraiment notre personnalité, bien plus finalement que notre emploi du temps....

en tout cas tu m'as bien fait rire et çà c'est important et super !! imaginer une organisation comme la tienne chez moi avec mon tempérament je pense que ce serait vraiment tres tres drole.

bonne soiree
xena :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: du mal à suivre....

Message par Xena »

bonsoir chocolatina,

alors là suis totalement d'accord, c'est une tres bonne idée !!! et je vais le faire crois moi ....

je pense que c'est tout à faire realisable chez moi car la première partie de ton post reflete exactement ma façon de faire et de ressentir les choses...

et le non respect des choses que mes ados auront fait, je pense qu'ils n'aimeront pas du tout ! surtout si cela dure dans le temps et qu'il n'y a plus le coté ponctuel....

je vais reflechir à cette organisation et aux demandes et je vais faire une reunion syndicale familiale ....

merci

bis
xena :amen: :hello:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: du mal à suivre....

Message par Elixir »

[quote="Xena"]envisager des menus :mdr3: :mdr3: mon frere et ma belle soeur font cela depuis des années je suis morte de rire à chaque fois que je passe devant leur frigo. pour manger il faut que j'ai envie de ce que j'ai dans l'assiette et cela je ne le sais que qq heures avant au mieux.

quote]

C'est super que je te fasse rire ma Xena, en même temps ca ne m'etonne pas, quand 'jexplique les gens sont a la fois admiratifs mais aussi fortement interrogateurs : c'est quoi cette folle???!!! :mrgreen: On croit que du coup, il n'y a pas de place pour 'limprevu, c'est un fait : la semaine quand on bosse, pas de place pour l'imprevu, en revanche, en m'organisant comme ca: le samedi midi je peux profiter a fond de mon week end jusqu'au dimanche soir, avec plein de sorties et d'imprevus possible!! etant donné que, par exemple, j'ai plus à surveiller la machine qui n'a pas fini son cycle d'essorage ou le sol fraichement lavé et pas encore sec!! Toute peine merite salaire, je peine la semaine, je me paye le week end! ;-)

Pour les menus, je reviens la dessu car je pense rellement que cela peut t'aider, en plus des judicieux conseils donné par Chocolatina (et les autres) je comprends que tu preferes procéder au feelling et selon 'lenvie mais dans la mesure où tu n'etablies que des repas qui te font plaisirs, ces menus tu ne les verras donc plus comme une contrainte?? Attention, j'ai pas dit, du coup, de manger des pates a la carbo tous les jours pour autant!! :mdr3:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: du mal à suivre....

Message par Elixir »

Elixir a écrit :
Xena a écrit :envisager des menus :mdr3: :mdr3: mon frere et ma belle soeur font cela depuis des années je suis morte de rire à chaque fois que je passe devant leur frigo. pour manger il faut que j'ai envie de ce que j'ai dans l'assiette et cela je ne le sais que qq heures avant au mieux.

C'est super que je te fasse rire ma Xena, en même temps ca ne m'etonne pas, quand 'jexplique les gens sont a la fois admiratifs mais aussi fortement interrogateurs : c'est quoi cette folle???!!! :mrgreen: On croit que du coup, il n'y a pas de place pour 'limprevu, c'est un fait : la semaine quand on bosse, pas de place pour l'imprevu, en revanche, en m'organisant comme ca: le samedi midi je peux profiter a fond de mon week end jusqu'au dimanche soir, avec plein de sorties et d'imprevus possible!! etant donné que, par exemple, j'ai plus à surveiller la machine qui n'a pas fini son cycle d'essorage ou le sol fraichement lavé et pas encore sec!! Toute peine merite salaire, je peine la semaine, je me paye le week end! ;-)

Pour les menus, je reviens la dessu car je pense rellement que cela peut t'aider, en plus des judicieux conseils donné par Chocolatina (et les autres) je comprends que tu preferes procéder au feelling et selon 'lenvie mais dans la mesure où tu n'etablies que des repas qui te font plaisirs, ces menus tu ne les verras donc plus comme une contrainte?? Attention, j'ai pas dit, du coup, de manger des pates a la carbo tous les jours pour autant!! :mdr3:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: du mal à suivre....

