Lait de coco maison

Répondre
desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Lait de coco maison

Message par desactivée »

Si vous avez un mixeur Vitamix (ou équivalent), facile, il suffit d'y mettre une noix de coco et demi (une noix est à couper en 12 morceaux environ), d'y ajouter le jus récupéré, un complément d'eau si nécessaire, et de mixer.

PUis il faut passer la mixture, j'ai des chiffons à fromages envoyées par ma belle mère des USA, et un chiffon pour nettoyer la voiture, de trame assez aérée qui ma foi fonctionne encore mieux :)

A défaut, il est possible d'utiliser un chinois, mais c'est plus difficile et plus long.

Comme le jus fabriqué ainsi n'est pas très épais, je le remets dans le mixeur avec encore une noix de coco et demi coupée, et j'extrais le jus.

Je le met au réfrigirateur dans des bocaux de verre, sans trop remuer si je veux que le crême remonte, en remuant de temps à autres dans le cas contraire.

Avant le Vitamix, je rapais la noix de coco au Robot Moulinex, puis la mixais dans le même robot avec un peu d'eau, peu suffit, donc la consistance du lait est plus épaisse. Mais c'est nettement plus long....


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les boissons »