FENG SHUI

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

FENG SHUI

Message par blandine »

Bonjour,

nous allons bientôt agrandir notre maison, et donc faire une nouvelle cuisine,et une chambre supplémentaire. J'aimerais savoir si certains parmi vous connaissent le feng shui et pourraient me conseiller dans ce domaine, dans le but d'aménager et de décorer tout cela au mieux. Si vous connaissez aussi des livres, je suis preneuse,merci à l'avance,

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: FENG SHUI

Message par talia67 »

hello blandine,

je me suis intéressée au feng shui, moi aussi. depuis l' âge de 18 ans.
lors de mes différents déménagements, j' ai toujours aménagé mon intérieur (petit ou grand) en fonction du feng shui.

mes livres favoris à moi sont :

"L' harmonie de la maison par le feng shui" de karen kingston aux éditions J' ai lu Bien être

et

"Le guide illustré du feng shui" de Lillian Too, Guy Trédaniel éditeur.

J' en ai lu d' autres et j' ai dans ma bibliothèque d' autres livres sur le sujet. bof.
mais les deux que je t' ai cités, ce sont vraiment ceux dont je ne me séparerai jamais.

à plus blandine :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: FENG SHUI

Message par entr2o »

Bonsoir

je te conseille une autre approche du Feng shui

Feng sui et EFT par Sophie MERLE ;)


Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: FENG SHUI

Message par blandine »

Bonjour,


merci pour vos conseils, je viens de commander de Lillian TOO, il ne me reste plus qu'à lire tout ça et à appliquer,
:bisou: ,

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: FENG SHUI

Message par blandine »

Hello!!

je me suis donc lancée dans la lecture sur le Feng shui et j'en suis très contente: en effet, j'ai horreur de faire le ménage et j'ai toujours eu beaucoup de mal à jeter des affaires , à trier et à ranger. Mais en lisant que tout cela serait bénéfique au Chi, je m'y suis mise, et ce sans traîner les pieds. On a passé un week -end tri et désencombrement, j'ai même fait du ménage et du rangement sans avoir l'impression d'accomplir une terrible corvée!! Du coup je ne me reconnais plus :lettre: .
Hier, j'ai rendu visite à une collègue, c'était la première fois que je voyais sa maison, et contrairement à mon habitude à me trouver moins bien que les autres, je n'ai pas envié cette personne et j'ai même pensé que j'étais heureuse d’être moi!!Ce qui, vous pouvez me croire, est tout à fait exceptionnel!! Alors,je suppose que le Chi circule mieux et que l'EFT y est aussi pour quelque chose, je conseille donc à ceux qui veulent essayer de ne pas hésiter :bamba: :pom-pom:
:bisou:

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: FENG SHUI

Message par talia67 »

hello

oups, blandine, une toute vision de voir la vie s' annonce pour toi, on dirait....

entre l' alimentation seignalet, le feng shui et l' eft........... pffff je n' imagine même pas comment tu te sens, là après tout ça. je suis en effet passée par là.

là, tu peux dire : ça déménage, hein ? :mdr3:

tu sais quoi ? depuis mon adolescence où j' ai commencé à m' intéresser au feng shui, je ne stocke jamais.
avant de placer quelque chose dans mon chez moi, je réfléchis avant tout à sa véritable nécessité ou à mon véritable plaisir.
de plus, si je n' ai pas eu en main un objet ou un autre pendant un an, il .... "valse" de chez moi... :mdr3:

tu as donc remué ce week end les "ondes" dans chacun des coins d' une pièce ? tu as "réactivé" les coins dormants afin de faire circuler à nouveau le feng shui, c' est à dire la bonne énergie ? et en plus, tu continues de tapoter ?????
cooooool :amoureux! :lafete:

oups, là, je te demanderai donc une toute petite chose, blandine, si tu veux bien.

reviens sur ce post dans les prochains temps, pour nous raconter les quelques trucs positifs qui t' arriveront dans les prochains jours. car c' est sûr, crois moi, que tu auras de quoi nous raconter....

au très très très très grand plaisir de lire la suite de ton épisode.....
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: FENG SHUI

Message par flöchen »

hello !

je l'ai noté sur mon cahier: le guide illustré du feng shui de lillian too.

j'ai hâte de l'acheter à vous lire les filles ! :lettre: :lettre: :lettre: et dans discuter avec vous par la suite. :lettre: :lettre: :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: FENG SHUI

