Enorme pensée pour les japonais !

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Enorme pensée pour les japonais !

Message par gislhy »

Quelle horreur ce qu'ils vivent en ce moment !! Les images sont terrifiantes et plane au-dessus de leurs têtes (et peut-être au-dessus des nôtres) l'hypothèse d'un accident nucléaire. Là, nous nous sentons tout petits et impuissants . Courage à eux :lettre:


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Enorme pensée pour les japonais !

Message par Shiva »

C'est clair :(
Courage et soutien à eux...

Et comme tu le dis si bien, on se sent tout petit de chez tout petit!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Enorme pensée pour les japonais !

Message par marya »

Vraiment cela paraît inimaginable et pourtant !!!!!!!!!!
Nous ne somme vraiment rien , mais ce qui m'épate
c'est la zénitude des Japonais, quel courage!!!!!!!!!!!Image


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Enorme pensée pour les japonais !

Message par peluche »

oui nous sommes de tout coeur avec eux
et on se rend compte que nous sommes impuissants devant des catastrophes pâreils
en plus les centrales nucléaires qui vont faire encore des malades et des dégats
courage :mrgreen: :mrgreen:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Enorme pensée pour les japonais !

Message par okasan »

je me joins à vous, bien sûr, pour leur envoyer plein de pensées de courage et d'amour...... d'autant que c'est un pays que j'affectionne profondémment pour y avoir séjourné...... la famille japonaise que je connais bien et qui nous avait herbergé, habite dans le sud à Osaka...... nous avons essayé de les joindre, pour le moment sans succès car les lignes téléphoniques sont saturées et avec le décalage horaire, pas facile !!! on croise très fort les doigts.....

quant aux centrales nucléaires....... je ne comprends pas qu'on ait pu construire ça, sur des endroits connus pour leur activité sismique !!! :furax: c'est complètement débile et dépasse le simple bon sens !!!
j'ai entendu hier, que la vallée du Rhône, chez nous, est sur une faille....... et quand on pense aux nombreuses centrales qui s'échelonnent tout le long........ ça fait froid dans le dos !!!!


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Profil Supprimé

Re: Enorme pensée pour les japonais !

Message par Profil Supprimé »

Oui, ces choses sont bien difficiles pour tous ces pauvre gens...et on se sent impuissant devant tout cela... :mrgreen:
Pour les centrales nucléaires, j'espère simplement que cela servira d'avertissement, et qu'aucune mesure de prudence ne sera évitée au nom du profit, mais on va certainement nous rouler encore dans la farine...

Quoiqu'il en soit que cela nous permette au moins de relativiser nos " problèmes", et nous reconduise sur le chemin de l'humilité. :merci:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Enorme pensée pour les japonais !

Message par Xena »

terrible drame, et en plus la menace qui plane, et comme le dit marya une culture si différente, ils arrivent à sourire, pas de hurlements, pas de panique, pas de pleurs....

cela fait peur et nous montre que vraiment nous sommes tous petits face aux élements...

xena


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: Enorme pensée pour les japonais !

Message par prunette »

:nono: il n y a pas de mots tellement les images et la situation sont terrifiantes!!
une grosse pensée pour eux.......................


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Enorme pensée pour les japonais !

Message par frydek »

Oui c'est terrifiant et bien sûr on leur souhaite de se remettre de cette catasptrophe le plus vite possible et que ca ne dégénère pas en catastrophe nucléaire de surcroit.

Ceci dit (désolé si ca choque certains d'entre vous) mais on nous montre bien ce qu'on veut dans les médias. Un jour Haïti, l'autre jour la Cote d'Ivoire. Certaines parties du monde ne font pas l'objet de telles campagnes comme l'Est du Congo où une guerre civile sévit depuis plus de 15 ans (avec entre autres intérets miniers pour que nos téléphones portables restent bon marché), ou encore le Sahara où les Touaregs sont exclus depuis la décolonisation et soumis à des désastres écologiques avec l'exploitation de l'uranium par Areva, pour que l'on puisse avoir de l'électricité peu chère en France. Mes pensées vont vers eux aussi et tous ceux dans la détresse dans le monde.


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Enorme pensée pour les japonais !

Message par okasan »

je suis bien d'accord avec toi, Frydek.... et pas du tout choquée !! néanmoins, peut être qu'à cause de cela, tu t'éclaires à la bougie et tu n'utilises pas de téléphone ????? :ange: je plaisante bien sûr !!!! mais bon, l'humanité est ainsi faite ....... et les CATASTROPHES NATURELLES n'ont pas grand chose à voir avec les guerres civiles ...........


ceci dit, nous avons réussi à avoir la famille japonaise que nous connaissons, ils vont bien car assez éloignés de la zone incriminée, mais ils restent atterrés par le risque nucléaire, leur mémoire des évènements d'Hiroschima et Nagasaki restant très vifs dans leur mémoire......


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Enorme pensée pour les japonais !

