encore un coup dur!!!

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

encore un coup dur!!!

Message par lajoconde »

coucou,

j'ai le moral dans les chaussettes , moi qui allait mieux voilà que j'apprends la semaine dernière le décès d'une grande copine que je voyais tous les jours à l'école et avec qui on avait fondé un assos pour l'école également!!! à 38 ans d'un infarctus, elle laisse 4 garçons de 8 à 14 ans!!!!
Du coup j'ai été malade la nuit suivante "je mes suis vidée comme un lapin" et là ça fait une semaine que je n'arrive pas à dormir la nuit (elle est décéder pendant la nuit)!!! Je suis naze archi naze et je ne sais pas si c'est le bon moment j'ai entrepris une cure d'agile verte depuis 5 jours je bois l'eau d'argile que j'ai préparé la veille au soir, depuis je ne sais pas si c'est l'argile ou le décès j'ai mal à l'estomac, j'ai des crampes, un point douloureux je je n'arrête pas de" roter"!!! Mais je persiste et n'abandonne en aucun cas le régime, là je me remets en question et je pense que je vais abandonner mon poste de nuit m^me s'il est très bien pour les enfants mais je pense qu'il n'est pas bon pour ma santé car mon chrono rythme de sommeil en souffre!!!!

Voilà comme d'hab je me confis à mes "amis virtuels" de l'Appart!!!

Bonne soirée

lajoconde :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: encore un coup dur!!!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Effectivement, le décès d'une copine donne un coup au moral, et la santé s'en ressent. Alors fait de ton mieux et change de poste, la nuit n'est pas le meilleur rythme, quand tu iras mieux, tu pourras toujours envisager de retravailler la nuit. Mais d'abord TA santé.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: encore un coup dur!!!

Message par rochelle »

Ouh ! en effet, très dur.
Bon, de l'argile, pourquoi pas ; mais est-ce que tu prends bien les différents compléments alimentaires de base ? je pense notamment à la vitamine C qui, à mon sens, outre toutes ses indications bien connues, me semble renforcer le bien-être, la vitalité, au magnésium qui est bien rééquilibrant et "rechargeant" nerveusement, à la vitamine D dont c'est le moment de recommencer la cure au moins jusqu'en avril pour ceux qui comme moi font une pause l'été et qui a en plus de ses autres bénéfices un retentissement sur la déprime ; on ne le redira jamais assez, tout le monde est carencé au moins dans ces trois là.... et aussi probiotiques pour le bien-être de l'intestin (notre deuxième cerveau), oméga 3...

Tout cela est très basique et redit 100 fois, surtout ici à l'appart., mais je me permets d'insister pour que le bien-être de ton corps retentisse sur ton moral.

Bien sûr si tu pouvais reprendre un rythme de travail de jour, çà serait encore mieux. Et pour tes enfants, si leur maman est en meilleure forme tout ira bien.
:hello:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: encore un coup dur!!!

Message par talia67 »

hello lajoconde,

oui, en effet, le deuil d' un proche peut mettre toutes les cellules de notre corps en déroute. c' est un cap difficile à passer, surtout avec une pathologie chronique, mais il passera. tu verras.
comme le dis rochelle, vit c, mg, probio et vit D. très important pour toi, surtout en ce moment.
comme le dit patrick, il est vrai que le travail de nuit n' est pas l' idéal pour la santé, même si c' est pratique d' un point de vue planning...

pour ce qui est de l' argile, possibles réactions telles que les tiennes, en effet. le mieux est d' entamer une cure en espacant les prises. donc pas tous les jours. comme ça, la crise de détoxination ne sera pas trop rude. puis plus tard, tu pourras en boire tous les jours. par cures bien sûr et pas toute l' année.

à plus et courage :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: encore un coup dur!!!

Message par lajoconde »

bonsoir,

merci à vous!!!! Donc pour les Vitamines, la D tous les matins 10 gouttes car je n'ai pas le droit d'aller au soleil (mélanome malin, il y 12 ans), pro biotiques, je n'en avaient plus mais ils arrivent en fin de semaine et vitamine C et nigari tous les 2 jours, vous pensez que je devrait en ce moment en prendre tous les jours, je vais boire l'eau d'argile 1 jour sur 2 pour voir si mon corps réagit différemment!!!!

Voilà pour les news, là je reviens de mon cours de scrapbooking, ça m'a vidé l'esprit mais les douleurs stomacales sont encore là!!!


Bonne soirée

lajoconde :bisou: :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: encore un coup dur!!!