Message par talia67 »

hello,

pour moi, kingston, c' est pour la base. c' est simple, clair, net et précis.

lilian too, c' est plus... pro, plus pointu, disons.

les deux se complètent, même s' il y a quelques petites différences.

je vais m' intéresser prochainement à ce qu' a proposé entr2o : sophie merle.
pffff, je n 'imagine même pas la richesse que peut apporter l' eft à notre psychisme, quant à l' amélioration par l' eft de notre habitat, autant corporel qu' environnemental !!!! rrrrrr :neuneu:

en attendant, petite anecdote :

mon ex a cherché du boulot. il en avait déjà un mais voulait en changer absolument. après plusieurs mois de recherches infructueuses, il a baissé les bras. dégoûté.
sur ce, j' ai décidé dans mon p'tit coin, de faire un peu ... ma p'tite cuisine discrétos.
mon appart était toujours propre, rangé, sans stockage d' objets inutiles.
mais j' ai "feng shuisé" la zone "parcours professionnel, carrière" en réactivant l' énergie stagnante et en l' aménageant de petits accessoires positifs, propres au feng shui.

la semaine d' après, il a commencé son nouveau poste avec un salaire double au précédent, une voiture de fonction, et une motivation réelle qu' il avait perdu.
trop tôôôp !!!! :neuneu:

ouf, j' ai pu le quitter deux jours plus tard....
????
ben oui, j' ai attendu que LUI soit stable pour ... prendre mes fringues et ma voiture et ... me casser le plus loin possible afin de tenter de reconstruire ce qu' il a détruit en moi...

:bigbisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: FENG SHUI

Message par flöchen »

talia
c'était ,il y a longtemps si j'ai bien compris que tu es partie ?
car de t'imaginer aujourd'hui toute seule dans ta voiture avec tes fringues, ça me fout le cafard !
où est-ce que tu vas mettre tes bocaux et tes passoires en plus? :bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: FENG SHUI

Message par talia67 »

hello flöchen

non, non, ne t' inquiète pas flöchen (merci tout plein à toi :bigbisous: :bigbisous: ), mais c' était dans une autre vie... défois je me dis que je suis comme un chat à 7 vies, en fait....

pour apaiser tes gentilles inquiétudes à mon sujet, dans ma vie actuelle, je partage mon coeur et ma vie avec un compagnon formidable. et ce depuis bientôt 4 ans. j' ai beaucoup de chance enfin.

et puis tu sais, je ne suis effectivement partie qu' avec mes fringues et ma voiture. j' ai TOUT laissé, mêmes mes graines !!! . oui, j' ai vraiment tout laissé là bas, sauf mon unique germoir (le bleu sur mes photos) et mon instinct de survie...

tu vois, flöchen, 14 ans après, je peux y faire allusion à présent et .... je ne souffre plus du froid..... ;-)

gros gros bisous flöchen :bigbisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: FENG SHUI

Message par Profil Supprimé »

Hemmmfff... ça me rappelle quelque chose ce déménagement "intempestif" de Talia... J'ai agit de cette façon, presque...
Mes enfants étaient bébés, leur père terminait ses études, j'attendais... Le jour où il m'a appris qu'il était reçu à son examen final, j'ai pris mes bébés, la vieille 4l pourrie (je lui ai laissé la "grosse", hideuse, dont il était si fier), j'ai tout laissé "en l'état"; j'ai pourtant emporté un vieux tabouret, tout moche. Et nous avons vécu quelques temps à l'hôtel mes petits loups et moi, ensuite j'ai essayé de reconstruire...
Je me suis longtemps demandé pourquoi j'avais pris ce tabouret si laid (il est d'ailleurs toujours dans ma cuisine !!!).
C'est en tapotant que j'ai compris (plus de vingt ans après...), ça m'a beaucoup amusée... ce tabouret était le seul élément stable de mon existence...
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
Eglantine68
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv. 2011, 12:07
Enquête de référencement : google
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: FENG SHUI

Message par Eglantine68 »

Bonjour bonjour la maisonnée !!

C'est vrai que parfois il faut savoir partir ; pour se reconstruire ; merci de partager tout ça avec nous ; et lol l'anecdote du tabouret Pierrette j'ai trouvé ça super drôle quand tu as compris des années plus tard ce qu'il signifiait pour toi ; dis tu veux bien nous le montrer ton ptit tabouret ? ou tu veux le garder pour toi car il a été une aide fidèle pour reconstruire ta vie ?
Merci de partager tout ça avec nous....