Message par Trixie »

La catastrophe nucléaire n'est malheureusement pas une menace, c'est un fait. Actuellement un Japonais reçoit en une heure autant de radiation que ce que la France a fixé comme limite pour un an...Voyez la mesure indépendante faite par des journalistes, relayée par Sortir du Nucléaire.
Je ne sais pas dans combien de temps nous serons exposés au nuage, mais en attendant commencez à manger encore davantage cru, beaucoup d'algues (toutes sont bonnes- en gros, 80g/semaine), du pollen, de la betterave, des pommes, des graines de tournesol, de la levure, des aliments chlorophylés, de l'ail, de l'oignon, du miso non pasteurisé. Visez une alimentation alcalinisante.
Le Japon a construit toutes ses centrales pour la même raison que la France : obtenir un maximum d'autonomie en approvisionnement d'énergie. Mais je suis d'accord, ce n'était pas très judicieux à cause de la situation géographique. Maintenant ce qui est fait est fait, on ne pourra pas le refaire. Il faut prioritairement que toutes les personnes en danger, sous les décombres etc soient sauvées, et aussi protégées des radiations, comme les autres qui ont réussi à se mettre à l'abri.
Quant à nous c'est en ne se voilant pas la face que nous agirons pour le mieux.

Messagede frydek » Aujourd’hui, 15:45

Ceci dit (désolé si ca choque certains d'entre vous) mais on nous montre bien ce qu'on veut dans les médias. Un jour Haïti, l'autre jour la Cote d'Ivoire. Certaines parties du monde ne font pas l'objet de telles campagnes comme l'Est du Congo où une guerre civile sévit depuis plus de 15 ans (avec entre autres intérets miniers pour que nos téléphones portables restent bon marché), ou encore le Sahara où les Touaregs sont exclus depuis la décolonisation et soumis à des désastres écologiques avec l'exploitation de l'uranium par Areva, pour que l'on puisse avoir de l'électricité peu chère en France. Mes pensées vont vers eux aussi et tous ceux dans la détresse dans le monde.
Messagede okasan » Aujourd’hui, 17:33
je suis bien d'accord avec toi, Frydek.... et pas du tout choquée !! néanmoins, peut être qu'à cause de cela, tu t'éclaires à la bougie et tu n'utilises pas de téléphone ????? :ange: je plaisante bien sûr !!!! mais bon, l'humanité est ainsi faite ....... et les CATASTROPHES NATURELLES n'ont pas grand chose à voir avec les guerres civiles ...........
Ben moi je ne plaisante pas, j'ai pas de portable justement parce que ce qui se passe au Congo juste pour du fric et des portables (esclavage, massacres, viols) m'empêche littéralement de dormir, et je limite ma consommation d'électricité à celle de trois lampes, le frigo (dont on envisage de se passer), la cuisinière, l'ordi, la machine à laver, la machine à coudre (en attendant de réunir toutes les pièces de ma machine à pédalier des années trente) et très rarement un robot de cuisine. C'est beaucoup moins que je ne sais combien de ménages français, mais beaucoup plus que certains de mes amis qui vivent SANS électricité. Le nucléaire ça me débecte, et j'ai pas envie que mon fils se retrouve liquidateur.


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Enorme pensée pour les japonais !

Message par Anonyme 7 »

Oh là là le nucléaire m'a toujours fait peur et ce n'est pas maintenant avec une telle cateastrophe que mon état d'esprit va changer.

Je milite pour l'abandon du nucléaire et pour le développement d'énergies alternatives (attention, il faut aussi se méfier comme de la peste du gaz de Schiste que l'on veut développer en france, une pétition circule, je vais chercher le lien pour vous le donner, le voici : http://www.aves.asso.fr/article1163.html

Les menaces sont nombreuses car nous sommes dans une société du profit qui n'a aucune conscience de ce que nous allons livrer aux générations futures :furax: :furax:
Inutile de faire la guerre, la ^boîte de pandore ouvertes par tous les humains se chargera toute seule de notre destruction, je en suis pas pessimiste, juste réaliste

:pom-pom: dansons pendant qu'il en est encore temps :bigbisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.
    par Ingrid » » dans Le dressing
    44 Réponses
    3471 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Restaurant chinois -japonais
    par bak77390 » » dans Le dressing
    29 Réponses
    4081 Vues
    Dernier message par athéna
  • Tartare japonais de Macha ;-)
    par macha » » dans Etagère du cru
    9 Réponses
    4863 Vues
    Dernier message par Tinka
  • Restaurant Japonais- contre-indications ?
    par Elise0712 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1477 Vues
    Dernier message par Elise0712
  • sucres et sels restaurants japonais
    par seb » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1847 Vues
    Dernier message par manon
  • Quid du rice cooker japonais ?
    par Sandrine C » » dans Les ustensiles
    1 Réponses
    538 Vues
    Dernier message par clear
  • Pensée du jour
    par patricia59 » » dans Le petit coin
    3 Réponses
    1091 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Pensée du jour !! ;)
    par Laurette » » dans La Mezzanine
    7 Réponses
    3815 Vues
    Dernier message par Lusoma
  • Pensée pour Notre Dame
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    27 Réponses
    3461 Vues
    Dernier message par clear
  • Une pensée pour Elisabeth Taylor
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1020 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Pensée à ceux qui ont souffert des intempéries
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    22 Réponses
    5585 Vues
    Dernier message par Laurette
  • mélancolie.... pensée pour une pers disparue...
    par Xena » » dans La Chambre d'Amis
    18 Réponses
    2424 Vues
    Dernier message par suzy

Retourner vers « La Chambre d'Amis »