Message par Xena »

bonjour,
j'ai pris des resolutions !! :furax:

ce matin j'avais pas trop envie d'aller bosser (cà arrive à tout le monde..) mais bon mon patron étant mon mari il m'arrive (relativement souvent) d'en profiter :pompom:

j'ai donc attendu la personne qui me fait le repassage et tout à coup en buvant ma chicorée je decide de monter voir l'étage des ados (qui devait avoir fait leur chambre à fond ce week end) :furax: :furax:

j'ai cru m'evanouir !!! du bazar au large, linge sale, poussiere, papiers, corbeilles pleines, douche et toilettes dans un état pitoyable, les serviettes à terre !!!

j'appelle mon amie et en 5 mns .... non non pas de rangement ni de menage, nous avons enlevé ordinateurs, tv, jeux electroniques divers, j'ai ouvert les fenetres, fait un enorme tas de linge et j'ai tout laissé en panne ....

je vous dis pas la tete des ados ce soir en rentrant
voilà des mois que je menace de represailles si ils ne font rien (même pas leurs devoirs d'ailleurs :furax: )
et bien voilà j'ai décidé d'etre ferme !!!

bis à tous !!!

xena :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: du mal à suivre....

Message par Anonyme 7 »

L'arrivée sera surement difficile mais ils te prendront au moins au sérieux quand tu parleras de représailles!!! Et pas d'odi, tél, play station ou autre pendasnt quelques temps ne peut pas faire de mal.

Belle energie, Bravo Xena, la guerrière :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: du mal à suivre....

Message par Elixir »

Je suis impatiente d'avoir des nouvelles demain ;-)

Douce et folle soirée Xena... ;-) (tu as bien fait, on est tous avec toi! :pompom: )


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: du mal à suivre....

Message par Xena »

bonjour,

j'ai annoncé la nouvelle aux ados dans la voiture, le froid polaire c'est immédiatement installé ! pas besoin de clim :mrgreen:

le plus jeune 14 ans n'a pas protesté, en revanche lui qui pousse le caddy habituellement en course ne l'a pas fait ! surement pour me montrer son désaccord.
ensuite le plus grand 16 ans, m'a dit on va se faire ch.... ! j'ai repondu il y a un brevet et un bac à preparer donc t'as qu'à bosser...
et participer à la vie de la famille , immédiatement reponse, une vie de famille ? quelle vie de famille?? (voilà qui fait plaisir..)
et pour le bac de toute manière tu dis que je vais pas l'avoir donc pas la peine que je bosse !!
discussion terminée !

de retour à la maison, il n'y a pas eu de mot, le plus jeune a fait les crepes avec moi , on avait mis de la musique pour rompre le silence..
le grand n'a plus rien dit, même pas bonsoir...

en revanche ils n'ont pas bougé, n'ont pas descendu leur linge, pas fait leur chambre....surement pour me montrer leur mécontentement...et voir si je vais bouger ou lever la punition :mdr1: :mdr1:

mais je suis toujours aussi décidée !! je ne vais pas bouger..... c'est le bras de fer et bien pas grave... je vais resister !

voili voulou

pas evident les ados...

bonne journee

xena :pompom:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: du mal à suivre....

Message par Elixir »

En effet "chaude ambiance" ;-)

Tiens le coup!!
"quelle vie de famille?" , en effet : trop sympa de t'avoir sorti ça!!! Je suis etonnée que tu n'ais pas répliqué un truc du style : "prenez en a vous mêmes, si vous 'netiez pas tj dans vos chambres et sur la console, on en aurait une!"
L'adolescence... quel doux passage.... nous etions si bornés a leur age???

Ca donne envie de faire des gosses tiens! ..... :neuneu:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: du mal à suivre....

Message par Anonyme 7 »

Bravo Xena :pom-pom: de si bien tenir le coup, tu es top, ainsi il s vont peut être un peu plus te respecter tes ados qui n'ont pas compris encore combien tu les aimes :lesyeux:

Pour eux aimer c'est tout permettre
Eh oui Elixir, :hello: j'ai bine peur que nous ayons été "aussi pires", ,"bien plus pires" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: j'adore quand j'écris mal sciemment :mdr3: :mdr3: :mdr3: que les ados de maintenant :ange:

La différence, nous n'avions pas télé, ordi, play station, dvdcospe, magnétoscope, portable iphone, mpa et autres gadgets dans nos chambres

la technologie a rompu la vie de famille

Bon courage à toutes les mères de l'appart :lettre: :lettre: :lettre:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: du mal à suivre....

Message par Xena »

bonjour,
je vous rassure, je lui ai repondu sans m'énerver, la vie de famille elle est aussi ce qu'on en fait ! ce n'est pas en étant dans ta chambre à jouer du matin au soir tard et en descendant manger 10 mn....
il me repond oui mais lorsque je suis avec vous c'est ambiance engueulade, je lui réponds ah oui et d'ou viennent les engueulades (qui ne sont en fait que des remarques je precise,mais que m. ne supporte pas bien sur) et bien du trop de temps passé sur les jeux en life ou ordi , et le manque de travail (à la maison et pour l'école)....donc pouet pouet...

