Apprivoiser le kéfir ?

Répondre
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Apprivoiser le kéfir ?

Message par clementine79 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour Proserpine

j'ai trouvé cette page sur internet : http://www.nutrition-holistique.ch/regime_gaps.html" onclick="window.open(this.href);return false;
attention, ils utilisent du lait, et ce n'est pas le même régime qu'ici, mais il y a cette phrase (au milieu de la page):

.....introduisez du kéfir maison, beaucoup plus agressif que le yaourt, et qui produira en général une réaction d'Heixheimer (en anglais : die-off) prononcée.
Cette réaction arrive lorsque les bactéries pathogènes, les virus ou les champignons du système digestif meurent et libèrent des toxines. Cette augmentation de la toxicité peut produire des reactions provoquant de la fatigue, une pâleur, un manque de tonus ou toute autre aggravation des symptômes. C'est une réaction provisoire qui dure habituellement quelques jours à quelques semaines, suivant la personne.....


c'est peut-être à rapprocher de ta réaction
qu'en pense Nestor ?


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Apprivoiser le kéfir ?

Message par clementine79 »

d'ailleurs, qqun connait-il son livre ?
"Le syndrome entéropsychologique" / Dr. Natasha Campbell-McBride
Préfaces en français :
Professeur Luc Montagnier,
Prix Nobel de Physiologie et Médecine (France),
Dr Philippe-Gaston Besson,
Président de la Fondation Dr C. Kousmine (Suisse),
Dr Georges Mouton,
Auteur du livre Ecosystème intestinal & Santé optimale (Belgique).


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Apprivoiser le kéfir ?

Message par proserpine »

Cet article a l'air très intéréssant, je vais le lire plus tard (pas le temps maintenant)
Clémentine, ce que tu cites correspond tout à fait à mon cas.
Oui, l'avis de Nestor m'intéresse aussi, s'il a le temps.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Seb22
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 18 mars 2018, 18:21
Enquête de référencement : Google
Citation : Le meilleur "médicament" de l'homme c'est sa nourriture et son activité physique

Re: Apprivoiser le kéfir ?

Message par Seb22 »

Bonjour
j'ose un gros déterrage pour mon premier sujet :super:
voilà j'ai essayé le kefir de fruits pour la première fois il y a 2 semaines en fait j'ai bu une bouteille d'un demi-litre en 5 jours ce qui fait 100 millilitres par jour
au bout du 4e jour j'avais déjà quelques problèmes de ballonnements et un début de diarrhée
5e jour c'était maux de ventre diarrhée donc j'ai complètement arrêté bien sûr, et j'ai pris un smecta juste un seul et forcément c'était mieux ...j'ai mangé également carotte riz et poulet ,j'avais moins de diarrhée et j'ai eu le malheur de manger un curry de lentilles coco et c'était reparti de plus belle avec la diarrhée...! Donc depuis je n'arrive toujours pas à avoir des selles correcte. pensez-vous que des probiotiques en pharmacie pourrais m'aider à remettre de l'ordre là dedans ?
ou alors c'est une réaction totalement normal qui peut durer comme j'ai lu jusqu'à quelques semaines mais pendant ce je me déshydrate pas mal...
Puis je suis fatigué et j'ai quelque remontées acides que je n'avais pas avant également... bref si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne afin que je sache quoi faire ou ne pas faire :)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Apprivoiser le kéfir ?

Message par Laurette »

Je ne suis pas experte...
Mais si tu te déshydrates, ce qui est logique pendant des épisodes de diarrhée....bois, bois, bois...de l’eau, hein !!!
Bon, les lentilles...dur dur à digérer ! À proscrire dans ces périodes-là
Le kefir, il faut y aller doucement ! Petit au début et augmenter si on supporte.
En fait, on tâtonne avec chaque nouveauté.
Le kefir étant lui-même un probiotique, je ne sais que te dire...
Prends un peu de charbon actif (en pharmacie ou mag bio) et reviens nous dire où tu en es.
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Seb22
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 18 mars 2018, 18:21
Enquête de référencement : Google
Citation : Le meilleur "médicament" de l'homme c'est sa nourriture et son activité physique

Re: Apprivoiser le kéfir ?

