Boissson " Tatin 59" !

Répondre
vincent59
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Tourcoing

Message par vincent59 »

Parce qu' il n'y a pas que le thé vert dans la vie ... (et que je le vauts bien !) .... j'ai intitulé "Tatin 59" cette boison de ma création, due à un oubli de ma part !

Verser environ 2 litres d'eau dans un grand saladier,

Raper (grosse grille) les légumes-racine (carottes, navet, etc.)que vous avez sous la mains , sauf pommes-de-terre,et émincer les autres ( poireaux, céleri-branche, oignon ou échalotte, etc.

Les proportions varient selon les préférences gustatives de chacun ... mais il faut imaginer l'apport au final de la saveur-crue de chaque légume ( vert de poireau , tête de céleri plus "présent" que carottes !)

Mettre au réfrigirateur et .... OUBLIEZ 6/8heures !

Filtrez au chinois ou avec une étamine déposée dans le fond d'une passoire sans presser la boisson doit rester claire ...mettre en bouteille et garder au frais ( jeter les légumes, même cuits , plus aucun goût... ai testé)

Et voilou 2 litres d'une "eau de table goûteuse" ,riche en sucs, vitamines et minéreaux ... étonnements garantis auprés des non-Seignalet !

Merci d'avance de vos réactions ... si vous testez !

Zoubidoux ...

Vincent


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

pour le reste du monde ... je commente le titre de cette boisson dans laquelle je reconnais une blaque Ch'imi :
Question : comment fait on la tarte Tatin ?
Réponse : tu fais une tarte aux pommes, tu la mets au four et t'atin ...

ben là c'est tu rapes des légumes, tu les mets à tremper dans l'eau et t'atin ;)

bonne idée en tous cas


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

ah lol je l'ai entendu cette blague la semaine derniere en regardant un dîner presque parfait


tout est dans mon profil ou presque
graphitie
Colocataire
Colocataire
Messages : 435
Enregistré le : 23 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lans en vercors

Message par graphitie »

[couleur=#0000ff][g]Pour l'été cette boisson me parait rafraichissante donc dès que j'ai tout ce qu'il faut je tente.[/g][/couleur]


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les boissons »