je suis conciliante car j'ai été une ado tres difficile et tres rebelle !!! donc il m'est difficile de jeter la pierre (déjà au niveau de l'école) car moi j'ai été virée de l'école en fin de première non pas pour mes resultats mais pour mon comportement :mrgreen:
ceci dit cela fait 29 ans et j'ai toujours pas compris (mais bon j'étais dans le privé et ... )

et j'avoue qu'à la maison je n'ai pas souvenir d'avoir fait qq chose... (j'étais la dernière il faut dire ...et surprotégée par mon père)

mais comme tu le dis on avait pas la tv, l'iphone, ipad, ordinateur, console, etc dans la chambre, donc on sortait on allait dehors avec des potes et on participait au sortie familiale ou activités freres et soeurs.... un autre monde un autre temps ,

j'ai tout de même laissé un accès ordi sur l'ordi de mon bureau le soir 30 mns chacun !!

ce qui est drole c'est que ma fille de 6 ans n'a rien dit (mais elle a rangé sa chambre , et m'a même demandé hier soir un chiffon avec du pdt à vitres pour faire ses poussières :mdr1: :mdr1: )
elle devait avoir peur que je prenne ses jouets :mdr3: :mdr3:
et ce matin, elle range encore !!!! :mdr1: :mdr1:
profitons en à cet age c'est tellement plus facile !!

bonne journee

xena :pompom: :pompom: qui tient bon la barre
et qui a decidé de faire du ménage !! je vais virer ce tapis du séjour , passer l'aspi dessus tous les jours m'épuise, etant chocolat uni personne ne fait attention à ne pas laisser de miette, c'est confortable ils adorent se mettre dessus pour regarder la tv et bien si personne ne fait attention y a pas de raison que maman se creve à le nettoyer , allez hop au sous sol !!!!!

j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes !!! je me sens une peche d'enfer !! l'apport de T3 en plus du levothyrox doit y etre pour qq chose !!! :pom-pom: :pom-pom:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: du mal à suivre....

Message par Xena »

c'est bien ce que je pensais, ma fille vient de me rejoindre à l'instant sur le canapé, m'a fait un petit calin un bisou , et en repartant comme un papillon, elle chantonne JE REPARS RANGER MA CHAMBRE AVANT D'ETRE PUNIE..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est trop drole.

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: du mal à suivre....

Message par okasan »

j'adore te lire Xéna..... je me revoie à l'époque de mes enfants ado..... maintenant ils sont grands et se gèrent (29 et 26 ans) .....

vraiment BRAVO BRAVO !!! après une période pour te monter leur désapprobation car malgré tout, tu chamboules leur quotidien..... ils vont réfléchir et revenir tout doucement....

tiens bon la barre !!

et tiens-nous au courant de l'évolution

:pom-pom: :pompom:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: du mal à suivre....

Message par flöchen »

salut xéna,

nous à la maison pour détendre l'atmosphère et maintenir le dialogue, on fait des jeux de société...

sinon chacun vivrait dans son coin...et tu le sais comme moi, compter sur le repas pour discuter, c'est pas la peine, à moins de partir à raconter des blagues du départ...c'est plutôt règlement de compte à ok corral...

pour arriver à les faire jouer aux jeux de société , une seule solution :chantage :mrgreen: , genre : "t'auras pas ton argent de poche"...normal d'en arriver là:" les jeux de société, c'est pour les vieux...",ils ne veulent pas s'y mettre.

mais une fois qu'on est dans le jeu, ça rigole, ça fait du bien ! et ça resserre les liens, c'est indéniable.

il y a la carcassonne, le cluédo..en ce moment, on joue au times up.

en plus ,nos ados nous respectent plus du coup car ils se rendent compte souvent qu'on a plus de culture générale qu'eux . :mdr1: :mdr1: :mdr1:

si qq a d'autre idées de jeux, je suis preneuse :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • je ne peux plus suivre le régime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    69 Réponses
    5105 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • comment faire pour: Suivre ses messages
    par prunette » » dans Le cagibi
    14 Réponses
    6534 Vues
    Dernier message par prunette
  • rechercher un post
    par zoe01 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par talia67
  • lire le post d'un co-loc
    par zoe01 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2998 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Editer un post
    par manon » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    3159 Vues
    Dernier message par clear
  • HELP Dépression post partum
    par coco74 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2365 Vues
    Dernier message par coco74
  • Suites post-infiltration.
    par Ingrid » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1655 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Poussée post accouchement
    par Chris » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1390 Vues
    Dernier message par Shiva
  • je ne retrouve pas le post sur Exquidia??
    par Anonyme 7 » » dans Le cagibi
    3 Réponses
    6022 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • je ne trouve plus le dernier post d'elixir?
    par Liane » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    5116 Vues
    Dernier message par Liane
  • Premier post, vue d'ensemble sur ma situation
    par Profil supprimé54 » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    2418 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La Chambre d'Amis »