Message par entr2o »

bonjour

En effet la perte d'un proche est toujours un moment éprouvant, il faut renforcer le physique mais s'occuper également de l'émotionnel,

j'ai personnellement perdu mon meilleur ami il y a un peu moins de 2ans, mon grand frère plus jeune que moi, il avait 38 ans et je viens de perdre il y a quelques semaines mon cousin, que lui, je considérais comme mon petit frère (celui qui fait des conneries et qu'on essaie toujours de protéger), bref, je ne compare pas ma douleur à la tienne, car dans ces moments, chacun à sa douleur et chacun réagit à sa façon.

La seule chose que je peux te dire, c'est que jamais une autre personne ne pourra partager ta souffrance, car il s'agit de ta souffrance .... la douleur et la tristesse seront tiennes, ensuite chacun suivant sa croyance ou non, verra cette disparition sur un autre jour ou un autre plan

quoiqu'il en soit, je peux te dire (comme je le re re re dis souvent sur le forum) une petite sèance d'EFT de quelques minutes, le soir et le matin pourront t'aider émotionnellement, cela ne retire en rien le chagrin mais permet au corps de faire son deuil sans pour cela te créer des désordres physique et/ou émotionel.

lorsque nous perdons quelqu'un que nous aimons, nous pleurons pour lui dans un premier temps et nous pleurons sur nous ensuite ... son absence, l'impression qu'une partie de nous est partie avec lui .... c'est là que l'EFT est un thérapie efficace, la phrase ne sera pas ... même si (il ou elle) est parti, je m'aime et je m'accepte mais sera "même si je me sents si seul(e)" ou " meme si cela est injuste, je m'aime et j'accepte totalement"

la perte d'un proche nous ramène toujours à notre propre conscience, conscience que tout à une fin et que nous avons aussi une fin, et cela remet en route des tas d'angoisses qui à leur tour vont remettre en route tout un processus de malaises physique, mental et émotionnel

si tu ne connais pas l'EFT voici la technique :

http://www.liberez-vous.fr/eft.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bon courage


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: encore un coup dur!!!

Message par cecilie »

c'est un sacré coup, surtout une personne si jeune uqi laisse 4 enfants.

dans des situations comme ca, il ne faut jamais oublier de s'occuper de soi, affronter sa tristesse , accepter sa douleur et aussi sa colère.
Tu souffres, corps et âme. Il faut donc encore plus t'occuper d'eux.

je te souhaite bon courage.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: encore un coup dur!!!

Message par Elixir »

Courage la joconde.

Ce qui dit Entre2o pourra t'aider je pense.

Moi aussi, comme tout le monde, 'jai perdu des etres très chers, très proches et parfois très jeunes, curieusement des pathologies diverses et variées se sont declenchées quelques semaines ou quelques mois après (dont ma fibro), il est donc tout a fait normal que tu te sentes si naze et que 'largile n'ai pas 'leffet escompté.

Ce décés tu as du mal a l'avaler, a le digérer, c'est pour ça que tu as mal à l'estomac....

Bon courage car il en faut et prends soin de toi.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: encore un coup dur!!!

Message par manon »

Bonjour Lajoconde et tous

Ben à mon avis , un stress important (production de cortisol) peut effectivement déstabiliser et engendrer une petite rechute , Jean Seignalet l'a écrit dans son livre, mais la petite cure d'argile doit pas non plus y être étrangère..Elle est pas toujours bénéfique. Il a longtemps je m'y étais intéressée, et j'avais abandonné l'idée car j'avais trouvé pas mal de témoignages contre...

Mets ton estomac un peu au repos, avec des aliments alcalisants ou basifiants , parce que malgré tout c'est ce que l'on avale qui provoque des douleurs et ton terrain actuellement doit être particulièrement acide.
:bisou: Manon


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • coup de mou
    par jolane » » dans Le dressing
    19 Réponses
    1899 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Coup de déprime
    par Francine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1681 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Un coup de colère ?
    par PierretteCottet » » dans La cave
    41 Réponses
    10429 Vues
    Dernier message par sansan973
  • coup de blues
    par zoe01 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    3022 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • petit coup de mou
    par lélé31 » » dans La grande chambre
    50 Réponses
    4794 Vues
    Dernier message par sansan973
  • coup de pouce !! merci
    par féfée » » dans Entrée
    21 Réponses
    1990 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Un gros coup de gueule!
    par Faustine » » dans La cave
    38 Réponses
    7750 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Coup de gueule AFDIAG
    par shadow29 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1708 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Doctissimo coup de coeur
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1241 Vues
    Dernier message par Laurette
  • besoin d'un coup de pouce
    par bibi » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    846 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • COUP DE GUEULE CONTRE LE NUCLÉAIRE !!!
    par jpls » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1088 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « La Chambre d'Amis »