Je me rappelle encore aujourd'hui quel "bonheur" ce fut pour moi de quitter mon tout premier amour (ça date maintenant) et enfin commencer à apprendre à me connaître ; à vivre seule. Jsuis arrivée dans un tout ptit studio de 25m² mais j'étais la plus heureuse ; j'avais trois fois rien et je me sentais de nouveau pleine de vie ; comme si j'avais remis les pendules à zéro

Le feng shui ça m'intéresse beaucoup aussi (par ex. j'adore ranger et trier mes affaires très souvent ; ça fait un bien fou ; et faire la poussière ne me rebute pas car je me sens encore mieux dans l'espace ensuite...et après je fais sonner mon bol tibétain et bruler un bâton d'encens et là jsuis la plus heureuse du monde !!! ) ;
Je cherche à changer de travail ; je ne suis plus épanouie dans celui que j'occupe mais d'un autre côté je stagne car je ne sais pas quoi faire d'autre ; j'ai l'étrange impression d'être bloquée ici et ça fait plus de 3 ans que je ressens ça....et c'est pesant. Et là je viens de me dire "EFT" !! ; peut-être que ça pourrait m'aider non ?
Sinon côté Feng Shui dans quelle zone de l'appartement se situe l'espace dédié au secteur professionnel ; par rapport à la porte d'entrée par ex ?
Merci merci ; ça fait du bien de se dévoiler un ptit peu ; je sens qu'avoir emménagé avec vous tous va vraiment m'aider à trouver ma voie ; d'ailleurs c'est bizarre depuis que j'ai entamé mon régime SG/SC je me sens de mieux en mieux physiquement mais surtout moralement et ça c'est génial !!

Gros gros bisous
:bisou: :bisou: :bisou:


Maladie Coeliaque dépistée en novembre 2010
Régime SG/SC depuis septembre 2010
Avatar du membre
caroll
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2011, 14:21
Enquête de référencement : forum intoxication aux métaux lourds
Localisation : lorient

Re: FENG SHUI

Message par caroll »

bonjour tout le monde! je tombe sur ce post et vous me voyez très intriguée par cette conversation. En fait, je suis un peu inculte!! Qu'est ce que c'est????? Le EFT?? Le feng shui??? En tout cas tout cela à l'air un peu formidable. Je suis toujours à la recherche de truc nouveau qui pourrait m'aider donc si vous avez la patience de m'aiguiller.......Sinon, une autre petite question, j'ai commencé le régime SGSC depuis 3 semaines, aujourd'hui rien n'a changé! Bouh!!!! est ce qu'il faut que je patiente encore? et combien de temps?? Merci pour vos connaissances précieuses


fibro depuis 2003. ...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: FENG SHUI

Message par entr2o »

bonjour

tu trouveras des tas d'informations sur le net concernant le feng shui, pour résumé on peut dire qu'il s'agit d'améliorer ton espace de vie, au niveau vibratoire afin que tu te sentes bien chez toi et surtout que Tes énergies circulent bien .... on retrouve cela dans la géobiologie ou tout simplement comme le disait les anciens "dormir la tête au nord"

Pour ce qui concerne l'EFT tu as sur le forum, une annexe où tu trouveras toutes les explications nécessaires à son application, n'oublie pas que tu as un onglet de recherche sur l'appart, tu écris EFT et hop tu te retrouves au royaume de " l'impossible devient possible" ;)


Profil Supprimé

Re: FENG SHUI

Message par Profil Supprimé »

Coucou Caroll !!!

Va à l'annexe comme te le recommande Entre2o, l'EFT t'aidera énormément à optimiser le régime, promis.
Caroll il est vraiment étonnant que tu n'aies AUCUNE amélioration malgré le régime, ta pathologie réagit à chaque fois favorablement...

Je te conseille d'ouvrir un sujet perso, de nous expliquer comment tu te nourris, en nous communiquant quelques uns de tes menus par exemple... y a un truc là... on va t'aider à reprendre tout ça en main...
D'accord Caroll?
On t'attends dans la grande chambre...
Bisous
Pierrette ... :bisou: :bisou: :bisou:


Répondre

Retourner vers « La Chambre d'Amis »