Lait de coco maison

Répondre
Avatar du membre
Ladybug
Colocataire
Colocataire
Messages : 96
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:32
Enquête de référencement : www.seignalet.fr

Lait de coco maison

Message par Ladybug »

Pour contrôler réellement ce qu'il y a dans mon lait de coco j'ai décidé de le faire moi-même.
DSC00222.JPG
Une noix de coco fraiche donne une bonne quantité.
D'abord récupérer l'eau de la noix de coco dans un verre en faisant un trou dans un des 3 "yeux" de la noix de coco.
Ensuite, casser avec un marteau et enlever la partie dure de la coque, récupérer les morceaux.
Les éplucher pour enlever la partie marron (je les mange à part) et râper les morceaux.
Mettre la noix de coco râpée dans un blender ou mixer, ajouter l'eau de coco et mixer.
Ajouter 1 ou 2 verre d'eau minérale selon la consistance voulue.
Laissez au frais 12h pour que la noix de coco lâche bien tous ses arômes.

On a plus envie de manger le lait de coco en boîte après avoir goûté le lait de coco maison.

On peut aussi le faire à partir de noix de coco râpée du magasin mais c'est moins frais et ça a moins de goût.


Mariée, un enfant, SEP depuis 2007, Seignalet depuis janvier 2014, aucun traitement, allaitement en cours
Avatar du membre
Ladybug
Colocataire
Colocataire
Messages : 96
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:32
Enquête de référencement : www.seignalet.fr

Re: Lait de coco maison

Message par Ladybug »

PS : J'aime bien laisser des petites traces de peau marron, ça fait authentique je trouve :ange:


Mariée, un enfant, SEP depuis 2007, Seignalet depuis janvier 2014, aucun traitement, allaitement en cours
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Lait de coco maison

Message par Indigo »

LadyBug,

Puisque tu fais ton lait de coco maison, tu peux faire un fromage de coco qui sera exquis dans tes lasagnes :lesyeux: , à s'y méprendre avec le vrai.

Tu prends surtout la crême de ton lait de coco maison (ne pas utiliser une noix sucrée pour le fromage de coco), tu ajoutes un peu de jus de citron et sel, tu remues à feu moyen pendant 10 minutes en général, et quand ça commence un peu à épaissir, tapioca en pluie, jusqu'à obtenir la consistance désirée.

C'est super comme fromage dans les plats qu'on chauffe, en particulier ca fait un super gratin de chou-fleur et ça accompagne très bien les pâtes.

Avec le lait de coco en boite ou à partir de noix rapée, on obtient un fromge un peu différent en suivant la même recette, à vrai dire c'est plus proche de la mozzarella, mais il faut le manger froid, chauffé c'est pas bon du tout (alors que froid c'est meilleur à mon avis que le fromage obtenu à partir de la noix fraiche).

Indigo

:bisou:


Avatar du membre
Ladybug
Colocataire
Colocataire
Messages : 96
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:32
Enquête de référencement : www.seignalet.fr

Re: Lait de coco maison

Message par Ladybug »

Ah super Indigo, c'est vrai qu'en mangeant les lasagnes je repensai au bon goût du fromage...
:super:
Il faut que je teste ta recette.
Merci, je te donne des nouvelles quand je l'aurai faite.


Mariée, un enfant, SEP depuis 2007, Seignalet depuis janvier 2014, aucun traitement, allaitement en cours
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Lait de coco maison

Message par valerie024 »

Quelqu'un a t'il un lien ou acheter de la creme de coco sans rien d'autres comme saleté avec ???
merci !!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Lait de coco maison

Message par Indigo »

Sans saleté il y en a chez Naturalia, déguelasse et à prix d'or. Enfin tu peux l'utiliser dans un curry qui en couvre le gout ou dans un chocolat chaud par exemple, s'il y a plein de chocolat et de la cannelle, dans tout plat où on recherche simplement le fondant de la crème de coco, sans son gout. Il ne faut prendre que la crème, pas l'eau au fond qui sent bizarre.

Le plus simple quand on n'est pas dans une grande ville (vous avez bien d'autres avantages !!!) c'est d'acheter de la noix de coco rapée et de faire son propre lait, en laissant infuser la noix rapée dans de l'eau chaude qq heures et en la remettant au four avant de presser, afin de bien faire sortir tout le gras. :super:

Avec la marque que j'utilisais (boutiques chinoises), ça faisait un lait légèrement sucré, mais je suis certaine que ça dépend des marques.

:lavache:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Lait de coco maison

Message par valerie024 »

je viens de trouver ça

http://www.asiamarche.fr/boutique.php?RECH=creme+coco" onclick="window.open(this.href);return false;

mais un peu cher quand même !!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Lait de coco maison

Message par Indigo »

Attention, c'est du beurre de coco !!!

Je me suis fait avoir comme ça une fois, mais je l'ai utilisé en beurre de coco, très bon, mais pas les mêmes usages.

Preuve de ce que j'avance

http://pimentrouge.co/asie/761-creme-de ... enuka.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La crème de noix de coco Renuka se trouve dans un état solide.
Riche en fibres, la crème de noix de coco apporte aux plats asiatiques et créoles un goût unique et une texture crémeuse, rendant ainsi vos mets très appétissants.

C'est riche en fibre qui signe beurre de coco (proche du tahin, en plus solide)

:lavache:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les boissons »