le co-fondateur nous parle de Greenpeace nous parle du CO2

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

le co-fondateur nous parle de Greenpeace nous parle du CO2

Message par entr2o »

un peu long (plus d'une heure !) une vidéo très intéressante pour sortir de la pensée unique

Je ne dis pas que je suis à 100% d'accord avec ce film, mais ma foi le discours est intéressant

Avant que les écolos nous écoeurent réellement de l'écologie, il est intéressant aussi d'écouter les personnes qui pensent que le réchauffement est tout simplement ...... naturel ;)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4758&hl=fr#" onclick="window.open(this.href);return false;

bon on peut en effet reprocher à ce document qu'il est peut-être un peu trop pro-pétrole et anti-éolien

mais j'ai eu pendant des années des 4X4, pourquoi ? car je me chauffais au bois et je faisais des travaux, et franchement 20 ou 30 stères à ramener à la maison en voiture électrique ... pas évident :mdr1:

dans notre nouvelle maison, nous désirons encore un feu au bois, pour faire une petite flambée inter-saisons et pour la beauté de la flamme, mais entre nous (et j'ai pu le remarquer dans certains villages) 25% de la population qui chauffe au bois et c est le brouillard assuré toute la journée :mdr1:

Il est temps de trouver le juste milieu :contrac:

Ce que j'ai apprécié dans ce reportage (même si je suis un fan du solaire (pour l'eau chaude) et de l'éolien) c'est de quel droit nous devons interdire les centrales thermique aux pays en voie de développement, nous qui consommons avec nos PC bien plus que des centaines d'africains ??


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: le co-fondateur nous parle de Greenpeace nous parle du C

Message par petzouille »

Bonjour

c'est vrai qu'on en parle de plus en plus et les "avis" sont partagés

mais à mon avis le vrai problème sur cette planète n'est pas le réchauffement climatique et le mode de chauffage qu'on utilise ou qu'on pourrait utiliser
ce n'est pas la pauvreté ,ou le manque d'eau ,ou la désertification ou les guerres ou encore la faim
tout cela ne sont que les conséquences...de la SURPOPULATION..tout le reste en découle

et il faudra bien en arriver à accepter que notre"boule" ne peut pas continuer à accepter indéfiniment une population en augmentation..ce n'est- pas possible..et on va "dans le mur"
a ce rythme la quasi totalité des ressources minières , pétrolières et en eau dans le monde seront épuisées..dans moins de cinquante ans

toute l'aide que l'on peut tenter d'apporter dans ces pays du tiers monde est vouée à l'échec s'il n'y a pas en priorité un contrôle de la démographie
a défaut de prendre les mesures nécessaires dans ce sens ,ce sont les "mécanismes de régulation" immémoriaux qui s'imposeront à nouveau
cad les GUERRES,les FAMINES et les EPIDEMIES...c'est déja vrai!

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: le co-fondateur nous parle de Greenpeace nous parle du C

Message par entr2o »

bonjour

c'est vrai que je ne suis pas à 100% avec leur analyse, mais j'ai quand même eu le fameux "bon sang mais c'est bien sûr !!" lorsqu'ils indiquent le CO2 augmente lorsque la température augmente et non l'inverse :contrac:

Par contre sur la surpopulation je n'ai pas d'avis, je pense que la terre a ses limites bien évidement mais est-on déjà arrivé là ? je ne sais pas


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: le co-fondateur nous parle de Greenpeace nous parle du C

Message par petzouille »

Bonjour

peut etre beaucoup plus important que le taux de CO2 et ses variations...c'est l'EVAPORATION qui diminue..on n'en parle jamais ,mais depuis un siecle on a noté une baisse de cette évaporation..donc moins d'eau sous forme de pluie..avec secheresse de regions entieres ...oui
et cette évaporation diminue parce que la quantité de lumiere qui atteint la surface de la mer diminue
et ce sont les particules de poussieres qui bloquent ces rayons lumineux
or ce sont les photons de la lumiere qui en frappant la surface de la mer décrochent des molécules d'eau...davantage que la chaleur de l'air..ce mécanisme est longtemps resté inconnu..il y a un terme particulier pour designer ce processus,mais je l'ai oublié

donc plus que le "réchauffement climatique" ce serait la diminution des pluies qui serait dramatique
et par rapport à l'augmentation incessante des populations et des demandes..cela ne fera qu'empirer

tous ces mécanismes interferent les uns avec les autres et finalement..on est incapable de prévoir ce qui risque d'arriver

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • On parle de moi
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    2445 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14
    par entr2o » » dans Vestibule
    36 Réponses
    4747 Vues
    Dernier message par manon
  • on parle du regime Seignalet
    par pluiedete » » dans Vestibule
    5 Réponses
    2442 Vues
    Dernier message par pascalou
  • je vous parle d'un temps que les ---2
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1120 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Dr. luc bodin nous parle de ho'oponopono
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1428 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Je vous parle d'un temps que les moins de ....
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1232 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • on a parlé de nous dans télématin...
    par manon » » dans Le dressing
    26 Réponses
    4264 Vues
    Dernier message par talia67
  • quand un médecin parle de Kousmine et Seignalet
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    5762 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Dominique Seignalet parle de son père /kousmine
    par manon » » dans Vestibule
    28 Réponses
    10713 Vues
    Dernier message par hub

Retourner vers « La Chambre d'Amis »