Message par Seb22 »

Merci laurette ;)
c'est vrai que j'ai pas pensé au charbon je me suis plutôt concentré sur ce que je rentrais dans mon estomac, en faisant quelques erreurs comme les lentilles mais au moins ça permet de savoir où est-ce qu'on en est :triste1: lol
Alors depuis, j'ai épluché Internet comme jamais et je suis tombé sur des choses très intéressantes comme les bonnes combinaisons alimentaires pour aider à mieux refaire sa flore ou encore la dangerosité du kéfir ou kombucha lorsque notre flore n'est pas au top ( mince si j'avais su :snif: )
bon au final je crois que j'ai bien fait d'avoir bu ce 1/2 de kéfir qui m'a mis pas bien, sans quoi je serais passée à côté de ces informations que je considère assez importante tout de même ; aller regarder des informations que vous trouvez sur la synergie alimentaire et également une très très très longue vidéo de Maria Kelen( 4h45)
pour quand même vous dire deux choses sur le kéfir que j'ai appris c'est un petit peu la roulette russe car en fait il y a des levure et les levure déstabilise notre flore j'ai appris également qu'il fallait commencer par une cuillère à soupe ...
et pour finir vite fait sur la synergie alimentaire, en gros j'ai compris qu'il fallait pas mélanger protéine et glucide ... :nonon: oui oui vous avez bien lu...ça va pas être de la tarte !
bon maintenant avec toutes ces infos et le charbon de Laurette j'espère que je vais péter (c'est le cas de le dire :craque: ) la forme comme un fou...
:hello:


Seb22
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 18 mars 2018, 18:21
Enquête de référencement : Google
Citation : Le meilleur "médicament" de l'homme c'est sa nourriture et son activité physique

Re: Apprivoiser le kéfir ?

Message par Seb22 »

zut j'ai oublié de préciser que la vidéo de Maria Kelen se nommait ASI (anti spirale inflammatoire )
elle n'appartient pas au professionnels de santé à proprement dit mais je pense qu'elle en sait bien plus que certains d'entre eux...
elle a quand même réalisé des essais cliniques et non pas laboratoire...ce qui colle plus à la réalité
apparemment avec sa méthode en soignerai pour l'arthrite rhumatoïde arthrose diabète et je ne sais quoi encore...
Au début on se dit bah c'est pas possible, c'est une charlatane et en fait elle me fait penser au professeur Robert Masson je sais pas si ça vous dit quelque chose ? mais aller y le voir sur YouTube ,ce gars-là n'a pas peur d'employer certains mots pour qualifier ses confrères :super:
;)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Apprivoiser le kéfir ?

Message par Laurette »

Ah ben oui, les bonnes combinaisons alimentaires sont primordiales !!
Protéines et féculents ne font pas bon ménage.
En revanche, chacun peut se marier avec les légumes.
Tu as aussi un ordre pour manger pendant ke repas, sachant que les fruits et légumes se digèrent beaucoup plus rapidement que les protéines, on comprend pourquoi l’idéal est de commencer par les crudités et de s’arrêter juste après le plat principal.
Fruits en dehors des repas.
On a déjà évoqué ces sujets dans un tas de posts ici... :)
:super: :super:
Mais si ma mémoire ne flanche pas ;) tu es végétarien, non ?
Alors là, du coup je sèche un peu...


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Seb22
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 18 mars 2018, 18:21
Enquête de référencement : Google
Citation : Le meilleur "médicament" de l'homme c'est sa nourriture et son activité physique

Re: Apprivoiser le kéfir ?

Message par Seb22 »

Bonjour laurette
et ben écoute non je ne suis pas végétarien
Je suis un peu plus flexitarien on va dire ...
C'est peut-être pour ça que tu séchais un peu ;)
En viande je mange du poulet de la dinde du saumon du de la sardine du cabillaud du colin du bar et là je viens de trouver une petite dorade pour demain...:)
Je commence tout juste à ne plus manger de viande le soir...
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Introduire germes specifique du Kefir de lait dans du kefir de fruits?
    par Distefano51 » » dans Les boissons
    7 Réponses
    7148 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • les ingrédients à apprivoiser
    par athéna » » dans Les ingrédients
    16 Réponses
    6610 Vues
    Dernier message par Laurette
  • kéfir d'eau
    par anita34 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1708 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Reprise kéfir
    par proserpine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2195 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Problème Kéfir
    par proserpine » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2299 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Kéfir et mal aux reins
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    9 Réponses
    6196 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Kefir et grossesse
    par icicestailleurs » » dans Les boissons
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Appel à don: kéfir
    par proserpine » » dans Les boissons
    21 Réponses
    9876 Vues
    Dernier message par tatina
  • Kéfir Question????
    par Profil supprimé 55 » » dans Les boissons
    19 Réponses
    10625 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Kéfir de lait
    par Babilette » » dans Les graines
    14 Réponses
    8291 Vues
    Dernier message par Babilette
  • Et mon premier kéfir !
    par Laurette » » dans Les boissons
    26 Réponses
    11484 Vues
    Dernier message par desactivée
  • kéfir - étagère du cru
    par anonyme12 » » dans Les boissons
    10 Réponses
    9784 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Où trouver des graines de kéfir ?
    par Captain'crochet » » dans Le dressing
    3 Réponses
    3007 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Kefir ou kombucha ou probiotiques?
    par MaGaPa » » dans Le dressing
    27 Réponses
    4870 Vues
    Dernier message par Boucalot

Retourner vers « Les boissons »